CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Bon je viens de faire les mgs principaux

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Elerez Elerez
MP
Niveau 10
19 avril 2017 à 13:57:11

J'ai fait le 1 le 2 le 3 le 4 et je suis en train de faire PW et Rising

Bref j'avais connu le 1 à l'époque mais j'étais un gamin et j'avais pas aimé la j'ai adoré le 1 (probleme de maturité peut être) bref j'ai fait les 4 à la suite j'ai adoré j'ai fait ground zeroes aussi et j'ai remarqué de GROS changement et a ce qu'on m'a dit TPP est encore plus différent de alors je m'adresse au fan des premiers MGS est ce que vous avez appréciés TPP autant que les autres ? J'ai peur d'être trop perturbés par ces énormes changements

brundax brundax
MP
Niveau 7
19 avril 2017 à 16:05:33

Oui mais il faudra du temps pour lire les cassettes et tout savoir

FerrariF50V12 FerrariF50V12
MP
Niveau 3
19 avril 2017 à 22:44:24

j'ai acheté tous les mgs dès leurs sorties

- mgs 1 la claque, aucun commentaire, le jeu parfait, j'ai cramé 1 playstation et 2 psone à cause de lui... j'ai toujours le jeu avec la fameuse démo de silent hill non censurée

- mgs 2, j'ai refait des milliers de fois l'épisode du tanker, parfait. L'arrivée de Raiden m'avait dérouté mais avec le recul elle permet de voir Solid différemment. Et quel clap de fin! Niveau jouabilité, on est dans la continuité du 1er avec des améliorations, la transition se fait sans problème. J'ai également acheté substance juste pour le plaisir de faire du skate dans mgs et pour le dvd documentaire inédit

- mgs 3 est une renaissance, on retrouve la claque du 1er, l'histoire, le contexte, le scénario tout est millimétré comme une partition de musique. Et on joue enfin avec big boss, on en apprend énormément sur lui. Niveau jouabilité idem que les 2 premiers, on garde ses repères.

- mgs 4 clôture l'histoire de Solid, je l'attendais comme un fou. Une page se tourne à tous les niveaux, l'univers moderne, un monde pas encore ouvert mais moins fermé qu'auparavant. La jouabilité commence à changer mais rien de révolutionnaire. Le fait de revenir réellement en tant que joueur, en même temps que Snake virtuellement, à Shadow Moses des années plus tard est une expérience marquante pour tous les joueurs qui l'ont vécu. Ceux qui n'ont pas fait mgs1 en 1999 ne peuvent pas comprendre.

- mgs pw, le plaisir de retrouvé big boss, nouveau gameplay, nouveau système avec une armée à gérer, le jeu change d'orientation et apporte un nouveau souffle

- mgs gz, on perd Hayter, on perd le gameplay mais on gagne un monde non linéaire.

- mgs tpp, dans la continuité de gz. Sunderland est pas mal, le monde ouvert est pas mal même si un peu vide. Le gameplay est révolutionnaire donc déroutant mais plutôt bien pensé au final. Les innovations sont géniales, les armes parfaites, le scénario avec la boucle jusque metal gear sur msx est du pur génie mais mais mais...

mais si je trouve ce jeu très bon, il perd sa "metalgearation", ce qui fait de lui un metal gear : un monde fermé, linéaire, qui fait qu'on ne peut pas fuir et qu'il faut trouvé le moyen de passer quoi qu'il arrive même s'il y a des gardes. On perd une équipe de boss à combattre chacun leur tour, on perd le côté humour qu'on avait dans chaque épisode, on perd ce qui faisait le charme MGS mais cela ne m'empêche pas d'y jouer comme un fou, le système de FOB est addictif il faut le reconnaitre.

Sylvain2205 Sylvain2205
MP
Niveau 10
24 avril 2017 à 03:38:29

Le plus mauvais reste le 2, une vraie deception et ultra court en plus. Rien a en retenir.

Le 3 le meilleur de loin, tres loin meme.

Le 4 le plus emouvant.

Le 5 le plus complet meme si on perd en narration.

Le 1er un tres bon mgs mais trop moche.

Sylvain2205 Sylvain2205
MP
Niveau 10
24 avril 2017 à 03:40:04

Pw : Un jeu hybride jai bien aimé mais sur psp, car sur ps3 cest pas top (dans le principe du jeu)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment