CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Mes attentes sur le film

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
OneEyed_Jack OneEyed_Jack
MP
Niveau 9
04 mars 2017 à 18:58:31

Je vois pas beaucoup de sujets la dessus. Quelles sont vos attentes sur le film?
Il y a tellement de manières d'adapter Metal Gear au ciné. Je me demande comment Jordan Vogt-Roberts va s'y prendre pour essayer de satisfaire tout le monde.
Voila en gros toutes les possibilités et ce que moi j'en attend:

:d) Une adaptation de MGS1

Ça serait pas mal, beaucoup de gens semblent s'attendre à ça. C'est l’épisode qui a marqué une génération de joueurs et qui à fait connaitre la saga en occident. Je pourrais être satisfait car c'est mon préféré sauf que:

-c'est déjà un film (ça vaut aussi pour les autres épisodes en fait). Ça impliquerait un travail de décalco assez chiant et finalement peu intéressant.

-on en a trop bouffé. Entre The Twin Snakes, le rabâchage dans MGS4, les nouvelles graphiques... Ça fait beaucoup.

:d) Un condensé de la saga

Exercice difficile étant donné la complexité de la saga. On se retrouverait trop facilement avec quelque chose d'indigeste, bancal et inaccessible au profane. Bien sur, je ne dis pas que c'est impossible mais c'est comme pour l'adaptation d'un seul épisode: Filmer ce qui est déjà filmique c'est délicat et ça manque d’intérêt... Si en plus de ça il faut faire du cut la dedans...

:d) Une histoire inédite se greffant dans la timeline

Un truc à la Philantropy. Pourquoi pas... Mais tout aussi contraignant.
Il y a la timeline à respecter, ça implique de mettre de coté beaucoup d’éléments emblématiques tout en intégrant du nouveau dans une saga déjà bien tentaculaire qui mériterait, selon moi, de respirer un peu. Par conséquent le film risquerait plus d'avoir des allures de spin-off que d'adaptation. Ça serait dommage.

:d) Une uchronie

Une autre alternative c'est de réécrire l'histoire en changeant des trucs comme ça a été fait pour Resident Evil et Silent Hill.
Ça permettrait de faire un peu de contre-pied mais je pense pas que cette approche serait tolérée aujourd'hui. Surtout pas pour Metal Gear qui à une mythologie beaucoup trop forte. Je ne pense pas que Jordan Vogt-Roberts oserait faire ça et je serais le premier à gueuler.

:d) Une adaptation d'un ou des épisodes MSX

C'est ce que j'attends le plus personnellement même si il y a malheureusement peu de chance pour que ça arrive (ça serait trop beau):

- c'est la base de la saga, tous les ingrédients y sont.

- Excepté MGS4, c'est le seul moment ou l'on peut faire se rencontrer Snake et Big Boss. (et aussi d'autres personnages emblématiques comme Gray Fox)
L'approche "méta-socio" d'hollywood qui est insupportable la plupart du temps pourrait être sublimée ici. Une mise en abyme du conflit générationnel par exemple... Avec Kurt Russel pour Big Boss + Un acteur jeune pour Solid.

- La boucle serait vraiment bouclée à tous les niveaux.

- Ça permet de faire rentrer le profane dans l'univers avec une histoire qui a du sens tout en offrant un fan service de qualité (et pas putassier... genre je te met juste les trucs que tous les joueurs connaissent et tout le monde sera content)

- C'est le choix le plus intéressant et le plus logique car il s'affranchit de toutes les contraintes que j'ai citées plus haut. (on ne filme pas ce qui est déjà filmique, interprétation beaucoup plus libre, respect de la timeline, ...)

Coehoornstopban Coehoornstopban
MP
Niveau 10
04 mars 2017 à 20:54:41

BMG ?!

Il va y avoir un film ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/35/1472470603-risitas11.png

Big_Snake_1524 Big_Snake_1524
MP
Niveau 17
05 mars 2017 à 10:26:56

Faut pas oublier que les jeux comptent chacun, entre 3 et 7h de cinématiques et c'est principalement des scènes d'explication, de background, etc. Une adaptation dans un film d'action de 2h serait obligé de supprimer beaucoup d'éléments.

Et faut aussi dire que les boss en film, ça ne marche pas vraiment. Mis à part les combats en cqc, la majorité des affrontement dureraient le temps de quelques coups de feu. :noel:

:d) The Boss et l'unité Cobra

Vu que l'on n'aura pas de jeu de Kojima sur le sujet, pourquoi pas faire le film sur The Boss ?
La création de l'unité Cobra, les opérations pendant la Seconde Guerre mondiale, son histoire avec The Sorrow. Et à la fin une petit scène où on la voit entrainer, un jeune soldat, un certain John.

Je n'ai pas encore vu de film de Jordan Vogt-Roberts (on verra Kong: Skull Island, la semaine prochaine). Mais j'ai déjà plus confiance en lui pour un film sur le sujet que en Konami pour un jeu. :rire:

https://www.noelshack.com/2017-09-1488705321-jordan-vogt-roberts-et-hideo-kojima-170210-04.jpg
Jordan Vogt-Roberts et Hideo Kojima, le 10 février 2017

Message édité le 05 mars 2017 à 10:29:32 par Big_Snake_1524
OneEyed_Jack OneEyed_Jack
MP
Niveau 9
05 mars 2017 à 15:36:16

:d) The Boss et l'unité Cobra

Vu que l'on n'aura pas de jeu de Kojima sur le sujet, pourquoi pas faire le film sur The Boss ?
La création de l'unité Cobra, les opérations pendant la Seconde Guerre mondiale, son histoire avec The Sorrow. Et à la fin une petit scène où on la voit entrainer, un jeune soldat, un certain John.

C'est comme ce que je disais sur le coup du spin-off. Ça occulterait beaucoup d’ingrédients clés de la série.
(MGS c'est du rambo, de la technologie, des mecas, ça couvre plusieurs époques, les années 80/90 étant au cœur de la serie) Ça trancherait beaucoup. Quoi que... En tout cas si jamais ils avaient les couilles de faire ça je serais chaud aussi. Il y a de quoi faire quelque chose de classe et surprenant avec ça.

MacMikMac MacMikMac
MP
Niveau 10
05 mars 2017 à 22:29:04

Bah ça serait un truc qu'on a pas encore vu logiquement. Quel serait l'intéret d'adapter un MGS4 ou un MGSV 2 au cinema ? :(

OneEyed_Jack OneEyed_Jack
MP
Niveau 9
05 mars 2017 à 23:10:25

Dans tous les cas ça reste les 2 seules options que je vois personnellement:
Une histoire inédite, ou bien une réinterprétation des épisodes MSX.
Dans ce cas on peut s'attendre à quelque chose de vraiment intéressant. :)
Dans le cas contraire ça serait juste de la connerie. J'ose espérer qu'ils ne tomberont pas la dedans.

Sonjas Sonjas
MP
Niveau 8
06 mars 2017 à 15:55:12

Mon attente: La B&B unit. :)

MacMikMac MacMikMac
MP
Niveau 10
06 mars 2017 à 17:11:49

Limite ce serait pas plus mal vdd

Pseudo supprimé
Niveau 7
06 mars 2017 à 20:36:44

Ou sinon faudrait en faire un film de 6h comme "Le Fléau" ou encore 4h pour "Rose Red" tout deux de Stephen King et là il y aurait des choses à raconter :)

OneEyed_Jack OneEyed_Jack
MP
Niveau 9
06 mars 2017 à 21:27:37

Le 06 mars 2017 à 20:36:44 liedelfen53 a écrit :
Ou sinon faudrait en faire un film de 6h comme "Le Fléau" ou encore 4h pour "Rose Red" tout deux de Stephen King et là il y aurait des choses à raconter :)

Autant carrément repartir sur un projet de franchise avec plusieurs films, comme marvel ou star wars. Ils seraient tout à fait capable de faire ça mais ça me ferait chier :)

Pseudo supprimé
Niveau 7
06 mars 2017 à 22:01:44

Tant que ça deviens pas un disney :rire:

AnkheshEnpatoon AnkheshEnpatoon
MP
Niveau 43
06 mars 2017 à 23:04:42

C'est quoi cette histoire de film ?

Sinon, en tant qu'adaptation des jeux, il n'y a pas grand choix. Soit MGS1, soit MGS3.

Les deux sont les premiers épisodes des deux arcs narratifs de la saga. Celui de Solid Snake et celui de Big Boss.

De plus, les deux ont une histoire simple et sans fioriture, ni élément super alambiqués, qui peut parfaitement tenir dans un film de 2h.

OneEyed_Jack OneEyed_Jack
MP
Niveau 9
07 mars 2017 à 00:08:38

http://www.kojipro.be/aparte-jordan-vogt-roberts-realisateur-film-metal-gear-a-rendu-visite-a-hideo-kojima/

Ça fais longtemps qu'un film est prévu.

De plus, les deux ont une histoire simple et sans fioriture, ni élément super alambiqués, qui peut parfaitement tenir dans un film de 2h.

Justement c'est comme ceux de MSX, ils ressemblent énormément a MGS1 et 3 en terme de structure. Sauf que comme c'est des vieux jeux, ils n'ont pas de cinématiques et sont donc beaucoup plus intéressants à interpréter. Et tout y est. Les persos emblématiques et tout. C'est les épisodes charniers, la base sur laquelle toute la saga s'est développée. Ça comblerait les fans tout en restant accessible pour ceux qui ne connaissent rien à Metal Gear.

Message édité le 07 mars 2017 à 00:09:14 par OneEyed_Jack
OneEyed_Jack OneEyed_Jack
MP
Niveau 9
07 mars 2017 à 00:30:10

La relation entre snake et gray fox, les débuts avec Miller et Campbell, l'affrontement final entre Solid et Big boss. En plus rien n'interdit de voir sniper wolf ou psycho mantis jeunes à Zanzibar.

meanmarkcallous meanmarkcallous
MP
Niveau 10
11 mars 2017 à 23:36:39

Le mieux serrai clairement une séries avec le buget d'un got ou westworld

Angerfistdu8036 Angerfistdu8036
MP
Niveau 10
18 mars 2017 à 05:06:55

:snif: je sais pas quoi en penser

OneEyed_Jack OneEyed_Jack
MP
Niveau 9
23 mars 2017 à 13:13:44

Quand je lis ces propos j'ai un peu peur:
http://www.metalgearsolid.be/jordan-vogt-roberts-veut-le-cyborg-ninja-dans-son-film-mgs-2259.html

Très probable qu'on aura une unième relecture de MGS1. Sans compter ce qu'il semble vouloir mettre en priorité : "musiques sorties à l'époque" :pf: "calibré sur un ton bien spécifique propre à kojima"... Mouais :pf:

Mais bon, il y a encore un petit espoir pour une alternative.

MGS1 faisait echo à MG2:SS. Et si il veut vraiment faire echo à MGS1 sans le trahir, il serait alors judicieux d'adapter MG2. Voir MG1.
De même si il tient vraiment à mettre Gray Fox et un Ninja Cyborg dans son film.
On a bien une version de gray fox avant sa transformation et un ninja un peu random mais qui serait une base intéressante pour faire du neuf^^

Faire un film sur ces jeux qui sont l'essence de la série mais qui n'ont pas pu être cinématographiques comme les Solids. Ça, ça aurait vraiment du sens!

Le pire c'est que la plupart des moments de ces jeux sont cultes pour tous les fans de la saga malgré que les trois quarts n'y ont jamais joués :-))) .

Ce genre de scènes mériterait vraiment d’être réinterprété:

https://www.youtube.com/watch?v=Dnf_I8WhS5M&list=PLqBTiHv6qMa5mws8DR2fQa7q_xfCOuJpb&index=29

https://www.youtube.com/watch?v=bnFaBpy9fVs&index=4&list=PLqBTiHv6qMa5mws8DR2fQa7q_xfCOuJpb#t=6m50s

https://www.youtube.com/watch?v=7NU9LMug5bg&list=PLqBTiHv6qMa5mws8DR2fQa7q_xfCOuJpb&index=14#t=3m14s

Ou encore celles-çi. beaucoup plus "connues" :)

https://www.youtube.com/watch?v=GvZKm2PE-mQ&index=13&list=PLqBTiHv6qMa5mws8DR2fQa7q_xfCOuJpb#t=4m19s

https://www.youtube.com/watch?v=jzeNjX2AI58&index=18&list=PLqBTiHv6qMa5mws8DR2fQa7q_xfCOuJpb#t=2m46s

El_Serpiente El_Serpiente
MP
Niveau 10
08 décembre 2019 à 16:07:34

Oscar Isaac en Solid Snake, vous y croyez ? Ce n’est pas confirmé mais ça fait peur...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment