CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : SPOIL - Le jeu, sa fin, ses références, expliquée, contextualisée et décortiquée

DébutPage précedente
«1  ... 96979899100101102103104105106
Page suivanteFin
Sonjas Sonjas
MP
Niveau 8
01 mars 2017 à 21:10:24

Miller et Ocelot :)

Pseudo supprimé
Niveau 7
01 mars 2017 à 21:14:21

Ahh d'accord merci , je suis même pas étonnée :hap:

El_Serpiente El_Serpiente
MP
Niveau 10
17 avril 2017 à 19:29:33

Tjr pas desépinglé ce topic depuis le temps ???!!! Induire en erreur t'en de novice...

PseudoEnShort PseudoEnShort
MP
Niveau 6
20 juillet 2017 à 18:38:14

Petit up de presque 2 ans après la sortie du jeu <3

On a toujours pas le fin mot de l'histoire putain de sa race la chauve !!!

OneTrueKing OneTrueKing
MP
Niveau 10
23 juillet 2017 à 22:43:37

et on l'aura jamais de nous-même

Ggangstarr Ggangstarr
MP
Niveau 10
05 octobre 2017 à 21:28:34

Y'a encore des gens qui théorisent sur le dénouement final? Chaud.
Moi le seul truc qui m'étonnes c'est cette histoire de chapitre 3. Si c'est juste la cinématique qui a leaké concernant les nukes y'a rien d'extra mais pas mal de gens disent qu'il y aurait un vrai 3eme chapitre. Je trouve ça un peu gros mais bon.

StalineSnake StalineSnake
MP
Niveau 6
17 novembre 2017 à 12:27:05

Like a fiddle.... [[sticker:p/1kkr]][[sticker:p/1kks]][[sticker:p/1lmc]]

SurplusDeFoutre SurplusDeFoutre
MP
Niveau 9
28 novembre 2017 à 19:48:05

Je sais que le pavé initial a 2 ans mais je viens de finir le jeux et je ne trouve pas que "la boucle est bouclé".

Venom Snake ne fera plus aucune apparition dans un MGS ou un MG ! Dans MG premier du nom, l image du visage et le design de big boss, ne montre aucune cicatrices, aucun eclat de métal dans le crâne et aucune prothèse de bras.
De plus, dans MG 2 et dans la database, on nous explique que le projet Snatcher à permis de faire revenir Big boss à la vie. Il est même ecrit qu il perds ses 2 bras dans MG 1, or Venom a déja un bras en moins...
Donc que deviens Venom !?

Que deviens aussi liquid et Mantis jusqu a MGS 1 et surtout que devient le sahelentropus de liquid !?

SetoDrake SetoDrake
MP
Niveau 4
07 décembre 2017 à 20:33:57

Le 28 novembre 2017 à 19:48:05 SurplusDeFoutre a écrit :
Je sais que le pavé initial a 2 ans mais je viens de finir le jeux et je ne trouve pas que "la boucle est bouclé".

Venom Snake ne fera plus aucune apparition dans un MGS ou un MG ! Dans MG premier du nom, l image du visage et le design de big boss, ne montre aucune cicatrices, aucun eclat de métal dans le crâne et aucune prothèse de bras.
De plus, dans MG 2 et dans la database, on nous explique que le projet Snatcher à permis de faire revenir Big boss à la vie. Il est même ecrit qu il perds ses 2 bras dans MG 1, or Venom a déja un bras en moins...
Donc que deviens Venom !?

Que deviens aussi liquid et Mantis jusqu a MGS 1 et surtout que devient le sahelentropus de liquid !?

Oublie pas que MG et MG 2 datent donc c'est normal qu'il y ait des incohérences mais le fait est que Big Boss de MG 1 = Venom

Pour Mantis et Liquid avec le sahelantropus c'est peut-être expliqué dans la mission supprimée, mais bon on le saura jamais, merci Konami

Vulenge Vulenge
MP
Niveau 2
30 avril 2018 à 01:31:37

C'est bien Mantis dans MGS5 ? C'est pas le fils de Huey et Strangelove ? On voit un roux à bouclettes sur des photos de famille pendant une cinématique juste avant l'expulsion de Huey,

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 août 2018 à 00:08:57

C'est bien mantis Huey est pas roux :hap:

walnegluc walnegluc
MP
Niveau 1
10 janvier 2019 à 02:03:02

bonjours. Est il possible ou toujours possible de faire une coop sur mgs peace walker sur ps3?

IngloriousOmen IngloriousOmen
MP
Niveau 10
11 novembre 2019 à 21:11:10

Maintenant que Death Stranding est sorti faut prier pour un MGS 6 qui explique tout :ange:

tony-1834 tony-1834
MP
Niveau 6
20 novembre 2019 à 23:48:31

Faut pas trop rêver. Kojima n'as plus aucun droit sur la licence, et un metal gear sans kojima, je doute que ce soit une réussite.

Texa_ Texa_
MP
Niveau 28
01 décembre 2019 à 21:20:10

Vous pensez qu'un jour la cinématique de désarmement nucléaire sera débloquée ? :hap:
J'en ai marre de pas avoir le fin mot de l'histoire 4 ans après la sortie du jeu. :-(

El_Serpiente El_Serpiente
MP
Niveau 10
08 décembre 2019 à 16:14:12

Le 20 novembre 2019 à 23:48:31 tony-1834 a écrit :
Faut pas trop rêver. Kojima n'as plus aucun droit sur la licence, et un metal gear sans kojima, je doute que ce soit une réussite.

Bah le 5 avec Kojima ce n’était malheureusement pas une réussite non plus, même si j’aimes ce titre quand même.
Je suis tiraillé car sans le conflit entre Konami et Kojittoll, ce titre serait différent mais de ce que l’on sait de ce qui était prévu, je n’adhère pas du tout de l’importance donnée au gamin Eli, ça aurait fait trop immature comme scénario... ça reste un gamin.

snipeswolf snipeswolf
MP
Niveau 9
15 janvier 2020 à 09:13:02

Le scénario est final est connu maintenant surtout que les scripts ont fuités. On joue bien le medic qui a subit un brainwashing total avec les souvenirs de Big Boss, par contre contrairement à ce que dit l’histoire il n’a jamais subit un changement de visage, durant tt le jeu nous avons le visage de notre avatar. Nous sommes persuadés durant ts le jeu d’être Big Boss c’est pour cela que le jeu nous montre avec son visage. Or durant l’aventure on voit à plusieurs reprises que notre perso doute de son identité. Si peu de gens doutent de son identité c’est grâce au charisme qu’il dégage pas son visage. Ocelot d’auto hypnotisé pour ne pas faire de gaffe, Huey a du mal à le reconnaître, le pod de the boss dit que ce n’est pas lui etc.. seul kaz est au courant de la supercherie mais ne dit rien, il est d’ailleurs presque aveugle dc ça aide.
Le medic n’est pas forcément en accord ac les idées de BB dc a chaque fois qu’il fait des actions ressem

snipeswolf snipeswolf
MP
Niveau 9
15 janvier 2020 à 09:22:08

Ressemblant à celle de BB il a le visage ensanglanté ac l’énorme corne(ce qui montre son rejet)
Big Boss n’est JAMAIS tombé ds le coma après les évènements de ground zeroes, on le voit sain et sauf ds l’hélicoptère après l’explosion de paz dans les souvenirs de kaz( seule personne dont les souvenirs sont réels).
Et pour Mgs GZ ds ce prologue nous jouons le vrai Big Boss mais dans les pensées de venom lors de son brainwashing durant son coma .... d’où certaines incohérences ( l’ombre de BB , et kaz qui n’est plus au courant qu’il savait qui était paz, etc).
L’hélicoptère n’a jamais été percuté par l’autre hélicoptère xof, seul le sort de Chico reste mystérieux mais à la base ça devait être un boss du jeu.
Voilà ce qu’ont montré les scripts avec des illustrations.
Je pense que cela devrait être plus clair.
Le jeu est vraiment très subtil scenaristiquement contrairement à ce que l’on croit. Le jeu remet notre identité en doute de façon permanente.
Master piece

snipeswolf snipeswolf
MP
Niveau 9
15 janvier 2020 à 09:24:51

Il y a de nombreuses autres choses ds les scripts mais disons que je vous ai fait un résumé dans les grandes lignes

Pseudo supprimé
Niveau 2
18 janvier 2020 à 01:46:55

Le 31 août 2016 à 21:02:05 malmssteen a écrit :

Le 31 août 2016 à 15:10:03 cerzat_310 a écrit :
Moi y'a un truc que je comprend pas au début dans l’hôpital ont se fait aider par le vrais BB celui qui a le visage avec pleins de bandage du coups comment se fait t'il qu'ont voit très clairement qu'il a c'est deux yeux ?

Et aussi comment le médecin a pu recrée le visage de snake a 100% j'ai vraiment du mal a comprendre ça..

Genre il lui ont greffer de la peau dessus ? Il avait pas peur de faire bouger le bout de metal loger dans ça tête durant l'intervention ?

Et finalement le vrais BB reste dans le coma combien de temps lui ?

il n ya rien a comprendre a ce niveau car en fait cest simplement pour nous manipuler inconsciemment en nous faisant croire que nous sommes le clone de BB

Merci bien, ca confirme ma théorie.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment