CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Important] A propos de la "renaissance" de Dragonica

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
dialga95 dialga95
MP
Niveau 10
11 juillet 2015 à 13:49:00

Hello,

Si le modérateur sort de sa tanière pour poster un message sur ce forum laissé à l'abandon, c'est parce que l'actualité concernant Dragonica vient de connaître un rebondissement inattendu.

En effet, le site http://dragonica.fr semble indiquer qu'un petit studio indépendant va relancer une version française du jeu, sans les désagréments des serveurs privés. (A savoir des sites amateurs, des taux de drop beaucoup trop élevés et des glitches un peu partout)

Néanmoins, il peut s'agir d'une arnaque dans le sens où il y a pour l'instant très peu d'informations qui filtrent sur les personnes derrière ce projet. Ils ont beau posséder un nom de domaine alléchant et un site qui laisse rêveur, rien n'indique que le projet va être mené à bien ou ne va pas être stoppé par les ayants-droits. Car, à en croire le site, on pourra acheter à nouveau de la monnaie in-game. Honnêtement, je doute que le studio à l'origine de Dragonica ne vienne pas fourrer son nez là-dedans si le projet prend trop d'ampleur. Je comprends que vous soyez excité par une telle annonce, mais sachez que c'est vraiment à prendre avec des grosses pincettes, surtout si ledit studio n'a pas totalement récupéré les droits. Il est tout à fait possible que ce soit un énième serveur privé qui ne redonnera pas à Dragonica sa splendeur de jadis.

Dans le meilleur des cas, si le projet se concrétise et que les intentions de ce petit studio ne sont pas malhonnêtes, je ferai tout pour faire revivre ce forum afin que nous retrouvions notre gloire d'antan.

Pour conclure, je vous avoue que je n'ai jamais pris autant de plaisir sur un MMORPG, et que je m'y replongerai avec grand plaisir si le jeu ouvre à nouveau.
Les années ont passé, mais le désir, lui, est toujours intact.

En espérant que ce message trouve autant d'échos qu'avant,

- Votre modérateur préféré

Gradiius Gradiius
MP
Niveau 8
11 juillet 2015 à 17:59:35

Dialga is back <3

Klounga Klounga
MP
Niveau 7
11 juillet 2015 à 18:43:45

Bon courage en espérant une renaissance réussie.

XV_KH_FOXII XV_KH_FOXII
MP
Niveau 10
11 juillet 2015 à 19:33:26

Lol en effet j'ai vu ton message sur le forum avant de venir ici :noel:
Je t'ai reconnu de suite avec ta recherche des anciennes guildes :hap:

dialga95 dialga95
MP
Niveau 10
11 juillet 2015 à 19:58:46

@Gradiius: :cool:

@Klounga: On espère que ça va redémarrer. En réalité ce serait assez unique pour un MMORPG de voir son serveur réouvrir après un an. En espérant que ça parvienne aux oreilles des rédacteurs de news...

@XV_KH_FOXII: J'ai pas tellement changé finalement :hap:

uetoaya uetoaya
MP
Niveau 6
11 juillet 2015 à 21:43:17

Vaudrait mieu pas que ça vienne aux oreilles des redacteurs non... pour les raisons que tu as evoqué en haut =/ si le serveur fait trop de bruit il risque de ne jamais voir le jours ou etre stoppé par les fameux ayant-droit. Donc a mon avis, molo sur la pub ^^

aerodus aerodus
MP
Niveau 8
12 juillet 2015 à 02:50:09

Le fameux Khorne est tjr aussi présent sur l'actualité du jeux :hap:

dialga95 dialga95
MP
Niveau 10
12 juillet 2015 à 10:43:02

@uetoaya: En réalité, il y a le logo de Gravity Games en bas de la page... S'ils l'utilisent c'est qu'ils ont du avoir le droit. Mais tout de même c'est bizarre d'avoir ce genre de paradoxe, on veut qu'il y ait du monde mais on a pas le droit de faire de la pub, c'est chiant :noel:

@Aerodus: Ce MMO m'a accompagné pendant une grosse partie de mon adolescence, je lui dois bien ça :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 6
12 juillet 2015 à 11:41:36

Meilleur MMO avec un très bon gameplay le jeu ne lasse jamais :D

dialga95 dialga95
MP
Niveau 10
12 juillet 2015 à 12:52:02

C'est fou de voir que des gens y sont encore attachés malgré la fermeture! :)

Klounga Klounga
MP
Niveau 7
12 juillet 2015 à 13:39:35

Il est mon premier MMORPG, après sa fermeture j'ai cherché un peu dans les autres jeux, mais aucun n'arrivait à son niveau d'éclate pour ma part. :oui:

aerodus aerodus
MP
Niveau 8
12 juillet 2015 à 15:59:25

Pareil j'ai jamais rejoué vraiment a un autre mmo depuis celui-ci

uetoaya uetoaya
MP
Niveau 6
12 juillet 2015 à 23:19:15

il a quand meme plusieurs avantages. Deja l'aspect graphique plutot sympa, avec une réelle âme. Un systeme complet mais relativement simple pour n'importe qui. Et surtout un systeme de combat direct où le controle est quasi-totale. Je trouve le fait de ne pas être assisté et donc d'etre réellement acteur de son experience fait que ce jeu dispose de véritables atouts

dialga95 dialga95
MP
Niveau 10
13 juillet 2015 à 09:54:38

Un peu comme sur TERA Online finalement.
Même si TERA était plus beau, j'ai pas retrouvé le fun incroyable de Dragonica :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 juillet 2015 à 16:32:30

Saperlipopette alors.

dialga95 dialga95
MP
Niveau 10
13 juillet 2015 à 16:35:35

Je te sens d'humeur taquine Tomex :noel:

alenderbertreck alenderbertreck
MP
Niveau 1
17 juillet 2015 à 15:25:35

Le 12 juillet 2015 à 10:43:02 dialga95 a écrit :
@uetoaya: En réalité, il y a le logo de Gravity Games en bas de la page... S'ils l'utilisent c'est qu'ils ont du avoir le droit.

Il n'ont pas les droits.
Gravity ne les reconnait pas officiellement comme partenaire de Dragonica pour un service en France. Il tolère juste leur activité,mais ca signifie que n'importe quand, Gravity peut arrêter sa tolérance est demander la fermeture du serveur.

Apores pourquoi ils ont mis le logo de Gravity, faut leur demander lol

peut être c'est juste pour dire qui sont les développeurs du jeu, ou alors c'était une des conditions de la tolérance de Gravity pour cette exploitation , à savoir mettre le logo de Gravity sur la page.

alexlag64 alexlag64
MP
Niveau 3
26 juillet 2015 à 20:50:00

Je suis tombé sur ce post ... même si rien n'est sûr je bave :bave:
Mare des serveurs privés sans aucune difficulté ou de devoir jouer en QWERTY sur les serveurs américains , je le veux tellement ce Dragonica comme on l'avait avant :ok:

Rorokiller84 Rorokiller84
MP
Niveau 17
26 juillet 2015 à 23:49:55

Dragon Saga ou le jeu où tu peux avoir une cape avec 4k de défense je dis non !

Tout_en_mort Tout_en_mort
MP
Niveau 21
15 août 2015 à 21:58:11

En effet, ce n'est pas une arnaque, j'y ai jouer aujourd'hui.

Le retour de Dragonica!

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : dialga95
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment