CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Blabla le topic officiel

DébutPage précedente
«1  ... 22642265226622672268226922702271227222732274  ... 5000»
Page suivanteFin
jak209 jak209
MP
Niveau 10
17 mars 2018 à 02:30:03
Marseille13014 Marseille13014
MP
Niveau 20
17 mars 2018 à 02:30:40

J'arrête de regarder putain, le gameplay fait le café en tout cas, c'est excellent !

EtSeptDePlus EtSeptDePlus
MP
Niveau 10
17 mars 2018 à 02:43:30

Le 17 mars 2018 à 02:04:30 Prince-Noctis a écrit :
Je prefere ne rien voir du jeu jusqu'à ce que j y joue :play:

Perso j'ai confiance :oui:

J'accepte du changement pour la saga. Ils auraient sorti un jeu egal au 3 (juste en changeant les decors et les ennemies) le jeu se serait fait DETRUIRE.

Genre ya une generation entiere entre le 3 et 4 et tu fais juste du réchauffé ?

Non, je prefere qu'ils prennent vraiment un risque, et on verra si ça plait ou pas.

Mais je salue deja leur choix :oui:

Faut pas rester coincer dans le meme mecanisme car à force il se casse (AC est passé par la et d'autres jeux). RE s'est renouvelé avec RE7, zelda s'est renouvelé avec BOTW, AC s'est renouvelé avec ACO, bah autour de GOW :hap:

:d) Je veux bien changer mais pas pour régresser. :hap:

Prince-Noctis Prince-Noctis
MP
Niveau 52
17 mars 2018 à 02:43:47

Le 17 mars 2018 à 02:30:03 jak209 a écrit :
Prince :d) Ouais l'ambiance a l'air sympa et immersif. :oui:
https://www.jeuxvideo.com/news/806850/de-nouvelles-images-pour-disaster-report-4-plus-summer-memories.htm

J'espere qu'il sortira chez nous. Et traduit en FR :hap:

Marseille13014 Marseille13014
MP
Niveau 20
17 mars 2018 à 09:36:32

Prince :d) J'ai regardé 3min et je peux te dire que le gameplay est énormément nerveux et graissant.

Les possibilité offert avec les enchaînement sont juste énormément.

Vivement avril :)

Marseille13014 Marseille13014
MP
Niveau 20
17 mars 2018 à 09:40:28

grisant*

solid-kratos2 solid-kratos2
MP
Niveau 26
17 mars 2018 à 10:16:34

Le gameplay à l'air encore plus brutale que avant mais un poil plus lent , c'est plus technique et moins chaotique

Le soin apporté aux animations est assez remarquable , probablement de la mocap

solid-kratos2 solid-kratos2
MP
Niveau 26
17 mars 2018 à 10:36:03

https://youtu.be/lr_4WH_aWy8

Prince-Noctis Prince-Noctis
MP
Niveau 52
17 mars 2018 à 11:52:18

Le 17 mars 2018 à 09:36:32 Marseille13014 a écrit :
Prince :d) J'ai regardé 3min et je peux te dire que le gameplay est énormément nerveux et graissant.

Les possibilité offert avec les enchaînement sont juste énormément.

Vivement avril :)

Cool :content:

Prince-Noctis Prince-Noctis
MP
Niveau 52
17 mars 2018 à 12:06:16

Oh les connard de Nintendo, les points My nintendo expirent le 31/03/2018 :(

WTF, j'ai la.switch depuis 6 mois et ils m'obligent à les utiliser maintenant ? C'est de la merde :(

Je voulais les cumuler pour plus tard acheter des jeux avec bah la...

Prince-Noctis Prince-Noctis
MP
Niveau 52
17 mars 2018 à 12:12:06

Les points sont valables six mois à compter du jour de leur obtention. Lorsque vous échangez des points contre une récompense, les points dont la date d'expiration est la plus proche sont automatiquement utilisés en premier.

Les FDP :hap:

akdov akdov
MP
Niveau 23
17 mars 2018 à 13:34:12

Ca me plait bien les combats de gow4, c'est brutal. Après le seul truc qui me dérange ce sont les petits arrêts du temps à chaque fois qu'un coup est porté. Mais bon c'est pas gênant non plus.

jak209 jak209
MP
Niveau 10
17 mars 2018 à 14:25:31

La vidéo sur GoW me plait plus ou moins, mais des petites choses me dérangent : la hache que l'on balance, c'est sympa, mais j'ai l'impression que c'est un peu cheaté sur les mob de base, assez facile de les toucher.
Je me demande comment ce sera géré sur tout le jeu.

Ensuite pour le semi-boss au début, j'espère que ce sera autre chose que bouriner :d) esquiver :d) rebouriner :d) re-esquiver...
Ce serait vite lassant et facile...

Et j'espère aussi qu'il n'y aura pas beaucoup de caisses et de connerie à exploser pour je ne sais que connerie...
Et normalement on devrait pouvoir enlever tout ce qui est barre de vie des mob de base ou les indications de XP gagné...

Sinon c'est sympa, c'est jolie et bien animé, mais je sais pas, je suis pas sur le cul pour le moment, contrairement à un GoW 3...
Impatient de voir la gueule des vrais gros boss. :oui:

jak209 jak209
MP
Niveau 10
17 mars 2018 à 14:35:46

Put*in et ces passages où on ne fait strictement rien, où on ne fait que marcher dans les environnements...
Ces baisses de rythme de l'angoisse... :hap:
J'espère qu'il y en a pas 150...

Et énorme la courte échelle pour que le fiston nous débloque un chemin. Coucou TLoU, coucou U4, ils ont réussi à le foutre dans ce GoW.
C'est Hooper et tant d'autres qui vont être content... :rire:

solid-kratos2 solid-kratos2
MP
Niveau 26
17 mars 2018 à 14:36:54

Apparemment le plus gros n'a pas été montré dans le leak

Cory Barlog est pas très content sur twitter :hap:

jak209 jak209
MP
Niveau 10
17 mars 2018 à 14:53:03

"Cory Barlog est pas très content sur twitter :hap:"

Je le vois pas.

Marseille13014 Marseille13014
MP
Niveau 20
17 mars 2018 à 15:19:17

Ensuite pour le semi-boss au début, j'espère que ce sera autre chose que bouriner  esquiver  rebouriner  re-esquiver...

Ce serait vite lassant et facile...

:d) Le genre de trucs que tu peux sortir pour n'importe quel jeu . . . C'est au joueur de varier son style de jeu.

C'est un peu comme dans les Souls, t'as le genre de joueur qui va suivre le schéma que t'as dicté et puis t'as les autres qui vont exploiter le gameplay au maximum pour faire en sorte que chaque combat soit différent de l'autre.

Donc c'est pas vraiment un défaut parce que c'est applicable dans n'importe quel jeu ce genre "d'argument"

Message édité le 17 mars 2018 à 15:20:25 par Marseille13014
Marseille13014 Marseille13014
MP
Niveau 20
17 mars 2018 à 15:24:01

https://twitter.com/IEUFunjeuvideo/status/974963558319513601?s=19

Ils avaient un certain charme les jeux de sport 16 bit.

Pseudo supprimé
Niveau 8
17 mars 2018 à 15:37:13

C'est comme ceux qui critiquent MGSV et sa répétitivité alors qu'ils jouent de la même manière

jak209 jak209
MP
Niveau 10
17 mars 2018 à 19:38:39

"C'est un peu comme dans les Souls, t'as le genre de joueur qui va suivre le schéma que t'as dicté et puis t'as les autres qui vont exploiter le gameplay au maximum pour faire en sorte que chaque combat soit différent de l'autre."

C'est différent. Dans les Souls la notion d'endurance est trop importante pour se permettre de jouer toujours de la même manière. Si tu sais que tu n'as pas assez d'endurance pour combattre de telle manière, tu t'adaptera en fonction du level design, de de tes armes, etc...

Sauf que dans ces cas-là, la difficulté devient une notion très importante et est une balance très complexe à équilibrer, entre ce que le joueur peut faire et ce que l'ennemi peut faire ou non (par exemple RE 4 est assez équilibré une grosse partie du jeu, entre ce que tu peux faire par rapport à l'ennemi ou non, et c'est assez bien branlé...).
Et c'est exactement le problème avec les Souls : une fois que tu as suffisamment d'endurance et de vie, y a strictement plus aucun challenge et tu peux très bien bouriner n'importe quel mob sans aucun problème, ce qui était quasiment impossible au début (sauf peut-être l'EXPERT absolue qui connait toute la série par coeur qui a bourré à 100% les jeux, comme les deux "Messieurs Citronnelle").
C'est d'ailleurs le même problème dans le Zelda. Difficile au début, tu meurs pas mal de fois. Tu gagnes de la vie et de l'endurance, plus aucune mort...

Alors quoi ? Dans les 2 jeux, pour avoir un minimum de difficulté après de 50h de jeu, après avoir autant gagné en puissance, avoir trouvé les armes les plus fortes, d'un coup je dois me foutre en slip et avec un bâton de bois ? Juste ça ? Ou juste avec un arc ? Juste avec une arbalète ?
Vous trouvez ça normal vous ? Pas moi, faire ça est juste à chier et superficiel. Ce n'est pas normal qu'un joueur doive se foutre lui-même 150 barrières et handicap pour espérer avoir un peu de difficulté.
Ce n'est pas normal que ce soit au joueur de s'adapter et non le jeu. Ça c'est ne pas comprendre pourquoi la difficulté fait partie intégrante d'un gameplay.
D'ailleurs on voit bien le problème avec les différents choix de difficulté dans pas mal de jeux, où la seule différence c'est juste plus de vie pour l'ennemi, moins pour toi.
GÉNIAL...

Mais ce que tu dis est intéressant et vrai. Sauf que je ne vois pas le problème comme ça. C'est pas juste ceux qui exploitent un gameplay et les autres non. Dire, ça ce n'est pas intégrer la difficulté dans le plaisir de jouer à un jeu et pourquoi on y joue.
Il y a ceux pour qui le challenge est un but en soi et les autres.
Pour les premiers, on DOIT leur imposer une certaine difficulté, et en fonction de celle-ci, ils doivent réfléchir, préparer une tactique, jouer de telle manière et en fonction, changer et adapter sa manière de jouer et d'appréhender la situation (ce qu'on fait quasiment tous au début dans un Souls par exemple)
Sauf que si les mecs se rendent compte qu'en bourinant pile à telle moment ou en exploitant une certaine faille parce que l'IA est à chier ou le level design mal branlé, bah les mecs n'auront plus envie de "jouer", parce ce que la "saveur" de la difficulté à disparue. C'est comme me foutre une énigme sur un papier, et sa solution en bas de feuille, bah je n'aurai pas envie de la résoudre (et ne me dites pas "Ouais mais pour n'importe quel jeu t'as la soluce sur internet alors." Là c'est autre chose, c'est "en dehors" du jeu...).
Donc pourquoi est-ce que j'aurais envie de jouer différemment tout en sachant que ce serait tellement plus simple de faire "comme ça"... ?

Y a un "caractère sacré" qui disparaît et un sentiment de "dégoût", d'ennuie qui s'installe, un peu comme quand on fini un scénario, on a plus envie de continuer à jouer sur le moment, un "truc" est parti...

Oui le joueur doit changer de style, mais il doit y avoir un objectif derrière, une raison pour laquelle il fait ça, sinon le mec n'aura aucun plaisir à le faire. La difficulté devient la récompense.
C'est le principe de base du game design et du jeu vidéo, la fameuse boucle du gameplay : objectif :d) challenge :d) récompense.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-18557-60392699-1-0-1-0-blabla-le-topic-officiel.htm
La vidéo du moment