CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Tous les conseils de gameplay ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
FauteuilVolant FauteuilVolant
MP
Niveau 15
09 octobre 2018 à 22:51:55

Salut,

Je viens d'acquerir le jeu et j'dois que par ce prologue monstrueux (c'est le cas de le dire :rire2: )
J'suis bluffé et j'adore deja ce jeu

J'en suis à la première mission mais il y'a un truc qui me chifonne c'est comment voir tous les conseils de gameplay qui nous sont donné ? Par exemple viser un ennemi pour qu'il lève les bras etc, ils nous les disent au début mais je ne peux pas tout retenir. :(

The-Kaiser The-Kaiser
MP
Niveau 26
11 octobre 2018 à 01:23:48

Je crois que dans le Menu en appuyant sur Start tu as un truc qui liste pas mal de petits éléments de gameplay si mes souvenirs sont bons :(
Après c'est un MGS, il ne livre pas son gameplay comme ça et encourage l'expérience, tu serais étonné du nombre de possibilités qu'il y a dans ce jeu...Et ça s'accroît avec l'équipement que tu obtiens au fur et à mesure.
J'ai poncé le jeu à 100%, pourtant ça m'arrivait toujours de découvrir un truc que je n'avais jamais eu l'idée d'expérimenter avant ( Le pistolet à eau qui aveugle les gardes par exemple, tirer sur un fil électrique pour les électrocuter, pouvoir faire tomber les gardes lorsque l'on est allongé...)

Pour mettre en joue un ennemi c'est tout con, tu as juste à le braquer en t'approchant furtivement vers lui, si t'es assez proche quand tu le vises il se rendra ( méfie toi, certains contre attaquent à la sournoise ).

FauteuilVolant FauteuilVolant
MP
Niveau 15
13 octobre 2018 à 00:05:16

Oui c'est ça ! Assez laborieux comme menu qui aurait été préférable sous forme de liste mais je vais faire avec

Et oui je comprends ce jeu a l'air super complet c'est dingue

Par contre autre question, à quoi sert le mode furtif quand on est à terre et qu'on appuie sur Y ?

FauteuilVolant FauteuilVolant
MP
Niveau 15
13 octobre 2018 à 02:26:36

Une autre question

Par exemple je suis en mission je dois assassiner un commandant, dans cette mission je rencontre un soldat et j'utilise l'extraction fulton sur lui ce qui me fait dépenser des PIM
mais je recommence cette mission parce-que je me suis fais repéré et faire une shooting scene ne m'attire pas pour l'instant. :noel:

Je pense que du coup l'extraction s'annule mais est-ce que mes PIM me sont remboursés ? Est-ce que les diamants que j'avais trouvé dans cette mission me sont enlevé ? carburant ? fleurs ?

The-Kaiser The-Kaiser
MP
Niveau 26
16 octobre 2018 à 19:46:43

Alors le mode furtif pemet comme son nom l'indique d'être plus furtif ahah, quand tu appuies sur triangle lorsque tu es allongé tu seras encore plus difficile à voir pour les ennemis.

Alors oui, quand tu recommences une mission ou que tu reprends au dernier checkpoint, tout ce que tu as fait avant est annulé ( tu récupères les PIMS et autres trucs que tu avais au moment de lancer la mission ).
Tout ce que tu ramasses, les ennemis que tu fulton etc...ne sont validés que lorsque tu termines la mission :ok:

Et oui je ne peux que te conseiller de te forcer à privilégier l'infiltration, des fois c'est quand même agréable de faire intervenir un petit peu d'improvisation, mais il ne faut pas que cela débouche sur un gunfight interminable ( à part pour des Sides ops ou certaines missions principales ), mais quand une mission te demande de l'infiltration, il faut la faire en furtif pour profiter à fond du level design, du gameplay etc...On passe à côté de beaucoup de choses en la jouant bourrin.

Ah et un autre conseil, essaie de briser la redondance, on a vite fait de tomber dans une sorte de routine, à toujours prendre le même équipement, toujours utiliser la même stratégie et on finit par totalement se lasser ( Car le jeu est très long et très décousu ), et encore une fois on passe à côté de tellement de choses.
Ca a été mon cas, jusqu'à ce que je m'en rende compte et que je me force à exploiter d'autres éléments de gameplay, et ça devient vraiment jubilatoire niveau plaisir de jeu.
Il ne faut pas hésiter à utiliser tout ce que l'on fabrique, à tenter des choses, à changer d'équipement sur le terrain, à s'adapter à la situation etc...Ca rajoute un côté peut être RP mais pas déplaisant, je crois que c'est de cette façon que le jeu a été pensé ( les vidéos de gameplay avant sa sortie le montrent ).

Bon jeu :ok:

Wesker17 Wesker17
MP
Niveau 7
22 octobre 2018 à 18:01:56

Il y a un mec sur UTUBE qui a fait un nombre de vidéos impressionnants à propos de ce jeu.

Tu y trouveras forcément ton bonheur.

https://www.youtube.com/playlist?list=PLlka4OnncI_jLfrjzTz_vAmTKUzAS6UAD

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment