CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Les Princesses de Coeur

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Caladrius Caladrius
MP
Niveau 10
26 mars 2015 à 17:42:55

Bonjour / Bonsoir.
Une idée m'est venu à l'esprit, liée à l'ajout de nouveaux mondes.
En effet, dans plusieurs d'entre eux, la question de l'intérêt du monde dans la quête de Sora pose problème.
Et dans ces même mondes, bien souvent, il y a une potentielle princesse de cœur.
La question est donc : comment sont choisies les princesses de cœur.
Est-il possible que certaines des 7 actuelles soient "destituées" (par exemple en perdant leur cœur), et qu'il faille donc les "remplacer" par d'autres ?
Je pose la question, à titre purement informatif, à ceux qui en savent plus que moi sur le sujet (et ils nombreux). Merci des éventuelles futures réponses. ^^

Stanbro Stanbro
MP
Niveau 17
26 mars 2015 à 21:36:07

Bah je pense dans le même sens que toi, c'est à dire qu'il n'y a aucun intérêt à aller explorer des nouveaux mondes pour chercher les princesses de cœur sachant qu'on les connait déjà depuis KH1, donc je pense plutôt à un futur twist scénaristique nous expliquant que les anciennes princesses de coeur ne peuvent plus être utiliser dans le plan de Xehanort car elles ont déjà participer à l'ouverture de la porte des ténèbres (je prends ça comme exemple, mais y'aura peut être une autre explication.)

Par contre, les princesses de cœur ne sont pas des personnes fixes je pense, dans 3D, Xehanort évoque bien que cela doit être "7 cœurs de lumières pures" qui doivent affronter les 13 ténèbres et pas forcément des princesses (d'ailleurs Alice n'est pas une princesse au sens propre du terme), ce qui me fait penser que les princesses de cœurs ne sont pas juste 7 mais beaucoup plus, car chaque fille possédant un cœur pure de lumière peut se prétendre à être une princesse de cœur :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 mars 2015 à 00:27:17

Il est surtout dit que les 7 princesses de coeur sont les piliers du domaine de la Lumière, les restes de la lumière qui a permis de recréer les mondes après la guerre des keyblade si je dit pas de conneries.

Donc elles sont fixes tant qu'elles sont vivantes, je suppose. Si une vient à disparaitre, une autre prendra sûrement sa place.

Et non c'est pas forcément des princesses, il est dit dans le glossaire de KH3D qu'on les appelle comme ça parce que celui qui les réunira sera amené à régner sur les mondes.

Caladrius Caladrius
MP
Niveau 10
27 mars 2015 à 12:48:28

Je confirme ta première phrase, j'ai le souvenir de ça également.
Oui, en effet, les princesses de cœur ne sont pas toutes princesses (Alice / Belle / Kairi sont de bons exemples). A l'inverse, être princesse ne suffit pas (exemple d'Ariel).
De façon générale, il suffit d'être une fille dans un Disney et ça passe (Kairi a le passe-droit du scénario).
Sauf pour Wendy et Jane, à qui cela n'a pas suffit. :o))

[shadowgear] [shadowgear]
MP
Niveau 10
27 mars 2015 à 13:14:19

En soit, Belle est devenue une Princesse en allant avec la Bête/le Prince. Un peu comme dans La Princesse et la Grenouille.
Kairi, je rappelle qu'elle vivait dans un manoir titanesque. Et le genre de personnes qui peuvent ce payer des manoirs comme celui qui compose la majeure partie de la Forteresse Oubliée, c'est des gens d'une caste sociale qui a autre chose à foutre que de parler d'un jeu sur Internet du pognon. Donc c'est pas confirmé que c'est une princesse, mais sa famille a du fric.
Alice, Wendy, et Jane... Ouais, non, elles sont pas princesses pour 2 sous. J'm'attendais plus à voir Ariel en princesse plutôt que Wendy. Même si elle est pas très pure. En soit, c'est là que le choix d'Alice fait du sens, la pureté des gosses, tout ça...

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 mars 2015 à 20:39:26

Kairi on a pas la moindre idée d'où elle a vecut, je vois pas d'où tu sors ça, les seuls moments qu'on a vu de sa vie au jardin radieu elle était soit devant le chateau mais n'y vivait pas (vu qu'elle s'en eloigne avec sa grand mère en rentrant chez elles), ou dans la bibliothèque de la forteresse oubliée qui pourrait tout aussi bien être accessible au peuple pour ce qu'on en sait.

La forteresse oubliée c'etait le chateau d'Ansem, hein.

Gael42 Gael42
MP
Niveau 26
28 mars 2015 à 00:04:35

Je ne suis pas sûr qu'il y est une histoire d'être digne d'être une Princesse de Cœur ou de "réussir" à l'être (c'est ce que tu sembles sous-entendre, Caladrius).

Pour moi, ces filles ont le cœur pur parce que c'est comme ça.

Caladrius Caladrius
MP
Niveau 10
28 mars 2015 à 12:35:14

Non non, je ne sous-entend rien.
Pour moi aussi, elles le sont ou pas.
Ce que je me demande, c'est si vous pensez qu'il y a potentiellement plusieurs princesses de cœur, et si le fait que l'une des 7 actuelles disparaisse en fasse devenir une "active" ou pas.

Alpha: Je suis d'accord, on ne sait rien de la vie passée de Kairi.
Mais je pense que le fait qu'on l'ait changée de monde montre quand même qu'elle n'est pas n'importe qui.

Gael42 Gael42
MP
Niveau 26
28 mars 2015 à 18:57:29

Le 28 mars 2015 à 12:35:14 Caladrius a écrit :
Alpha: Je suis d'accord, on ne sait rien de la vie passée de Kairi.
Mais je pense que le fait qu'on l'ait changée de monde montre quand même qu'elle n'est pas n'importe qui.

Ben, c'est Xehanort qui l'a jeté dans l'espace car il a soupçonné qu'elle était une Princesse de Cœur (il a senti sa lumière) et qu'elle serait attiré par l'élu de la Keyblade (que Xehanort voulait localiser, a priori pour le soudoyer ou le détruire pour qu'il ne ruine pas ses plans). Et il a vu juste : Kairi s'est retrouvée sur l'île où se trouvait l'élu.

Caladrius Caladrius
MP
Niveau 10
28 mars 2015 à 21:27:44

J'ai pas souvenir de ça, c'est dans quel opus que l'on apprend cela ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 mars 2015 à 18:55:21

KH1, rapport d'Ansem.

Caladrius Caladrius
MP
Niveau 10
29 mars 2015 à 21:48:28

Ah ok, je vois, je viens de relire ce passage, et n'avait jamais fait le rapprochement avec Kairi -découvre la vie-.
Mais on ne sait pas vraiment ce qui à justifié cette décision.
Y a-t-il quelque chose de discernable chez les potentielles princesses de cœur ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 mars 2015 à 22:46:23

Bah dans BBS quand Terra, Ven et Aqua sont en présence d'une princesse de coeur ils sentent direct sa lumière, donc j'imagine que c'est quelque chose qu'on ressent chez elles.

Gael42 Gael42
MP
Niveau 26
30 mars 2015 à 12:31:56

Ouais. Même Even sent que le cœur de Ven est de lumière mais que c'est parce que les ténèbres en ont été extirpé. Et il l'a juste vu Ven de loin !

Après, on peut estimer qu'il est particulièrement sensible à ça parce que c'est un scientifique, etc.

Caladrius Caladrius
MP
Niveau 10
31 mars 2015 à 01:49:22

Xehanort n'était quand même pas vraiment sûr de ce à quoi il avait affaire.
Mais effectivement, on peut penser que les personnes à la très forte lumière sont détectables.

Gael42 Gael42
MP
Niveau 26
31 mars 2015 à 09:29:27

Oui, il n'était pas sûr à 100% mais il n'empêche qu'il se doutait de quelque chose. Donc, il y a forcément un truc qui fait qu'il s'est interrogé.

Caladrius Caladrius
MP
Niveau 10
31 mars 2015 à 13:57:35

Il y a quand même des gens qui n'en sont pas capables.
Crochet pensait que Wendy était une princesse de cœur alors que Riku a éliminé cette hypothèse en un instant.
Ou alors Wendy disposait d'une lumière proche des princesses de cœur, assez proche pour que Crochet ne fasse pas la différence ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
31 mars 2015 à 14:37:27

Bah peut-être que les gens ayant une affinité pour les ténèbres sont moins aptes à sentir la lumière.
Mais oui Wendy devait avoir un coeur très lumineux, mais quand même une part infime de ténèbres, un peu comme Sora.

Caladrius Caladrius
MP
Niveau 10
01 avril 2015 à 00:19:27

Alpha21
MP
Citer Blacklister Alerte
31 mars 2015 à 14:37:27

Bah peut-être que les gens ayant une affinité pour les ténèbres sont moins aptes à sentir la lumière.

Xehanort, Maléfique, Riku... sont des contre-exemples de cette phrase.
Je doute que ce soit une question d'affinité à la lumière ou aux ténèbres. Peut-être un certain niveau de conscience du cœur ?

Gael42 Gael42
MP
Niveau 26
01 avril 2015 à 00:41:06

Du coeur ou tout simplement de la puissance, je dirai.

Xehanort a étudié les Sans-cœur, les cœurs et tout, je pense donc qu'il est plutôt apte à sentir ce genre de trucs.

Maléfique est puissante et a plusieurs pouvoirs, elle pourrait tout aussi bien avoir les capacités de repérer des cœurs lumineux. Surtout si Maître Xehanort est passé par-là (il lui a appris plusieurs choses après tout).

Quant à Riku, c'est Maléfique qui lui a dit que Wendy ne faisait pas partie des Princesses. Donc, il ne fait que répéter.

Au passage, je n'ai jamais affirmé que tout le monde était capable de sentir la lumière des cœurs. Je pense juste que certains peuvent (pour diverses raisons) et que d'autres, non.

Genre, Terra et Aqua peuvent...mais on dirait que Ven, non (il ne fait aucun commentaire sur le cœur d'Aurore quand il le libère, par exemple).

Message édité le 01 avril 2015 à 00:42:46 par Gael42
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)
La vidéo du moment