CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Modifications des combats dans Fallen Empire: Synchronisation des niveaux des planètes

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Yvenx Yvenx
MP
Niveau 6
04 octobre 2015 à 00:59:49

Pour ceux qui n'ont pas lu le post: http://www.swtor.com/fr/info/news/blog/20151002
"Nous avons ajouté une nouvelle fonctionnalité au jeu appelée synchronisation des niveaux. Avec cette fonctionnalité, lorsque vous serez sur une planète, mais avec un niveau supérieur à celui de la planète, votre niveau sera automatiquement abaissé à celui de la planète. Ex : Si vous êtes au niveau 60 et retournez sur Aldérande pour y effectuer quelques missions, votre personnage redescendra au niveau 32.

Lorsque vous êtes sujet à la synchronisation des niveaux, les caractéristiques suivantes de votre personnage sont ajustées :

Statistiques
Armures
Dégâts de l'arme
Cependant, la synchronisation de niveaux ne vous ôtera pas de pouvoir ou d'effet passif. De plus, elle vous fera gagner de l'expérience normalement. En tuant des ennemis de niveau 30 en étant au niveau 60, vous gagnerez de l'expérience comme s'il s'agissait d'ennemis de niveau 60. Ceci permettra aux joueurs d'accéder à tout le contenu de The Old Republic et d'être correctement récompensés pour le temps investi. Vous avez raté la zone héroïque sur Tatooine ? Pas de problème ! Vous pouvez désormais vous y rendre sans mettre un frein à votre progression."

GG. On met un moyen de passer toutes les planètes + le scénario en commençant lvl 60 et en même temps, on permet au novice de revenir sur les planètes qu'il ne veut pas faire. Du grand art (pour dire, ce post inutile l'est moins que leur modifs). GG encore!

DeltaEmerald DeltaEmerald
MP
Niveau 10
04 octobre 2015 à 02:48:21

Je ne vois pas où est le problème.

Reste à savoir comment ils vont gérer la synchro dans les zones dont le niveau est supérieur à celui de la planète. Série bonus, zones world boss, zones Graines d'Effroi et quête Linceul, etc.

Yvenx Yvenx
MP
Niveau 6
04 octobre 2015 à 10:44:51

Le problème, c'est que:
-Tu peux plus appeler un 60 pour t'aider.
-Tu va plus galérer que d'habitude si t'es du genre à avoir des lvl en avance sur les planètes.
-Tu peux moins facilement/rapidement faire les H2 (les H4 sont remplacés par des H2).
-Pour les succès (genre "tuer 300 machins"), ça sera ENCORE plus lent.
-Ça pousse pas les mecs qui aiment une planète à la quitter, surtout si elle est riche en quête (p.ex. Nar Shaddaa au lieu de Tatoine).

Et puis, à quoi ça sert de passer lvl 60 si on ne peut même pas en profiter en massacrant allègrement des monstres ultra-faibles?

Renardshaolin Renardshaolin
MP
Niveau 3
04 octobre 2015 à 13:18:59

Ben maintenant, avec cette mécanique de combat, je ne vois plus trop de l'interet de monté de niveau 😒

Nerfix14 Nerfix14
MP
Niveau 10
04 octobre 2015 à 14:54:18

Euh je vois pas en quoi c'est mauvais ??? Ça permettra de faire en sorte de finir l'exploration des planètes avec plus de dynamisme à part "aller d'un point A au pont B en mode course auto" comme les ennemis sont faibles.

Je rappelle aux personnes qui râlent que ce système est sur guild Wars 2 et qu'il est très bien pensé... :oui:

Yvenx Yvenx
MP
Niveau 6
04 octobre 2015 à 15:13:42

Le 04 octobre 2015 à 14:54:18 Nerfix14 a écrit :
Euh je vois pas en quoi c'est mauvais ??? Ça permettra de faire en sorte de finir l'exploration des planètes avec plus de dynamisme à part "aller d'un point A au pont B en mode course auto" comme les ennemis sont faibles.

OK, p.ex. la quête de classe oblige à un ordre particulier, tu peux pas changer ça, et c'est la quête qui rapporte un bonus XP en + d'objets pas mauvais + obligatoire. Donc, à part en faisant des zigzag, genre en rendant 2 quêtes au point D pour revenir au point B et reprendre une quête H, puis finir l'histoire de classe en E, pour finalement commencer la quête de planète en A, ce système va pas changer le "aller d'un point A au point B en mode course auto". Et pourquoi changer, lorsque les dernières zones sont généralement + épiques que les premières (p.ex. je me vois mal faire la pyramide de Dromund Kaas avec ses morts qui veulent casser les pompes au humains, si c'est après pour revenir à un officier des douanes étonné qu'un système de communication fonctionne pas près du spatioport...). Donc + dynamique après... Bof. + chaotique, très certainement par contre. Mais c'est pas un argument de vente.

Actuellement: tu veux pas faire une partie de la map? Ben t’avances, et tu trouveras des ennemis + puissants (et de toute façon, y a bien assez de choses pour lvl up). Tu veux en faire une, mais les ennemis sont trop faibles? Alors soit tu la fais tout de même, t'auras juste un peu d'XP en -, soit tu le fais avec un autre perso. Les ennemis sont trop puissants maintenant? Ben ça, ça va de toute façon pas changer. Le système actuel est déjà performant, pas besoin de le changer.

deathangel94 deathangel94
MP
Niveau 11
04 octobre 2015 à 16:01:32

Au final ça change pas grand chose car sur GW2, quand ton lvl est au dessus du lvl de la map on roule sur les mobs au final. Ajoutez à cela les skills en plus et le stuff qui sera celui de la zone bah on verra pas trop la différence pendant le leveling

allowo allowo
MP
Niveau 9
04 octobre 2015 à 17:11:36

Je trouve ça bien pensé aussi car au au delà de l'aspect gameplay cela ajoute une touche RP au jeu, dans l'univers Star Wars de base un personnage n'est pas capable de faire un génocide sur Balmora sous prétexte qu'il est niveau 60. J'ai un peu de mal à exprimer mon idée mais je pense vous voyez ce que je veux dire :hap: :)

Yvenx Yvenx
MP
Niveau 6
04 octobre 2015 à 18:30:03

Ben en même temps, au lvl 1, on bute pas des Colicoides... Ou des Rancors. Vous savez, ces créatures que l'on rencontre sur Balmorra, ou Belsavis. Tandis que sur Tython, on bute des créatures primitives, sur Hutta, des brigands à le petite semaine... Perso, je vois une nette différence entre les 2 types (il est plus facile d'éliminer 10 des seconds qu'un seul des premiers, et il ne devrait en aucun cas être de la même difficulté, d'un point de vue RP). M'enfin, j'ai l'impression qu'il n'y a que moi que ça dérange ce changement.

[JV]Akuma [JV]Akuma
MP
Niveau 10
04 octobre 2015 à 19:09:03

Non tu n'es pas le seul Yvenx :hap:

Si j'ai bien compris, je suis un chevalier jedi, j'ai vaincu vous-savez-qui, après ça je reviens sur Tython et là je peux très bien mourir contre un déchiqueteur ? :hap:

stark47 stark47
MP
Niveau 9
04 octobre 2015 à 19:17:48

Ayant pas mal jouer a Guild Wars 2 qui a adopté ce système depuis le début, je trouve que c'est bien que swtor s'y mette.
Quand tu dis qu'on va pas pouvoir appeler un lvl 60 pour nous aider, excuse moi mais ce faire rush une H4 en 2 min sans avoir le temps de caster un sort et sans gagner un seul point d'xp, je ne voie pas trop l’intérêt. C'est une perte de temps pour les deux personnes. La au moins les deux vont gagner de l'xp en fonction de leurs niveau et pareil pour les récompenses.
Tout a fait d'accord avec deathangel94. Ca marche très bien sur GW2 alors pourquoi pas sur star wars ? :)
Des fois, il faut savoir accepter le changement ;). Sinon on reste sur place on prend la poussière :p.

[JV]Akuma [JV]Akuma
MP
Niveau 10
04 octobre 2015 à 19:51:33

On voit que tu n'as jamais galéré à trouver un groupe pour faire une H4 toi :hap:

Avoir un niveau max pour t'aider c'est juste la bonheur absolu après 1H de recherche, et là j'vois pas trop pourquoi ce niveau 60 viendrait m'aider sachant qu'il va galérer autant que moi pour la faire :(

De plus si il est déjà niveau max ça va lui servir à quoi l'xp ? Ou alors j'ai loupé un truc :hap:

De + le changement c'est bien quand de base ça va pas, la je cherche le soucis qui a poussé à faire ce changement et bizarrement je ne le trouve pas :hap:

DeltaEmerald DeltaEmerald
MP
Niveau 10
04 octobre 2015 à 19:57:18

Le 04 octobre 2015 à 10:44:51 Yvenx a écrit :
Le problème, c'est que:
-Tu peux plus appeler un 60 pour t'aider.
-Tu va plus galérer que d'habitude si t'es du genre à avoir des lvl en avance sur les planètes.
-Tu peux moins facilement/rapidement faire les H2 (les H4 sont remplacés par des H2).
-Pour les succès (genre "tuer 300 machins"), ça sera ENCORE plus lent.
-Ça pousse pas les mecs qui aiment une planète à la quitter, surtout si elle est riche en quête (p.ex. Nar Shaddaa au lieu de Tatoine).

Et puis, à quoi ça sert de passer lvl 60 si on ne peut même pas en profiter en massacrant allègrement des monstres ultra-faibles?

Ha oui, donc un système qui permet de virer le rollface débile causé par un déséquibre des niveaux c'est débile

Ca oblige à se sortir les doigts et à jouer correctement.

Quel système maléfique.

Message édité le 04 octobre 2015 à 19:57:50 par DeltaEmerald
Yvenx Yvenx
MP
Niveau 6
04 octobre 2015 à 20:44:59

Écoutes, lorsque sur une semaine (entre 20h et 23h la plupart du temps) j'attends d'avoir de l'aide pour une H4 avec des vagues de 6 ennemis gold au moins et des boss à 60000000000 pts de vie, insensibles aux stuns et autres contrôles en plus de gros dégâts, et que je trouve personne, ben... Chiotte.

Du coup, le système remplaçant le sympa lvl 60 m'aidant (parce que même avec 6 doigts bioniques et une connaissance parfaite du jeu, c'est pas possible seul), ce système disais-je, j'ai gentillement envie de lui dédier un poème comportant au moins 13 insultes en suédois, en norvégien, en tchèque, et en quelque autre langues parlés par des amérindiens perdus dans la jungle (vous savez, celle avec les claquement de langue). De toute façon, je perdrais pas plus de temps (bien moins en fait).

Et puis bon, râler parce qu'un haut lvl t'aide, wouah, c'est vrai que le lvl 60 est obligé de t'aider, et que tu es obligé d'accepter, et que le monde entier est obligé de contempler la déchéance du spectacle de l'entraide ayant pour objet une personne aux nobles motifs, assez pour se détourner de ses dangereuses aventures, et de son protégé reconnaissant, quelle déchirure de voir ces êtres jouer ensemble. C'est bon, j'étais assez ironique?

[JV]Akuma [JV]Akuma
MP
Niveau 10
04 octobre 2015 à 21:41:07

Mon dieux Yvenx tu as fait ma soirée :rire: :rire: :rire:

wayne650 wayne650
MP
Niveau 10
04 octobre 2015 à 23:28:01

Et? Si un lvl 60 vient t'aider ça fait un joueur de plus. Pas besoin de 24 joueurs pour finir une H4. A 2 ça passe facilement. (A part les colicoides, enfin la ZL avec les 2 phases en tourelles, celle là a 2 c'est chiant :hap:, MAIS tout le reste passe à 2. Testé et approuvé. :noel:)

Et puis sur certains serveurs, ça évitera les gank de low lvl par des HL, ce qui n'est pas une mauvaise chose en soit.

Bon après, je peux imaginer que ça rebute les gens de retourner sur une planète, mais déjà, à la base, la rejouabilité des planètes est très restreinte... (les collections par exemple avec 3 persos, de la même factions, les 3/4 sont déjà effectuées en pexant normalement)

Renardshaolin Renardshaolin
MP
Niveau 3
04 octobre 2015 à 23:56:32

On verra bien ;-). Ce sera peut-etre cool de jouer avec un tout nouveau style. Dite vous que ce sera un mal pour un bien ;-)

ashlack ashlack
MP
Niveau 11
05 octobre 2015 à 00:17:59

Perso je trouve ce système bien pour le challenge/rp/etc... mais mauvais sur deux voir trois points :
- les H2 et H4, c'est déjà pas facile de trouver des groupes, alors si on peut même plus se faire aider par un plus haut lvl, ne serait-ce que pour l'histoire et/ou le stuff bof...

- les journas : c'est déjà ennuyeux maintenant de les farmer pour les crédits et/ou réput, alors si on peut même plus aller vite, ça ne vaudra plus la peine. 70-80k sur Trou Noir c'est rentable en 10 minutes, pas en 30 (sans parler de l'héroïque).

- Les succès "tuer 500 machins" et les world boss, comme au-dessus, c'est ennuyeux pour le premier, a fortiori en ayant le même lvl et difficile de grouper pour le second.

Ils devraient le rendre optionnel, comme pour l'xp x 12.

DeltaEmerald DeltaEmerald
MP
Niveau 10
05 octobre 2015 à 13:01:21

Écoutes, lorsque sur une semaine (entre 20h et 23h la plupart du temps) j'attends d'avoir de l'aide pour une H4 avec des vagues de 6 ennemis gold au moins et des boss à 60000000000 pts de vie, insensibles aux stuns et autres contrôles en plus de gros dégâts, et que je trouve personne, ben... Chiotte.

Les H4 disparaissent à la 4.0, plus que des H2.

Que tu recrutes un joueur lvl 60 ou un lvl égal au tien ne changera rien, dans les 2 cas vous serez capable de finir la quête. Ce qui au final facilite les choses dans l'ensemble par rapport à l'ancien système.

Les problèmes que tu rencontrais auparavant vont disparaître et tu te plains et tu rages.

Je ne comprends absolument pas.

stark47 stark47
MP
Niveau 9
05 octobre 2015 à 15:33:14

Le 04 octobre 2015 à 19:51:33 [JV]Akuma a écrit :
On voit que tu n'as jamais galéré à trouver un groupe pour faire une H4 toi :hap:

Avoir un niveau max pour t'aider c'est juste la bonheur absolu après 1H de recherche, et là j'vois pas trop pourquoi ce niveau 60 viendrait m'aider sachant qu'il va galérer autant que moi pour la faire :(

De plus si il est déjà niveau max ça va lui servir à quoi l'xp ? Ou alors j'ai loupé un truc :hap:

De + le changement c'est bien quand de base ça va pas, la je cherche le soucis qui a poussé à faire ce changement et bizarrement je ne le trouve pas :hap:

Perso les H4 si je trouve personne, je les fait seul ou je les fait plus tard (si l'équipement ou l'histoire m’intéresse) donc non j'ai jamais galérer la dessus en effet.

Maintenant étant donné que les H4 deviendrons des H2, la difficulté sera pas bien grande.
De plus l’intérêt pour les quêtes héroiques est bien plus important même pour un joueur lvl max. Ca lui offre des distinction, des crédit en fonction de son niveau et/ou de l'équipement pour son niveau encore. Et pour finir toutes les héroïques seront centralisé sur un terminal (sur la flotte certainement) et une téléportation direct dans la zone de la quête sera offert donc ça va grandement faciliter l'accès au héroïques pour tous le monde. Donc certainement plus de joueur pour les faire donc moins d'attente.

Quoi que ça donne, ça ne pourra pas être pire qu'avant. Car contrairement a ce que tu dis à la fin de ton message, ça ne va pas. Et tu le dis toi même quand tu dis que tu galère à trouver du monde pour tes H4.
Le seul truc qui ne pourra plus être possible, c'est de se faire rush une héroïque par un 60 en mode "no brain j'attend que le mec finisse la quête" ce qui n'est pas l'idéal.

Voila un des historiques les plus complet des modification de KotFE qui ont été annoncés. C'est vrai que certaines modifications prises à part peuvent des fois faire peur, mais avec un peu de recule et une vision d’ensemble, on se rend compte que c'est pas si incohérent que ça.

http://swtor.game-guide.fr/69689-kotfe-le-recap-complet

En espérant que ça vous rassurent un peu pour la suite.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 2.05€
La vidéo du moment