CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Une motivation pour finir le jeu ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 7
03 août 2018 à 23:53:45

Salut à tous !

Il y a quelques années j'avais plutot bien progressé dans le jeu (jusqu'au moment ou on peut monter sur des robots en les ayant volé dans une enième base militaire) mais j'ai arreté faute d'amusement, j'avais l'impression de faire la même mission en boucle mais à chaque fois en plus dur. J'ai recommencé le jeu 2-3 fois par la suite en abandonnant au bout d'une heure.

Alors ma question est la suivante : Est ce que le jeu reste aussi linéaire jusqu'à la fin ?

PS : Les espèces de """zombies""" vont-ils systématiquement me rouler dessus ou est ce qu'on pourra rivaliser voir plus dans une phase plus avancée du jeu ?

Pseudo supprimé
Niveau 7
03 août 2018 à 23:54:49

Pour votre jugement j'ajouterai que je n'ai joué qu'au 3

_pseudotrod4rk_ _pseudotrod4rk_
MP
Niveau 10
04 août 2018 à 03:44:47

Le 03 août 2018 à 23:53:45 Nimbus2bit a écrit :
Salut à tous !

Il y a quelques années j'avais plutot bien progressé dans le jeu (jusqu'au moment ou on peut monter sur des robots en les ayant volé dans une enième base militaire) mais j'ai arreté faute d'amusement, j'avais l'impression de faire la même mission en boucle mais à chaque fois en plus dur. J'ai recommencé le jeu 2-3 fois par la suite en abandonnant au bout d'une heure.

Alors ma question est la suivante : Est ce que le jeu reste aussi linéaire jusqu'à la fin ?

PS : Les espèces de """zombies""" vont-ils systématiquement me rouler dessus ou est ce qu'on pourra rivaliser voir plus dans une phase plus avancée du jeu ?

Essaie peut être d'explorer la Map avec des missions secondaires tout en développant des nouvelles armes et en apprenant à t'en servir :ok: Quand t'arrivera à Code Talker l'intrigue reprend un petit coup de boost ;)

Par contre faut que tu fasses MGS 1/2/4/PW et GZ sinon tu vas rien comprendre :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 7
04 août 2018 à 12:13:53

Ok je note merci !

teardropme teardropme
MP
Niveau 33
05 août 2018 à 14:18:21

Je me suis arrêtée quasiment au même endroit. Malheureusement je n'ai plus trouvé la motiv pour terminer.
Je trouve le gameplay très bon, l'ambiance aussi, mais le fait que les missions se passent dans les mêmes endroits c'est redondant. Donc tu en fais une, deux et au bout de la troisième - même si n'est pas le même objectif - tu as l'impression de refaire la même chose.
Et de ce que j'ai pu lire, c'est pire plus tard dans le jeu, car jusque là, on a accès à toutes les technologies (qu'on a développé), mais plus tard on se retrouve à priori limité?!
Bref, je pense que je le finierai, mais je l'aurai fait en deux temps (ou trois,allez savoir)

Patriarche-Sony Patriarche-Sony
MP
Niveau 61
08 août 2018 à 11:39:24

Le 03 août 2018 à 23:53:45 Nimbus2bit a écrit :
Salut à tous !

Il y a quelques années j'avais plutot bien progressé dans le jeu (jusqu'au moment ou on peut monter sur des robots en les ayant volé dans une enième base militaire) mais j'ai arreté faute d'amusement, j'avais l'impression de faire la même mission en boucle mais à chaque fois en plus dur. J'ai recommencé le jeu 2-3 fois par la suite en abandonnant au bout d'une heure.

Je pense que l'on ai très nombreux à avoir été lassé.

Alors ma question est la suivante : Est ce que le jeu reste aussi linéaire jusqu'à la fin ?

Au risque de te décevoir c'est répétitif jusqu'au dégoût le plus total: infiltrer et extraire tu vas le faire des centaines de fois...

PS : Les espèces de """zombies""" vont-ils systématiquement me rouler dessus ou est ce qu'on pourra rivaliser voir plus dans une phase plus avancée du jeu ?

Ils resteront toujours très résistants et coriace ( si tu parles des skulls ) mais une fois pigé le truc tu va leur faire la misère.

Si tu n'as pas fait les MGS dans l'ordre de la saga, je te conseille vivement d'effacer ta sauvegarde de MGS5 et de t'attaquer à MGS1 ( voire aux métal gear MSX si ta soif de la saga est assez grande )

MGS5 colmate beaucoup d'éléments scénaristiques mais il est clairement inachevée tout comme l'a été MGS4 , le génie des Métal Gear sont sur les génération MSX/PS1/PS2/PSP

Message édité le 08 août 2018 à 11:40:07 par Patriarche-Sony
-Braid -Braid
MP
Niveau 20
08 août 2018 à 15:20:02

Bof c'est subjectif tout ça, "le génie" sur les anciennes consoles, mouais, ils ont beau être tops, ils sont aussi très kitsch dans leur mise en scène et ont été tout aussi répétitifs (mention spéciale au 2 quand tu dois faire des allés retours constants entre les plateformes pour geler toutes les bombes), pour MGS V c'est juste un choix de mise en scène différent.

Ce qui donne cette répétitivité c'est juste la forme du jeu, au lieu d'avoir une mise en scène en continue comme dans les autres, tout est fractionné en missions, du coup t'as l'impression d'avancer dans le jeu en cochant à chaque fois chaque mission en mode "celle là c'est fait". Genre comme un jeu arcade, comme si chaque mission est en fait une mission VR, les cinématiques de l’hélico avec Big Boss qui ouvre la porte à chaque début de mission, l'heure et le jour d'affiché, ça accentue le côté répétitif et "quotidien", j'ai l'impression que c'est même fait exprès pour je ne sais quelle raison.

Les environnements sont beaucoup plus variés que dans les autres MGS (les zones, végétation, entrepôts, désert, c'est vraiment un mix de toutes les zones déjà vu dans les autres jeux), le problème c'est que c'est toujours les mêmes "couleurs" et la même saison avec cette même ambiance "zone de guerre", tout est une question d'ambiance et de mise en scène. Moi aussi au début ça me saoulait, j'ai arrêté le jeu, ensuite je l'ai recommencé sur pc et je l'ai bien torché à 100% car le gameplay est hyper profond et jouissif, même encore maintenant j'ai envie d'y retourner alors que concrètement j'ai plus rien à faire j'ai tout débloqué :hap:

Alors oui même si j'ai adoré le jeu (et qu'il m'avait dégouté au début) j'aurais préféré avoir un jeu avec exactement le même gameplay et graphismes, mais une mise en scène constante (Groud zero partait dans ce sens là), comme un film dans lequel tu interagis, comme les autres MGS quoi, avec des environnements dans la neige, des environnements où tu suis vraiment les personnages qui interagissent entre eux et avec l'univers, des dialogues, des lieux qui changent vraiment en fonction de l'histoire, il y a ces interactions, mais elles sont juste présentées différemment, de manière plus "arcades" et au sein du gameplay (genre certaines cinématiques se font pendant le jeu quand tu écoutes les gardes ou que tu les observes), ça reste du mgs, quand tu regardes le 3, ça fait aussi un peu arcade quand tu passes d'une zone à une autre, c'est juste que la forme était différente, que c'était ponctué avec des cinématiques dans les lieux où tu allais, c'était un film.

Sinon pour les skulls, honnêtement par la suite ça devient hyper facile même en hard, suffit de prendre un sniper très puissant et de foutre un viseur avec une portée courte,tu l'utilises comme un fusil à pompe à ce moment là, tu arraches leur barre de vie, tu peux même tirer à travers les roches qu'ils font apparaitre, et souvent t'as un skulls qui veut protéger son collègue, du coup tu arraches la barre des deux skulls en même temps, parfois tu as même le temps de leur tirer 2/3 fois dessus sans qu'ils puissent rien faire parce qu'ils ont un temps de stun, et là tu les tues sans qu'ils te touchent. Tu cours tout le temps, tu t'arrête, tu tires et hop ça fait le café, ils tiennent pas longtemps, si en plus tu as quiet, c'est encore mieux.

Bref le jeu est répétitif dans sa mise en forme, mais à côté de ça, les cinématiques n'ont jamais été aussi travaillées que dans celui là, le gameplay a jamais été aussi profond, les possibilités n'ont jamais été aussi nombreuses, les graphismes sont tops, le game design aussi, ça reste un très bon jeu, mais je comprends que l'ambiance des anciens manque au bout d'un moment, t'as l'impression de t'éloigner de MGS même si il en fait parti intégrante. (encore un facteur qui montre que tout est une question d'ambiance, les sons et les musiques ne sont clairement plus aussi mises en avant dans ce jeu, c'est très minimaliste.)

Patriarche-Sony Patriarche-Sony
MP
Niveau 61
09 août 2018 à 00:06:09

Blablabla blablabla STOP mister Braid !!!!! Je parlais à Nimbus2bit, je te trouve vachement gonflé de venir me répondre, de nous faire systématiquement la rapproche de la subjectivité alors que je m'adresse à l'auteur et je ne te parle pas.

Je donne un constat objectif de l'hyper répétitivité des mission, facilement vérifiable dans la soluce du jeu et la mother Base en carton car à part y chercher des Diamant elle en a que le nom...
Et je préfère conseiller à l'auteur des expériences BIEN DIFFERENTE dans les anciens MGS avec des intensités scénaristique qui n'ont strictement rien a voir avec la durée vie artificielle des 150 missions gerbantes de MGS5.
tu avance que MGS5 est aussi répétitif que les anciens alors qu'il n'y a rien à voir entre une épopée ( MGS1, MGS2, MGS3,.... ,) et une vulgaire liste de mission( MGS5 ) gonflé jusqu'à l'étouffement

l'arrière garde des forum c'est pas nouveau. Branlettes de pavés et compagnie.

J'ai bouffé du Métal Gear plus que le commun des mortels j'ai pas besoin de ton lexique sur MGS5 ca restera vide, ce n'est pas les 2 ou 3 chèvres ou les entrepôts qui me feront changer d'avis.

Kojima est une personne hyper talentueuse il y a aucun doute là dessus mais il est comme tout être humain il peut se planter et là ils s'est planter, mondialement MGS5 décoit.

Ca va faire comme FF13, un jeu que l'on défend comme un assoiffé sur les forum mais un jeu bancale nulle à chier dans le gameplay.

J'estime que quand un jeu à un gros déséquilibre je n'ai pas besoin du premiers venu pour me convaincre qu'un jeu seras meilleurs , en inventant des legendes, faire de la branlette de rhétorique ou de faire nos Kojima à 2 balles " Konami/Kojima a toujours raison "

Les épisodes MGS4 ET MGS5 c'est du bricolage, des déchéances narratives, et des chapitres baclés...

Je n'ai aucunement besoin de me convaincre mes 100 heures dépassés ont dépassé mes angoisses et mon dégoût . Je ne ferais pas de la branlette intellectuelles avec toi.

Je trouve ca déjà idiot que certains croient que rejeter une critique rendra le jeu meilleur.Quand il y a des problèmes il y a toujours des gens pour dire " tu n'as pas compris "

" tu n'as pas compris " j'y vois une sorte de faiblesse

Il y a les bons jeux et les mauvais jeux qui decoivent de nombreuses personne, POINT BARRE

Tu n'arrivera jamais à me convaincre de MGS5, ne te fatigue pas c mort.

J'invite l'auteur a faire les MGS dans l'ordre, il verra par lui-même le déséquilibre de MGS5 qui ne date pas d'hier.

Aurai-je besoin de me justifier.....

Message édité le 09 août 2018 à 00:06:59 par Patriarche-Sony
-Braid -Braid
MP
Niveau 20
09 août 2018 à 03:07:49

Euh tu m'as l'air complètement hystérique toi :hap: du coup je me suis arrêté au début de ton pavé, flemme de lire le reste, ça ne doit pas être très constructif de toute façon.

Phallus_velue Phallus_velue
MP
Niveau 7
09 août 2018 à 04:52:53

Certes c’est un jeu ultra répétitif
Mais c’est tellement bon

Doom-222 Doom-222
MP
Niveau 10
28 août 2018 à 09:47:05

Je n'ai même pas quitté l’Afghanistan, j'en suis à peu près à la dixième mission et autant de missions secondaires, en passant par les stands de tir de Mother Base. J'en suis à 7% du jeu et effectivement, ce qui me saoule déjà, c'est de se taper les mêmes endroits à chaque fois, et cette putain de montagne qui te fait faire des putains de détours et qui t'oblige limite à t'extraire en hélico à chaque fois pour gagner du temps. ce qui me saoule aussi c'est de devoir tout recommencer quand je meure, il devrait y avoir un système de sauvegarde, ça irait déjà beaucoup mieux.

Du coup je me dis que si tout le jeu est comme ça, je sais pas si je vais arriver à tenir sur le long terme. en plus ils te fournissent un tank, OK, c'est cool, mais tu peux pas extraire ... Ah si! C'est vrai j'ai déverrouillé l'enceinte médicale, je vais pouvoir extraire les blessés! Mais bon ça fait peur quand-même!

A part ça les musiques, le walkman, les livraisons d'armes, l'arrivée à 18h à la tombée de la nuit, l’observation de l'ennemi, c'est vraiment cool, la musique à la Rambo aussi quand on se prépare, après je sais qu'il y aura un chien, qu'il y aura Quiet.... Bref, je vais continuer d'y jouer.

J'allais faire un topic sur la répétitivité mais je vois qu'on en parle déjà ici donc voilà.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment