CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Je suis perdu ! Help !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
cradkent cradkent
MP
Niveau 7
19 mars 2019 à 15:07:22

Au vu de tout ce remue ménage autour de Kojima, ça m'a redonné envie de remettre mon nez dans tous les MGS.

Bon du coup j'ai pas joué au MGSV vu que je joue uniquement Pc maintenant et que j'suis passé à côté de sa sortie, néanmoins j'me suis renseigné sur l'histoire.
Sans déconner encore un Boss (venom?) à cause de l'accident de bombe. Bordel avec la chronologie qui part en couille j'suis pommé .. En gros, y en a qui disent qu'on a jamais joué boss dans tous les MGS au final, mais dans Snake Eater le troisième, on joue bien le vrai non ? La où on tue Boss !

Je déterre des vieux débats désolé mais ça m'intéresse trop ! :noel:

Lightfyro Lightfyro
MP
Niveau 5
19 mars 2019 à 20:32:09

Tu à juste mal compris comment la chronologie est écrit mais c'est pas grave tes au bon endroit pour être renseigné 🙂 je te résume brièvement par l'ordre chronologique entre mgs3 jusqu'au 5 si j'ai bien pigé tu la toujours pas fais donc je spoilerai pas cette opus.

Dans Mgs3 tu joue Naked Snake qui à comme mission d'éliminer un tank nucléaire le Shagohod et éliminé le chef du Gru Volgin, l'unité cobra ainsi que l'ex mentor et amant de Naked Snake, The boss.
Le jeu se déroule en 1964 en pleine guerre froide.
À la fin du jeu Naked Snake de son vrai nom John accomplie sa mission et pour avoir battu The Boss, il obtient le nom de code Big Boss le seul et l'unique.

Mgs peace walker se déroule 10 ans plus tard en 1974.
Big boss qu'on appellera sobrement Snake préférant ce nom de code à big boss.
Il dirige un petit groupe de soldats de son organisation, les militaires sans frontières.
Ils sont à ce moment en Amérique central je sais plus où.
Un soir un agent du kgb et une étudiante du nom de Paz demande à Snake de faire dégager un groupe de militaire qui commence à occuper la Costa Rica.
Paz était prisonnière par ce groupe mais réussi à s'enfuir avec une cassette audio auquel l'agent du kgb fais écouter à snake, l'agent propose à Snake et à son nouveau partenaire Kazuhira Miller "Kaz pour les intimes"
Une base située en mer au caraïbe auquel Snake pourrait aménagé ses hommes et développer son armée.
En première temps il refuse l'offre mais après avoir écouté la cassette, Snake accepte car il avais une voix à s'y méprendre avec The Boss.
Vers la fin du jeu je te zappe en grande parti les événements du jeu,
Snake commande désormais 300 soldat et possède son propre métal Gear.
Paz la jeune étudiante de la Costa Rica à pirater dans le secret le métal gear Zeke des mfs (militaire sans frontières)
Pour qu'elle puisse le contrôler et décide de menacer Snake de lancer une ogive nucléaire directement au état Unis si il refuse de désormais collaboré à Zero qui dirige l'organisation Cypher (qui deviens plus tard les patriotes)
Paz est une espionne envoyée par zero pour approcher Big Boss sans que ce dernier puisse douter de son double jeu. Elle est agent triple elle bosser également pour URSS il me semble.
Après un combat final entre eux Snake bat Paz qui est éjecter du mg Zeke et échoue en mer.

Après cette évènement plus ce qui c'était passé dans tout l'intrigue du jeu Big boss comprend désormais que son armée et devenu trop important pour que les état ferme les yeux.
Ainsi ont découle en 1975 et 1984 sur mgs 5 ground zeroes et the phantom pain.

J'espère avoir pu bien t'aider sur les événements des jeux.
Jusqu'à là ont joue uniquement John qui est Big Boss.
Dans mgs 5 tu comprendra bien sur le point qui t'a fais questionner le pourquoi il aurai plusieurs big boss je te laisse le découvrir et comprendre par toi même sauf si vraiment tu veux que je te le dise.

Saladin- Saladin-
MP
Niveau 11
20 mars 2019 à 12:56:47

On joue bien Big Boss dans MGS3, enfin en devenir puisqu’il ne le devient qu’à la fin.
Dans MGS5, c’est un spoil de répondre, tu es vraiment sûr de vouloir le savoir ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment