CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Far Cry 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Meilleur jeu de la série

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Killeverybody01 Killeverybody01
MP
Niveau 5
08 avril 2015 à 19:11:25

Bonjour, je ne suis à la base pas du tout un joueur très fan de FPS mais le mode histoire de Far cry 3 m'a totalement séduit et je suis en train de finir le jeu à 100% (plus que à une vingtaine de relique et 2 lettres perdues). La prochaine étapes sera de débloqué les derniers trophées PSN et ensuite je voudrai tester un autre jeu Far cry.
J'en arrive donc à la question : le quel me conseillerai vous dans le même esprit que le 3 ?
- le 1 ?
- le 2 ?
- le 4 ?
- Aucun ne lui arrive à la cheville ?!

Merci de vos réponses.

Message édité le 08 avril 2015 à 19:11:57 par Killeverybody01
ManuWesker ManuWesker
MP
Niveau 10
09 avril 2015 à 18:53:20

Dans le même esprit ? Bah je te dirais le 4, parce que c'est le 3, mais en ULTRA amélioré, ils ont viré pas mal de trucs chiants, et ajouté des trucs cools ! :oui:

(Je précise quand même que j'y ai joué 1H j'ai mon cousin, mais avec des vidéos, c'est l'impression qu'il m'a donné ce jeu :hap: )

Killeverybody01 Killeverybody01
MP
Niveau 5
10 avril 2015 à 00:45:20

Ah y est ! Fini le jeu à 100%, il me manque que les trophées de la coop (5) et çà sera dans la poche.
Merci de m'avoir répondu, tu semble etre bien le seul d'ailleurs ... :Q

Killeverybody01 Killeverybody01
MP
Niveau 5
10 avril 2015 à 13:10:54

Tu airais pue mettre "spoil" dans ton message ... ^^"

Merci de ton avis mais après une revue des prix sur le PSN et internet je crois que je vais prendre le 2, l'ambiance à l'air sympas (jungle africaine) et le 4 reste encore cher (plus de 40€), je vais attendre un peu avant de me le prendre.

ManuWesker ManuWesker
MP
Niveau 10
11 avril 2015 à 14:17:48

J'avoue qu'il vaut mieux attendre que le 4 baisse :oui:

Mais ensuite, je suis pas d'accord avec Reloaded, c'est bien plus qu'une MAJ :oui: et la VF... on s'y habitue à force, même sir Troy D. Baker reste indétrônable :oui:
Vaas, dès qu'on l'a tué, le jeu devient un peu mou :hap:

apotrel apotrel
MP
Niveau 6
11 avril 2015 à 16:13:24

Bon mon avis:
- le 1 et le 2 tu ne retrouveras pas tout un paquet de truc: pas de loots, de crafting, pas possible de tuer le monde en take down, pas vraiment possible de s'infiltrer (t'es spotte tout de suite). Le 1 a un scenario lineaire, dans le 2 c'est deja plus un monde ouvert mais pas comparable avec le 3. Il n'y pas d'animaux non plus donc pas de chasse etc etc. Pis pour le graphisme, ben disons que c'est pas la meme epoque non plus.. Ceci etant ils sont bien tout de meme et ils sont vachement plus durs que le 3 ou le 4 (genre dans le 2 si tu choisis de jouer en mode 'infamous' t'es mieux de t'accrocher a ta tuque.
- pour le 4 j'ai trouve que le scenario etait pas mal plus leger que le 3. Je veux dire par la: les mechants sont pas aussi cool que Vaas ou Buck. Je n'ai pas retrouve de scene ou t'as les cheveux qui se dresse sur la tete (genre j'en ai encore mal de m'etre fait couper le doigt, Sam un couteau dans la gorge! Wtf! Pis elle a un beau cul Citra tout de meme...Pas de trucs comme ca dans le 4). Par contre au niveau video c'est toujours aussi beau. Et la gameplay ressemble bcp avec de cools ameliorations (la possibilite de piloter un buzzer, grimper aux montagnes avec un grappin, monter sur des elephants) et tu retrouves les memes principes de crafting, chasse, loot, points de skill, seringue etc etc...

Bref le 4 serait ton meilleur choix sachant que le 1 et le 2 je les conseillerais plus pour un accro des FPS (comme moi) a la recherche d'une certaine nostalgie de jeux vintages...
:-)))

ManuWesker ManuWesker
MP
Niveau 10
12 avril 2015 à 11:46:48

Perso, dans le trois, le seul frisson que j'ai eu, c'était à la fin, en quittant l'île, avec la musique douce, j'me suis dit "Voilà... J'ai purifié cette île de tous les cinglés qui s'y trouvaient mais... je suis devenu comme eux" :bave:

Citra est moche :hap: Liza > Citra :oui:

alf15000 alf15000
MP
Niveau 9
12 avril 2015 à 13:14:13

N'importe lequel, mais pas le 2. Si l'univers peut sembler sympa, beaucoup de choses sont tout sauf amusantes : les aller-retour à l'autre bout de la carte, le spawn automatique des gardes après avoir flingué tout le monde à un point de contrôle, la malaria contractée par le héros est complètement inutile et ne sert pas le scénario mais oblige à prendre des médicaments dans les pires moments (au milieu d'un gunfight, par exemple)...

Par élimination, je te conseillerai le 4 (que je n'ai pas encore fait), car le 1 était sympa à l'époque mais a mal vieilli et le 3... bah tu connais ^^

Message édité le 12 avril 2015 à 13:14:30 par alf15000
apotrel apotrel
MP
Niveau 6
12 avril 2015 à 20:02:52

Le 12 avril 2015 à 13:14:13 alf15000 a écrit :
N'importe lequel, mais pas le 2. Si l'univers peut sembler sympa, beaucoup de choses sont tout sauf amusantes : les aller-retour à l'autre bout de la carte, le spawn automatique des gardes après avoir flingué tout le monde à un point de contrôle, la malaria contractée par le héros est complètement inutile et ne sert pas le scénario mais oblige à prendre des médicaments dans les pires moments (au milieu d'un gunfight, par exemple)...

Par élimination, je te conseillerai le 4 (que je n'ai pas encore fait), car le 1 était sympa à l'époque mais a mal vieilli et le 3... bah tu connais ^^

Effectivement je suis en train de refaire le 2 et je confirme ce dont je me souvenais: c'est super chiant les aller et retour en bagnole dans la carte avec des gardes qui respawn comme boutures! (genre j'attaque un fort, je clean tout, je fais le tour du fort en bagnole et ils sont deja tous revenus...)

La malaria c'est pas si pire, c'est quand meme pas tres frequent.
Les armes qui s'enraillent (vu que c'est l'Afrique) ca pose pas de probleme si tu n'oublis pas de les remplacer par des neuves a chaque passage au marchand d'arme.
Autre truc si tu le fais: oublis pas de sauvegarder regulierement! Y a pas de sauvegarde automatique!

Enfin un truc galere: si tu achetes le 2 vu que ton ordi doit etre pas mal plus jeune que ce qui se faisait de mieux a l'epoque tu dois avoir directX 10 ou 11. Dans ce cas les PNJ ont tendances a sauter en l'air voire s'accocher au nuage (c'est d'ailleurs marrant quand ils retombent parce qu'ils s'ecrasent comme des bouses).
Ce qui est plus chiant c'est que parfois ca bug longtemps avant de pouvoir leur parler or c'est ca qui donne les missions.
Donc il faudra que tu instales driectX 9 pour regler ca.

Voili, voilou :hap:

Killeverybody01 Killeverybody01
MP
Niveau 5
17 avril 2015 à 01:44:33

J'ai lue ce débat de passionner et j'ai déjà commandé le 2 (pour que dalle : 5 euros). Je ne vais pas trop m'acharner si çà ne vas pas et çà me fera patienter jusqu'au 4. Perso le 3 est totalement sur-abusé (je l'ai finis à 100% avec tous les trophées excepté les coop).
D'ailleurs quelqu'un sait si il est possible de choisir les map à faire en coop sur serveur publique car à chaque fois il me met les 2 même cartes et çà me saoule de pas pouvoir faire les autres trophées.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 3.6€
ONE 21.06€ PS3 21.89€ PS4 22.31€ ONE 99.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment