CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [fic] la part des ténèbres

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Robax-man Robax-man
MP
Niveau 1
02 juin 2015 à 03:20:14

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum.
Ceci est ma toute première fic que j'ai écrit, donc soyez indulgent et faites des commentaires constructif

Robax-man Robax-man
MP
Niveau 1
02 juin 2015 à 03:21:18

Préface:
Il y a 50 ans, la société moderne a découvert le village de Célesbourg. Cette découverte à fait en sorte de rompre l'isolement du village céleste et lui a permis de connaître certaines commodités de la vie moderne comme l'Internet, la Tivi, les ordi, les cellulaires, etc. Maintenant Célesbourg est ravitaillée en vivre tous les mois et certains vendeur viennent vendre du stock là-bas comme des magasines, des romans, des films ainsi que d'autres babioles. Aussi des touriste y viennent et le peuple célestier se fait littéralement la piastre sur leur dos. Ces éléments justifieront certaines référence à des trucs connus et rendront possible des trucs qui ne serait pas possible autrement. Je vous laisse découvrir c'est quoi.

Chapitre 1: les 1ères rencontres
Épisode 1; enfin libre

Suite au événements qui se sont déroulés dans Skyward Sword.
Link et Zelda se regardaient dans les yeux depuis un certain temps, d'un regard contemplatif, fier de ce qu'ils venaient d'accomplir.
<<Alors Link que vas tu faire maintenant, lui demanda Zelda
- pas grand chose pourquoi? Dit Link, et toi est-ce que tu t'en retourne dans l'ciel avec nous?
- non je dois veiller sur la triforce, c'est mon rôle, dit-Zelda>>
Sur ce Link descendit de la statue de la déesse et se rendit au temple du sceau pour faire un ultime adieu à Fay, sa compagne d'aventure. sur le chemin du temple, il croisa Hergo qui semblait quelque peu déstabilisé par la fin de cette aventure rocambolesque.
- Alors Link c'est fini hein? Dit Hergo
-ouais
-tu te rappelle tu quand j'étais arrivé icitte pour la première fois
-t'étais vraiment désorienté, dit Link avec une pointe de nostalgie.
-Justement après ça je me suis toujours demandé qu'est-ce qu'il y avait autour de nous, dit Hergo d'un air pensif.
-moi je le sais, un jour je pourrait te montrer ce qu'il y a autour de nous.
-on verra ça, petit pois.
Alors Hergo enfourcha son célestrier avant de s'envoler vers Célesbourg. Alors Link continua sa route (de 10 mètres) vers le temple ou reposait maintenant son épée, et lorsqu'il pénétra à l'intérieur, il fut très étonné de voir la vielle Impa debout en train de parler avec Fay. Le plus étrange dans tout ça c'est qu'il avait vu Impa se vaporiser une heure plus tôt en revenant du passé et que Fay était entré dans un état de dormance permanent, mais pourquoi elles étaient encore la?Alors Link leur demanda pourquoi elles se tenaient encore là dans le temple. Impa lui expliqua qu'elle était retenue sur terre par une force obscure très puissante dont elle ignore l'origine, donc elle a réveillé Fay pour qu'elle l'aide à partir. Link, confus, se tourna alors vers Fay et lui demanda: << mais est-ce que c'est de la faute à cet épais de Ghirahim?
-la probabilité que Ghirahim soit responsable de tout ceci est de 5%, lui répliqua Fay sur son ton d'ordinateur, mais prenez compte de ces informations pertinentes: il faut un pouvoir considérablement puissant pour s'opposer ainsi à la volonté des dieux.
-mais qui en est responsable alors demanda Link.
- Je ne sais pas maître, mais je vous conseille d'aller enquêter sur ces faits dans un plus bref délai.
-pas aujourd'hui, je veux me reposer un peu, tu comprends?
-oui maître, lorsque vous serez prêt reprenez votre épée>>
Link sorti du temple, perplexe, et regagna Célesbourg ou Kiko, Libri et Grida l'accueillirent en héros. Ils lui posèrent beaucoup de questions sur sa quête, comme quel était le moment le plus difficile, qu'est-ce qu'il a affronté, etc. C'est alors qu'Hergo arriva et annonça son idée d'aller camper dans la forêt, qui avait germée dans sa tête suite à la petite discussion qu'il avait eue avec Link trois quart d'heure plus tôt.
-Heille la gang ça vous tente tu d'aller chiller sur la vaste terre en dessour, demanda-t-il, décisif
Il regarda alors Link
-ouain Link tu pourrais nous montrer ça non?
-Je savais que la terre t'intéressais mais pas à ce point là, répliqua Link
L'échange piqua la curiosité des trois autres, puis Kiko relança Link sur l'idée.
- ouais Link ça peut être intéressant, je suis partant, ajouta Kiko le regard plein de défi.
-moi j'aimerais bien voir ça, rajouta Grida
-c'est très dangereux en bas et je ne voudrait pas que vous soyez blessés par ma faute tout simplement parce qu'Hergo voudrait que vous y soyez impliqués, coupa Link sur un ton plein de recommandations.
Puis il se tourna vers Hergo qui faisait mine d'être absent.
-Hergo tu le sais autant que moi que la terre est pleine de dangers non?
-mouain, mettons, dit Hergo sur un ton absent.
-oh allez s'il-te plaît Link, dirent en cœur les autre sur un ton suppliant.
-je sais pas, dit Link
-allez dis oui, supplièrent les autres
- t'cheque Link, même tes amis sont intéressés, renchérit Hergo sur un ton moqueur.
-bon ok vous avez gagné, dit Link à contre cœur, mais je vous avertis c'est dangereux>>
Les avertissements de Link ne refroidissait pas les ardeurs de ses amis qui voulaient aller camper sur la terre en dessous. Pendant le souper, la gang parlait de comment ils allaient s'arranger pour cette petite excursion en nature sur la terre sauvage. Ils avaient planifié de se cotiser pour pouvoir acheter les différents trucs dont ils auront besoin pour leur expédition. Kiko et Grida étaient chargés d'acheter les tentes et les sacs de couchages, Link se chargerait d'acheter quelques potions et les armes ainsi que de trouver le spot parfait et Hergo se chargerait du plus facile: la bouffe. Libri quant à lui s'est fait refuser de participer au voyage de façon peu civilisé par Hergo. Plus tard dans la soirée, peu après le souper, Link s'en alla dans sa chambre parler sur Skype avec son cousin Esteban, Link lui parlait des événements qui se sont passé après la chevauchée céleste ainsi que de la quête qu'il venait d'accomplir et Esteban lui parlait des ses cours sur l'histoire de la mythologie qu'il suit à l'université.
-alors Esteban qu'est-ce que ton petit frère Lucas fait en ce moment? Demanda Link
- oh il fait un projet avec des amis, il est justement chez eux, ajouta-t-il.
Soudain Link entendit un inquiétant murmure derrière lui. Il coupa court la conversation avec son cousin et écouta cet étrange murmure. <<Qui parle ? Demanda Link surpris
-...
-wow j'hallucine des voix, dit-il d'un ton sarcastique
-Link t'es sûrement fatigué, lui lança Esteban, vas te reposer un peu. On reparlera de ça demain.>>
Après cet échange, Link éteignit son ordinateur portable et alla se coucher. Quelques heures plus tard, le même murmure inquétant se fit entendre. Link ne fit pas trop de cas croyant que c'est peut-être l'Avatar du Néant qui veut faire part de ces plans de vengeances. Vers minuit moins deux le même murmure retentit, alors Link crut comprendre un message dans ce chuchotement d'outre-tombe :<< l'Avatar du néant n'était qu'un minus, grâce à toi mon gros, nous seront maître >>. Link ne comprenait pas trop la signification du message et il passa le reste de la nuit à y réfléchir.

Robax-man Robax-man
MP
Niveau 1
02 juin 2015 à 03:27:05

Dites moi s'il y a des truc à améliorer dans ce chapitre

BigTony2013 BigTony2013
MP
Niveau 6
15 mars 2017 à 23:10:01

oh oui mon moi du passé, t'as des méchants progrès à faire là, premièrement tes prémices sont nulles à chier, tu nous garoche dans l'histoire de même sans nous laisser de repère, mais ta plume comme à prendre forme.

Pseudo supprimé
Niveau 8
30 juillet 2017 à 13:33:39

Pas de suite ?

BigTony2013 BigTony2013
MP
Niveau 6
12 octobre 2017 à 02:48:01

Le 30 juillet 2017 à 13:33:39 LinkTroisUn a écrit :
Pas de suite ?

oui il y en a une, mais elle est ben mieux que cette vieille ébauche là, va voir sur fanfiction.net c'est là que je publie maintenant

Pseudo supprimé
Niveau 8
13 octobre 2017 à 22:51:39

ok. Connaissais pas fanfinction.network://workbench

BigTony2013 BigTony2013
MP
Niveau 6
14 octobre 2017 à 21:42:54

Le 13 octobre 2017 à 22:51:39 LinkTroisUn a écrit :
ok. Connaissais pas fanfinction.network://workbench

mais si tu veux savoir, ce bout là fait parti de l'acte 2 de ma fic

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment