CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : A propos de Kingdom hearts

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
cybersilver7 cybersilver7
MP
Niveau 10
17 août 2015 à 00:25:21

Voilà salut à tous ( d'abord ne frapper de ce que je vais dire [[sticker:p/1kki]] ) mais je ne connais pas du tout Kingdom heart, alors que j'aime beaucoup Disney et les jeux qu'il y a eu, je n'ai jamais jouer a un Kingdom et il commence à beaucoup m'intéresse.
Ne sachant rien de la série j'ai fait des recherche mais ça ne m'a pas beaucoup éclairci, et donc, vu les dernière annonce durant le d23 mon vraiment denez envie d'en savoir et je me suis dit que les mieux placés pour me répondre serait les fans qui doivent fréquenter ce forum
( si mes calculs sont juste [[sticker:p/1kkn]])
Donc voilà si quelqu'un pouvait m'expliquer un peux l'histoire et ce qui se passe dans le jeu ce serait vraiment sympa :-)

(Merci de m'avoir lu et oui j'aime les stickers et alors [[sticker:p/1kkp]] )

Luchacrok Luchacrok
MP
Niveau 9
17 août 2015 à 00:39:22

Salut ! o/

Ben du coup bienvenue à toi !

Déjà avant toute chose, sache que l'histoire de Kingdom Hearts est riche et complexe, donc je pourrai pas t'expliquer l'histoire dans son intégralité mais je t'invite plutôt à faire les jeux par toi même, dans leur ordre de sortie. Tu peux y jouer sur le remake PS3 en HD avec l'édition final mix (bien qu'il manque un épisode important) !

Néanmoins je vais quand même t'expliquer l'histoire dans les grandes lignes :

Donc l'histoire ce passe dans un monde immense en regroupant plusieurs, les mondes Disney et des mondes propres à la série.

On suit donx l'histoire de Sora, Riku, et Kairi 3 amis d'enfances rêvant de voir les mondes extérieur.

Mais un jour, leur île (parce qu'ils vivent sur une sorte d'archipel) ce fait consumait par les ténèbres, là c'est le drame petit à petit leur monde s'éteint, pendant que Sora tente de retrouver Riku et Kairi. Sora récupère ensuite une arme du nom de "Keyblade" lui permettant de détruire les créatures des ténèbres. Il va ensuite visiter de monde en monde afin de retrouver ses amis.

Bon là c'était les grandes lignes mais je t'invite à jouer aux jeux par toi même pour mieux comprendre et apprécié l'historie !

Allez bon jeu à toi !

cybersilver7 cybersilver7
MP
Niveau 10
17 août 2015 à 01:07:05

Merci beaucoup mais j'ai encore quelque petite question, es ce que c'est vraiment un jeu Disney ou bien c'est plus un emballage de boîte de céréales ( je sais l'expression est bizarre mais vous me comprenez :hap: ) je veux dire on a vraiment l'impression d'évoluer dans un monde Disney ou dans le monde des héros de kingdom, es ce que on rencontre souvent des personnage Disney, peut on les contrôler
Et après plutôt des question technique, comme est vraiment le jeu en lui même, est-ce un monde ouvert ?
Comment sont les combats ?

zefiboobs13 zefiboobs13
MP
Niveau 10
17 août 2015 à 01:15:52

On vas dire que c'est boite a céréale ,on ne controle pas de perso dysney sauf mickey dans des cas exceptionnel et l'importance des perso dysney et plus ou moin importante selon l'episodes , le jeux a une histoire tres bien mais parfois complexe , les perso sont aussi tres attachant , niveau gameplay c'est un action rpg mais avec un style différent selon les épisode

Luchacrok Luchacrok
MP
Niveau 9
17 août 2015 à 01:21:33

Euh tu sais il y a des tas de résumés et de fiches techniques sur Internet hein :noel:

Mais vu que j'ai rien à faire de ma soirée.

Bon en soi, ou du moins pour moi, oui c'est un peu un emballage Disney UNIQUEMENT en termes de l'histoire, qui elle est vraiment un J-RPG pure, à la Final Fantasy. Mais oui l'univers Disney a une place importante dans la série, les mondes que l'on visite sont principalement des mondes Disney et nos compagnons sont des personnages Disney.

Au niveau du gameplay c'est un A-RPG (Action RPG), tu combats en temps réel, mais t'as des kappa, des levels, de la magie...Et non puisqu'on visite des mondes, non c'est pas un Open World, de toute façon pour l'époque c'était franchement pas faisable :hap:

Bon donc voilà, à l'avenir fait des recherches, parce que c'est pas comme ci la série n'était pas populaire, t'aurais pu facilement trouvé des infos, mais bon !

zefiboobs13 zefiboobs13
MP
Niveau 10
17 août 2015 à 01:25:48

Le 17 août 2015 à 01:21:33 Luchacrok a écrit :
Euh tu sais il y a des tas de résumés et de fiches techniques sur Internet hein :noel:

Mais vu que j'ai rien à faire de ma soirée.

Bon en soi, ou du moins pour moi, oui c'est un peu un emballage Disney UNIQUEMENT en termes de l'histoire, qui elle est vraiment un J-RPG pure, à la Final Fantasy. Mais oui l'univers Disney a une place importante dans la série, les mondes que l'on visite sont principalement des mondes Disney et nos compagnons sont des personnages Disney.

Au niveau du gameplay c'est un A-RPG (Action RPG), tu combats en temps réel, mais t'as des kappa, des levels, de la magie...Et non puisqu'on visite des mondes, non c'est pas un Open World, de toute façon pour l'époque c'était franchement pas faisable :hap:

Bon donc voilà, à l'avenir fait des recherches, parce que c'est pas comme ci la série n'était pas populaire, t'aurais pu facilement trouvé des infos, mais bon !

Recopieur [[sticker:p/1kki]]

cybersilver7 cybersilver7
MP
Niveau 10
17 août 2015 à 11:42:48

Merci à tout pour ces infos :-)

Gael42 Gael42
MP
Niveau 26
17 août 2015 à 11:48:55

Alors, je suis dans ton cas. Enfin, j'étais : c'est uniquement la partie "Disney" qui m'attirait dans la saga. Et il faut dire que tout ce qui était japanimation, je connaissais mal.

Mon premier KH a été Chain of Memories (soit le 2ème opus de la série, qui fait office de transition entre KH I et KH II). Résultat, je me suis attaché aux personnages non-Disney et à l'histoire générale. Aujourd'hui, je suis fan et j'ai acheté (presque) tous les jeux sortis en France.

Après, comme on t'a dit... La partie Disney est présente mais un peu superficielle. Les personnages Disney vraiment importants sont Donald et Dingo (dans le sens où ce sont tes alliés) Jiminy Criquet dans une moindre mesure (c'est lui qui écrit le Journal mais son temps de présence "réelle" est très limité) et le roi Mickey.

Il faut aussi savoir qu'on peut considérer que la saga KH fonctionne en 2 types de scénarios. Tu as le grand scénario général (qui tourne surtout autour des personnages inventés pour KH, la majorité des personnages Disney n'y ont pas d'importance) et le petit scénario propre à chaque monde que tu visites.
Et justement, les scénario des mondes Disney n'ont la plupart du temps aucune réelle importance par rapport au scénario général. On pourrait presque dire l'histoire générale s'y suspend. Mais bon, c'est plus ou moins prononcé selon les opus.

Cela dit, la majorité des mondes sont des mondes Disney (les autres sont des mondes inventés pour la saga). Chaque monde a plusieurs zones, plusieurs personnages. De mémoire, si je prend en compte toute la saga, on a eu... 22 mondes Disney (à peu près). 24 si je compte ce qu'on connait actuellement de KH III.
Par contre, les mondes ont tendance à être vides. Et sache que tu ne verras pas tous les personnages de chaque dessin animé et que tu ne verras pas non plus tous les lieux présentés dans le dessin animé.
Cela dit, c'est nettement plus intéressant que Disney Princesse : Aventures enchantées où chaque "monde" de princesse Disney était en fait juste une p*tain de salle (pas très grande, en plus), sachant qu'il n'y avait que 4 "mondes".
Ajoutons à ça que la saga KH n'hésite pas à remettre plusieurs fois les mêmes mondes dans les différents opus. C'est un peu redondant. L'avantage, c'est que ça peut permettre de découvrir des nouvelles zones. Par exemple : le Pays des Merveilles dans KH I ne permet pas d'accéder au fameux labyrinthe. Par contre, tu en as dans 358/2 Days et RE coded. Ou encore le Pays Imaginaire : dans KH I, on ne peut en fait que visiter le navire du Capitaine Crochet + une zone (à parcourir en vol plané) autour de Big Ben à Londres. Dans Days, on visite un peu plus l'île et dans Birth by Sleep, on peut visiter des lieux "emblématiques" (le Rocher du Crâne, la lagune aux sirènes mais sans sirènes, l'arbre du pendu).

A la base, KH I et KH II sont sortis sur PS2 et avaient un doublage français. Plusieurs voix françaises officielles des personnages Disney étaient présentes au rendez-vous. Et certaines qui étaient absentes de KH I (comme Sylvie Moreau, voix de Maléfique, qui a du coup été remplacée par Sylvie Genty) étaient là pour KH II.
Malheureusement... La saga semble vouloir imposer le doublage américain sous-titré en français maintenant.

En tout cas, si tu veux faire tous les épisodes, il te faudra une PS3 et une 3ds. A ce jour, 7 opus sont sortis.

Tu peux prendre, pour la PS3 :

- Kingdom Hearts HD 1.5 Remix : il contient 2 épisodes jouables et un "regardable en cinématiques" :
Kingdom Hearts Final Mix (version améliorée de KH I),
RE Chain of Memories (remake en 3D du Chain of Memories original qui était sur GBA)
et une compilation de cinématiques pour 358/2 Days (à l'origine, un jeu jouable sur ds)

- Kingdom Hearts HD 2.5 Remix : même chose, 2 épisodes jouables et un "à regarder :
Kingdom Hearts II Final Mix (version améliorée de KH II),
Birth by Sleep Final Mix (version améliorée de BbS)
et le "film" RE coded (aussi un jeu jouable sur ds à l'origine)

Et sur 3ds :
Kingdom Hearts Dream Drop Distance

Sachant que si tu veux jouer à RE coded et 358/2 Days plutôt que juste avoir la version "film" des version HD Remix, tu n'as qu'à prendre leur version originales sur ds (et comme la 3ds est rétrocompatible...)

Sache toutefois que 1.5 et 2.5 n'ont pas repris les doublages français de KH I et KH II, on nous impose la VASTFR.

Si tu veux tenter, je te conseille de prendre 1.5 et de jouer à KH FM puis RE CoM (attention, cet opus-ci a un gameplay à lui). Si tu voix que tu accroches bien... ben, tu pourras tenter le reste.

Si tu parles japonais, il y a un jeu gratuit sur navigateur appelé Kingdom Hearts X , qui a un style naïf mais on y visite quelques mondes Disney (déjà vus dans d'autres opus). L'histoire est un peu à part mais on sait maintenant qu'elle est liée au scénario général. Et ils vont sortir une sorte de remake sur smartphone, appelé Kingdom Hearts Unchained X (on ne sait pas encore si ça sortira en France mais il va au moins y avoir une traduction en anglais)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)
La vidéo du moment