CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : L'énigme la plus dure de la série Zelda

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
LinkMasterGer LinkMasterGer
MP
Niveau 26
25 janvier 2015 à 20:56:41

Bonjour,

Quelle est selon vous l'énigme la plus dure que vous ayez dû résoudre dans la série Zelda.

Je pense que l'énigme pour entrer dans l'île aux chants de SS se place en bonne position.

Mikassassin Mikassassin
MP
Niveau 7
25 janvier 2015 à 21:21:20

Celle-là ne m'a pas trop gêner, habitude des Zelda, mais j'ai vu pas mal de gens galérer oui :).
Perso c'est une énigme sur Zelda - Phantom Hourglass, sur une île avec une tête de roi et une tour avec un système en mode Bois Perdu un peu. La première fois je n'avais pas compris et j'y étais allé à l'arrache. (bon j'étais au collège aussi)
Voilou !

lokinalia lokinalia
MP
Niveau 9
26 janvier 2015 à 14:59:39

L'énigme la plus dure (et de loin pour moi) c'est l'énigme des statues de Twilight Princess j'ai mis six mois avant de la résoudre!

PtitRene_bis PtitRene_bis
MP
Niveau 9
26 janvier 2015 à 18:06:02

L'énigme la plus dur de SS c'est la Tour des Cieux. :oui:
Après pour Oot c'est le Temple de l'Eau.

Jikane_sama Jikane_sama
MP
Niveau 10
26 janvier 2015 à 23:48:03

Je ne comprend pas pourquoi tout le monde se plains du temple de l'eau de OoT, il n'est pas insurmontable :\

lokinalia lokinalia
MP
Niveau 9
27 janvier 2015 à 11:41:28

Dans le temple de l'eau je galère encore avec les tourbillons, a chaque fois je me fais engloutir par le dernier!

Avi900 Avi900
MP
Niveau 10
29 janvier 2015 à 13:26:42

Trouver les donjons, dans l'ordre, sans astuces, tout seul, du tout premier Zelda. :hap:

_Aleas_ _Aleas_
MP
Niveau 13
01 février 2015 à 11:58:31

Dans PH, lorsqu'on arrive à l'étage le plus bas du temple des rois des mers après une n-ième visite, il y a une énigme afin d'obtenir une partie manquante de la carte marine. Je m'en souviendrais toujours de cette énigme même si j'ai du y passer 1 heure à tout casser pour la résoudre ! En fait, il fallait imprimer un sceau sur la carte marine incomplète de Link si je m'en souviens bien et l'idée était d'exploiter la Nintendo DS elle-même ! C'est à dire simplement fermer le clapet de la DS... :hap:

_Aleas_ _Aleas_
MP
Niveau 13
01 février 2015 à 12:00:52

Seuls les anciens joueurs de PH comprendront :hap:

LinkMasterGer LinkMasterGer
MP
Niveau 26
03 février 2015 à 17:52:17

lol truc de tordu Aleas ^^

Sinon l'étage 28 de la tour des Dieux de Spirit Tracks a vraiment été un calvaire pour moi. C'est une salle gigantesque où l'on est plongé dans le noir avec quelques torches allumées, des murs et des portes partout, et des fantômes et des spectres qui rôdent.

Message édité le 03 février 2015 à 17:52:44 par LinkMasterGer
Spooze Spooze
MP
Niveau 10
04 février 2015 à 20:19:12

Le 26 janvier 2015 à 14:59:39 lokinalia a écrit :
L'énigme la plus dure (et de loin pour moi) c'est l'énigme des statues de Twilight Princess j'ai mis six mois avant de la résoudre!

6 mois pour ça sérieusement? :rire:

Twillight Princess est le Zelda le plus facile que j'ai fais avec Wind Waker, sinon je n'ai pas eu de difficulté sur une énigme en particulier :(

Dark_rybbane54 Dark_rybbane54
MP
Niveau 22
08 février 2015 à 16:40:13

Celle des statues avant Excalibur dans TP. :peur:

NicoDoigoid3 NicoDoigoid3
MP
Niveau 5
26 février 2015 à 23:41:01

Moi c'est Ocarina of time en général où j'ai eu des difficultés, sauf dans les donjons. A chaque fois que j'étais bloquer j'allais voir la soluce au bout d'une heure et jamais j'aurais trouvé comment faire. J'ai même essayé de taper des poules tellement je savais plus quoi faire. :rire2:
Pourtant dans les autres zelda j'ai pas eu besoin de soluce.

WidedNoMagi WidedNoMagi
MP
Niveau 5
20 mai 2015 à 20:51:06

Le temple de l'eau :( dans oot

AllSunny AllSunny
MP
Niveau 32
21 mai 2015 à 03:55:40

Parler à la princesse Zelda dans Ocarina Of Time.

[Meloman] [Meloman]
MP
Niveau 10
21 mai 2015 à 16:12:38

J'ai pas de souvenirs d'une énigme qui m'a en particulier bloqué. J'ai bien dû butter plus d'une fois sur un problème, ça c'est sûr, mais rien de mémorable ne me vient à l'esprit...

Par contre, si l'on parle aussi des passages où l'on a le plus galérer en général, hors énigmes, la course des castors dans Majora's Mask 64 me vient immédiatement à l'esprit :noel:

AllSunny AllSunny
MP
Niveau 32
21 mai 2015 à 17:39:29

En vrai, j'ai galéré comme un porc pour atteindre le temple de la forêt quand j'étais petit, vu que je n'avais pas le grappin, je crois.

[Meloman] [Meloman]
MP
Niveau 10
22 mai 2015 à 09:32:18

Haaa un autre truc plus "énigme" qui m'a fait pas mal rager : Dans le temple de l'Esprit de OoT.
Un moment il faut réveiller des Armos et se placer devant une porte fermée. L'un d'eux, en s'approchant de vous, saute sur un interrupteur qui ouvre la porte et vous pouvez passer...

La première fois que je l'ai fait, j'avais compris le principe. Sauf que je sais pas ce que je foutais, je crois que je réveillais les Armos, j'essayais d'attirer l'un d'entre eux sur l'interrupteur pour ensuite foncer vers la porte (sauf que forcément l'Armos s'en allait entre temps...). Du coup je m'énervais comme un gros porc.
J'avais pas capté que si on se mettait juste devant la porte en réveillant le bon Armos, il allait forcément passer sur l'interrupteur x)

Que de bons souvenirs :coeur:

AllSunny AllSunny
MP
Niveau 32
22 mai 2015 à 15:51:05

Ah oui, je me souviens d'une autre énigme à la con : La caverne glacée où il fallait verser deux âmes bleues pour ne je ne sais plus quelle raison...

valmont1307 valmont1307
MP
Niveau 7
13 février 2016 à 00:45:30

moi c SS desert de Lanelle la ou fallait utiliser un lance pierre pour activer un interrupteur derriere une grille

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment