CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Inconherence ou pas

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
David1998[JV] David1998[JV]
MP
Niveau 5
19 août 2015 à 00:49:05

En faite j'ai trouvé une inconherence dans Kingdom Hearts Birth By Sleep
comment se fait il que Aqua est elle arrivé à la marge noire après Ansem le sage allias Diz
hors que Aqua était arrivée au domaine des ténèbres avant ansem le sage ?

Pourtant elle était dans cet endroit beaucoup plus longtemps que Diz

Hashi-motar Hashi-motar
MP
Niveau 9
19 août 2015 à 01:01:26

Elle ptr allée se promenait elles vas pas rester 10 ans au meme endroit lol elle est revenu se baigner quand ansem est arrivé [[sticker:p/1kki]]

Gael42 Gael42
MP
Niveau 26
19 août 2015 à 01:11:04

Ce n'est pas du tout incohérent.

Dis-toi que le Domaine des ténèbres est absolument immense. Il est aussi grand que le domaine de la lumière. Et le domaine de la lumière, c'est toutes les "planètes" qu'on a visité dans les différents opus.

A l'exception de la Ville de Traverse, la Tour Mystérieuse, la Cité du Crépuscule, le Manoir Oblivion et Illusiopolis qui sont dans une sorte d'entre-deux (entre lumière et ténèbres, avec gradation).

Donc, déjà, ça fait beaucoup de planètes mais il y a en a des milliers d'autres comme ça probablement. Donc, tu imagines bien que c'est super-grand.
Eh bien, le domaine des ténèbres est tout aussi grand.

La marge noire, c'est rien qu'une minuscule petite partie. En fait, c'est la frontière. Donc, il est tout à fait possible que Aqua ait erré pendant 10 ans dans plusieurs parties du domaine des ténèbres, dont aucune n'était la marge noire.
Ansem, lui, y a atterri plus ou moins directement.
Aqua, pour autant qu'on sache, elle a pu atterrir à années-lumières de là + elle a aussi pu se perdre plusieurs fois, tourner en rond pendant des jours voire plus, etc.

Rokudo Rokudo
MP
Niveau 10
19 août 2015 à 19:45:41

Faut aussi préciser que le temps ne s'écoule pas de la même façon dans le Domaine des Ténèbres, il passe beaucoup plus rapidement par rapport au royaume de la Lumière, c'est pour cette raison qu'Aqua n'a pas pris une ride lorsqu'elle rencontre Ansem le Sage alors qu'elle erre dans les ténèbres depuis 10 ans.

Zyvrox Zyvrox
MP
Niveau 38
19 août 2015 à 19:54:36

Le 19 août 2015 à 19:45:41 Rokudo a écrit :
Faut aussi préciser que le temps ne s'écoule pas de la même façon dans le Domaine des Ténèbres, il passe beaucoup plus rapidement par rapport au royaume de la Lumière, c'est pour cette raison qu'Aqua n'a pas pris une ride lorsqu'elle rencontre Ansem le Sage alors qu'elle erre dans les ténèbres depuis 10 ans.

Ou bien c'est juste que les développeurs n'ont pas voulu faire un nouveau skin pour Aqua pour seulement 2 minutes de cinématique. Ce qui est d’ailleurs déjà le cas dans le jeu quand on voit les personnages normalement plus jeune de quelques années avec exactement les mêmes skins.

Gael42 Gael42
MP
Niveau 26
19 août 2015 à 20:06:56

Non mais pour le coup, je pense qu'Aqua n'a réellement pas vieilli dans le Domaine des ténèbres.

Alors que les scènes de flashback où Aqua, Terra et Ven sont supposés être plus jeunes de 5 ans, là, c'est vraiment juste de la flemmardise de design.

demnyx_roronoa7 demnyx_roronoa7
MP
Niveau 9
24 août 2015 à 17:07:45

Il y aussi dans KH2 le moment ou ils se rendent a la tour de yen sid, donald dit: "maitre yen sid habite içi ?!" Alors que ils l'ont déja vu dans BBS, il me semble qu'ils attendaient le retour de mickey.

[Toad_2015] [Toad_2015]
MP
Niveau 10
24 août 2015 à 17:24:42

Peut-être que Donald et Dingo ont perdu leur souvenir passé à la tour dans BBS. À cause de la machine de Naminé... :hap:

OswaldLunaire OswaldLunaire
MP
Niveau 10
24 août 2015 à 17:55:46

Le 24 août 2015 à 17:07:45 demnyx_roronoa7 a écrit :
Il y aussi dans KH2 le moment ou ils se rendent a la tour de yen sid, donald dit: "maitre yen sid habite içi ?!" Alors que ils l'ont déja vu dans BBS, il me semble qu'ils attendaient le retour de mickey.

Boarf, encore ça perso j'trouve pas ça choquant.
Donald pensait peut-être que cette Tour était juste un lieu d'entraînement ou un point de contrôle pour Yen Sid et pas son habitation.

Zyvrox Zyvrox
MP
Niveau 38
24 août 2015 à 17:57:21

Le 19 août 2015 à 20:06:56 gael42 a écrit :
Non mais pour le coup, je pense qu'Aqua n'a réellement pas vieilli dans le Domaine des ténèbres.

Alors que les scènes de flashback où Aqua, Terra et Ven sont supposés être plus jeunes de 5 ans, là, c'est vraiment juste de la flemmardise de design.

S'ils ont eu la "flemme" (je dit flemme, mais au final, c'est peut-être juste un manque de moyen et/ou de temps) pour une scène en plein milieu du jeu, alors pourquoi pas pour une scène secrète que la moitié des joueurs ne verront pas ?

Le 24 août 2015 à 17:07:45 demnyx_roronoa7 a écrit :
Il y aussi dans KH2 le moment ou ils se rendent a la tour de yen sid, donald dit: "maitre yen sid habite içi ?!" Alors que ils l'ont déja vu dans BBS, il me semble qu'ils attendaient le retour de mickey.

Oui, on sait, quitte à vouloir énumérer des incohérences, il y en des meilleurs :hap:

Message édité le 24 août 2015 à 17:58:50 par Zyvrox
Pseudo supprimé
Niveau 10
24 août 2015 à 18:24:33

Flemme ou non, en tout cas c'est l'explication officielle qui a été donnée, donc elle aura la même tronche dans KH3.

Zyvrox Zyvrox
MP
Niveau 38
24 août 2015 à 18:39:39

Ah ? C'est officiel ? Dans ce cas, oui, vous avez raison.

Gael42 Gael42
MP
Niveau 26
26 août 2015 à 19:58:45

Et le truc avec Donald, ça reste complètement débile. Il réagit comme s'il découvrait totalement que c'est là l'habitation de Yen Sid.
Si c'était juste qu'il pensait qu'il "n'habitait pas" dans ce lieu mais n'y faisait que de l'entraînement, alors, il aurait du réagir dès la descente du train en remarquant que c'est la tour d'entraînement.
Idem pour Dingo, d'ailleurs.

Non, vraiment, on peut retourner cette scène dans tous les sens, elle est complètement incohérente.

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 août 2015 à 00:36:07

Je préfère encore Donald qui réagit excessivement que l'absence totale de réaction de tout le monde quand d'un coup comme ça, Riku se remet à utiliser la Keyblade dans KH2.

Message édité le 27 août 2015 à 00:36:18 par
dark-vongola dark-vongola
MP
Niveau 25
27 août 2015 à 09:15:22

Le 27 août 2015 à 00:36:07 Alpha21 a écrit :
Je préfère encore Donald qui réagit excessivement que l'absence totale de réaction de tout le monde quand d'un coup comme ça, Riku se remet à utiliser la Keyblade dans KH2.

Pourquoi ils auraient du avoir une réaction ?
et depuis quand on sait que le domaine des ténèbres et aussi immense que celui de la lumière ? source please, pas juste des idées que vous pensez être logique.

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 août 2015 à 11:51:38

Bah parce que ça aurait été logique d'un point de vue de récit que les gens s'étonnent, au moins, que Riku, qui a pas pû utiliser la Keyblade depuis que Sora lui a repris dans KH1, en ai une nouvelle. :doute:
Je vois même pas pourquoi tu poses la question tellement c'est évident, dans KH2 il l'a fait juste apparaitre quand il sauve Kairi et Naminé de Saïx, sans la moindre explication de quand il a réussi à l'invoquer, et personne ne fait même la remarque que c'est bel et bien une Keyblade avant qu'on le voie s'en servir pour ouvrir la porte de Xemnas (perso la première fois que j'ai joué ça m'a étonné, pour moi c'était juste l'âme-nivore avec une symbolique de lumière en plus), pas une seule fois elle est désignée comme telle avant les jeux suivants. D'ailleurs même Riku l'appelle "âme-nivore" quand on lui parle à Illusiopolis, donc paye ta confusion.

Dans un jeu avec un scénario un minimum cohérent, le fait que Riku récupère la Keyblade aurait été traité comme un gros évènement, le gros point culminant de tout son conflit avec les ténèbres et son rôle dans l'histoire, genre il défend un personnage (genre Kairi), et la Keyblade lui revient à ce moment là (sans qu'il l'invoque consciemment), il s'en étonne, affronte l'ennemi avec, avec ensuite un speech sur le fait qu'il en soit redevenu digne et que défendre les personnes qui lui sont chères c'est sa force ou je sais pas quoi.

Pour la taille du domaine des ténèbres, c'est qu'un supposition en effet, mais c'est sûr et certain que l'endroit est gigantesque, et je vois pas pourquoi tu chipotes spécifiquement là dessus.

Message édité le 27 août 2015 à 11:55:05 par
Gael42 Gael42
MP
Niveau 26
27 août 2015 à 15:10:19

Euh, il me semble que c'est Nomura lui-même qui avait dit que le domaine des ténèbres était aussi vaste que celui de la lumière. Lui ou quelqu'un qui a bossé sur le jeu, dans une interview. Ce n'est pas une info que j'ai inventé, c'est une info d'un principal concerné que j'ai lu et qui m'a marqué vu que je ne m'étais jamais posé la question de la taille du domaine des ténèbres.

Pour Riku, Alpha21 a tout dit... Sérieux, un peu de logique, quoi.
C'est exactement comme pour Ursula ; PERSONNE ne s'étonne qu'elle soit de retour dans KH II alors qu'elle avait été tué dans le premier jeu ! PERSONNE ! Ni Sora, ni Donald, ni Dingo, ni Ariel, etc.
C'est complètement incohérent.
Et avant que tu me dises qu'elle n'était peut-être pas morte mais juste vaincu : si, elle a bel et bien été tué dans KH I, c'est dit clairement dans le carnet (et puis, ça se voit, hein...)
Ou même la Keyblade de Kairi que Riku sort littéralement de son c*l et qui en plus n'a même pas de réelle utilité (Kairi bute 2 Ombres et pis voilà et on revoit plus l'Appel du Destin après, youhouuu, ça valait le coup !)

Raaah, pourvu que KH III ne nous balance pas ce genre de c*nneries, pourvu que KH III ne nous balance pas ce genre de c*nneries, pourvu que KH III ne nous balance pas ce genre de c*nneries...

Message édité le 27 août 2015 à 15:11:33 par Gael42
Pseudo supprimé
Niveau 10
27 août 2015 à 17:34:17

Pour le coup j'ai l'impression que la cinématique "annonçant" Birth by Sleep Volume Two était censée couvrir ces zones d'ombre.

Genre tout deviendrait d'un coup bien plus logique si Kairi avait réussi à invoquer elle-même sa Keyblade à la cité du crépuscule, mais que Riku lui avait enlevée pour la protéger (comme Léon l'a fait à Sora dans KH1).
Et Riku pareil, ça serait bien mieux si il l'avait déjà invoquée avant, ça expliquerait pas que Sora ne réagisse pas (même si c'est un gland, en même temps), au moins ça voudrait dire que ce que j'ai décrit, une scène où il arrive à l'invoquer et que ça a une signification par rapport à son parcours, s'est déjà passé ailleurs.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)
La vidéo du moment