CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Sceau du dissident: ouverture vers la suite?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
KratosDz KratosDz
MP
Niveau 7
23 février 2015 à 12:25:56

Je me suis fait cette réflexion récemment, peut être que certains l'ont déjà remarqué.

Le sceau du dissident correspond à la lettre grecque X, le khi, comme dans la X-Blade.
Et finalement, on peut assimiler ce sceau à toutes les utilisations du X dans la série, c'est à dire aux anagrammes dans les noms des Similis(roXas), mais aussi dans la tenue de Sora dans 3D(là, c'est clairement dit par Xemnas).

Le sceau du dissident apposé à Sora avait pour but de permettre aux Xehanort de le surveiller. Cela signifierait que ceux apposés à l'Organisation pourrait avoir le même but: que Xemnas puisse les surveiller sans soucis.

Mais alors, je me pose deux questions:

  • La première, c'est que je me demande pourquoi Terra, Ven et Aqua possèdent des bandelettes du même style que le sceau du dissident porté par Sora? Est-ce que ce sont des sceaux du dissidents aussi? Si oui, qui les apposés? Xehanort? J'en doute, je ne vois pas comment il aurait pu le faire. Eraqus me semble tout aussi improbable.
  • Ma deuxième question est bien plus importante, car elle m'amène vers une certaine théorie.

Xehanort possède un très joli X bien voyant dans son nom. De plus, son nom est l'anagramme d'Another et No Heart, au choix. Cela signifierait qu'il possède lui même un sceau du dissident? Pourquoi faire?
Deux éléments de réponse se sont offerts à moi:

    • La première, toute simple, est que le véritable nom de Xehanort, EST tout simplement Xehanort. Le sceau du dissident a été crée par Xehanort, qui a choisi la première lettre de son nom pour symboliser ce sceau.
    • La seconde, serait que tout cela cache quelque chose de plus important. En cherchant sur internet, j'ai vu que la lettre grec khi avait deux significations: la première est un sens religieux, le X permettant d'écrire le mort Christ(XMas par exemple).

La deuxième parle de l'anima mundi, qui est d'après wikipedia, une puissance à double nature, représenté par deux bandes ayant la forme d'un X. Ca va chercher ses origines dans l'ouroboros, la représentation du serpent qui se mord la queue, symbole d'un cycle de vie circulaire, c'est à dire se répétant.

Moi, ça me fait beaucoup penser au fait que perdre un coeur revient à créer deux êtres, le Sans Coeur et le Simili, et que leurs morts permet la reformation de l'être d'origine, et ce cycle qui semble infini. D'ailleurs, on a jamais vu un personnage réellement "mourir" dans la série, à l'exception d'Eraqus. Mais même dans son cas, il a disparu sans laisser de corps dérrière. Peut être qu'il est sous forme de Sans Coeur/Simili, et qu'on devra s'en occuper dans KH3.

L'ouroboros est aussi un symbole de satanisme. Et bien qu'on sait que ce sera le dernier chapitre de la saga Xehanort, rien ne nous dit que la suite de l'histoire ne sera pas une suite logique à ces évènements, plutot qu'une autre histoire sans aucun rapport. Du coup, je me dis que Sora et ses amis devront affronter l'origine de ce cercle infini, et par là, je parle de l'ouroboros.

Que pourrait être l'ouroboros dans le jeu? Bonne question. Ca pourrait être une organisation dont les pouvoirs régulent ce cycle, bien que ce serait répétitif avec l'Org.XIII. Ca pourrait être un dieu, avec une religion/secte dérrière, dont Xehanort aurait été l'un des adhérents, et qu'on devra affronter les disciples, puis le dieu directement.

Ainsi, Xehanort ne serait que la partie immergé de l'iceberg, et que ses nombreuses expériences, avaient pour but de mieux comprendre le cercle de la vie crée par l'ouroboros, pour mieux le controler par cette secte.

J'espère que mon explication n'est pas trop confuse, et que vous pourrez comprendre le fond de ma pensée. Personnellement, j'aimerais que l'après Xehanort ne soit pas une suite sans rapport, et cette idée me plait bien.
Qu'en pensez-vous? Ca vous semble réalisable comme scénario?
Et désolé pour le gros pavet :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 février 2015 à 13:30:09

Je pense que tu vas chercher un peu trop loin avec ton histoire d'Ouroboros.

Pour ce qui est de la raison pour laquelle Terra, Ven, Aqua portent le sceau, peit être que c'est un signe distinctif des porteurs de keyblade traditionnels, qui servait à suivre les déplacements de chacun. On remarquera que Maitre Xehanort ne le porte pas, lui.

xerdash xerdash
MP
Niveau 10
23 février 2015 à 17:41:01

Elle m'a vachement plu ta théorie mais oui tu va un peu trop loin. :)

uria2 uria2
MP
Niveau 10
23 février 2015 à 18:10:12

t'as oublié le points important sur le sceau du dissident, c'est le croisement parfait de la lumière et des ténèbres

c'est pas ce qu'il nous rabâche depuis le début? qu'il veux un équilibre et tout le tintouin?

le problème avec les théorie c'est qu'il y en a beaucoup, par exemple une que j'ai vu sur le net y a longtemps a propos de mosieur X

la théorie est/étais? (je sais même plus si elle existe) c'est que si les sans cœur sont la réincarnation des ténèbres du cœur des gens, y aurait une entité qui serait soit le sans cœur de kingdom hearts lui même soit l'incarnation des ténèbres en elle même, d'ou le no hearts/another qui aurait pris possession de l'humain et aurais rajouter le X pour faire xéhanort.

si je la retrouve je la linkerai

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 février 2015 à 22:17:25

S't'une vieille théorie ça ouais, et pour le coup si on veut qu'ils existe un sans-coeur de Kingdom Hearts faudrait qu'il ai été corrompu, sinon c'est pas un sans-coeur mais juste un équivalent ténébreux hyper cliché.

Et pitié, qu'on arrête avec les anagrames une fois qu'on en aura fini avec Maître Xehanort...
'façon vu comment ils amènent ça il est pas possédé, c'est juste l'héritier spirituel du 6ème apprenti du maître des prophètes, qui devait manier la même keyblade que lui.

Gael42 Gael42
MP
Niveau 26
24 février 2015 à 13:04:27

Pareil, je pense que tu vas chercher trop loin.

Après, je ne sais pas s'il faut voir le Sceau à chaque "X" de la série. Bon, pour le délire des anagrammes de l'Organisation + la X-blade, oui, d'accord.

Par contre, pour les uniformes de Terra et cie... Ça peut aussi être du simple design de costumes. Un peu comme cette espèce de couronne récurrente dans la série... Elle fait pendentif pour Sora, elle est dans la forme du panneton de la Chaîne Royale, elle est présente sur le dessin qui permet à Roxas d'ouvrir le passage vers le sous-sol du Manoir Abandonné (lors du 7ème jour de vacances)...et on doit la voir encore ailleurs. Mais je ne pense pas que ça signifie quelque chose en particulier.

uria2 uria2
MP
Niveau 10
28 février 2015 à 17:53:31

https://www.noelshack.com/2015-09-1425142379-4cacef07659221921ec85dd12bc1db71.jpg

ça a l'air con mais c'est pas ça le rapport?

Gael42 Gael42
MP
Niveau 26
01 mars 2015 à 11:38:16

Peut-être, oui. Mais d'où sort cette version de la couronne ? D'habitude, il n'y a pas la "tête" de Mickey, juste les "oreilles".

Lunarius_bis Lunarius_bis
MP
Niveau 8
01 mars 2015 à 12:08:46

à mon avis, ton Ourobos pourrait renvoyer à deux choses :

- Le cycle Ténèbres/Lumière (les ténèbres détruisent la lumière et réciproquement)

- Le voyage dans le temps qui fonctionne comme une boucle infinie car c'est grâce à son "lui" du futur que Xehanort jeune est devenu ce qu'il est.

Mais sinon, oui, tu vas chercher un peu loin :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 mars 2015 à 12:23:22

Gael :d) Il a dû justement rajouter la "tête", pour dire que c'est un truc que sous-entendais la courrone.

Edit: Ah non autant pour moi, apparemment c'est un design non-officiel pour genre des t-shirt.

Message édité le 01 mars 2015 à 12:26:21 par
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)
La vidéo du moment