CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Dans quel ordre?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Farfadeath Farfadeath
MP
Niveau 8
28 janvier 2016 à 00:07:44

Bonjour/bonsoir à tous

Je viens ici pour demander aux fans les plus assidues dans quel ordre faut il les faire? J'ai fais le 1 sur PS2 à l'époque et la je suis en train de le refaire et je possède également le 2 pour la suite.

Mais je sais qu'il y'a pas mal de suite qui sont sorties sur consoles portable, du coup j'ai appris (si mes sources sont sûres) que celui sorti sur GBA (Chain of memories je crois?) se passait entre le 1 et le 2.

Fin bref je cherche juste des conseils pour les faire dans l'ordre quoi ^^'

Merci :)

EDIT : QUand je parle d'ordre c'est ,si selon vous je dois les faire par ordre de leurs dates de sorties ou est ce qu'il y'a un ordre bien particulier ?

Message édité le 28 janvier 2016 à 00:10:56 par Farfadeath
Pseudo supprimé
Niveau 10
28 janvier 2016 à 01:14:55

Y a déjà des topics là dessus.
Et l'ordre optimal c'est celui de sortie, mais il y a eu des remakes depuis. On PEUT les faire dans un autre ordre, mais l'histoire s'est construite au fur et à me sure et c'est pas l'idéal de les faire par ordre chronologique par exemple.

L'ordre de sortie:
KH1 :d) Chain of Memories :d) KH2 :d) 358/2 Days :d) Birth by Sleep :d) Coded :d) Dream Drop Distance

Le plus simple étant de prendre les deux compil 1.5 et 2.5 sur PS3, mais pour le coup les jeux sont pas dans le bon ordre puisque Days y est placé avant KH2. Et c'est pas l'ordre chronologique non plus vu que BBS est dans 2.5.

Chronologiquement c'est BBS (dix ans dans le passé) :d) KH1 :d) Chain of memories et 358/2 Days (CoM se passe pendant une partie de Days, qui s'étend sur un an) :d) KH2 :d) Coded :d) Dream Drop Distance.

Message édité le 28 janvier 2016 à 01:15:21 par
Zyvrox Zyvrox
MP
Niveau 38
28 janvier 2016 à 10:49:04

Bref, si tu comptes te le faire dans leurs versions originales, suit le premier ordre d'Alpha. Si tu compte passer par les .5, achete les 2 déjà sorti et fait quand même le même ordre puis attends le 2.8 pour faire, 3D, X et 0.2

Farfadeath Farfadeath
MP
Niveau 8
28 janvier 2016 à 13:32:22

Merci pour les réponses :)

Bah je possèdes le 1 et le 2 depuis bien longtemps déjà mais vu que j'ai plus de PS2 je les fait sur Romstation et j'ai trouvé Chain of Memories, Coded et 358/2 day ce matin dans un Easy Cash (ça sert d'en avoir un pas loin !) Et vu que j'ai une 3DS je vais pouvoir les faire (à l'exception de CoM que je vais devoir émuler aussi) et le 3D j'attendrais d'y être pour l'acheté. Idem pour l'épisode PSP (ptin ça fait longtemps qu'elle a pas tourné celle la)

Par contre j'ai une sainte horreur des remakes HD (en général) et j'ai cru comprendre que un épisode par remake était pas jouable et que seule les cinématiques étaient conservées.. et en plus en émulation PS2 le jeu est vraiment joli vu qu'on peut modifier (un peu) les graphismes.

Et désolé si le sujet existe déjà, je m'en doutais un peu d'ailleurs , mais vu que je pense que je vais adoré la saga, c'était comme une sorte de présentation à la communauté ^^'

Redcrow_ Redcrow_
MP
Niveau 10
29 janvier 2016 à 15:37:59

Les portages ne sont pas simplement pour les texture HD. Ce sont les versions final mix du I II et BBS
Après 358/2 days n'est qu'en cinématique, mais vu le gameplay du jeu original sur ds, c'est mieux comme ça.

Le mieux c'est d'acheter les versions 1.5 et 2.5 et faire l'ordre de sortie comme Alpha21 le précise.

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 janvier 2016 à 15:57:10

Les Remix sont des portages HD mais comprennent les ajouts des version final mix, c'est à dire pas mal de quêtes annexes, des éléments de gameplay (la forme Souvenance pour KH2fm, par exemple) et des cinématiques. Certains modèles 3D ont aussi été changés, et toutes les musiques de KH1 et KH2 ont été refaites avec un orchestre.

Pour ce qui est des autres jeux, CoM est dans la version PS2 qui n'est pas sorti en europe, donc c'est la seule possibilité pour le faire en français à part en faisant l'original sur gba, et Birth by Sleep est aussi dans sa version final mix donc propose par exemple un épisode secret situé après la fin.

Et ceux dispo qu'en cinématiques c'est Days et Coded, qui comme ils sont sortis sur DS auraient demandé un vrai remake pour passer sur PS3 graphiquement, pas juste un portage.

Tiens pour te situer sur ce que je disais des musiques:
https://www.youtube.com/watch?v=6ssZinIn8Lg

Message édité le 29 janvier 2016 à 16:00:09 par
Le-kebabier Le-kebabier
MP
Niveau 10
31 janvier 2016 à 03:10:28

Personnellement , je te conseillerais de faire 358days avant kh2

Zyvrox Zyvrox
MP
Niveau 38
31 janvier 2016 à 11:13:32

Toujours le même débat :hap:

L'ordre de base est KH II :d) 358/2 Days. C'est comme cela que ça a été pensé. Après, si l'auteur a envie de changé, il fait ce qu'il veut mais l'ordre optimal est celui des sorties.

Pseudo supprimé
Niveau 10
31 janvier 2016 à 12:21:05

358/2 Days spoile KH2, il est pensé pour être fait après et parle assez nonchalament d'éléments qui dans KH2 sont censés être des surprises.

Comme j'ai dit au début du topic tu PEUX suivre un autre ordre, mais c'est pas idéal.
En l'occurrence par exemple, l'auteur a fait KH2 et pas CoM avant. C'est faisable mais pas l'idéal vu qu'on sait pas pourquoi Sora dormait, et le personnage de Naminé est moins attachant vu qu'on voit pas ce qu'elle a vécu avant.

Message édité le 31 janvier 2016 à 12:23:09 par
fenomal fenomal
MP
Niveau 10
31 janvier 2016 à 20:23:45

Au pire, si on veut faire de l'optimal, ya qu'à ne pas faire 358/2 days. :( la fin de KHII a été clairement pensé pour qu'il s'enchaine avec Birth By Sleep, sans qu'on revient au scénar du II. :( Et pourquoi l'ordre KHII >> Days qui a été fait il y a longtemps est fatalement meilleurs que l'ordre Days >> KHII qui a été fait + récemment ? Ne dites pas que Days a été pensé pour être vu/joué après II juste parce que SE l'a fait après. Jusqu'à preuve du contraire, Days peut tout a fait être développé dans le but d'être joué avant KHII. Et le verbe "penser" que vous employez... J'ai envie de dire... Si SE avait "pensé", ils n'auraient probablement pas fait 358/2 days.

Après, je suis d'accord. Vaut mieux faire days après KHII, qu'avant KHII. Ce n'est pas grave de mater les 3 heures de cinématique après KHII, mais c'est mieux de les mater entre deux mondes de KHII, quand on est vers la fin de ce dernier. v.v Parce que voir 358/2 days avant la fin de KHII, ne peut que rendre la fin du II meilleurs, qui l'aurait un peu bousillé si on le matait après.

Zyvrox Zyvrox
MP
Niveau 38
31 janvier 2016 à 20:37:57

Tu ne sort pas une oeuvre pour qu'elle soit vue avant ta précédente. Si, au pire, Nomura voulait réellement faire 358 avant le II mais qu'il n'a pas pu pour certaines raisons, cela ne change rien au fait que puisqu'il a du le faire après, il a du le construire de manière à ce qu'il soit joué après (et non avant).

Et s'arrêter en plein milleux du jeu, c'est juste pas spécialement pratique :hap:

fenomal fenomal
MP
Niveau 10
31 janvier 2016 à 20:41:35

Il ne s'agit pas d'arrêter un jeu, mais de mater les 3 heure de cinématique au lieu de faire une séance de KHII :( et pourquoi le 358/2 days dans le 1.5 serait une erreur et non une correction ? :(

Zyvrox Zyvrox
MP
Niveau 38
31 janvier 2016 à 21:22:34

Tu avouera que cela rassemble plus à une manière d'avoir 2 compilations équilibrées qu'une "correction". Surtout que comme l'a dit Alpha, 358 spoil allègrement KH II.

Message édité le 31 janvier 2016 à 21:23:04 par Zyvrox
fenomal fenomal
MP
Niveau 10
31 janvier 2016 à 21:44:22

Oui, ça reste une possibilité. Surtout que c'est CETTE correction qui a été choisit.

Zyvrox Zyvrox
MP
Niveau 38
31 janvier 2016 à 22:14:29

Tu voulais qu'ils choisissent quoi ? Ils avaient 4 gros jeux et 2 films. Le choix logique pour avoir 2 compilations équilibrés étaient de mettre 2 gros jeux et un fil dans chacune. Et le choix le moins pire était de mettre 358 dans la première compilation.

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 février 2016 à 01:03:29

Bah ils auraient pû mettre BBS dans 1.5, sinon, mais ça aurait fait trois jeux jouables dans le premier et plus assez dans le second, ce qui les aurait obligés à faire un remake complet de Days ou Coded, ou de faire le portage de 3D plus rapidement. Donc ouais pas trop possible.

Le 31 janvier 2016 à 20:41:35 fenomal a écrit :
Et pourquoi l'ordre KHII >> Days qui a été fait il y a longtemps est fatalement meilleurs que l'ordre >Days >> KHII qui a été fait + récemment ? Ne dites pas que Days a été pensé pour être vu/joué après >II juste parce que SE l'a fait après. Jusqu'à preuve du contraire, Days peut tout a fait être développé >dans le but d'être joué avant KHII.

Parce que Days réduit considérablement l'aspect menace de l'organisation dans KH2, même si pour le coup elle était aussi mal exploitée. On voit directement chaque membre sans sa capuche, y a aucun mystère sur leur identité et pouvoirs, leur personalités, et leurs pouvoirs sont très réduits ce qui est bien pour du gameplay jouable ou en allié mais pas l'idéal pour une introduction de futurs antagonistes.
Aussi, les mondes qui reviennent de KH1 comme le pays des merveilles et le pays imaginaire sont moins appréciés si on fait Days avant KH2 vu qu'on a pas eu l'expérience qu'ils aient été absents de KH2, justement. Et le monde de la bête, pour ne citer que lui, paraîtra étrangement petit dans KH2 ensuite vu qu'il a plus de zones dans Days.

Message édité le 01 février 2016 à 01:05:41 par
Farfadeath Farfadeath
MP
Niveau 8
01 février 2016 à 15:34:23

Olala ne vous embrouillez pas les gars ^^'

J'ai décidé de suivre l'ordre optimal comme l'a conseillé Alpha21 !

En revanche je n'ai toujours pas fais KH2 Alpha21, je n'ai fais que le 1 à sa sortie à l'époque et la je suis en train de le refaire (enfin en ce moment j'essaie de flinguer Sephiroth pour ensuite passer à CoM) Je n'ai donc jamais fais le 2. :)

Pour le reste je fais les jeux sur les consoles d'origines à l'exception de CoM et de KH 1 et 2 que je possède en version boite mais dont je n'ai plus les consoles (je tiens à le re préciser), si jamais j'ai l'occasion d'avoir la PS3 je prendrais sans doute les versions HD ne serait ce que pour les versions final mix. Mais ça sera pas pour tout de suite.

Encore merci les gars en tout cas :)

Fils2cisla Fils2cisla
MP
Niveau 10
01 février 2016 à 22:25:53

Le 31 janvier 2016 à 12:21:05 Alpha21 a écrit :
358/2 Days spoile KH2, il est pensé pour être fait après et parle assez nonchalament d'éléments qui dans KH2 sont censés être des surprises.

Comme j'ai dit au début du topic tu PEUX suivre un autre ordre, mais c'est pas idéal.
En l'occurrence par exemple, l'auteur a fait KH2 et pas CoM avant. C'est faisable mais pas l'idéal vu qu'on sait pas pourquoi Sora dormait, et le personnage de Naminé est moins attachant vu qu'on voit pas ce qu'elle a vécu avant.

On peut dire exactement la meme chose pour roxas alors :honte:

Zyvrox Zyvrox
MP
Niveau 38
02 février 2016 à 06:43:31

Ben oui. C'est ce qu'on dit. Tu peux le faire mais l'idéal c'est KH II :d) 358 :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 février 2016 à 21:10:56

Le 01 février 2016 à 22:25:53 Fils2cisla a écrit :

Le 31 janvier 2016 à 12:21:05 Alpha21 a écrit :
358/2 Days spoile KH2, il est pensé pour être fait après et parle assez nonchalament d'éléments qui dans KH2 sont censés être des surprises.

Comme j'ai dit au début du topic tu PEUX suivre un autre ordre, mais c'est pas idéal.
En l'occurrence par exemple, l'auteur a fait KH2 et pas CoM avant. C'est faisable mais pas l'idéal vu qu'on sait pas pourquoi Sora dormait, et le personnage de Naminé est moins attachant vu qu'on voit pas ce qu'elle a vécu avant.

On peut dire exactement la meme chose pour roxas alors :honte:

Roxas c'est le mystère, dans KH2. Il est censé devenir attachant quand on se rend compte de sa tragédie, si on était censé le connaitre avant ils auraient fait fait une super longue intro où l'intrigue principale est son identité.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)
La vidéo du moment