CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : SONIC 3 & MICHAEL JACKSON

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
shadowfox666 shadowfox666
MP
Niveau 7
11 mars 2017 à 13:52:25

Bonjour à tous :)

Je me permets de créer un topic pour vous parler (non pas de Jéhovah) d'un documentaire que je viens tout juste de publier concernant Sonic 3 et la participation de Michael Jackson. Si vous ne le savez pas, Michael Jackson a composé certaines musiques du jeu. Mais SEGA garde encore maintenant une position assez ambiguë sur la question.
Donc le propos de cette vidéo, c'est de faire une synthèse de tout ce qu'il s'est passé et comment des fans ont réussi à trouver des preuves au fils dans ans à force d'acharnement.

UnjoueurTASetMc UnjoueurTASetMc
MP
Niveau 3
03 avril 2017 à 15:25:00

Je connais déjà l'histoire :p

shadowfox666 shadowfox666
MP
Niveau 7
19 avril 2017 à 00:22:17

Le 03 avril 2017 à 15:25:00 UnjoueurTASetMc a écrit :
Je connais déjà l'histoire :p

Même les derniers éléments datant de 2016 ? :P

UnjoueurTASetMc UnjoueurTASetMc
MP
Niveau 3
23 avril 2017 à 23:12:12

Même les derniers éléments datant de 2016 ? :P

Pas vraiment ;)
Cependant, je serais super content si tu restait!!!
C'est tellement vide ce forum et c'est dommage car.... J'ADORE SONIC ET KNUCKLES!!!!!!!

shadowfox666 shadowfox666
MP
Niveau 7
26 mai 2017 à 00:16:30

Désolé, je reviens un peu longtemps après. Je passerai de temps en temps. J'ai toujours adoré Sonic et pour ce docu, j'ai dû me faire le jeu en long en large et en travers. ^^

andKnuckles andKnuckles
MP
Niveau 10
26 mai 2017 à 21:22:05

shadowfox666 (26 mai 2017 à 00:16:30) a écrit:
Désolé, je reviens un peu longtemps après. Je passerai de temps en temps. J'ai toujours adoré Sonic et pour ce docu, j'ai dû me faire le jeu en long en large et en travers. ^^

bonsoir, ça fait plaisir que le forum soit de nouveau actif :)

shadowfox666 shadowfox666
MP
Niveau 7
27 mai 2017 à 13:38:51

Actif, on va pas le dire trop vite, on est 3 haha.
Mais, la vidéo que j'ai faite a toute sa place ici et le sujet a été peu abordé dans la communauté francophone alors je trouvais ça sympa de le partager ici. ^^

UnjoueurTASetMc UnjoueurTASetMc
MP
Niveau 3
13 juin 2017 à 11:14:42

Le 27 mai 2017 à 13:38:51 shadowfox666 a écrit :
Actif, on va pas le dire trop vite, on est 3 haha.
Mais, la vidéo que j'ai faite a toute sa place ici et le sujet a été peu abordé dans la communauté francophone alors je trouvais ça sympa de le partager ici. ^^

3, c'est mieux que 1... On pourrais peut-être reformer une communauté qui sais :)

Onikombi Onikombi
MP
Niveau 10
11 août 2017 à 01:47:15

Merci pour cette vidéo très instructive. Dommage que SEGA ne veuille pas avouer. Ils ont peut-être honte d'avoir écarté Michael du projet, à cause des accusations, qui se sont finalement avéré fausses par ailleurs...

shadowfox666 shadowfox666
MP
Niveau 7
11 août 2017 à 14:57:34

Le 11 août 2017 à 01:47:15 Onikombi a écrit :
Merci pour cette vidéo très instructive. Dommage que SEGA ne veuille pas avouer. Ils ont peut-être honte d'avoir écarté Michael du projet, à cause des accusations, qui se sont finalement avéré fausses par ailleurs...

Difficile à dire, mais il n'est pas impossible qu'il y ait des contrats signés à l'époque qui soient encore actifs.
Je n'ai pas pu tout raconter dans la vidéo, mais dans des vieilles discussions de forum, un fan disait avoir rencontré en vrai un des compositeurs (Bobby Brooks). Il lui a posé la question concernant Sonic et il a dit qu'il s'est pris une veste immédiate. Il lui a dit qu'il risquait gros s'il parlait en public d'un tel sujet. Et la conversation s'est arrêtée là.

Vu que la boite de prod de Michael Jackson n'a jamais été réputée pour être très sympa, je pense que c'est en partie pour ça que l'histoire est restée aussi longtemps sous silence. Quand les fans ont trouvé assez d'éléments, il y a du avoir un cap où les compositeurs eux-mêmes ne devaient plus risquer quoi que ce soit d'en parler.

Je ne suis pas certain qu'un jour on ait accès à ces informations là. Mais c'est déjà formidable d'avoir eu la confirmation des compositeurs que Michael Jackson faisait bien partie de l'équipe ! :)

Patriarche-Sony Patriarche-Sony
MP
Niveau 62
16 novembre 2018 à 01:03:18

Mec je voulais tout simplement te dire merci pour cette vidéo instructive, j' espère que tu repasserais ici car je tenais à te le dire.

Message édité le 16 novembre 2018 à 01:03:53 par Patriarche-Sony
Ikagura0 Ikagura0
MP
Niveau 69
25 novembre 2019 à 16:29:33

Hey, le prototype prouve que les musiques de la version PC sont juste celles d'avant qu'ils aient mis celles de MJ

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment