CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Suis je le seul a faire le lien avec KH X ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
_Antinomy_ _Antinomy_
MP
Niveau 13
18 février 2015 à 18:04:19

Je me suis intéressé à KH X chi (celui sur PC) et je me suis rendu compte que ce n'était pas un vulgaire spin off comme on pouvait le croire mais une vraie mine d'or au niveaux infos pour KH III
Il n'y a qu'a regarder les fins secretes de Re Coded avec Maléfique ( https://www.youtube.com/watch?v=dQfhwK6X07s ) ou Braig (https://www.youtube.com/watch?v=7F-M9Gafpdk ) et le trailer de KH III ( https://www.youtube.com/watch?v=R1oHVajU7so )
Les prophètes, le livre des prophéties, guerre des keyblade, eraqus jeune, xehanort jeune, tout est lié et donc ainsi le sauvetage des anciens de BBS et le combat entre les 7 contre 13 n'est peut être qu'une toute petite partie de KH III
Perso je pense que Xehanort est le 6eme prophète ou quelque chose comme ça
Merci de vos avis :-)

roxas974 roxas974
MP
Niveau 10
18 février 2015 à 18:12:18

ont a remarquer tout ca depuis longtemps tu sais :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 février 2015 à 18:27:02

En même temps si ils disent clairement que c'est lié à un élément important de KH Chi, on appelle pas ça "faire le lien", on appelle ça avoir plus de deux neurones connectés.

Et Xehanort peut pas être le 6ème prophète, c'était bien avant qu'il soit ne serait-ce que conçu par ses deux parents aux yeux jaunes, hein.

Message édité le 18 février 2015 à 18:28:02 par
_Antinomy_ _Antinomy_
MP
Niveau 13
18 février 2015 à 18:34:04

j'ai toujours l'impression qu'on se fait agresser ici quand on demande tranquillement l'avis des autres, c'est dommage

Gael42 Gael42
MP
Niveau 26
18 février 2015 à 20:02:45

Disons que la question de base était assez maladroite : tu débarques dans un forum fréquenté a priori par des fans qui se renseignent/se mettent à jour régulièrement et tu demandes si tu es le seul à faire le lien avec un truc pour lequel ça fait longtemps que le lien a été fait. Ça a carrément été reconnu officiellement.

Quant au 6ème Prophète, comme on l'a dit : impossible, KH X se passe des centaines (voire des milliers) d'années avant Maître Xehanort.

Par contre, sache qu'il existe une théorie comme quoi Maître Xehanort serait le descendant ou la réincarnation de ce fameux Prophète.

_Antinomy_ _Antinomy_
MP
Niveau 13
18 février 2015 à 20:08:32

Le 18 février 2015 à 20:02:45 gael42 a écrit :
Disons que la question de base était assez maladroite : tu débarques dans un forum fréquenté a priori par des fans qui se renseignent/se mettent à jour régulièrement et tu demandes si tu es le seul à faire le lien avec un truc pour lequel ça fait longtemps que le lien a été fait. Ça a carrément été reconnu officiellement.

Quant au 6ème Prophète, comme on l'a dit : impossible, KH X se passe des centaines (voire des milliers) d'années avant Maître Xehanort.

Par contre, sache qu'il existe une théorie comme quoi Maître Xehanort serait le descendant ou la réincarnation de ce fameux Prophète.

Je disais ça parce que je ne voyais pas de topics explicite mais si tu le dis je te crois. Je pense aussi à la réincarnation et j'en ai été convaincu par l'allure de la Keyblade de MX qui ressemble à un bouc comme les 5 autres ressemblent également à un animal (oeil bleu etc)

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 février 2015 à 22:51:41

Je pense pas à une reincarnation, mais plus (comme dit dans la scène secrète de Re:Coded) à un héritage d'une volonté, liée à la Keyblade. Y a le design, en effet, mais la scène dit surtout que c'est la plus ancienne des Keyblade, or on sait que les première keyblade ont été créées pour voler la lumière.

Le 6ème prophète a dû inventer la Keyblade (en la modelant d'après la X-blade), pour s'approprier la lumière, créant du coup les ténèbres.

_Antinomy_ _Antinomy_
MP
Niveau 13
18 février 2015 à 23:42:42

J'approuve totalement

uria2 uria2
MP
Niveau 10
20 février 2015 à 11:38:02

j'ai une petite théorie qui trotte dans la tête je sais que ça vaux pas un pet lapin mais on ne sais jamais

Quand on fait l'histoire de Daybreak Town on fait la connaissance d'ephemera qui mène une enquête, on apprend par lui que seul les fragments de lumière de Daybreak Town sont réel et que le reste ne sont que des hologrammes et que la source viendrait de dessous l'horloge, malheureusement on n'en sais pas plus vu que l'histoire n'avance plus pour l'instant.

on apprend aussi de Chirishii que certain sans cœurs ne serait pas issues des ténèbres de ce monde, ce qui sous entend qu'elles viennent d'ailleurs oui mais d'ou? quand on lis la description des livres ça donne (Ces mystérieux ouvrages sont capables de prédire le futur, et d'invoquer dans le passé des pouvoirs et éléments issus de ce même futur)

c'est ici que ça deviens farfelu, et si c'étais les prophète a l'origine de la suprématie des ténèbres sur la lumière et de la destruction du monde? quand on en lis un peux plus

(Afin d'empêcher cette prophétie et de sauver le monde, les cinq Prophètes usèrent le pouvoir caché dans leur Livre de prophétie: les Fragments, qui devinrent des Cartes pour que les suivants des Prophètes"nous" puissent s'en servir. Par ailleurs, ces fragments recréèrent également des mondes et des personnes n'ayant pas encore existé y a 6 monde dans le jeu, 1 pour le moment encore inconnu Daybreak Town le reste c'est blanche.n/alice/aladin/hercule, 6 mondes 5 livres, si le monde inconnu deviens un monde disney ça voudrai dire que Daybreak Town est le monde unique?

je me demande si c'est pas le cas? vu qu'Ephemera nous dis que seul les fragments de DT sont réel

ce qui amène au point chirishii, je pense que la prophétie est une fausse, elle a été mise en place pour induire les prophètes en erreur et les obliger a utilisé le pouvoir des livres ou alors c'est complètement délibéré? ce qui amènent des éléments du futur a savoir un flot continue de sans coeur qui causera la perte de la lumière.

ça me fait penser a skyrim et alduin mais l'effet inverse, au lieux d’éloigner le mal dans le futur il amènent le mal du futur dans le passé.

je ne sais pas si c'est bien clair =p

_Antinomy_ _Antinomy_
MP
Niveau 13
20 février 2015 à 17:56:42

C'est un peu dur à suivre mais oui il doit y avoir encore plus complexe cachée là dessous. Personne ne nous dit vraiment si les prophètes sont gentils ou pas on ne connait pas leurs véritables intentions et on ne sait rien du personne clé selon moi, leur maitre qui leur a donné les tomes. Ya une théorie qui circule comme quoi les 5 prophètes seraient les ancêtres de Riku Kairi Aqua Ven et Terra (il y a une petite ressemble) que le 6e serait l'ancêtre de xehanort et que donc le maitre de ces 6 prophètes serait l'ancêtre de Sora.

De toute façon ça devient de plus en plus confus, déjà avec le voyage dans le temps on a du mal mais là c'est encore pire. Je fais confiance à Nomura pour nous expliquer ça facilement pour KH III

Gael42 Gael42
MP
Niveau 26
21 février 2015 à 10:32:06

N'espère pas trop. Il y a des choses qu'on ne nous a toujours pas expliqué et qui datent de KH II. Comme le retour de Maléfique, les 3 bonnes fées qui ont perdu la mémoire à son sujet, le retour d'Ursula ou Pat qui fait apparaître un portail vers le passé juste en pensant au bon vieux temps...
Il est fort probable que tout ceci restera dans le domaine des éléments scénaristiques fainéant (= "ça arrange mais ça sort de nulle part et on nous ne nous explique rien").

A part ça, une autre théorie veut que les 5 Prophètes veulent sauver le monde et que le 6ème (celui qui n'a pas reçu de Livre) les manipule en leur faisant croire que l'un des 5 est un traître, ce qui mènerait à une paranoïa générale et enfin, la guerre !

Daybreak Town est peut-être le "monde unique" de base mais n'oublie pas la révélation sur les Chirithy qui s'y baladent librement : ce sont des Avale-Rêve. Est-ce à dire que Daybreak Town est un monde onirique ?...
Ou les Avale-Rêve peuvent-ils aller ailleurs que dans les mondes oniriques ? J'aurai tendance à penser que non et pourtant, on en voit dans La Grille. Or, d'après Jeune Xehanort, La Grille n'est pas un monde onirique : impossible puisque c'est un monde données numériques et les données numériques ne rêvent pas... Peut-être ment-il...

Enfin, Ephemera a menti au Joueur... Peut-être n'est-il pas totalement de notre côté... Peut-être nous a-t-il menti en partie...

Ah oui et apparemment, les mondes non encore disponibles seront le Château de la Bête et le Domaine Enchanté.

Enfin, concernant ce que dit Chirithy au niveau des ténèbres qui ne viennent pas de tel ou tel monde... Alors, moi, j'ai interprété comme ça : imaginons que Chirithy fasse ce commentaire à Agrabah. Il veut dire que normalement, tous les Sans-cœur d'Agrabah sont des illusions (créé par le Livre) basés sur de futurs Sans-cœur qui apparaîtront dans le vrai Agrabah dans le futur. Des Sans-cœur associés à Agrabah, quoi.
Quant aux Sans-coeur qui ne devraient pas être là... Je dirai que ce sont de vrai Sans-cœur, qui viennent de l'époque de Daybreak Town et qui viennent du Domaine des Ténèbres (ou de ce qui deviendra le Domaine des Ténèbres par la suite). Remarquons d'ailleurs que ce sont des Sans-cœur Matrice, donc, "naturels"...

_Antinomy_ _Antinomy_
MP
Niveau 13
22 février 2015 à 00:02:52

C'est devenu un bordel tellement énorme j'ai beaucoup de mal à suivre meme ce que "la clé qui fera revenir les coeurs" peut vouloir dire. Roxas et Xion sont dans Sora je vois même pas quel intérêt de les "sauver" vu qu'ils sont Sora. Et même avec la nouvelle Organisation XIII qui nous mélange passé futur et présent je suis paumé :rire:

Gael42 Gael42
MP
Niveau 26
22 février 2015 à 01:20:32

La solution la plus "évidente" concernant Xion serait que tout le monde puisse se souvenir d'elle. Il est possible que ça règle aussi (en partie ?) la tristesse de Roxas.

Pour Roxas, ce que je crains, c'est qu'ils le fassent revenir en tant que "vraie personne qui peut exister par elle-même". Il y a des fans qui pensent que c'est dans ça que va partir KH III et...j'espère qu'ils se trompent mais il faut avouer que ça ne serait pas trop étonnant.

Pour Aqua, il suffit qu'ils la fassent sortir du Domaine des Ténèbres, qu'elle les mène à Ven, que Sora lui rende son cœur... Et ensuite, il restera à les réunir avec Terra si c'est encore possible...

Message édité le 22 février 2015 à 01:21:07 par Gael42
_Antinomy_ _Antinomy_
MP
Niveau 13
22 février 2015 à 01:28:09

Pour Ven et Aqua je suis d'accord avec toi, mais Terra pour moi c'est foutu. Son âme, son corps et son coeur sont à 3 endroits différents donc je vois même pas par quel biais ça pourrait être possible.
Pour Roxas aussi ça m'embetterai vu que ces émotions venaient du fait qu'il avait le coeur de Ventus et donc en faire un être à part entière sachant que Sora aura son coeur et Ven aura son coeur aussi je vois pas comment le faire cohabiter. Pour moi à la limite il peut "fusionner" avec Ventus justement parce qu'il possède son coeur et donc réveiller Ventus.
N'empeche la pauvre Aqua qui glande depuis 10 ans alors qu'entre temps Ansem Riku Sora et Mickey sont sortis du Royaume des Tenebres plutôt facilement :rire:

Gael42 Gael42
MP
Niveau 26
22 février 2015 à 02:42:37

Pour Terra, je serai étonné qu'il soit définitivement perdu... Kingdom Hearts ne nous a pas habitué à ça : personne n'est jamais vraiment mort.

Pour Roxas, attention, la présence du cœur de Ven en lui reste une théorie. Et en plus, depuis la révélation de KH 3D, qui sait si un cœur n'était pas en train de se reconstruire dans le corps de Roxas ? Du coup, difficile de théoriser là-dessus tant qu'on n'aura pas des précisions sur cette histoire de "reconstruction automatique du cœur".

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 février 2015 à 13:38:58

Je dirait pas automatique mais plutôt autonome. Parce que pour le coup y a que chez Axel que ça avait l'air d'arriver, à par Roxas.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)
La vidéo du moment