CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : C'est moi ou l'ergonomie sur PC a régressé par rapport à ME1 ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Risitain1er Risitain1er
MP
Niveau 10
01 mai 2018 à 20:40:09

1) Dans ME1, tu avais tous les menus à portée de touche (U = Commando; I = Inventaire; J = Journal...) :ange:

Dans ME2, rien du tout, tu dois appuyer sur Echap puis cliquer sur le menu que tu veux, le truc bien relou :(

2) Dans ME1, tu pouvais faire des double-clics un peu partout (ajouter un point de skill par exemple) :ange:

Dans ME2, ben non, tu vas te faire foutre, tu cliques sur le skill à ajouter, tu déplaces ton curseur et tu cliques sur "Ajouter grade" https://image.noelshack.com/fichiers/2016/39/1474977832-sadchanclaloop.gif
Pareil pour naviguer dans les menus, notamment la boîte de messages, le menu d'assignation des armes ou le choix du commando, y a TOUJOURS une PUTAIN de case où il faut cliquer bordel https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186458-risitalarmebestreup.gif
Et à défaut de double-cliquer, tu peux même pas appuyer sur ENTREE !!! Non, tu sélectionnes ton truc et tu DEPLACES ton putain de curseur sur "Valider" ou "Choisir commando" ou que sais-je... non mais sérieux https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1488986247-risitas-suicidaire.png

3) Dans ME1, pour régler la sensibilité de la souris, tu as un curseur réglable, comme dans tous les FPS/TPS du monde créés depuis la nuit des temps, la base quoi :hap:

Dans ME2, pas de nuance, c'est sensibilité "Faible", Normale" ou "Elevée", demmerde-toi !!! https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1482071597-rexryderrisitasenervemartinet.png

4) Dans ME1, tu pouvais changer d'arme avec F1, F2, F3 et F4. La moindre des choses quoi :ange:

Dans ME2, quedalle, tu dois mettre en pause avec Shift et sélectionner à la souris ton arme. Tu peux aussi changer d'arme avec la molette mais tu ne peux pas passer par exemple de la 1ère à la 3ème arme d'un coup...

CONCLUSION : Tous ces petits détails cassent le dynamisme du jeu. ME2 a clairement été conçu pour consoles et n'a pas eu d'ajustement pour les PCistes qui du coup se retrouvent avec un clavier qu'ils ne peuvent pas utiliser à son plein potentiel.

Qu'en pensez-vous, les PCistes ? :(

Message édité le 01 mai 2018 à 20:41:56 par Risitain1er
Risitain1er Risitain1er
MP
Niveau 10
02 mai 2018 à 16:12:03

Autre chose dont je me suis rendu compte : on peut pas scroller avec la MOLETTE :ouch:

sebasgo sebasgo
MP
Niveau 10
05 mai 2018 à 23:37:15

Ça m'a choqué aussi, surtout qu'ils ont voulu orienté le gameplay du jeu vers l'action, ça devrait être ultra logique de mettre ce genre de raccourci dans ce cas là. Mais non, ils se sont dit que mettre le jeu en "pause", ça serait agréable.

scutter scutter
MP
Niveau 58
07 mai 2018 à 14:00:47

Je suis en train de me faire ME2, et pour moi il est en-dessous de ME1 à tous les niveaux (sauf graphique).

Sérieux, l'histoire qui tourne uniquement sur le fait de réunir une équipe et s'assurer qu'ils soient contant pour assurer à la fin du jeux... tu parle d'une histoire épique.

Risitain1er Risitain1er
MP
Niveau 10
08 mai 2018 à 23:39:31

Oh des réponses !!! Je craignais que ce forum soit mort, Alleluia https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Merci, je me sens moins seul.

Perso, le concept de former son équipe ne m'a pas choqué, vu que j'ai trouvé les missions de loyauté vraiment entreprenantes avec quelques passages forts en intensité.

Ensuite, concernant d'autres aspects du jeu, j'ai trouvé que le fait d'enlever le loot d'items au profit d'un menu de recherche global était certes plus casual, mais aussi plus agréable (avis perso hein !).

Mais pour en revenir au sujet : interface sur PC : merdique ! J'espère qu'il y a eu des améliorations sur ME3 là-dessus (je ne m'y suis pas encore attelé).

Agonny69 Agonny69
MP
Niveau 10
09 mai 2018 à 23:04:07

Pas faux je me suis dis la meme chose pour ajouter un grande ou quand on envoit une sonde

Affreux la sensibilite qui est à balle meme en faible :mort:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS3 28.89€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment