CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Je vous fais confiance.

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 10
04 janvier 2015 à 10:03:25

T'exagère, y a plus de taff que ça. Les textures ont été retravaillées, certains modéles changés (dans 1.5 du moins) et toutes les musiques de KH1 et KH2 ont été refaites en orchestral.
Et on découvre aussi les jeux dans leur fluidité d'origine vu qu'il y a plus de conversion PAL finie à la pisse.

MegaSuicune MegaSuicune
MP
Niveau 15
04 janvier 2015 à 21:50:52

curiosité et pour la culture :d) c'est quoi cette histoire de fluidité et de PAL? ça m'interesse

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 janvier 2015 à 01:42:12

Bah à l'époque de la PS2, les jeux étaient en NTSC ou en PAL, c'est des normes à la con dont je me souviens plus trop des spécificités mais en gros c'est une question de signal par rapport aux télés (NTSC étant surtout utilisé aux states, et aussi au japon je crois, et le PAL étant européen).
Du coup les jeux étaient convertis de l'un à l'autre quand ça traversait l'atlantique, et bien souvent on perdait du coup en fluidité de l'image, en passant de 60Hz à 50.

De nos jours ces normes sont devenues obsolètes, et du coup les jeux ont plus une conversion de ce genre, alors on a eu pour la première fois dans les portages HD KH1 et KH2 en fluidité optimale.
Perso je trouve ça surtout flagrant dans KH2, d'ailleurs, vu que l'action est plus rapide.

Toute forme de conversion implique une perte, de toute façon, mais c'est aux gens qui la font de limiter les dégats et même de calibrer ensuite pour ramener la qualité. Dans le même genre, on remarque que la version PS3 de Bayonetta 1 est moins fluide que la version 360, parce que le jeu a été développé à la base pour la 360 et qu'ensuite il a fallu le porter sur PS3 (qui a du matériel plus dur à exploiter).

Message édité le 05 janvier 2015 à 01:45:09 par
DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)
La vidéo du moment