CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : KH2,le traitement des simili est vachement violent

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
HeroNallaxTwo HeroNallaxTwo
MP
Niveau 10
27 juin 2015 à 20:20:00

Je l'ai refait et du coup,j'suis un peu choqué :(

Sora ne dis jamais rien quand ces ennemis meurt,au contraire il est content alors qu'ils font vraiment de la peine en mourrant (Demyx,Saix qui demande ou est son coeur ...)

Et a chaque fois les héros disent que les similis ne doivent que mourir,qu'ils n'ont pas leur place dans leur monde ... C'est quand même limite de la discrimination non ? :(

Thecartmancool Thecartmancool
MP
Niveau 10
27 juin 2015 à 20:26:37

Dans KH : le camp de la lumière= l'extreme droite, tu remplaces juste les étrangers par les ténèbres :noel:

Au moins, le camps des ténèbres eux veulent cohabiter, être à un pied d'égalité :hap:

Neo-sephyroth13 Neo-sephyroth13
MP
Niveau 10
27 juin 2015 à 20:28:07

T'as vu la tete de rebeux de MX aussi :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 juin 2015 à 20:29:04

KH2 en même temps...
Scénar écrit à la pisse et mise en scène foireuse.

Thecartmancool Thecartmancool
MP
Niveau 10
27 juin 2015 à 20:31:08

Alpha :d) et il est pourtant en tête des meilleurs KH en général, mais ou va le monde ?... :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 juin 2015 à 20:34:27

Bah son gameplay reste sympa, même si ils ont fait la grosse erreur d'enlever toute notion d'exploration.
Et puis les kikoo de base l'aiment parce qu'il est plus accessible que genre BBS.

Quand KH3 va sortir il va prendre sa place même si le scénar est pourri, tu verras.

Message édité le 27 juin 2015 à 20:34:57 par
Matt-[Shake] Matt-[Shake]
MP
Niveau 10
27 juin 2015 à 20:35:58

Au moins, le camps des ténèbres eux veulent cohabiter, être à un pied d'égalité :hap:

:rire: :rire: :rire: :noel:

Bon, Xehanort des fois il y va quand même fort un peu, il veut anéantir la lumière. :hap:

Le 27 juin 2015 à 20:28:07 Neo-sephyroth13 a écrit :
T'as vu la tete de rebeux de MX aussi :noel:

:rire: :rire: :rire:

C'est un peu comme vouloir imposer une religion obscurantiste... Wait ça part trop loin :hap:

Alpha21 :d) Cette haine :ouch:

Tout ça car il y'a quelques mois il y a eu un topic sur KH2 et du coup j'ai l'impression que tout le monde se met à le basher.

Tu as le droit de préférer KH1 (ou ne pas aimer KH2), mais dire ça comme ça... :rire:

Perso, c'est mon KH préféré. Et :d) je trouve :g) que KH1 fait presque pitié à côté. :hap:

HeroNallaxTwo HeroNallaxTwo
MP
Niveau 10
27 juin 2015 à 20:43:09

Perso j'aime bien KH2 :(

KH2,BBS et DDD doivent être mes favoris :(

lon3wolf45 lon3wolf45
MP
Niveau 10
27 juin 2015 à 20:47:05

J'ai aimé tout les épisodes en même temps je suis un gros fanboy

Thecartmancool Thecartmancool
MP
Niveau 10
27 juin 2015 à 20:49:32

Je l'aime bien aussi, je l'adore même :oui: .... mais il a beaucoup de défauts surtout niveau scénaristique (des trucs sans logique, des moments fait "à l'arrache" , et avez vous trouvez l'utilité d'essayer de nous faire croire que Dingo est mort AU MILIEU DU JEU, sérieux, qui y as cru ? En plus si c'est pour le faire revenir à la cinématique d'après au bout de 5 minutes...)

Enfin bref, il est bon, mais ce n'est pas le meilleur.

Matt-[Shake] Matt-[Shake]
MP
Niveau 10
27 juin 2015 à 20:51:20

Le 27 juin 2015 à 20:43:09 HeroNallaxTwo a écrit :
Perso j'aime bien KH2 :(

KH2,BBS et DDD doivent être mes favoris :(

Moi aussi :noel:

Le 27 juin 2015 à 20:47:05 lon3wolf45 a écrit :
J'ai aimé tout les épisodes en même temps je suis un gros fanboy

Franchement tant mieux pour toi. Après tout, mieux vaut aimer que ne pas aimer, non ?

Quand je vois les grincheux sur le net, je suis bien heureux de pas être comme eux, leur vie doit être triste à tout le temps se plaindre :hap:

Thecart :d) Le truc épique c'est que quand ils découvrent que "Dingo est mort", ils le laissent là et se barrent limite comme si de rien n'était :rire: :rire:

Message édité le 27 juin 2015 à 20:53:13 par Matt-[Shake]
Gael42 Gael42
MP
Niveau 26
27 juin 2015 à 20:52:34

C'est significatif du côté "poudre aux yeux sans forcément quelque chose de correct derrière" de KH II.

Sora y est trop insouciant et paradoxalement moins mature que dans les deux jeux précédents. Et oui, il y a une sorte de discrimination. Parce que c'est mal traité. Le vrai problème avec les Simili, c'est qu'ils mettent les mondes en danger par égoïsme. Et Mickey reconnait qu'il y aussi une peur de l'inconnu. Tout ça est intéressant mais on en parle juste à la toute fin, lors de l'affrontement contre Xemnas.
Le reste du temps, c'est "lé simili son méchan lol".

D'ailleurs, tu parles de Sora qui se moque de tuer les membres de l'Organisation. C'est intéressant car on peut comparer ça à CoM où là, au contraire, il est horrifié quand il voit Vexen se faire tuer par Axel...

En plus, il y a le coup de l'expérience du Docteur Finklestein que Sora détruit parce que voilà et après, quand il apprend que l'expérience voulait juste un cœur, il est "un peu triste pour cette marionnette". Ça aussi, c'est intéressant mais le problème...C'est que ça s'en tient là ! Sora ne fait aucun parallèle avec les Simili et ne mentionne plus jamais l'expérience.

En fait, KH II semble avoir voulu mettre des zones de gris mais c'est mal fichu : les héros ne se posent pas de question (il y a juste à la fin) et l'Organisation agit comme "un méchant" de toute façon. Il n'y a pas de nuances.

On dirait qu'ils veulent rattraper un peu le coup, maintenant. Par exemple, le discours de Sora à Xigbar dans KH 3D.

En tout cas, KH II reste un jeu sympa mais c'est clairement pas le meilleur KH. Il a un peu trop de failles dans le scénario quand on y regarde de plus près.
Et j'aurai envie de dire que ce n'est pas que le traitement des Simili est "violent"...c'est qu'il n'y a pas de traitement. ^^

Message édité le 27 juin 2015 à 20:54:33 par Gael42
Matt-[Shake] Matt-[Shake]
MP
Niveau 10
27 juin 2015 à 20:56:28

En tout cas, KH II reste un jeu sympa mais c'est clairement pas le meilleur KH. Il a un peu trop de failles dans le scénario quand on y regarde de plus près.

Bah c'est de famille, la série KH quoi. :hap:

Ça n'a fait que s'empirer, surtout avec KH3D :noel:

Gael42 Gael42
MP
Niveau 26
27 juin 2015 à 21:16:08

Le 27 juin 2015 à 20:56:28 Matt-[Shake] a écrit :

En tout cas, KH II reste un jeu sympa mais c'est clairement pas le meilleur KH. Il a un peu trop de failles dans le scénario quand on y regarde de plus près.

Bah c'est de famille, la série KH quoi. :hap:

Ça n'a fait que s'empirer, surtout avec KH3D :noel:

Bof... Le scénario de KH 3D est plutôt "brouillon" que "empli de facilité et de choses pas assumées".

Matt-[Shake] Matt-[Shake]
MP
Niveau 10
27 juin 2015 à 21:31:37

Oui, le scénar' de KH3D était brouillon. :hap:

J'ai hâte de voir ce qu'ils vont foutre dans KH3. :rire2: Je me demande s'ils vont enfoncer le clou avec encore plus de nouveaux personnages :hap:

(C'est ce que j'ai cru quand j'ai vu le teaser l'an dernier à l'E3. Avec toute cette histoire de KHX, les prophètes et tout... :hap:)

ça me dérange pas tant que ça, c'est marrant le mindfuck, surtout le mindfuck nomuresque. :hap:

Message édité le 27 juin 2015 à 21:33:30 par Matt-[Shake]
Pseudo supprimé
Niveau 10
27 juin 2015 à 21:34:55

kh 2 reste le meilleur de la série et le meilleur jeux ps2 avec dq 8 allors cracher dessus faut le faire exprès .

Tout y est pour qu'il est marqué le joueur d'une empreinte monumentale , je vous passerez toute les scène en tête qui m'ont donné des frissons , + un gameplay jouissif tout simplement , sans parler de la bande son ............

Matt-[Shake] Matt-[Shake]
MP
Niveau 10
27 juin 2015 à 21:37:05

Pourquoi vous dites que KH2 manquait niveau exploration ? Car dans KH1 on était obligé de revenir dans la plupart des mondes pour terminer le jeu ? :hap:

Les zones dans KH2 était plus grandes. Si vous voulez parler de l'exploitation des mondes et persos Disney, ça n'a jamais été le fort de la série donc bon...

D'ailleurs ça me rappelle les séquences avec Maléfique et Pat Hibulaire, c'est drôle. :hap:

Az99 Az99
MP
Niveau 16
27 juin 2015 à 21:39:44

D'ailleurs, tu parles de Sora qui se moque de tuer les membres de l'Organisation. C'est intéressant car on peut comparer ça à CoM où là, au contraire, il est horrifié quand il voit Vexen se faire tuer par Axel...

Peut être parce qu'il savait pas que Vexen était un simili, mais après que Yen Sid lui ai fait son petit exposé au début de KHII il a du se dire "ah bah c'est pas des humains c'est pas graves". Comme lors de son combat contre Xemnas ou il disait "Vous n'avez pas de coeur vous n'existez pas", genre ça règle la question.

Sora ne dis jamais rien quand ces ennemis meurt,au contraire il est content alors qu'ils font vraiment de la peine en mourrant (Demyx,Saix qui demande ou est son coeur ...)

Demyx m'a pas fait de la peine en mourant il m'a tellement fait chier avec sa "saloperie de 10 secondes" que je souris tout le temps quand je le bats et qu'il crève. :sournois:

Message édité le 27 juin 2015 à 21:40:29 par Az99
Matt-[Shake] Matt-[Shake]
MP
Niveau 10
27 juin 2015 à 21:42:41

Faudra vraiment que je joue à Re:CoM, moi. :hap:

Sur PS3 comme sur GBA, j'en reste toujours au tout début avec la Ville de Traverse :noel:

Thecartmancool Thecartmancool
MP
Niveau 10
27 juin 2015 à 21:44:18

En même temps, le systeme de cartes... :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)
La vidéo du moment