CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : (Théorie) A son réveil Sora était toujours dans la cité virtual

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Vanitax Vanitax
MP
Niveau 9
07 janvier 2016 à 15:55:07

Attention lisez bien c'est une théorie que je vais essayer de prouver en quelque point

1- a la rencontre de Roxas avec Sora celui la ne bouge pas de son monde et le rencontre donc dans la cité virtual personne nous dis qu'ils ont déplacer Sora
2-Les Hayners on l'impression d'avoir connu Sora/Roxas alors que normalement les vrais Hayners ne le connaissent pas du tout
3-Sora dis avant de s'en aller dans le train de Mickey *j'ai l'impression qu'on ne reverra jamais cette endroit *
disait-il peut être vrais puisque la cité en question est la virtual et qui allait donc disparaître
4- et qui confirme la 3 vers la fin du jeu quand on retourne dans la cité virtual si Sora essaie de sortir du labo Sora dis *j'ai un très mauvais pressentiment* pourquoi Sora a dit ça ? pourquoi on ne peut pas sortir du labo ? ça pourrait-il que psk l'endroit où vivait Roxas a était détruit et que donc prouve que Sora avait raison en disant *on reverra jms cette cité ?*

Alors simple théorie ou vérité ? c'est a vous de voir [[sticker:p/1kkh]]

Zyvrox Zyvrox
MP
Niveau 37
07 janvier 2016 à 16:31:34

1: Selon moi, c'est juste une copie de Sora qui a été créé lors de la création de la cité virtuelle. C'est juste une coquille vide.
2: C'est le coeur de Roxas en Sora qui rentre en liaison avec celui de ses amis.
3: Pareil, c'est la partie de Roxas qui est triste de partir.
4: C'est juste une excuse bidon pour pas que le joueur s'amuse à retourner dans la cité virtuel alors qu'il n'a absolument aucune raison d'y aller.

EDIT : "Cité virtuelle" ou même "Virtual city" si tu veux te la jouer anglais mais "cité virtual", c'est juste dégueulasse à lire :hap:

Message édité le 07 janvier 2016 à 16:33:20 par Zyvrox
animefanrrrrooo animefanrrrrooo
MP
Niveau 10
07 janvier 2016 à 18:49:32

1- Si je me souviens bien, on rentre dans le monde réel avec Roxas juste avant
2-C'est juste pour faire un truc sentimental sans une logique en béton
3- Nan, juste qu'il reviendra plus, pourquoi il dirait ça en rapport avec le monde virtuelle alors qu'il ne sait rien de chez rien
4-Juste une phrase pour te dire "non, t'as plus accé a cette zone"

Zyvrox Zyvrox
MP
Niveau 37
07 janvier 2016 à 19:44:45

animefanrrrrooo :

1- Si je me souviens bien, on rentre dans le monde réel avec Roxas juste avant

Non.

2-C'est juste pour faire un truc sentimental sans une logique en béton

Si, il y a une explication logique.

Vanitax Vanitax
MP
Niveau 9
07 janvier 2016 à 19:48:53

Le 07 janvier 2016 à 18:49:32 animefanrrrrooo a écrit :
1- Si je me souviens bien, on rentre dans le monde réel avec Roxas juste avant

et non crois moi on reste bel et bien avec la cité virtuelle la preuve l'ordinateur de la cité virtuelle est cassé et celui de la vrais cité reste intacte [[sticker:p/1kki]]

Vanitax Vanitax
MP
Niveau 9
07 janvier 2016 à 19:54:26

Le 07 janvier 2016 à 16:31:34 Zyvrox a écrit :
1: Selon moi, c'est juste une copie de Sora qui a été créé lors de la création de la cité virtuelle. C'est juste une coquille vide.
2: C'est le coeur de Roxas en Sora qui rentre en liaison avec celui de ses amis.
3: Pareil, c'est la partie de Roxas qui est triste de partir.
4: C'est juste une excuse bidon pour pas que le joueur s'amuse à retourner dans la cité virtuel alors qu'il n'a absolument aucune raison d'y aller.

Ton explication me parait fort plausible mais pourquoi dire *j'ai l'impression qu'on ne reverra jamais cette endroit* pourquoi ne pas dire *je suis triste de partir* ou *cette endroit vas me manquer* [[sticker:p/1kki]]

Zyvrox Zyvrox
MP
Niveau 37
07 janvier 2016 à 22:41:08

Parce que Sora n'en sait rien. Il a juste ce sentiment de tristesse qu'il n'a pas normalement et qu'il traduit par la sensation de quitter cet endroit à jamais. Surtout que c'est ce que ressent Roxas en les voyant à travers Sora. Il a l'impression qu'il ne pourra plus jamais être avec eux.

Message édité le 07 janvier 2016 à 22:42:38 par Zyvrox
Vegeto973 Vegeto973
MP
Niveau 10
08 janvier 2016 à 02:27:59

Si si il me semble bien que Roxas va dans le monde réel juste avant de voir Sora non ? :(
Du moins c'est ce que j'ai compris quand j'ai refait KH2FM l'autre fois.

Adversity Adversity
MP
Niveau 10
08 janvier 2016 à 07:09:35

Il va dans le monde réel, d'ailleurs il casse aussi les ordinateurs.

Ventus-Roxas Ventus-Roxas
MP
Niveau 10
08 janvier 2016 à 12:50:00

Si je me rappelle bien , Les Hayners ont croisé Roxas dans 358/2 Day , et comme Roxas est le Simili de Sora , c' est normal qu' il aient cette impression de familiarité .

Vanitax Vanitax
MP
Niveau 9
08 janvier 2016 à 13:36:35

Le 08 janvier 2016 à 02:27:59 Vegeto973 a écrit :
Si si il me semble bien que Roxas va dans le monde réel juste avant de voir Sora non ? :(
Du moins c'est ce que j'ai compris quand j'ai refait KH2FM l'autre fois.

Bah non Roxas restera toujours dans la cité virtuelle du début jusqu’à la fin

Le 08 janvier 2016 à 07:09:35 Adversity a écrit :
Il va dans le monde réel, d'ailleurs il casse aussi les ordinateurs.

Justement c'est l’ordinateur de la cité virtuelle qui est cassé et non celui de la vrais cité qui comme ont peut le voir vers la fin du jeu avec Sora est parfaitement en état

Le 08 janvier 2016 à 12:50:00 Ventus-Roxas a écrit :
Si je me rappelle bien , Les Hayners ont croisé Roxas dans 358/2 Day , et comme Roxas est le Simili de Sora , c' est normal qu' il aient cette impression de familiarité .

oui pas con c'est vrais donc les vrais Hayners connaissent bel et bien Roxas j'avais oublié ça

Le 07 janvier 2016 à 22:41:08 Zyvrox a écrit :
Parce que Sora n'en sait rien. Il a juste ce sentiment de tristesse qu'il n'a pas normalement et qu'il traduit par la sensation de quitter cet endroit à jamais. Surtout que c'est ce que ressent Roxas en les voyant à travers Sora. Il a l'impression qu'il ne pourra plus jamais être avec eux.

ça se tien en effet ma théorie tombe a l'eau :hap:

Zyvrox Zyvrox
MP
Niveau 37
08 janvier 2016 à 16:35:08

Et pour la dernière fois, non, Roxas ne va jamais dans le monde réel dans l'intro de KH II.

Et Hayners et ses potes ont croisé une fois Roxas dans une rue... Ils ne se sont même pas parlé !

Gael42 Gael42
MP
Niveau 25
08 janvier 2016 à 16:46:34

Le 07 janvier 2016 à 15:55:07 Vanitax a écrit :

1- personne nous dis qu'ils ont déplacer Sora

Parce qu'il n'y a pas besoin de préciser une chose qui est évidente. Car évidemment que Sora se réveille dans la vraie Citée.
Celui que Roxas a vu était la copie virtuelle.

2-Les Hayners on l'impression d'avoir connu Sora/Roxas alors que normalement les vrais Hayners ne le connaissent pas du tout

On nous spécifie dans toute la série que des liens existent entre les cœurs et les souvenirs, etc. Donc, c'est juste que les cœurs (aussi virtuels soient-ils) des répliques numérique du trio résonnent dans les cœurs des vrais.
Ça va encore plus loin dans la version manga : le jour où Roxas disparaît dans la fausse Citée, Olette (la vraie) se rend au repaire armée de 4 glaces... et se demande ce qu'il lui a pris d'en prendre une 4ème.

3-Sora dis avant de s'en aller dans le train de Mickey *j'ai l'impression qu'on ne reverra jamais cette endroit *

On a bien vu dans KH I que le cœur de Kairi (alors en Sora) pouvait donner des émotions à Sora. La vue d'un château en diapo à la Jungle Profonde le trouble (parce qu'il ressemble à la Forteresse Oubliée), la vue de la Forteresse Oubliée elle-même lui donne l'impression d'être déjà venu (normal vu que c'est le monde d'origine de Kairi), etc.
Donc,ça peut très bien être l'impression de Roxas, qui se trouve en Sora à ce moment-là.
Roxas a passé 7 jours de vacances dans une sorte de quotidien idéal et là, il doit tout quitter. Dans l'émotion du moment, il peut avoir l'impression qu'il va vraiment devoir tout laisser derrière lui et ne plus jamais pouvoir y revenir. Ce qui n'est pas faux.
Ou alors, c'est juste Sora qui interprète mal ce qu'il ressens (ou plutôt, ce que Roxas ressent). Roxas a le sentiment "d'avoir tout perdu" et Sora interprète ça comme une impression de "ne plus jamais pouvoir revenir".

4- et qui confirme la 3 vers la fin du jeu quand on retourne dans la cité virtual si Sora essaie de sortir du labo Sora dis *j'ai un très mauvais pressentiment* pourquoi Sora a dit ça ? pourquoi on ne peut pas sortir du labo ?

Détail technique : c'est pour empêcher le joueur d'aller se balader partout dans la Citée virtuelle (puisque ça ferait plus de trucs à modéliser + ça n'arrange pas le scénario).
La phrase, j'aurai tendance à penser qu'elle est juste là pour faire "classe et mystérieuse" mais assez creuse. Et c'est fort possible parce que KH II a plein de trucs du genre : ça fait "cool" mais c'est "creux" quand tu analyses de plus près.
Si on doit à tout prix trouver une explication, on peut imaginer que c'est la partie Roxas qui préfère ne pas revoir cette Cité Virtuelle, c'est trop douloureux. Et puis, vu qu'elle n'est plus vraiment maintenue, elle est peut-être dans un sale état...
Mais bon, encore une fois, je pense que c'est surtout pour "faire classe et... c'est tout".

Gael42 Gael42
MP
Niveau 25
08 janvier 2016 à 16:51:40

Le 08 janvier 2016 à 16:35:08 Zyvrox a écrit :
Et pour la dernière fois, non, Roxas ne va jamais dans le monde réel dans l'intro de KH II.

Et Hayners et ses potes ont croisé une fois Roxas dans une rue... Ils ne se sont même pas parlé !

Dans Days, Hayner, Pence et Olette passent bel et bien une journée avec Roxas. Les vrais, dans la vrai Citée.
Mais si tu connais juste la compilation de cinématique de 1.5, évidemment, tu ne connais pas ce passage puisqu'il a été passé sous silence. C'est lors du jour de congé où Roxas ne sait pas quoi faire. Du coup, il va à la Cité et il observe le trio. Hayner essaie de frapper la balle et de la maintenir en l'air le plus longtemps possible. Et Roxas s'y essaie à son tour. Puis il discute un peu avec le trio et ça s'en tient là.

Et un autre jour (je sais plus si c'est avant ou après la scène décrite plus haut), alors qu'Axel et Roxas recherchent Xion, ils parlent avec Pence.

Malgré tout, je pense que l'impression de déjà vu d'Hayner ("Sora, t'es sûr qu'on s'est pas déjà rencontré ?") vient surtout de l'intro de KH II. Le cœur virtuel du Hayner numérique résonne en lui, comme je l'ai dis dans mon post au-dessus.

Gael42 Gael42
MP
Niveau 25
08 janvier 2016 à 17:06:01

Désolé pour le triple-post mais je viens de réaliser un autre truc qui prouve que Sora s'est bien réveillé dans la vraie Citée !

- A son réveil, il rencontre Hayner, Pence et Olette, ils font les présentations...Plus tard, Olette remarque que Sora porte une bourse identique à la sienne...

- Quand Sora revient dans la Cité peu de temps après le kidnapping de Kairi (et là, on sait que c'est bien la vraie), Hayner et cie (les vrais, donc) agissent comme s'ils le connaissent. Normal, puisqu'ils réellement rencontré peu de temps après son réveil (qui s'est donc forcément passé dans la vraie citée).

Zyvrox Zyvrox
MP
Niveau 37
08 janvier 2016 à 17:27:45

Je ne me souvenais pas de la journée avec le groupe d'Hayner (cela fait longtemps que je n'ai pas fait Days) mais je me souvenais du questionnaire de Pence.

Gael42 Gael42
MP
Niveau 25
08 janvier 2016 à 18:39:37

Le 08 janvier 2016 à 17:27:45 Zyvrox a écrit :
Je ne me souvenais pas de la journée avec le groupe d'Hayner (cela fait longtemps que je n'ai pas fait Days) mais je me souvenais du questionnaire de Pence.

Si tu veux revoir de visu, il y a cette vidéo (en français), à partir de 03:14 :
https://www.youtube.com/watch?v=5gs3MBheFzk&list=PLK3sElRjtfvFNl_ZZJpp82SzwN7ckVDih&index=18

Vanitax Vanitax
MP
Niveau 9
08 janvier 2016 à 22:57:56

Le 08 janvier 2016 à 16:46:34 gael42 a écrit :

Le 07 janvier 2016 à 15:55:07 Vanitax a écrit :

1- personne nous dis qu'ils ont déplacer Sora

Parce qu'il n'y a pas besoin de préciser une chose qui est évidente. Car évidemment que Sora se réveille dans la vraie Citée.
Celui que Roxas a vu était la copie virtuelle.

2-Les Hayners on l'impression d'avoir connu Sora/Roxas alors que normalement les vrais Hayners ne le connaissent pas du tout

On nous spécifie dans toute la série que des liens existent entre les cœurs et les souvenirs, etc. Donc, c'est juste que les cœurs (aussi virtuels soient-ils) des répliques numérique du trio résonnent dans les cœurs des vrais.
Ça va encore plus loin dans la version manga : le jour où Roxas disparaît dans la fausse Citée, Olette (la vraie) se rend au repaire armée de 4 glaces... et se demande ce qu'il lui a pris d'en prendre une 4ème.

3-Sora dis avant de s'en aller dans le train de Mickey *j'ai l'impression qu'on ne reverra jamais cette endroit *

On a bien vu dans KH I que le cœur de Kairi (alors en Sora) pouvait donner des émotions à Sora. La vue d'un château en diapo à la Jungle Profonde le trouble (parce qu'il ressemble à la Forteresse Oubliée), la vue de la Forteresse Oubliée elle-même lui donne l'impression d'être déjà venu (normal vu que c'est le monde d'origine de Kairi), etc.
Donc,ça peut très bien être l'impression de Roxas, qui se trouve en Sora à ce moment-là.
Roxas a passé 7 jours de vacances dans une sorte de quotidien idéal et là, il doit tout quitter. Dans l'émotion du moment, il peut avoir l'impression qu'il va vraiment devoir tout laisser derrière lui et ne plus jamais pouvoir y revenir. Ce qui n'est pas faux.
Ou alors, c'est juste Sora qui interprète mal ce qu'il ressens (ou plutôt, ce que Roxas ressent). Roxas a le sentiment "d'avoir tout perdu" et Sora interprète ça comme une impression de "ne plus jamais pouvoir revenir".

4- et qui confirme la 3 vers la fin du jeu quand on retourne dans la cité virtual si Sora essaie de sortir du labo Sora dis *j'ai un très mauvais pressentiment* pourquoi Sora a dit ça ? pourquoi on ne peut pas sortir du labo ?

Détail technique : c'est pour empêcher le joueur d'aller se balader partout dans la Citée virtuelle (puisque ça ferait plus de trucs à modéliser + ça n'arrange pas le scénario).
La phrase, j'aurai tendance à penser qu'elle est juste là pour faire "classe et mystérieuse" mais assez creuse. Et c'est fort possible parce que KH II a plein de trucs du genre : ça fait "cool" mais c'est "creux" quand tu analyses de plus près.
Si on doit à tout prix trouver une explication, on peut imaginer que c'est la partie Roxas qui préfère ne pas revoir cette Cité Virtuelle, c'est trop douloureux. Et puis, vu qu'elle n'est plus vraiment maintenue, elle est peut-être dans un sale état...
Mais bon, encore une fois, je pense que c'est surtout pour "faire classe et... c'est tout".

[[sticker:p/1kks]]

Le 08 janvier 2016 à 17:06:01 gael42 a écrit :
Désolé pour le triple-post mais je viens de réaliser un autre truc qui prouve que Sora s'est bien réveillé dans la vraie Citée !

- A son réveil, il rencontre Hayner, Pence et Olette, ils font les présentations...Plus tard, Olette remarque que Sora porte une bourse identique à la sienne...

- Quand Sora revient dans la Cité peu de temps après le kidnapping de Kairi (et là, on sait que c'est bien la vraie), Hayner et cie (les vrais, donc) agissent comme s'ils le connaissent. Normal, puisqu'ils réellement rencontré peu de temps après son réveil (qui s'est donc forcément passé dans la vraie citée).

Double [[sticker:p/1kks]]

Gael42 Gael42
MP
Niveau 25
09 janvier 2016 à 00:56:44

Non mais sérieusement, l'idée de base était intéressante...

J'avoue même que l'idée me plaisait. C'était sympa de se dire que Sora se réveille dans une fausse Cité puis qu'il passe par la Tour avant de rejoindre le monde réel.

Et puis, ça me rappelle la scène où Riku voit Sora dans sa capsule dans le mode Reverse/Rebirth de CoM... Est-ce qu'il est dans la vraie salle de la capsule ou est-ce une copie faite par le Manoir Oblivion ?
Bon, on le voit rejoindre l'étage après donc, il n'a jamais quitté le Manoir mais techniquement, la salle de la capsule EST dans le Manoir, justement.

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 janvier 2016 à 13:01:34

Moi je l'ai toujours dit, y aurait eu moyen de faire un truc vachement cool avec la cité virtuelle si ils avaient pas été aussi flemmards. Genre quand Sora retourne à la cité du crépuscule pour accéder à illusiopolis (en oubliant toute l'histoire débile du signal qui s'intensifie pour qu'au final on accède par la cité...), il aurait été vachement cool qu'il doive traverser la cité virtuelle, qui a des bugs maintenant que Roxas n'y est plus et que Diz ne l'entretient plus. Genre des erreurs volontaires dans les textures, des mouvements incohérents (genre persos qui marchent sur place ou restent coincés dans des éléments de décors), le tout sans musique ou une version déformée (8-bit ou même la version gba) de Lazy Afternoon (et pas The Afternoon Street). ça aurait été l'occasion de vraiment casser l'ambiance du truc pour montrer un peu la tragédie du fait que Roxas ai vécu là et se soit attaché à cet endroit.

Mais non, on reste coincés dans la cave...

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)
La vidéo du moment