CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Cycle et questions inquisiteur

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
ArkaEnos ArkaEnos
MP
Niveau 4
16 octobre 2019 à 11:30:27

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un bon cycle d'attaque pour un sorcier spé éclair. J'ai regardé un peu sur les forums et sur Youtube mais j'ai du mal à trouver des informations récentes. Je suis tombé sur la vidéo d'un Youtuber qui parle du sorcier spé éclair de la version 5.0 et qui dit que c'est vraiment de la merde. Je joue normalement la spé folie (DOT) mais je voulais changer un peu.

J'en profite pour poser une deuxième question. L'assassin est-il plus compliqué à jouer que le sorcier ? Je monte un assassin (spé haine)actuellement lvl 60 sur Belsavis et je me retrouve à galérer sur les missions héroïques alors que je le es trouve facile à faire avec mon sorcier. Si vous avez des conseils je suis preneur :)

Merci d'avance !

zackskun zackskun
MP
Niveau 8
16 octobre 2019 à 13:31:47

Le guide le plus récent sur papier que j'ai trouvé c'est celui la " http://dulfy.net/2016/12/26/swtor-5-0-lightning-sorcerer-pve-guide-by-sion/ ", sinon tu as quelque vidéo mais je sais pas sque ça vaux " https://youtu.be/XSh4bH5BCTQ ", sur ce jeu vue sont état et la commu c'est mieux de faire ses recherches en anglais, ça cible mieux les sites ou vidéo intéressante, en tapant genre " swtor lightning sorcerer 5.10 "

Après autre info qui vient d'avis tiers, dans l'état actuel du jeu les classes DoT sont beaucoup intéressantes en générale pour le PVE, Raid, le résultat est bien meilleur même si un spé burst trouvera toujours un rôle intéressant à jouer... en PVP ça fait très bien le taff aussi surtout en BG, même si je pense qu'un spé burst sera plus à son avantage.

Ensuite pour l'assassin haine, perso c'est ma main classe est le trouve monstrueux aussi bien en PVE que en PVP, sur du mono cible en raid tu peux sans problème tourner + ou - dans les 10K et faire des pics à plus de 20k en multi, exemple le raid de rishi rava sur le pack avant bulo j'ai fais un pics à 40k et fini sur du ~28k, tu peux aussi off tank sans problème le NM voir certain HM en secours sur une courte durée donc niveau survie même si il est pas ouf quelqu'un qui le maitrise peux très très bien s'en sortir, autre exemple de PVE à la sortie de dantooine même ossus je pouvais solote les h2 et h4 avec lana influence 25 sur Ossus, et idem sur dantooine avec shae vizla, autre info j'ai vue passé un listing sur discord sur les dps à la 6.0, top 1 marau fury, top 2 assass haine, donc il sera encore au top, l'assass haine il est franchement simple à jouer, DoT, attaque physique, refreash DoT etc en faisant des spread et petite strat intelligente pour faire un max de dégât genre te servir du mob le plus costaud ou du boss comme catalyseur pour tes DoT et spread quand les mobs entre à proximité, un l'inverse te servir d'un mob pour spread le boss et refreash tes DoT sur lui comme sur asation sur le boss final, je charge l'add j'attend qu'il soit à proximité de la tentacule, spread, j'achève add, et je reprend sur la tentacule sans avoir besoin de remettre tous les DoT, c'est juste une question d'expérience et de prise en main comme toute classe.

Guide assa haine : https://vulkk.com/2017/04/08/sith-assassin-hatred-discipline-swtor-5-0-guide/

Les guides font pas tous, j'ai remarqué que en apportant ta touche personnel en plus des infos du guide tu pouvais avoir un meilleur rendu.

Message édité le 16 octobre 2019 à 13:35:24 par zackskun
Toonista Toonista
MP
Niveau 1
16 octobre 2019 à 15:09:19

le cycle eclair est hyper simple en monocible du moment que ton affliction est sur la cible: c'est un ordre de priorité a suivre:
1-explosion de foudre
2-obscurité ecrasante sous proc
3- flash d'eclair
4- eclair succesif
5- electrochoc si obscurité ecrasante sur la cible
6- frappe d'eclair

le truc relou c'est de devoir recaster ton affliction quand tu change de cible, mais c'est obligatoire sinon pas d'autocrit sur ton explosion de foudre.
Faut aussi arriver a bien timer tes cds offensifs: insouciance sur explosion, flash et eclair successifs, sinon un de tes autocrit part dans le vent. Pareil pour le changement de polarité. vitesse de force dés qu'elle est up.
Je fais du 11k2 sur poteau 1.5m et je tiens du 9-10k sur boss. Apres c'est pas ma main classe, d'autres arrivent à faire bien mieux.

Toonista Toonista
MP
Niveau 1
16 octobre 2019 à 15:26:15

Sinon concernant l'assa spé haine, ba je comprend pas trop, c'est la classe la plus opti pour butter des packs d'adds :) tu mets tes dots, champs de mort et tu spam la laceration. tu recommences quand le champs de morts est up.

Apres oui l'assa dps ,burst ou dot, est une classe difficile a maitriser. la dot parce que gestion d'energie assez importante, avec un cycle très fermé mais que tu dois apprendre à modifié en fonction des situations (les changements de cibles fréquents sur des cibles eloignées sont très cancer, sur styrak Nim tu oublies tout de suite) et la burst parce qu'il faut savoir reagir vite en fonction des procs de tes charges et ne jamais perdre un gcd tout en suivant 2 CD internes en permanence et un ordre de priorité qui peut changer à chaque gcd, le tout en faisant gaffe à son placement, rien que ça. Mais de mon point de vue c'est une des spé les plus fun à jouer et dans laquelle le skill joue une grosse part, mais la recompense est enorme, contrairement au marau carnage.

ArkaEnos ArkaEnos
MP
Niveau 4
16 octobre 2019 à 15:47:42

Super merci pour vos réponses !
Je pense que pour l'assassin je suis pas encore assez habitué à bien le jouer, ça me fait bizarre de pas avoir mes soins comme avec mon soso. Je vais voir le guide que tu m'as donné Zackskun. :)
J'ai encore jamais fait de HL, ZL ou autres (j'ai toujours du mal à savoir à quoi ça correspond). Je suis sûr que c'est super intéressant mais j'ai l'impression qu'il faut absolument rejoindre une guilde pour en faire et j'ai jamais sauté le pas.

Nukopops Nukopops
MP
Niveau 39
18 octobre 2019 à 14:57:31

[15:09:19] <Toonista>
le cycle eclair est hyper simple en monocible du moment que ton affliction est sur la cible: c'est un ordre de priorité a suivre:
1-explosion de foudre
2-obscurité ecrasante sous proc
3- flash d'eclair
4- eclair succesif
5- electrochoc si obscurité ecrasante sur la cible
6- frappe d'eclair

le truc relou c'est de devoir recaster ton affliction quand tu change de cible, mais c'est obligatoire sinon pas d'autocrit sur ton explosion de foudre.
Faut aussi arriver a bien timer tes cds offensifs: insouciance sur explosion, flash et eclair successifs, sinon un de tes autocrit part dans le vent. Pareil pour le changement de polarité. vitesse de force dés qu'elle est up.
Je fais du 11k2 sur poteau 1.5m et je tiens du 9-10k sur boss. Apres c'est pas ma main classe, d'autres arrivent à faire bien mieux.

11k2 sur 1m5 en soso éclair c'est absolument pas lambda, je vois pas trop comment tu peux faire mieux à moins d'avoir de la chance sur ton % de crits et de miss.
Sur parsely, le meilleur est à 11k5, alors qu'il a appliqué le debuff armure sur mannequin en plus.

Avele_Swifteye Avele_Swifteye
MP
Niveau 10
18 octobre 2019 à 19:26:49

Y a peu de poteaux fait sur 1m5 sur Parsely. Ça change un peu la perspective si l'échantillon est plus faible.
Son résultat sur 2m5 serait déjà plus intéressant.

Toonista Toonista
MP
Niveau 1
20 octobre 2019 à 17:44:39

évidement c 'est mon top parse, avec un bon gros taux de crit, mais sans buff de guilde. C'est le problème de la spé, comme celui du rava rage, tu est trop tributaire du crit avec des ecarts de 1K entre 2 fights de boss/ poteaux alors que tu as fait peu ou prou le même cycle. Ensuite en soso eclair, tu peux compenser ce problème avec la maîtrise et réduire l’écart à 400-600 (je suis à un peu en dessous de 8000 en maîtrise) je tourne regulierement entre 10.6 et 11k.
Sur 2.5M, avec le design actuel de la spé, forcément ca baisse, car beaucoup trop de frappes d'eclairs, mais bon je connais pas trop de fight où tu fais pepouze tes 2.5M sans mécaniques à effectuer (en 16NM peut-être mais ça compte pas).
En 6.0 par contre, là ça risque de plus envoyer, le tactique Stormwatch a lui tout seul c'est minimum plus 10% de DPS sans changer de cycle et si tu rajoutes le bonus de set Gathering Storm, Ca fait très très mal :)

Toonista Toonista
MP
Niveau 1
20 octobre 2019 à 17:53:10

Et sinon le debuff d'armur ne sert pas beaucoup au soso. Dans son ensemble, la majeur parti des dégâts qu'il fait sont élémentaires et internes :)
Le mec à fait 11k5 parce que buff de guild d'alacrité, 58.9 APM c'est absolument inatteignable sans ce buff sauf à sacrifier tout ton crit et utiliser une relique alac' cliquable et encore je sui quasi sur que tu ne peux pas maintenir cet APM sur le long terme.
Et ce buff ne marche qu'en NM et HM, pas en NIM, où les checks dps sont bien plus punitifs.

Toonista Toonista
MP
Niveau 1
20 octobre 2019 à 17:56:45

A titre d'exemple, voila mon dernier parse, et je suis en full 258 amelio 236:
http://parsely.io/parser/view/441722/0

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 1.85€
La vidéo du moment