CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : echec localisation de l'intrus

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
ultima27 ultima27
MP
Niveau 18
27 décembre 2015 à 04:21:04

j'en net ral le cul des fob, on viens volé mon personnel se qui est de bonne guerre si je pouvais au moins riposte mais non sa m'affiche " echec de localisation de la fob de l'intrus " ces une blague non ? qu une personne puise venir se servir sans la moindre posibilite de reagir

wawapo wawapo
MP
Niveau 13
27 décembre 2015 à 05:24:32

C'est normal. Vérifie le journal de défense en question au cas où mais normalement, je pense qu'il a fait une infiltration parfaite. Quand tu infiltres un gars sans que tu te fasses capter, sans tuer un seul soldat et en détruisant un minimum de matériel (caméra, drones, générateur électrique etc), tu peux éviter d'ouvrir un trou de ver en représailles. Je ne sais plus où j'ai lu ça exactement (Ça doit être en jeu dans les conseils lol) mais c'est tout à fait possible.

Message édité le 27 décembre 2015 à 05:25:05 par wawapo
RadialXXL RadialXXL
MP
Niveau 4
27 décembre 2015 à 09:32:56

+1 wawapo

Si l'attaquant ne tue personne, ne fultonne rien et ne déclenche pas l'état d'alerte (il peut se faire repérer mais s'il neutralise ton garde dans la seconde, ça ne compte pas, l'état d'alerte n'est pas lancé), il peut repartir tranquille. Ce n'est pas automatique (j'ai eu deux cas où l'attaquant ouvrait un trou de ver avec 0 dégâts, 0 ressources volées et 0 soldats capturés : ils ont joué les touristes quoi, sûrement pour perdre 3000 points ESP en annulant la mission).

C'est dégueulasse, mais c'est comme ça. Pour une saga ayant toujours prôné le pacifisme, force est de constater que les FOB sont aux antipodes de ces valeurs ;-(

-Knives- -Knives-
MP
Niveau 5
27 décembre 2015 à 11:29:10

Euh non c'est pas une infiltration parfaite ... "Echec de localisation de la fob de l'intrus"
Car moi j'ai la même chose ...

Et le mec ma volais des ressources tuer des soldat et finalement c'est fait tuer par eux ...
Et ma riposte reste impossible car sa marque la même chose ...

Sinon quand je me suis fait attaquer j'ai vu qu'on pouvais voir le trajet de l'intrus, il l'ont supprimer avec le nouveau patch, ou c'est moi qui me rappelle plus c'est ou qu'on vois sa ...

RadialXXL RadialXXL
MP
Niveau 4
27 décembre 2015 à 13:54:55

On peut suivre le trajet de l'attaquant et ses actions dans les paramètres de sécurité. Il y a un petit journal à côté de la plate-forme qui a été attaquée.

Ah ok, le type fait un carnage sur ta FOB et est introuvable à la fin, ça ne m'est jamais arrivé en 9 attaques (et j'espère que ça ne m'arrivera pas...).

The_Grave The_Grave
MP
Niveau 8
27 décembre 2015 à 13:57:38

Il me semble que ce message peut arriver aussi en cas de "délocalisation" de FOB.
C'est une option que tu as pour changer l'océan (et donc les ressources) dans lequel ta FOB est implantée.

Je ne l'ai jamais fait, mais il me semble que ton onglet "gestion de la base" tu as une option "delocaliser FOB".

Negii Negii
MP
Niveau 7
27 décembre 2015 à 14:59:24

Le 27 décembre 2015 à 09:32:56 RadialXXL a écrit :
+1 wawapo

Si l'attaquant ne tue personne, ne fultonne rien et ne déclenche pas l'état d'alerte (il peut se faire repérer mais s'il neutralise ton garde dans la seconde, ça ne compte pas, l'état d'alerte n'est pas lancé), il peut repartir tranquille. Ce n'est pas automatique (j'ai eu deux cas où l'attaquant ouvrait un trou de ver avec 0 dégâts, 0 ressources volées et 0 soldats capturés : ils ont joué les touristes quoi, sûrement pour perdre 3000 points ESP en annulant la mission).

C'est dégueulasse, mais c'est comme ça. Pour une saga ayant toujours prôné le pacifisme, force est de constater que les FOB sont aux antipodes de ces valeurs ;-(

Pour info tu peux fultonner et tuer des gardes sans pour autant rendre la riposte possible, il suffit juste de ne pas lancer d'alerte. Le fait de tuer un ou plusieurs gardes ne fait que bloquer le bonus "Sans laisser de traces".

En 4 jours j'ai fait pas loin d'une dizaine de FoBs sans avoir d'alerte mais en fultonnant tout et parfois en tuant un garde génant, et bien : 0 riposte possible car 0 alerte (le mode reflexe n'est pas compté comme une alerte tant que le garde est neutralisé avant d'avoir tiré un coup de feu)

The_Grave The_Grave
MP
Niveau 8
27 décembre 2015 à 18:52:42

Une correction et une précision par rapport à ce que dit Negii :

Le fait de tuer un ou plusieurs gardes ne fait que bloquer le bonus "Sans laisser de traces".

Non. Pour le "pas de traces", il faut faire l'infiltration sans éveiller aucun soupçon (ne pas avoir l'espece d'arc de cercle blanc), ni tuer/zzz/eto le moindre garde, ou encore détruire du matos (drone, caméra...). En fait, au moindre appel au PC, c'est fini pour le "pas de traces". Il faut véritablement être un fantôme.

Aussi, au moindre appel au PC, le défenseur est averti, donc peut débarquer. Même si l'alerte n'est pas donnée.
Dans ce cas, il aura l'ID de l'attaquant dans sa "mission urgente", mais si on se suicide quand il arrive, il ne pourra pas riposter non plus, car aucun garde ne nous aura repéré, donc on considère qu'il ne sait pas qui on est. Utile si le mec avait des S+ en sécu, déjà fultonnés, et qu'on veut être sûrs de garder.

En plus de ça, il m'est arrivé de me faire spot par caméra/drone, déclenchement d'alerte, et pendant que j'essayais de me cacher, je me suis fait pilonné au mortier, tuer... Et il n'y a pas eu de trou de ver de riposte ouvert. Je supposes donc que seuls les ennemis "vivants/physiques" comptent pour associer l'ID de l'attaquant à la possibilité d'une riposte.

RadialXXL RadialXXL
MP
Niveau 4
28 décembre 2015 à 10:17:00

Ah ok :-)

Donc en clair, pour ne pas être dérangé par des vers (de représailles, bien entendu ^^) et ouvrir un trou (de ver, logique ^^) : on peut faire un carton, neutraliser et tuer bruyamment, fultonner qui l'on veut et ce que l'on veut... à partir du moment que ce n'est pas un SOLDAT de la sécurité qui déclenche l'état d'alerte ? Ou alors une soudaine délocalisation de la FOB de l'attaquant après "l'infiltration" ?

Deux questions me viennent :

1) Si l'attaquant possède au moins deux FOB (ce qui est de plus en plus courant), même s'il en délocalise une, cette technique ne devrait plus fonctionner ?

2) Admettons que l'état d'alerte soit donné par un drone ou une caméra et que des soldats de la sécurité rappliquent après coup, te voient et commencent à te canarder au fusil d'assaut, au shotgun, au PM anti-émeute, etc (en tout cas, avec des armes personnelles portatives ou, pour les plate-forme en sécurité longue portée, qu'un sniper te tire dessus) ; admettons que tu te suicides dans les secondes qui suivent ou au contraire, que tu réussisse ton infiltration ; admettons que le défenseur ne vienne pas : quelles en seront les conséquences quant aux représailles ? Je n'ai pas saisi :/

En même temps, c'est simplement pour ma curiosité. Je n'attaque jamais, je n'ai jamais attaqué un autre joueur et je tends l'autre joue lorsque je suis attaqué. Je pose ces questions pour plus d'exhaustivité ^^

The_Grave The_Grave
MP
Niveau 8
28 décembre 2015 à 11:13:44

Faudrait vérifier au cas par cas VDD.
Pour la délocalisation, même s'il en a 3 et qu'il délocalise les 3, ca reste le même souci. La question est de savoir ce que ça peut coûter de délocaliser, ainsi que la fréquence d'utilisation.

Pour les soldats qui te repèrent après coup, et donc, qui te plombent pour finalement faire ouvrir une riposte, je ne sais pas du coup... Mais peut être également qu'il y a un rapport avec la distance de spot/tir, ou même le rang des soldats : un E ne verrait "qui tu es" qu'à moins de 10m, un D à 15m, un C à 20m... etc
Ce ne sont que des suppositions...

Mais de toutes façons, sur une 4/4 -50+, si je me fais repérer, une fois ça peut passer, la deuxième je me fais gank. Vaut mieux rester le plus discret possible. Ca règle le problème de la représaille.

FerrariF50V12 FerrariF50V12
MP
Niveau 3
17 août 2017 à 07:07:21

je déterre ce topic pour poser une question

comment un joueur peut-il infiltrer ma fob 4 fois de suite sans que je puisse répliquer. Dans le journal ça m'indique "intrus repéré". Déjà là c'est anormal mais en plus, j'ai "intrus neutralisé" à 6min45 puis à 7min22 l'intrus a atteint l'objectif :ouch:

mweetos-gaming mweetos-gaming
MP
Niveau 2
17 août 2017 à 09:41:23

il se passe pas mal de trucs bizarres en fob depuis la derniere maj, genre hier en pleine mission code talker je recois une alerte pour defendre un ami, rien dans les urgences, j'ai du terminer ma mission pour pouvoir aller defendre mon pote... le gars s'est fait plaisir a tout fulton en attendant
sinon ceux qui t'attaquent plusieurs fois je pense que c'est via les représailles indirectes, tu as du attaquer un de ses soutiens, par contre pas de trou de ver de riposte malgré les alertes ça ressemble a un bug/glitch ca :/

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 août 2017 à 11:23:23

Je suis content de jouer sur Xbox One, comme il y a moins de joueurs, ça fait moins de risques d'attaque ! :hap: Mais ouais, y'a beaucoup de trucs qui ne vont pas avec les FOB : je me suis fait attaqué plusieurs fois, mais ça n'est arrivé que 3 fois pendant que je jouais (et j'ai pas mal d'heures au compteur)...

Première fois j'ai ce message d'échec de localisation, j'ai essayé plusieurs fois pendant plusieurs minutes et impossible d'aller sur ma FOB pour la défendre... Et le type finit par réussir son infiltration.

Deuxième fois, j'arrive à me rendre sur ma FOB. Comment ça s'est passé ? Bourrinage de l'envahisseur au lance-grenade. Il arrive à me tuer mais comme je lui ai fait pas mal de dégâts mes soldats l'achèvent juste après... En voyant ça j'ai peine à croire que les défenses de FOB se déroulent de manière stratégique, comme ce qu'on nous avait vendu pendant un E3. Merci la démo chorégraphiée...

Troisième fois, je reçois l'alerte, j'arrête direct ma mission, même pas le temps de choisir mon équipement que l'intrus est déjà neutralisé et la session annulée :rire:

Bref, les FOB c'est un peu de la fiente de buffle :(

pommedhappy pommedhappy
MP
Niveau 8
17 août 2017 à 17:59:21

Les Fob ont pas mal de bugs. J'ai aussi eu intrus neutralisé bien marqué en vert dans le journal, puis intrus qui atteint le centre, surement un terminator.

Hier j'infiltre un gars sans aucune alerte, à la fin, j'ai pas non plus le message qui me dit qu'ils savent qui je suis mais juste après, il vient infiltrer ma base...alors ça sera pas de bol que je sois dans ces représailles indirectes.

Les ripostes indirectes sont vraiment horribles pour ceux qui sont en sont victimes. Je sais que j'attaque souvent les mêmes gars pendant pluisieurs jours allant jusqu'à leur prendre une bonne centaine de S++/S+. Ces derniers temps, ,j'ai trouvé un banquet de ressources, chaque attaque je lui fultonne près de 150k ressources, en tuant tous ces soldats en ghost total, d'ailleurs, je crois que c'est l'heure d'aller lui dire bonjour :)

vincvincvinc vincvincvinc
MP
Niveau 27
17 août 2017 à 20:09:40

Ouai t'a attaquer un mec qu'il a en soutien c'est sur.

Ensuite quand tu vois "intru reperé" c'est pas forcement une alerte, si il neutralise le gars qu'il l'a vu a temps (pendant le mode reflexe)
Si tu vois "equipe de sécurité passe en alert" la ok il a eu une alerte

Et le message "ennemis neutralisé" c'est un peu pareil ca peux simplement vouloir dire que le gars s'est auto-neutralisé avec ses propre gazs somnifere par exemple :ok:

pommedhappy pommedhappy
MP
Niveau 8
17 août 2017 à 21:37:33

Ah oui, j'y avais pas du tout pensé en fait :D

Parcontre, j'ai eu un bug, c'est sûr. Je suis sur la plateforme de soutien, j'arrive près du coeur, j'ai tout neutralisé, gardes, caméras, je sprint vers les 20 derniers mètres et un gars, à l'étage, me voit et passe en alerte alors que, j'ai bien vérifié, je pouvais ni le voir sans nocto, ni le viser, il m'a vu à travers le sol !

capiami capiami
MP
Niveau 3
18 août 2017 à 07:20:39

Pour ma part un truc qui me gonfle en ce moment, quand un mec m'attaque (je cite le journal de combat) le mec déclenche une mine, fait sonner 2 fois les détecteurs de mouvement, neutralise 1-2 drones, quelques soldats en même pas 30 sec. Pendant ce temps dans mon hélico j'attends, j'ai une alerte et je vais def. Le journal de combat m'indique que j'arrive sur la fob quasi 4-5mn apres que le mec est déclenché la 1ere mine alors qu'il me faut 1mn/ 1mn30 max pour arriver sur la fob. (merci les serveurs de merde au passage).

PS: j'ai également une question; quand mon équipe de renseignement repère la position du mec (le gros rond rouge sur la map) comment il fait pour disparaitre ?

pommedhappy pommedhappy
MP
Niveau 8
19 août 2017 à 13:49:40

S'il se déplace et n'est plus en visuel, le marquage ne reste pas.

J'ai une question concernant le pistolet Zorn D étourdissant. Combien de tirs faut-il pour tomber un joueur ? Un à deux tirs en plein dans le mile ne suffit pas ? J'ai testé ça en fob, le gars en face n'a absolument rien eu, je suis donc allé carrement au cac, j'ai tiré, je me suis étourdit, mais pas lui. En tout cas, première fois que je fois un gars aussi résistant aux effets d'étourdissement alors que ça semble assez surpuissant.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment