CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Histoire] A savoir avant "The Phantom Pain"

DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
[Legorn] [Legorn]
MP
Niveau 10
31 août 2015 à 13:23:19

C'est surtout que même si le scénario était en béton, Rising se passe après MGS V donc aucun intêret de le compter

rockstarpognon rockstarpognon
MP
Niveau 7
31 août 2015 à 13:45:30

Mmh, m'okay merci.
Parcontre, d'accord que le scénario soit en béton, d'accord que ça soit un beat'em all médiocre mais c'est pas un spin off, ça vient vraiment après MGS 4

_-zaan-_ _-zaan-_
MP
Niveau 7
31 août 2015 à 13:51:52

Ça se passe après mgs4 mais n'a aucun intérêt au niveau de l'histoire principal !

Béat em all médiocre lol ?
Je l'ai trouvé très bon moi ! Platinum game sont excellent pour ce style de jeu !

sneack sneack
MP
Niveau 10
31 août 2015 à 15:25:09

J'ai tout lu et c'est vrai que je commence à comprendre un peu l'histoire. Par contre les noms des persos n'aide vraiment pas à la compréhension.
Entre Boss, Big Boss, Paz, Kaz, Cipher Zero (qui sont en faite la même personne)
La FOX La XOF
Y'en a qui se ressemble trop.. Des fois j'ai l'impression qu'on parle du protagoniste de TPP mais en faite c'est juste The Boss... Enfin bref c'est parce que je suis novice :p
j'avais juste jouer à un MGS sur PS1 mais j'étais trop jeune pour comprendre tout le scénar

QntnV27 QntnV27
MP
Niveau 10
01 septembre 2015 à 00:46:02

Bon je pense être prêt pour demain. J'avais regardé les cinematiques de MGS 1, 2 et 3 avant de faire le 4 l'année dernière. La j'ai regardé celles de Peace Walker hier, refais Ground Zeroes et je viens de lire ton résumé merci l'auteur vivement demain :bave:

GoldenClassiC GoldenClassiC
MP
Niveau 67
01 septembre 2015 à 01:22:48

Pareil je suis OP.

Après avoir maté les movies et walktrought de MG1, MG2, MGS1, MGS2, PW, PO et GZ je me sens bien pour aborder cette nouvelle aventure :oui: J'ai encore bien MGS3 dans la tête. Faudrait que je vois encore pour MGS4 histoire d'avoir toute la saga en tête.

SamRKO SamRKO
MP
Niveau 8
01 septembre 2015 à 11:29:16

Merci vraiment ! J'ai fait tous les MGS mais c'était plus trés clair et là je comprend de nouveau les enjeux et je vais pouvoir commnencer Phantom Pain sans tout refaire :bravo:

totodes4 totodes4
MP
Niveau 1
01 septembre 2015 à 17:10:49

Merci à l'auteur pour ce résumé :)
Et beau travail ;)

celestino38 celestino38
MP
Niveau 20
01 septembre 2015 à 17:11:11

merci je viens d y lire c est utile

mattrob77 mattrob77
MP
Niveau 10
02 septembre 2015 à 08:51:21

J'ai lu le résumé et la time-line. Je N'avais jamais joué à un MG et pourtant j'en ai maintenant impression xD

Bon je suis complètement perdu entre les Solid Solidus Liquid Big Boss etc.

Si j'ai bien compris nous on joue big Boss dans MGSV TPP ? Liquid Solid et Solidus sont des clones de nous mêmes ? Enfin je vais sûrement la relire avant de commencer le jeu ^^ Peut-être plus lentement même.

Un arbre généalogique existerait il ? Quand je vois le nombre de fils de, fils adoptif de, fille de, etc.

mattrob77 mattrob77
MP
Niveau 10
02 septembre 2015 à 08:51:50

J'ai lu le résumé et la time-line. Je N'avais jamais joué à un MG et pourtant j'en ai maintenant l'impression xD

Bon je suis complètement perdu entre les Solid Solidus Liquid Big Boss etc.

Si j'ai bien compris nous on joue big Boss dans MGSV TPP ? Liquid Solid et Solidus sont des clones de nous mêmes ? Enfin je vais sûrement la relire avant de commencer le jeu ^^ Peut-être plus lentement même.

Un arbre généalogique existerait il ? Quand je vois le nombre de fils de, fils adoptif de, fille de, etc.

Le7el0ne Le7el0ne
MP
Niveau 7
02 septembre 2015 à 15:24:30

Le 02 septembre 2015 à 08:51:50 mattrob77 a écrit :
J'ai lu le résumé et la time-line. Je N'avais jamais joué à un MG et pourtant j'en ai maintenant l'impression xD

Bon je suis complètement perdu entre les Solid Solidus Liquid Big Boss etc.

Si j'ai bien compris nous on joue big Boss dans MGSV TPP ? Liquid Solid et Solidus sont des clones de nous mêmes ? Enfin je vais sûrement la relire avant de commencer le jeu ^^ Peut-être plus lentement même.

Un arbre généalogique existerait il ? Quand je vois le nombre de fils de, fils adoptif de, fille de, etc.

c'est basique mais voila ;)

http://img06.deviantart.net/cdd7/i/2010/357/2/3/metal_gear___family_tree_by_unknownsoldier9865-d35j8xo.jpg

Par contre, quelqu'un pourrait-il me dire comment Ocelot est un agent triple SVP ?
J'avoue ne pas les avoir tous fais et la time line me perturbe un peu...

Message édité le 02 septembre 2015 à 15:26:10 par Le7el0ne
Basketball Basketball
MP
Niveau 10
05 septembre 2015 à 01:27:46

Merci bien.

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 septembre 2015 à 12:34:52

Juste une petite question pour ceux qui ont finit le jeu

Ce résumé est suffisant pour comprendre le scénario de mgs 5 ? Je n'ai pas joué aux autres, et je me demandais si je ne risque pas de louper des choses si je ne lit pas de résumé sur mg 1, 2 ... Les opus avec solid snake.

Je sais que la question à déjà été posé, mais maintenant qu'il y en a qui ont finit le jeu je me demandais si ils confirmaient que ce résumé est suffisant ?

orangebudd orangebudd
MP
Niveau 10
07 septembre 2015 à 17:22:08

Ta seule chance de comprendre est d'écouter les 3H de résumé faites par ce mec :

Partie 1 http://www.twitch.tv/frionel26/v/13125588
Partie 2 http://www.twitch.tv/frionel26/v/13125703
Partie 3 http://www.twitch.tv/frionel26/v/13125912
Partie 4 http://www.twitch.tv/frionel26/v/13126005

Un grand merci à frionel26 pour son boulot

Novitatis Novitatis
MP
Niveau 3
08 septembre 2015 à 01:35:03

Voici un lien pour ceux qui ont eu leur Bac:
https://www.youtube.com/watch?v=9Cy7E76mBL0

dododu92 dododu92
MP
Niveau 10
08 septembre 2015 à 01:53:14

MGS1 MGS2 et MGS4 c'est toujours sympas d' y avoir jouer avant The Phantom Pain même si c'est pas grave.

Çà permet de connaître l'avenir en quelque sorte, d'avoir la vision du monde après l'ère BigBoss et Zero. On se rend compte du chemin parcouru, sachant que Mgs5 se situe en plein milieu

Message édité le 08 septembre 2015 à 01:56:48 par dododu92
ukitake-taicho ukitake-taicho
MP
Niveau 10
07 octobre 2015 à 20:39:52

Ocelot, il rejoint big boss quand ? Parce que dans PW il est pas la :(

Ashizogijizo Ashizogijizo
MP
Niveau 8
13 mai 2016 à 22:15:18

Je viens de m'acheter TPP (le dernier qu'il me manquait) et je dois avouer que ton résumé fait un bien fou. Je pensais trouver le temps de me refaire les épisodes avant mais impossible ...

Grand merci à toi mon gars :ok:

Mario-SlaceII Mario-SlaceII
MP
Niveau 41
15 août 2016 à 20:58:18

j'vais devoir acheté Ground Zero du coup !

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment