CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Kingdom Hearts 1.5 et 2.5 jamais sur PC ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Matt-[Shake] Matt-[Shake]
MP
Niveau 10
31 décembre 2014 à 16:08:49

Salut.

J'attendais une version PC pour KH maintenant que SE et Disney semblent s'y mettre (SQEX avec les nouveaux portages de FF et Disney avec l'ajout de 20 jeux sur Steam d'un coup).

J'ai lu que Disney n'aimait pas trop mettre ses jeux en digital, mais maintenant on a vu qu'ils ont sauté le pas avec Steam. SQEX eux aussi s'y intéressent mais alors que j'attendais les KH sur PC je me suis renseigné et j'ai vu que les KH ne sortent pas et ne sortiront pas sur le PSN (peut-être que KH3 sortira en démat', qui sait) tout simplement car il y'a deux problèmes :

- Le problème de la Jungle profonde
- Le contrat avec Utada Hikaru empêche de distribuer sa musique en format digital (donc en gros pas de KH sur le PSN et c'est pour ça qu'on trouve difficilement ses 4 chansons pour KH sur YT). Règle bien bizarre d'ailleurs. M'enfin, les japs.

Maintenant que j'y pense c'est sûrement pour des raisons similaires (copyright) que Crisis Core est pas sorti sur le PSN non plus.

Vu que le marché PC est essentiellement tourné vers le dématérialisé, je crois vraiment que c'est mort là... Surtout que Yasue a dit en Août (2014) que les ReMIX ne sortiront pas sur le PSN.

C'est vraiment dommage, moi qui les voulait sur PC... J'espère que ça changera quand même. En tout cas on risque sûrement pas d'avoir ce problème pour KH3, au moins.

Mais bon, il y'a toujours de l'espoir. Disney sont les propriétaires de la licence KH (SQEX ne sont que les développeurs et ne disposent pas des droits), vu comment ils ont débarqué sur Steam on peut espérer qu'ils trouvent un arrangement.

Vous en pensez quoi ? Si ça se trouve c'est mort mais perso je garde espoir... :noel:

Katsuo Katsuo
MP
Niveau 10
31 décembre 2014 à 16:46:17

Pour KH 1 et 2, ouais, c'est mort, faut juste espérer pour le 3, et encore.

Matt-[Shake] Matt-[Shake]
MP
Niveau 10
31 décembre 2014 à 16:56:50

Tiens un modo sur le forum KH3, j'avais encore jamais vu ça. :hap:

Gany2 Gany2
MP
Niveau 41
31 décembre 2014 à 17:07:10

Même le 3, j'ai des doutes, à vrai dire :hap:
Concernant leurs sorties sur PC, encore moins, pour le coup KH est plus orienté console, et si c'était le cas, faudrait pas espérer voir un truc semblable à Dark Souls, vu que les jeux de la licence sont loin d'être pensé pour être jouer sur PC

Message édité le 31 décembre 2014 à 17:09:10 par Gany2
Matt-[Shake] Matt-[Shake]
MP
Niveau 10
31 décembre 2014 à 17:21:47

Bof. :noel:

http://www.dualshockers.com/2013/06/11/e3-2013-final-fantasy-xv-and-kingdom-hearts-iii-pc-version-hinted-by-tetsuya-nomura/

Message édité le 31 décembre 2014 à 17:22:05 par Matt-[Shake]
Pseudo supprimé
Niveau 10
31 décembre 2014 à 17:41:25

Ils mettent bien pourtant les FF X et autres FF XIII sur le PSN, donc c'est quoi le problème de Crisis Core ?

Matt-[Shake] Matt-[Shake]
MP
Niveau 10
31 décembre 2014 à 17:44:54

Crisis Core =/= FFX/FFXIII

Je sais pas précisément. Peut-être que c'est aussi à cause du contrat à la chanson "Why" à la fin de Crisis Core.

Pseudo supprimé
Niveau 10
31 décembre 2014 à 17:49:47

"Disney sont les propriétaires de la licence KH (SQEX ne sont que les développeurs et ne disposent pas des droits)"

:d) Donc KH n'appartient pas directement à Square-Enix au même titre que la série Final Fantasy ou encore Dragon Quest ?

Contrat un peu chelou je trouve. Mais bon, c'est Nomura qui l'a dit, et il s'y connaît beaucoup mieux que moi.

Matt-[Shake] Matt-[Shake]
MP
Niveau 10
31 décembre 2014 à 18:11:38

FF_XV :d) Nope. C'est Disney qui a tous les droits, SQEX font ce qu'ils veulent d'un côté car ça reste un partenariat bien sûr, ce sont pas des esclaves. Mais légalement, c'est Disney qui possède KH.

En gros c'est eux l'éditeur on va dire. D'ailleurs je me demande si c'est eux qui sortent le fric pour que SE développe, comme tout éditeur. :(

Le site de KH sur PS2 est toujours en ligne... :hap:

http://www.kingdom-hearts.com/language.html

© 2002 Disney Tarzan™ owned by Edgar Rice Burroughs, Inc. and used by permission Copyright © Edgar Rice Burroughs, Inc and Disney Enterprises, Inc. All Rights Reserved. © Touchstone Pictures. Characters from FINAL FANTASY video game series
© 1990, 1997, 1999, 2001, 2002 SQUARE CO., LTD. All rights reserved. Developed by SQUARESOFT.

http://www.kingdomhearts.com/buy/

© Disney Developed by SQUARE ENIX

En gros seuls les persos FF appartiennent à SE, dans KH.

Message édité le 31 décembre 2014 à 18:14:41 par Matt-[Shake]
Pseudo supprimé
Niveau 10
31 décembre 2014 à 18:20:02

Ah ok, merci. Parce qu'on voit Square-Enix aussi cité comme éditeur du jeu, donc je trouvais cela surprenant.

Donc Sora, Riku, Kairi, bref, les personnages non FF dans KH, sont des propriétés de Disney.
Ca, ça m'étonne pas du tout car Disney avait obligé Nomura a changé l'apparence de Sora, car le design original ne leur convenait pas.

Matt-[Shake] Matt-[Shake]
MP
Niveau 10
31 décembre 2014 à 18:27:40

Yep. D'ailleurs si t'as remarqué Sora a un style vestimentaire qui se rapproche de Mickey Mouse (pantalon rouge, chaussures jaunes... etc.). :hap:

OswaldLunaire OswaldLunaire
MP
Niveau 10
31 décembre 2014 à 18:28:29

On pourrait avoir un Sora à Disneyland un jour du coup ? :hap:

UNDOUSURU (change d'avatar Matt, il me perturbe)

Matt-[Shake] Matt-[Shake]
MP
Niveau 10
31 décembre 2014 à 18:30:04

On pourrait avoir un Sora à Disneyland un jour du coup ? :hap:

Possible à 100%, à mon avis. Je sais pas où exactement mais dans un (ou plusieurs) Disneyland ils vendent des trucs KH donc bon.

J-J-J-J-WOW. :hap:

Saucisse.

Message édité le 31 décembre 2014 à 18:30:58 par Matt-[Shake]
Pseudo supprimé
Niveau 10
31 décembre 2014 à 18:30:10

Le 31 décembre 2014 à 18:27:40 Matt-[Shake] a écrit :
Yep. D'ailleurs si t'as remarqué Sora a un style vestimentaire qui se rapproche de Mickey Mouse (pantalon rouge, chaussures jaunes... etc.). :hap:

Ouaip. Ah, Disney. ^^

Satori-Komeiji Satori-Komeiji
MP
Niveau 10
31 décembre 2014 à 18:38:08

Le 31 décembre 2014 à 18:27:40 Matt-[Shake] a écrit :
Yep. D'ailleurs si t'as remarqué Sora a un style vestimentaire qui se rapproche de Mickey Mouse (pantalon rouge, chaussures jaunes... etc.). :hap:

Oui mais ça peut s'expliquer par le fait qu'au départ, Mickey était censé être le protagoniste principal :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
31 décembre 2014 à 18:48:28

Nomura est plutôt parti sur le fait qu'un personnage inédit part visiter les mondes Disney, et tout le staff de Disney a été conquis par cette idée.

Katsuo Katsuo
MP
Niveau 10
31 décembre 2014 à 23:49:38

Le 31 décembre 2014 à 16:56:50 Matt-[Shake] a écrit :
Tiens un modo sur le forum KH3, j'avais encore jamais vu ça. :hap:

Les temps changent, mais j'suis pas le modéro officiel ni tempo. J'suis juste à disposition, on va dire :noel:

Gany2 Gany2
MP
Niveau 41
01 janvier 2015 à 00:39:23

Le 31 décembre 2014 à 17:21:47 Matt-[Shake] a écrit :
Bof. :noel:

http://www.dualshockers.com/2013/06/11/e3-2013-final-fantasy-xv-and-kingdom-hearts-iii-pc-version-hinted-by-tetsuya-nomura/

Ah bon, j'était pas au courant :noel:
Enfin, tant mieux si c'est multi-plateformes le plus possible, tout le monde aura la version de la machine où il préfère play

Teken31 Teken31
MP
Niveau 17
01 janvier 2015 à 12:14:07

WTF katsuo :hap:

ChealyTheNinja ChealyTheNinja
MP
Niveau 10
03 janvier 2015 à 04:28:49

omg cette bande d'inculte :pf:
Sur PC on a déja tout les KH et FF avec les emulateur et en full HD en plus.
Et Crisis Core pareil.
C'est un bonheur d'y joué sur ça télé en full HD avec des effets , shaders en plus ect ... :bave: :coeur: :cute:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)
La vidéo du moment