CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [GUIDE] La Mother Base

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Foxmulder[JV] Foxmulder[JV]
MP
Niveau 10
16 septembre 2015 à 15:46:18

Oui tu peut laisser en automatique sa fonctionne trés bien sauf dans certain cas du genre :
Dans la section médicale tu aura un mec en A avec bonus "diplomate" ou "crasseux" alors que dans la salle d'attente tu aura un mec en A avec le symbole gélule en "bonus chirurgien"

Tu doit verrouillé seulement tes mec important ou ceux qui ont la meilleur Note ( S ou S+ pour moi )

Une fois arrivé a la fin du jeux tu aura beaucoup de soldat en S ou A++ (exploration libre ou mission)

PetitChuck PetitChuck
MP
Niveau 8
16 septembre 2015 à 22:53:03

si on infiltre une fob et que ya pas d'alerte, le proprio ne peut pas se connecté ? (enfin il sais pas que ya une intrusion)

Pseudo supprimé
Niveau 13
17 septembre 2015 à 07:43:03

D'après se que j'ai compris si tu te fait reperer sur un Fob le proprio est immédiatement prevenu. Il faut donc s' attendre a ce qu'il deboule pour te débusquer. On ne peut pas attaquer
un fob hors ligne

Bermu45 Bermu45
MP
Niveau 6
17 septembre 2015 à 10:08:57

Attrappez les tous !! Pokemon !!!!! Euh non !! C mgs !!!😨😨😨😨😨😨😨😨😨😨

karei76 karei76
MP
Niveau 5
17 septembre 2015 à 10:49:47

Bonjour à tous.

Pour information, que tu te fasse détecter ou non, le joueur attaqué saura que tu es dans sa MotherBase. Tu peux être attaqué lorsque tu es hors-ligne et heureusement j'aimerai être d'avantage attaqué sa rapporte du point et du personnel sans rien faire.

Bonne journée à tous.

GauloisPervers GauloisPervers
MP
Niveau 10
17 septembre 2015 à 12:07:15

Bonjour.

Me posant la même question que certains, sur le remplacement automatique des soldats obsolètes de la mother base par les nouvelles recrues avec de meilleures stats, je me permet de vous confronter à mon retour d'expérience, afin de voir si je me trompe ou non.

Donc, j'ai la forte impression que mes unités obsolètes sont remplacées automatiquement par les nouveaux arrivant mieux "statés". En effet, lorsque je récupère un soldat avec de bonne stat, il est aussitôt automatiquement transféré à l'unité adéquat, mettant hors jeu un soldat qui était présent.

De plus, lorsque le jeu renvoi des soldat de ma MB, il ne doit sélectionner que les + faibles, car quand je consulte la salle d'attente, au fur et à mesure de ma progression dans le jeu, la moyenne des stats des soldats, augmentent.

Est-ce le même ressentiment pour vous ou non ?

GauloisPervers GauloisPervers
MP
Niveau 10
17 septembre 2015 à 12:08:37

Ah et j'ai oublié mais j'ai une question con : peux t-on "croiser" les animaux présents à la mother base, genre à la manière des chocobos dans FF ? :noel:

Neo-Kronos Neo-Kronos
MP
Niveau 10
17 septembre 2015 à 13:54:11

Merci FoxMulder pour ta réponse :)

GauloisPervers, j'ai également remarqué que mes soldats "en attente" augmentaient leur rang avec le temps. Maintenant je conserve mes B dans l'éventualité où ils deviendraient des A :-)

Kalsue00 Kalsue00
MP
Niveau 9
17 septembre 2015 à 14:02:41

Le 15 septembre 2015 à 23:10:00 tidus-16 a écrit :
Longue vie à Ebara ! [[sticker:p/1kku]]

Plutôt à ceux qui on écrit le guide ! Un simple recopiage !
Sympa pour ceux qui ne l'ont pas, mais il vaut vachement le coup.

karei76 karei76
MP
Niveau 5
17 septembre 2015 à 14:02:46

La gestion du personnel est automatique, si dans une unité par exemple tu n'a que des B et que celle-ci est pleine, en capturant un A il remplacera automatiquement un B qui sera mit soit en file d'attente soit dans une autre unité. Ensuite le niveau du personnel en file d'attente n'augmente pas, il augmente uniquement si tu les envois en mission de terrain ou si tu l'utilise pour infiltrer une FOB.

Bon jeu à tous!

Ebara Ebara
MP
Niveau 12
17 septembre 2015 à 15:13:43

Le 17 septembre 2015 à 12:07:15 GauloisPervers a écrit :
Bonjour.

Me posant la même question que certains, sur le remplacement automatique des soldats obsolètes de la mother base par les nouvelles recrues avec de meilleures stats, je me permet de vous confronter à mon retour d'expérience, afin de voir si je me trompe ou non.

Donc, j'ai la forte impression que mes unités obsolètes sont remplacées automatiquement par les nouveaux arrivant mieux "statés". En effet, lorsque je récupère un soldat avec de bonne stat, il est aussitôt automatiquement transféré à l'unité adéquat, mettant hors jeu un soldat qui était présent.

De plus, lorsque le jeu renvoi des soldat de ma MB, il ne doit sélectionner que les + faibles, car quand je consulte la salle d'attente, au fur et à mesure de ma progression dans le jeu, la moyenne des stats des soldats, augmentent.

Est-ce le même ressentiment pour vous ou non ?

Pour avoir laissé mes unités pleines, en attendant pas mal de temps je n'ai jamais constaté de renvoi, par contre des mises en salle d'attente oui.

Le 17 septembre 2015 à 12:08:37 GauloisPervers a écrit :
Ah et j'ai oublié mais j'ai une question con : peux t-on "croiser" les animaux présents à la mother base, genre à la manière des chocobos dans FF ? :noel:

Plateforme zoologique :) Voyage avec l'hélico dans la MB c'est en haut à droite sur la carte

Le 17 septembre 2015 à 14:02:41 Kalsue00 a écrit :

Le 15 septembre 2015 à 23:10:00 tidus-16 a écrit :
Longue vie à Ebara ! [[sticker:p/1kku]]

Plutôt à ceux qui on écrit le guide ! Un simple recopiage !
Sympa pour ceux qui ne l'ont pas, mais il vaut vachement le coup.

Trouve une seule de ces lignes dans le guide, et je te file mon salaire. J'ai passé un petit moment à écrire tout ça pour aider les gens, donc calme sur les mots. :)

Le 17 septembre 2015 à 14:02:46 karei76 a écrit :
La gestion du personnel est automatique, si dans une unité par exemple tu n'a que des B et que celle-ci est pleine, en capturant un A il remplacera automatiquement un B qui sera mit soit en file d'attente soit dans une autre unité. Ensuite le niveau du personnel en file d'attente n'augmente pas, il augmente uniquement si tu les envois en mission de terrain ou si tu l'utilise pour infiltrer une FOB.

Bon jeu à tous!

Je confirme.

GauloisPervers GauloisPervers
MP
Niveau 10
17 septembre 2015 à 15:55:08

Salut Ebara.

Merci pour tes conseils.

Concernant le croisement des animaux, je suis déjà allé à la plateforme zoologique mais je n'ai pas trouvé là où cela se passe. :honte:

Peux tu éclairer ma lanterne stp ? :)

Ebara Ebara
MP
Niveau 12
17 septembre 2015 à 16:01:46

Le 17 septembre 2015 à 15:55:08 GauloisPervers a écrit :
Salut Ebara.

Merci pour tes conseils.

Concernant le croisement des animaux, je suis déjà allé à la plateforme zoologique mais je n'ai pas trouvé là où cela se passe. :honte:

Peux tu éclairer ma lanterne stp ? :)

La zone est formée de 5 plateforme (il me semble, je suis plus sûr), au centre de ces plateformes tu as des cages avec justement les animaux que tu as capturé. Il y a aussi une cage spécialement pour les oiseaux, et une plateforme réservée aux plantes. :)

GauloisPervers GauloisPervers
MP
Niveau 10
17 septembre 2015 à 16:04:11

Le 17 septembre 2015 à 16:01:46 Ebara a écrit :

Le 17 septembre 2015 à 15:55:08 GauloisPervers a écrit :
Salut Ebara.

Merci pour tes conseils.

Concernant le croisement des animaux, je suis déjà allé à la plateforme zoologique mais je n'ai pas trouvé là où cela se passe. :honte:

Peux tu éclairer ma lanterne stp ? :)

La zone est formée de 5 plateforme (il me semble, je suis plus sûr), au centre de ces plateformes tu as des cages avec justement les animaux que tu as capturé. Il y a aussi une cage spécialement pour les oiseaux, et une plateforme réservée aux plantes. :)

Oui, je me suis déjà balladé sur cette plateforme, mais pour faire de la reproduction, faut parler à un PNJ ou quoi ?

Ebara Ebara
MP
Niveau 12
17 septembre 2015 à 16:08:36

Le 17 septembre 2015 à 16:04:11 GauloisPervers a écrit :

Le 17 septembre 2015 à 16:01:46 Ebara a écrit :

Le 17 septembre 2015 à 15:55:08 GauloisPervers a écrit :
Salut Ebara.

Merci pour tes conseils.

Concernant le croisement des animaux, je suis déjà allé à la plateforme zoologique mais je n'ai pas trouvé là où cela se passe. :honte:

Peux tu éclairer ma lanterne stp ? :)

La zone est formée de 5 plateforme (il me semble, je suis plus sûr), au centre de ces plateformes tu as des cages avec justement les animaux que tu as capturé. Il y a aussi une cage spécialement pour les oiseaux, et une plateforme réservée aux plantes. :)

Oui, je me suis déjà balladé sur cette plateforme, mais pour faire de la reproduction, faut parler à un PNJ ou quoi ?

La reproduction? Là c'est moi qui bloque. :hap:

Si c'est possible, je suis pas du tout au courant. (Je suis loin d'être un érudit !)

GauloisPervers GauloisPervers
MP
Niveau 10
17 septembre 2015 à 16:13:41

Le 17 septembre 2015 à 16:08:36 Ebara a écrit :

Le 17 septembre 2015 à 16:04:11 GauloisPervers a écrit :

Le 17 septembre 2015 à 16:01:46 Ebara a écrit :

Le 17 septembre 2015 à 15:55:08 GauloisPervers a écrit :
Salut Ebara.

Merci pour tes conseils.

Concernant le croisement des animaux, je suis déjà allé à la plateforme zoologique mais je n'ai pas trouvé là où cela se passe. :honte:

Peux tu éclairer ma lanterne stp ? :)

La zone est formée de 5 plateforme (il me semble, je suis plus sûr), au centre de ces plateformes tu as des cages avec justement les animaux que tu as capturé. Il y a aussi une cage spécialement pour les oiseaux, et une plateforme réservée aux plantes. :)

Oui, je me suis déjà balladé sur cette plateforme, mais pour faire de la reproduction, faut parler à un PNJ ou quoi ?

La reproduction? Là c'est moi qui bloque. :hap:

Si c'est possible, je suis pas du tout au courant. (Je suis loin d'être un érudit !)

Bah en fait c'est le propre de ma question, est-il possible de se faire reproduire nos animaux en captivité ?

Je crois qu'on s'est pas compris du coup :)

Par ta réponse j'en déduis que c'est mort pour la baise entre mes bêtes, dommage :snif:

Ebara Ebara
MP
Niveau 12
17 septembre 2015 à 16:17:30

Le 17 septembre 2015 à 16:13:41 GauloisPervers a écrit :

Le 17 septembre 2015 à 16:08:36 Ebara a écrit :

Le 17 septembre 2015 à 16:04:11 GauloisPervers a écrit :

Le 17 septembre 2015 à 16:01:46 Ebara a écrit :

Le 17 septembre 2015 à 15:55:08 GauloisPervers a écrit :
Salut Ebara.

Merci pour tes conseils.

Concernant le croisement des animaux, je suis déjà allé à la plateforme zoologique mais je n'ai pas trouvé là où cela se passe. :honte:

Peux tu éclairer ma lanterne stp ? :)

La zone est formée de 5 plateforme (il me semble, je suis plus sûr), au centre de ces plateformes tu as des cages avec justement les animaux que tu as capturé. Il y a aussi une cage spécialement pour les oiseaux, et une plateforme réservée aux plantes. :)

Oui, je me suis déjà balladé sur cette plateforme, mais pour faire de la reproduction, faut parler à un PNJ ou quoi ?

La reproduction? Là c'est moi qui bloque. :hap:

Si c'est possible, je suis pas du tout au courant. (Je suis loin d'être un érudit !)

Bah en fait c'est le propre de ma question, est-il possible de se faire reproduire nos animaux en captivité ?

Je crois qu'on s'est pas compris du coup :)

Par ta réponse j'en déduis que c'est mort pour la baise entre mes bêtes, donmmage :snif:

Ahh j'ai cru que c'était un fait.
Non ils sont à la MB juste pour faire joli, y a pas vraiment d'interaction possible avec eux (sauf les endormi)

psychospaces psychospaces
MP
Niveau 7
18 septembre 2015 à 14:17:01

Salut les gens,

Tous d'abord merci à Ebara le post est vraiment utile et bien écrit !! GG

Voila donc en tant que novice sur MGS j'ai 1-2 questions en rapport à ton post:

Premièrement, comment accéder aux différentes plateformes car j'ai fait un tour sur la motherBase et a part tourner sans voir aucune interaction (mise à part la douche) je n'ai RIEN trouvé c'est mort !

Pour envoyer des unités en missions, dois-je accomplir un certain nombre de missions car la non plus je n'ai rien trouvé ?

Et ma dernière....j'ai honte mais tout le monde parle de FOB....c'est bien la motherBase ? Si non, késako ?

Merci beaucoup et bon jeu
++

Ebara Ebara
MP
Niveau 12
18 septembre 2015 à 17:40:52

Le 18 septembre 2015 à 14:17:01 psychospaces a écrit :
Salut les gens,

Tous d'abord merci à Ebara le post est vraiment utile et bien écrit !! GG

Voila donc en tant que novice sur MGS j'ai 1-2 questions en rapport à ton post:

Premièrement, comment accéder aux différentes plateformes car j'ai fait un tour sur la motherBase et a part tourner sans voir aucune interaction (mise à part la douche) je n'ai RIEN trouvé c'est mort !

Pour envoyer des unités en missions, dois-je accomplir un certain nombre de missions car la non plus je n'ai rien trouvé ?

Et ma dernière....j'ai honte mais tout le monde parle de FOB....c'est bien la motherBase ? Si non, késako ?

Merci beaucoup et bon jeu
++

Tu n'es pas forcé de faire des missions pour avancer tes opérations, il faut simplement que le temps passe.. mais les missions le font avancer plus rapidement :ok:

Sur la Mother Base au final tu as pas grand chose à faire à part les missions de cibles, les quelques interactions avec les soldats (si tu les interroges ils te diront qu'ils ont planqué des diamants sur la base), et voir quelques passages scénarisés que je te laisse découvrir.

A propos de la FOB, et j'ai volontairement passé ce passage car très flou au niveau des configurations (pour moi en tout cas) il s'agit d'une "Mother Base en ligne", tu découvriras tout ça au terme de la mission 22, pas la peine de t'en dire plus :)

futur[ban]2 futur[ban]2
MP
Niveau 10
21 septembre 2015 à 08:50:34

Merci mec, franchement beau boulot.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment