CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Interrogations différentes concernant le Jeu

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
ReveUhsseUh ReveUhsseUh
MP
Niveau 1
07 février 2015 à 15:07:28

Hello :-) !!!

Je voulais tout d'abord remercier ceux qui vont prendre la peine de lire ce nouveau sujet concernant mes interrogations sur Animal Crossing sur WII. Je ne sais pas si quelqu'un est encore en activité sur ce Forum concernant un jeu de 2008, mais on ne sait jamais :-d

Je suis une fan, je l'avais déjà sur DS et maintenant sur WII, enfin, mdrRe, car je viens d'acquérir depuis peu ma WII noire avec le Jeu "Animal Crossing: A nous la Belle Ville!" sur WII.

J'ai différentes interrogations, je vais faire simple:

1) Je n'ai jamais pu réussir à synchroniser ma DS et ma WII. Quelqu'un aurait-il une solution? J'ai essayé différentes manières mais en vain... :question:

2) Il m'est impossible d'obtenir mon Code Ami à cause du problème de la connexion Wi-Fi Nintendo - code erreur 20 110. Alors je n'ose pas essayer d'ajouter quelqu'un car je suppose que tant que je n'aurai pas mon Code Ami, ça ne sert pas à grand chose d'essayer :hum:

Le code erreur 20 110: "Le service Connexion Wi-Fi Nintendo, qui fournit certaines fonctions en ligne pour plusieurs jeux sur la Wii, le Nintendo DS et le Nintendo DSi a été arrêté. Ce changement n'aura pas d'influence sur la possibilité de jouer à ces jeux hors ligne." est actif depuis le 20 Mai 2014.
Lien: http://www.nintendo.com/consumer/info/fr_na/services-update.jsp

3) Je voudrais savoir lorsque l'on nous dit d'envoyer à l'un de ses "Voisins" une Lettre avec écrit en tout début "J'aime les fruits" accompagné du fruit local, cela concerne un voisin, donc un villageois qui vit dans notre ville ou un voisin avec qui on a un Code Ami échangé?
Car en vue que l'on ne semble plus pouvoir se connecter avec la connexion Wi-Fi Nintendo et rendre visite à des ami(e)s via les Portes de la Ville, comment pouvons-nous faire pour avoir les fruits qu'ils nous manquent? :doute:

4) Quelqu'un saurait-il à quelle couleur correspond les mots chez l'Esthétichienne pour que je trouve une couleur pas trop moche? Car 3000 clochettes c'est cher pour la coupe!

5) On nous dit souvent que le jeu est fait par case et qu'il faut pour faire un environnement super que les arbres ne se touchent pas, que l'on est au total 300 arbres et 200 fleurs, mais je ne vois pas comment faire exactement tout ça. Ce n'est pas comme si on jouait aux Sims et qu'en mettant Pause le jeu affichais les cases... Une idée :ouch2: ?

J'ai certainement d'autres questions, mais elles ne me viennent pas à l'esprit à l'heure actuelle!

Je vous donne le lien de deux sites super qui m'ont déjà aidé afin d'obtenir les pelles en or, la cachette de Resetti, la Fontaine, le Phare, un pont supplémentaire, et pleins d'explications et astuces pour le jeu:

Lien vers un Blog: http://animalcrossing----wii.skyrock.com/
Lien vers un Forum: http://astuce-soluce.playfrance.com/index.php/Animal_Crossing_:_Let%27s_go_to_the_City_sur_WII_-_Guide_Complet

Voilà Voilà :-) !

J'attends avec impatience de lire des réponses claires et conscises pouvant m'aider dans mes interrogations, et n'hésitez pas, je peux peut-être vous aider aussi si vous en avez :ok: !

ReveUhsseUh :-)

Tyto[ACLC] Tyto[ACLC]
MP
Niveau 21
07 février 2015 à 15:37:54

Bienvenue sur ce forum. =)
Je vais essayer de répondre en fonction de ce que je saurai.

         1) La Nintendo DS ne fonctionne que pour faire emménager un habitant de Animal Crossing Wild World (DS) dans ta partie Wii.
Je te conseille d'aller voir ici.
https://www.jeuxvideo.com/melinou27/forums/message/205302411

         2) Oui, les services ont été arrêtés depuis le 20 Mai 2014.
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-18100-1433536-1-0-1-0-online-fin-des-services-d-ici-mai.htm

Si tu veux espérer rejouer en ligne, il faudrait que tu le fasses part dans ce topic, car il te faudrait pirater ta Wii:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-18100-340190-1-0-1-0-le-topic-des-hackeurs.htm

         3) Tu peux le faire avec les habitants de ton village. :)
Mais de tête, je crois que ça ne marche pas.
Il faut envoyer une lettre avec un fruit dedans pour espérer que ton voisin t'envoie un fruit à son retour. (Après, tu peux écrire une lettre avec le mot fruit si tu veux. :hap: )

         4) Je te conseille d'aller voir ce lien pour les cheveux:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-18100-986613-1-0-1-0-o-salon-de-coiffure-o.htm

         5) Là, c'est plutôt à toi de décider de comment tu veux planter tes arbres et tes fleurs.
Il y a assez d'espace pour mettre 300 arbres et 200 fleurs dans toute ta ville, mais il suffit juste de ne pas tout concentrer en un même endroit.

En espérant t'avoir aidé pour le mieux.
N'hésite pas à poser tes autres questions.

ReveUhsseUh ReveUhsseUh
MP
Niveau 1
07 février 2015 à 19:32:40

Merci beaucoup Tyto pour ta réponse très rapide ah ahh! C'est très gentil :-) !

1) Je vais réessayer, car c'est ce que j'avais fait. Mais comme c'est la toute première DS ça doit être pour ça que ça ne marche pas, car ce n'est pas une des dernières sorties :-(

2) Ouh laa, pirater ma WII, ah ahh mais si je dépose une annonce, j'explique mon cas concernant la conexion Wi-Fi Nintendo et eux pourrait éventuellement la résoudre? Y trouver une solution?

3) Dans l'après-midi j'ai envoyé une Lettre à mes 9 habitants avec juste dans ma Lettre au début "J'aime les fruits" et la pomme (qui est mon fruit local). Sachant que j'ai eu via la plage la noix de coco, c'est déjà deux. Donc je verrai ça d'ici demain j'espère :-)

4) Ah super, je vais regarder pour les coiffures, car je tombais sur des couleurs et j'étais dégoûtée ah ahh!

5) Merci beaucoup, je verrai ça à la fonte des neiges car on dirait que mon herbe disparaît là :(

En tout cas merci beaucoup, c'est gentil! Là j'essaye de voir si j'arrive à obtenir la pèle d'or, j'ai deux astuces, mais je ne sais pas laquelle c'est. Il faut enterrer une pèle et un dit qu'au bout d'une journée et à la même heure il faudrait la déterrer, mais je n'ai pas fait attention à l'heure, et un autre dit qu'il faut attendre 4 jours. Donc suspense :-)

En tout cas je n'hésiterai pas, merci encore Tyto :ok:

Tyto[ACLC] Tyto[ACLC]
MP
Niveau 21
07 février 2015 à 20:18:56

Il n'y a pas de quoi, nous sommes là pour cela. :-)))

Le 07 février 2015 à 19:32:40 ReveUhsseUh a écrit :

2) Ouh laa, pirater ma WII, ah ahh mais si je dépose une annonce, j'explique mon cas concernant la connexion Wi-Fi Nintendo et eux pourrait éventuellement la résoudre? Y trouver une solution?

Ce n'est pas Nintendo qui pourront t'aider.
Ils ont coupé les connexions pour les Nintendo DS et Wii afin de nous amener vers les Nintendo 3DS et WiiU.
Si on peut jouer en ligne, ce sont grâce à des informaticiens qui ont réussi à mettre sur place une alternative à la connexion WiFii.

Le 07 février 2015 à 19:32:40 ReveUhsseUh a écrit :

En tout cas merci beaucoup, c'est gentil! Là j'essaye de voir si j'arrive à obtenir la pèle d'or, j'ai deux astuces, mais je ne sais pas laquelle c'est. Il faut enterrer une pèle et un dit qu'au bout d'une journée et à la même heure il faudrait la déterrer, mais je n'ai pas fait attention à l'heure, et un autre dit qu'il faut attendre 4 jours. Donc suspense :-)

Il suffit d'enterrer une pelle normale, et d'attendre 24 heures après pour la déterrer.
Pas besoin d'attendre 4 jours. :noel:

ReveUhsseUh ReveUhsseUh
MP
Niveau 1
08 février 2015 à 12:40:27

Merci c'est très sympa de ta part Tyto :-) !!!

2) D'accord, et bien je vais leur laisser un message, on verra bien si ça marche ou non, et voir si certaines personnes jouent encore à "Animal Crossing: A nous la Belle Ville!".

6) Okay, et bien, en vue que je ne sais plus à quelle heure j'ai planté ma pelle mdrRe, je vais essayer de la déterrer vers 16h tout à l'heure. Car je pense que j'ai dû la planter vers 15h21 ou 15h41, hélas je ne sais plus. Je verrai bien :rire2: !

7) Est-ce que tu aurais une astuce par hasard pour les étoiles filantes dans le jeu? Savoir quand elles tombent, on m'a dit que soit la voyante Astrid du Centre-Ville ou alors le Panneau d'Affichage de la Mairie prévenaient de ces moments rare où l'ont pourrait faire une prière. Car ils n'arrêtaient pas de me dire qu'il y allait avoir quelque chose dans le ciel hier au soir, mais je ne voyais rien de bien différent. Ils me répétaient:

Lola: "On m'a dit qu'en soirée, pendant des jours comme celui-ci, le ciel se couvrait de voiles lumineux!"

8) Est-ce qu'il faut une pèle en or pour donner naissance à un arbre à clochettes? Et un nombre précis de clochettes? Et est-ce qu'un arbre à clochettes, donnera toujours des clochettes?

Désolée, je pose des questions au fur et à mesure que je joue. Et encore, toutes passent dans ma tête mais je ne retiens pas toutes mes questions. Je ne veux pas non plus abuser ah ahh :hap:

En tout cas, encore merci Tyto et bon Dimanche!

ReveUhsseUh ReveUhsseUh
MP
Niveau 1
08 février 2015 à 13:01:11

Excuse-moi Tyto, mais j'ai essayé de posté sur la conversation que tu m'as donnée, mais j'ai beau ré-essayé encore et encore, ma publication ne s'affiche pas? C'est normal :snif:

Voilà ce que je leur ai écrit:

" Bonjour à vous :) !

Alors voilà, j'ai posé des interrogations via le Forum d' "Animal Crossing: A nous la Belle Ville!"
Lien: https://www.jeuxvideo.com/forums/42-18100-38401099-1-0-1-0-interrogations-differentes-concernant-le-jeu.htm#post_695098123

Et Tyto, m'a conseillé de venir expliqué mon problème ici pour que vous puissiez peut-être m'aider à trouver une solution.

  • Il m'est impossible d'obtenir mon Code Ami à cause du problème de la connexion Wi-Fi Nintendo - code erreur 20 110. Alors je n'ose pas essayer d'ajouter quelqu'un car je suppose que tant que je n'aurai pas mon Code Ami, ça ne sert pas à grand chose d'essayer :hum:
  • Le code erreur 20 110: "Le service Connexion Wi-Fi Nintendo, qui fournit certaines fonctions en ligne pour plusieurs jeux sur la Wii, le Nintendo DS et le Nintendo DSi a été arrêté. Ce changement n'aura pas d'influence sur la possibilité de jouer à ces jeux hors ligne." est actif depuis le 20 Mai 2014.

Lien: http://www.nintendo.com/consumer/info/fr_na/services-update.jsp
Sachant que j'ai posé la question sur un autre Forum d' "Animal Crossing: A nous la Belle Ville!" et qu'ils m'ont répondu ceci:
Dragibus Bleu: " Alors pour ce qui est d'avoir un code ami sur la Wii, hélas je pense que c'est impossible. Nintendo a coupé la wifi sur de nombreux jeux dont celui-ci et je pense pas qu'il y ait une méthode miracle pour l'acquérir.
Le seul moyen de jouer à Animal Crossing avec d'autres joueurs est d'avoir Animal Crossing New Leaf, mais avant que vous vous précipitez sur cet achat, sachez qu'en ce moment de moins en moins de joueurs (mais vraaaaiment peu) se connectent ou jouent à ce jeu (je ne vise pas que ce forum, mais bien tous les sites d'ACNL. A la limite il y a JVC mais il faudra faire attention aux voleurs et je crois que c'est surtout axé sur le commerce (échange de meubles rares à des prix exorbitants)
".

Voilà Voilà :-) !

J'attends avec impatience de lire des réponses claires et concises pouvant m'aider dans mes interrogations :) ! Et si vous n'avez pas de solution, ce n'est pas grave, merci d'avoir quand même pris la peine de me lire et de me donner une réponse :-)

ReveUhsseUh :-) "

Dans l'attente de te lire, bon Dimanche :-)

Tyto[ACLC] Tyto[ACLC]
MP
Niveau 21
08 février 2015 à 17:30:21

Le 08 février 2015 à 12:40:27 ReveUhsseUh a écrit :

7) Est-ce que tu aurais une astuce par hasard pour les étoiles filantes dans le jeu? Savoir quand elles tombent, on m'a dit que soit la voyante Astrid du Centre-Ville ou alors le Panneau d'Affichage de la Mairie prévenaient de ces moments rare où l'ont pourrait faire une prière. Car ils n'arrêtaient pas de me dire qu'il y allait avoir quelque chose dans le ciel hier au soir, mais je ne voyais rien de bien différent. Ils me répétaient:

Lola: "On m'a dit qu'en soirée, pendant des jours comme celui-ci, le ciel se couvrait de voiles lumineux!"

Là, je ne saurai pas te répondre pour ta première question. Désolé. :(
J'ai également un doute sur les prières, je ne crois pas qu'on puisse en faire dans cet opus, mais ça reste à confirmer.
Mais, si tu es bien en Février, je pense que tu as plus de chance de voir des aurores boréales que des étoiles filants en cette saison, d'où le message de ton habitante Lola.

Le 08 février 2015 à 12:40:27 ReveUhsseUh a écrit :

8) Est-ce qu'il faut une pèle en or pour donner naissance à un arbre à clochettes? Et un nombre précis de clochettes? Et est-ce qu'un arbre à clochettes, donnera toujours des clochettes?

Oui, il faut bien une pelle en or. :)
A ce jour, la manière de faire des arbres à clochettes n'est pas encore définitivement établie, mais, je peux essayer de te dire quelque chose.
Il te faut couper un arbre, couper la souche mais ne surtout pas reboucher le trou.
Tu pourras ensuite planter un sac de clochettes (jusqu'à 99.000 clochettes, et trois jours plus tard, tu auras PEUT-ÊTRE un sac à clochettes.
Oui, parce qu'il n'y aura pas forcément de clochettes sur cette arbre.

Dans le cas ou tu auras un arbre à clochettes, tu devrais avoir 3 sommes identiques sur cette arbre.
(Je ne te garantie pas que tu auras 3 fois la somme que tu as plantée. C'est à dire, si tu as planté 99.000 clochettes, tu n'auras pas forcément 3 sacs de 99.000 clochettes. Il y a des fois, pour cette somme plantée, tu auras 3 sacs de 30.000 clochettes. De même, si tu plantes 500 clochettes, je ne pourrai te garantir 3 fois 500 clochettes. C'est un peu aléatoire).

C'est tout ce que je peux te dire, je te conseille de chercher sur ce forum ou sur d'autres sites la techniques pour faire un arbre à clochettes. :)

Ce que je peux te dire, c'est que tu n'auras qu'une seule fois 3 fois la même somme. C'est à dire que si tu secoues l'arbre à clochettes, les clochettes ne repousseront plus jamais.
De même, assure-toi que la zone où tu veux planter ton arbre est bien fertile, c'est à dire que l'arbre poussera.
Il y a certaines zones où des arbres ne pousseront pas.

Voilà ma réponse en fonction de ton premier message. :noel:
Et ne te gène pas, si tu as mille question à poser, j'essayerai d'y répondre, c'est à ça que sert JVC. :noel:

Tyto[ACLC] Tyto[ACLC]
MP
Niveau 21
08 février 2015 à 17:44:03

Suite à ton second message, j'ai testé et moi aussi mon post n'est pas apparu.
C'est un bug qui arrive de temps en temps, et je pense que ce sera vite corrigé.

Il faudra attendre que la page soit entièrement remplie ou attendre un certain temps avant que ton message apparaisse.
Rien de bien préoccupant. :ok:

Sinon, je le répète, il existe bien un serveur alternatif créé par des informaticiens, mais il te faudra pirater ta Wii pour faire une série de manipulation.
Mais bon, si Dragibus Bleu ne t'en a pas parlé, c'est qu'il n'est soit pas au courant.
Soit qu'il ne t'en a pas parlé car le piratage de la Wii, s'il est mal effectué, peut carrément la faire dysfonctionner et tu ne pourras plus jouer avec si tu fais n'importe quoi (mais bon, si tu suis les consignes qu'on te dit, il n'y a pas de raison pour que ta Wii soit hors service.)
Troisième possibilité, il peut bosser directement pour Nintendo et veut te renvoyer à la Wii U ou la 3DS, mais j'ai un doute là-dessus. ( :noel: ).

Si tu vois que ton message ne s'affiche toujours pas, envoie-moi un message privé car le piratage n'est pas un sujet autorisé sur ce forum, comme tous les forums JVC.

Le 08 février 2015 à 13:01:11 ReveUhsseUh a écrit :

Dragibus Bleu: "
Le seul moyen de jouer à Animal Crossing avec d'autres joueurs est d'avoir Animal Crossing New Leaf, mais avant que vous vous précipitez sur cet achat, sachez qu'en ce moment de moins en moins de joueurs (mais vraaaaiment peu) se connectent ou jouent à ce jeu (je ne vise pas que ce forum, mais bien tous les sites d'ACNL. A la limite il y a JVC mais il faudra faire attention aux voleurs et je crois que c'est surtout axé sur le commerce (échange de meubles rares à des prix exorbitants)
".

Oui, effectivement, il y a bien un nouvel opus sur 3DS qui est sorti il y a un an et demi, mais je m'y suis vite lassé personnellement.
Il y a bien encore des personnes qui y jouent, et c'est possible de jouer en ligne.
Après, le forum JVC Animal Crossing New Leaf n'est pas uniquement fait pour échanger des meubles, surtout à prix exorbitant. (Bon, il y a quelques gugus qui le font, mais ce ne sont pas tout le monde.)
Tu peux également, comme ici, poser des questions que tu n'as su répondre, et tu peux également chercher des partenaires pour jouer en connexion WiFi.

Après, vis-à-vis des voleurs, il y en a bien dans ce forum, et il y en aura partout, donc, on n'a pas de solution miracle pour surveiller les gens louches, hormis éviter de laisser traîner les objets de valeur à proximité, de laisser ces gens louches sans surveillances, et divers. :ok:

En espérant t'avoir répondu, je te souhaite un bon dimanche également. :)

Tyto[ACLC] Tyto[ACLC]
MP
Niveau 21
08 février 2015 à 18:18:37
    • Oui, parce qu'il n'y aura pas forcément de clochettes sur cette arbre.
    • Dans le cas ou tu auras un arbre à clochettes, tu devrais avoir 3 sommes identiques sur cette arbre.

Je voulais dire "Cet arbre". :hap:
(Cette arbre, la honte. :honte: )

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment