CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le remake de 358/2 Days ne verra jamais le jour

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
JEPINEPHILIPINE JEPINEPHILIPINE
MP
Niveau 6
08 janvier 2016 à 19:49:27

C'est vraiment triste :snif:

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 janvier 2016 à 19:53:57

À quoi bon? On a déjà toutes les cinématiques dans les Portages :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 janvier 2016 à 01:01:13

Ben le fait de jouer en soit. Principe d'un jeu, tu sais.
Après Days ça aurait demandé un remake total à la re:com, vu qu'un portage HD de jeu DS serait très moche, donc forcément pour une compil ils ont pas eu envie.

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 janvier 2016 à 02:09:30

Oui j'entends bien, mais c'était pas l'épisode le plus fou en terme de gameplay.. Le scénario résumé en cinématiques, c'était très bien je trouve

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 janvier 2016 à 12:06:10

Bah je l'ai apprécié perso, après chacun son avis. ça revenait un peu plus à ce que j'aimais dans KH1 et qui a été ignoré dans KH2 en rajoutant de l'exploration et des mécanismes.

Après oui certaines missions étaient chiantes, surtout cettes d'infiltration ou celles où fallait trouver des indices en examinant le décors.

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 janvier 2016 à 12:44:09

Après oui certaines missions étaient chiantes, surtout cettes d'infiltration ou celles où fallait trouver des indices en examinant le décors.

Rah oui ! C'était pas la joie T_T

Satori-Komeiji Satori-Komeiji
MP
Niveau 10
09 janvier 2016 à 13:08:09

De toute façon, vu le gameplay du jeu d'origine, on comprend qu'ils veuillent pas infliger ça à d'autres gens...

Lynas Lynas
MP
Niveau 10
09 janvier 2016 à 16:00:56

Je l'ai bien aimé 358/2 days, celui que j'ai pas aimé par contre c'est re:coded...

Sanjidu95 Sanjidu95
MP
Niveau 10
09 janvier 2016 à 16:20:58

Moi c'est l'inverse, j'ai détesté le gameplay de 358/2 days et adoré son histoire, les cinématiques c'était vraiment parfait pour moi. Par contre tout l'intérêt de Re : Coded résidait dans son gameplay du coup avoir des cinématiques only c'était vraiment pas fou, vu comment l'histoire était... fin' voilà quoi. :noel:

Allfrag Allfrag
MP
Niveau 10
09 janvier 2016 à 16:48:19

Un des rares KH avec KH2 et BBS que j'ai finit à 100% :coeur:

Gael42 Gael42
MP
Niveau 26
09 janvier 2016 à 22:06:09

L'histoire de RE coded est très bien.
C'est juste que les enjeux concernent avant tout le Cybermonde (et encore... ça concerne aussi les vrais mondes).

Au moins, ça n'altère pas une histoire déjà établie (hein, 358/2 Days ?).

Je ne vois sincèrement pas ce qu'on peut reprocher au scénario de ce jeu. Si c'est que "l'histoire générale n'avance pas", c'est pareil pour Days alors.
Et puis, vu l'importance qu'est en passe de prendre le Cybermonde...

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 janvier 2016 à 00:53:06

Mouais, t'avoueras que le scénar de coded est quand même construit bizarrement, à cause du format épisodiques qu'il avait sur mobiles. Et pour le coup la grosse dose de dialogues pseudo philosophiques, surtout dans data-Riku et au manoir oblivion, qu'on est censé lire après avoir fait une "mission" de gameplay, ça passe pas terrible en cinématiques.

Au moins dans Days le découpage du scénar parait plus cohérent vu que c'est selon des jours.

Et puis on se tape pas l'histoire des mondes disney.

Message édité le 10 janvier 2016 à 00:54:33 par
fenomal fenomal
MP
Niveau 10
22 janvier 2016 à 10:47:10

Days n'a pas été pour moi, une expérience enrichissant en terme de gameplay. Mais paradoxalement, il y a une grosse perte du gameplay une fois passé en cinématique, c'est sa longévité. Ce KH est celui où j'ai mit le + de temps à le terminé, et c'était plaisant. On s'y habitue, on apprécie notre petit train train quotidien de l'organisation. Et c'est cohérent. Chaque KH dur combien de temps scénaristiquement ? 2 ou 3 mois au plus ? Days dur un an. L'impression de longévité parait alors important. Et convertit en 3 heure de cinématique, bah on perd forcément ce côté la. :/

Pour Re:coded, c'est spécial. Plus on va loin, plus le jeu est génial. XD Le dernier épisode était génial...

Et sinon, pour ce qui est adaptation... Honnêtement... Quel est, selon vous, le Kingdon Heart le moins bien ? :( J'hésite entre Days et Re:coded.

Mysteriodu85 Mysteriodu85
MP
Niveau 7
22 janvier 2016 à 17:05:18

Le 22 janvier 2016 à 10:47:10 fenomal a écrit :
Days n'a pas été pour moi, une expérience enrichissant en terme de gameplay. Mais paradoxalement, il y a une grosse perte du gameplay une fois passé en cinématique, c'est sa longévité. Ce KH est celui où j'ai mit le + de temps à le terminé, et c'était plaisant. On s'y habitue, on apprécie notre petit train train quotidien de l'organisation. Et c'est cohérent. Chaque KH dur combien de temps scénaristiquement ? 2 ou 3 mois au plus ? Days dur un an. L'impression de longévité parait alors important. Et convertit en 3 heure de cinématique, bah on perd forcément ce côté la. :/

Pour Re:coded, c'est spécial. Plus on va loin, plus le jeu est génial. XD Le dernier épisode était génial...

Et sinon, pour ce qui est adaptation... Honnêtement... Quel est, selon vous, le Kingdon Heart le moins bien ? :( J'hésite entre Days et Re:coded.

Pour être honnête, les 2 ont chacun leurs qualités et leurs défauts, c'est donc assez difficile de dire qui est le moins bien. Pour ma part, mon préféré des 2 reste Re:coded.

fenomal fenomal
MP
Niveau 10
22 janvier 2016 à 17:19:59

Ma question était surtout lequel est le plus mauvais de tout les KH entre ces deux jeu. x3 Mais bon, je vais la formuler autrement.

Si entre Re:coded et 358/2 aucun des deux n'est mauvais, quel serait le plus mauvais des KH sachant qu'il serait moins bien que Re:coded et 358/2 à la fois ?

Gael42 Gael42
MP
Niveau 26
22 janvier 2016 à 17:57:37

Le 22 janvier 2016 à 17:19:59 fenomal a écrit :
Ma question était surtout lequel est le plus mauvais de tout les KH entre ces deux jeu. x3 Mais bon, je vais la formuler autrement.

Pour moi, c'est clairement Days.

- Trop répétitif

- Pas très cohérent (des missions d'explorations et de "cherche les emblèmes" alors que la logique voudrait qu'on n'ait QUE des missions ayant pour but de tuer des Sans-cœur Emblème)

- Un peu trop "niais", le quotidien de l'Organisation aurait pu être plus poussé, plus sombre

- Projet bancal depuis le début (on veut nous raconter une histoire dont on sait déjà comment elle commence et comment elle finit).

- Ment sur ses intentions : ça devait nous raconter l'histoire de Roxas. Dans les faits, ça raconte plutôt l'histoire de Xion tout en altérant celle de Roxas. L'adaptation est donc raté car mal équilibrée. Même si le scénario en tant que tel est sympa, il ne tient pas vraiment au niveau de l'ensemble, en tout cas au niveau du personnage de Roxas qui n'est pas censé être un benêt mignon passif aux actes inconséquents.

RE : coded, lui, est cohérent (même si un peu dur à suivre parfois), il est fun à jouer, il est moins ambitieux (donc, moins décevant) et il a son lot de scènes chouettes. Il est répétitif aussi mais d'une manière que j'accepte mieux.

En fait, pour moi, les deux KH les moins bons, c'est d'abord Days puis KH II.

fenomal fenomal
MP
Niveau 10
22 janvier 2016 à 18:55:06

KHII... Ha ouai, quand même. x3 C'est peut-être bourré d'incohérence, mais bon. Ya pas mal de qualité. Surtout le début et la fin (surtout le début "w") et avec des quêtes annexe très nombreux dans la version FM. Et puis c'est KHII quoi... ça veut dire beaucoup de chose pour beaucoup de monde.

Mysteriodu85 Mysteriodu85
MP
Niveau 7
22 janvier 2016 à 19:17:01

Le 22 janvier 2016 à 17:57:37 gael42 a écrit :

Le 22 janvier 2016 à 17:19:59 fenomal a écrit :
Ma question était surtout lequel est le plus mauvais de tout les KH entre ces deux jeu. x3 Mais bon, je vais la formuler autrement.

Pour moi, c'est clairement Days.

- Trop répétitif

- Pas très cohérent (des missions d'explorations et de "cherche les emblèmes" alors que la logique voudrait qu'on n'ait QUE des missions ayant pour but de tuer des Sans-cœur Emblème)

- Un peu trop "niais", le quotidien de l'Organisation aurait pu être plus poussé, plus sombre

- Projet bancal depuis le début (on veut nous raconter une histoire dont on sait déjà comment elle commence et comment elle finit).

- Ment sur ses intentions : ça devait nous raconter l'histoire de Roxas. Dans les faits, ça raconte plutôt l'histoire de Xion tout en altérant celle de Roxas. L'adaptation est donc raté car mal équilibrée. Même si le scénario en tant que tel est sympa, il ne tient pas vraiment au niveau de l'ensemble, en tout cas au niveau du personnage de Roxas qui n'est pas censé être un benêt mignon passif aux actes inconséquents.

RE : coded, lui, est cohérent (même si un peu dur à suivre parfois), il est fun à jouer, il est moins ambitieux (donc, moins décevant) et il a son lot de scènes chouettes. Il est répétitif aussi mais d'une manière que j'accepte mieux.

En fait, pour moi, les deux KH les moins bons, c'est d'abord Days puis KH II.

D'accord pour Days, mais KH II, à part effectivement pour le scénario, je le trouve très bien moi. Bah, chacun ces goûts ^^

Pour ma part les 2 moins bons sont Days et ces deux là qui sont à égaliter : 3D Dream Drop Distance et Chain of Memories version GBA

Gael42 Gael42
MP
Niveau 26
22 janvier 2016 à 19:26:23

Je verrai si je fais monter KH II quand j'aurai joué à la version FM. Je sais ce qu'elle apporte et tout mais y jouer donne une autre impression, probablement.

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 janvier 2016 à 01:43:44

Nan mais l'argument du "KH2 est pas si mauvais parce qu'il y a des quêtes dans le fm", c'est justement un argument CONTRE KH2. C'est un argument positif envers KH2fm, pas le jeu d'origine, le fait qu'ils s'améliore à ce point dans cette réédition montre bien qu'il y avait un problème au départ, hein. Les scènes de dialogue de l'organisation sont aussi un bon example, ça manquait horriblement à la base.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)
La vidéo du moment