CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Lentille ps2 fat

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
skinnipeps skinnipeps
MP
Niveau 7
08 mai 2019 à 20:02:32

Salut c'est encore moi
j'ai déjà parler de la ps2 slim mais ici je vient vers vous pour une ps2 fat qui traine chez moi depuis longtemps
elle ne lis plus les jeux j'ai donc conclus que c'est la lentille qui est morte
j'ai commander sur ebay une lentille pour ma ps2 fat
celle ci -> https://www.befr.ebay.be/itm/Lentille-Sony-Playstation-II-PS2-KHS-400B-KHS-400B-new-LENS-repair-400-B/292474635123?hash=item4418d8c373:g:LioAAOSwrBxan-mX
je voudrais savoir si c'est bien compatible avec ma fat car ma lentille est une KHS-400C
et que le modèle de ma ps2 est : SCPH-30004 R

merci

skinnipeps skinnipeps
MP
Niveau 7
08 mai 2019 à 20:29:23

svp

skinnipeps skinnipeps
MP
Niveau 7
08 mai 2019 à 21:19:47

:svp:

thelastblade thelastblade
MP
Niveau 6
08 mai 2019 à 22:53:30

ça ne pourra seulement lire les cd,les dvd non,en plus la lentille est trop grosse pour le tiroir de ta ps2,ta ps2 est une v5/v6,ce modèle de lentille est pour les ps2 antérieures au scph-3000xR(v3 v4)
achète toi plutôt une lentille khs-400c,c'est plus solide mais vu que ton ancienne est endommagée je te conseille de faire le romeo mod dans la carte mère de ta console.
voilà un lien où j'ai donné un conseil pour son achat d'une ps2 fat.
https://www.metagames-eu.com/forums/playstation-2/conseil-achat-ps2-135820.html
n'oublie de remettre le thermo-pad sur le BA5815FM une fois que tu lui as appliqué le romeo mod,sans oublier de régler les potards de la lentille.
Sinon,nettoie ta lentille avec de l’alcool 70°,ensuite utilise un bon sèche-cheveu pour faire sècher l'alcool rapidement(il va sécher après 6 heures(si tu ne veux pas attendre 24 heures),peut être que ta lentille a seulement un problème de poussière

skinnipeps skinnipeps
MP
Niveau 7
08 mai 2019 à 23:18:53

Merci mais ma ps2 marche très bien et je comprends pas trop le romeo mod je crois sue cest pas nécessaire si je prends la bonne lentille

thelastblade thelastblade
MP
Niveau 6
08 mai 2019 à 23:28:42

oh que si,il est vraiment nécessaire.
le romeo mod consiste à stabiliser la tension envoyée vers la lentille et son controleur(BA5815 pour les scph 3000xR et 3900x,LA6508 pour les scph-5000x) parce que en tension normale ça pourrait atteindre jusqu'à 12 volts ce qui détériore avec le temps la lentille et son controleur.
Il y en a qui va te dire que c'est inutile pour les modèles antérieurs aux scph-5000x,mais d'après mon expérience ces modèles résistent plus mais il y en a qui tombent en panne

skinnipeps skinnipeps
MP
Niveau 7
08 mai 2019 à 23:35:49

Et comment on fait ?

thelastblade thelastblade
MP
Niveau 6
09 mai 2019 à 00:37:28

regarde le lien de metagames que je t'ai posté

skinnipeps skinnipeps
MP
Niveau 7
09 mai 2019 à 06:52:58

Si je remplace la lentille par la même qu avant je croispas que cest nécessaire le romeo mode car la ps2 fournir déjà la bonne tension pour la lentille

skinnipeps skinnipeps
MP
Niveau 7
09 mai 2019 à 07:21:16

Si je ne fait pas le romeo mode la lentille va durer moin longtemps c'est sa?
Combien de temps elle va durer ?

thelastblade thelastblade
MP
Niveau 6
09 mai 2019 à 09:11:27

ça dépendra des disques que tu mettras (s'ils sont rayés ou non) et aussi s'il y a de la poussière dessus(parfois le mechacon envoie du 12 volts pour forcer la lentille à lire les disques mais ça la détruit en même temps).
j'ai oublié,voilà un lien pour te montrer comment on nettoie une lentille sony khs-400c
https://www.youtube.com/watch?v=GFx3JPZpAVI

CronosV CronosV
MP
Niveau 10
09 mai 2019 à 13:47:38

L'auteur, laisse tomber le romeo mod. Une flopée de console (les miennes comprises) ont tenu alors qu'elle lisaient des jeux gravés.
Alors sur des jeux originaux...

Ce gars a une obsession pour le romeo mod. Comme si n'importe qui était capable de le faire en plus...
Hey tu fais le romeo mod? Quoi t'as flingué ta console en le faisant? Je ne suis pas responsable...

Même sur une version de console à pb je ne le conseille pas. On est pas sur un forum de hack. Ce qui laisse entendre une connaissance plus poussé de la machine, on l'envie de la bricoler.

Pour info, un jeu original rayé, et plus facile à lire qu'un jeu gravé neuf. La réflectivité est incomparable.

Par contre prendre un bloc optique pas identique à celui d'origine, alors que des 400C on en trouve à la pelle: https://www.befr.ebay.be/sch/i.html?_from=R40&_trksid=m570.l1313&_nkw=KHS+400c&_sacat=0

Par contre l'auteur, te faudra de la graisse style Molykote EM-30L qui est similaire à celle d’origine (sans graisse ça va glisser correctement) et te faut un fer à souder pour retirer la soudure de protection pour le transport.

Message édité le 09 mai 2019 à 13:48:18 par CronosV
skinnipeps skinnipeps
MP
Niveau 7
09 mai 2019 à 14:02:37

Merci de m avoir répondu je savais bien que le romeo mod était pas nécessaire jai pas envie de demonter toute ma ps2 par peut de la casser et qu elle marche plus pour la lentille j ai contacté le vendeur pour luis demander de m envoyer une 400c c est ce q'il va faire et pour la soudure sur la lentille je dois avoir un fer a souder chez moi faut que je demande a mon frère et encore merci pour ta réponse

thelastblade thelastblade
MP
Niveau 6
09 mai 2019 à 15:07:51

Obsession???c'est limite de l'insulte ça.
bon si tu ne veux pas faire le romeo mod tant pis,à toi de voir,mais vu que ton ancienne lentlle ne marche plus je ne t'ai seulement proposé une solution pour que ta prochaine lentille ne subisse pas le même sort.
si ta lentille arrive chez toi,tu devras au moins enlever le point antistatique(s'il en a),et mesure la résistance de ses potards (au minimum 1430 ohms pour la lecture des dvd,1300 ohms pour les cd,si c'est des originaux,remarque : ces valeurs je les applique dans une ps2 romeo modée),parfois je suis tombé sur une lentille qui avait par défaut 900 ohms pour la lecture des dvd(trop peu),à cause de celà elle montait trop haut

Message édité le 09 mai 2019 à 15:10:22 par thelastblade
skinnipeps skinnipeps
MP
Niveau 7
09 mai 2019 à 15:59:31

Si j aurais réparer ma ps2 chez sony sony aurait pas fait le romeo mode allor pourquoi ici je dois le faire j ai regarder des tuto su youtube et internet comment chabger la lentille ps2 fat
Il parle nul part du romeo mode j ai jamais entendu parler de sa auparavant

skinnipeps skinnipeps
MP
Niveau 7
09 mai 2019 à 16:01:33

Et si ma lentille a tenu 10ans allor la nouvelle aussi va tenir 10 ans

thelastblade thelastblade
MP
Niveau 6
09 mai 2019 à 16:07:22

toi qui me dis qu'ils n'en parlent même pas sur le net
https://www.youtube.com/watch?v=WAfETZeW70M
https://www.youtube.com/watch?v=CAJ3EchYNFI

CronosV CronosV
MP
Niveau 10
09 mai 2019 à 16:28:52

Chaque fois que tu vois un gars ayant un pb d'optique, tu commences à l'enterrer de tes infos. Évidement le gars comprend rien, surtout que si il vient sur jv.com, c'est que c'est pas un gros bricoleur de console.

Si par miracle qq fait ce que tu dis, aucune mise en garde sur le fait qu'il peut tout casser. La majorité des gens savent pas démonter une télécommande de TV, alors faire le mod...

Tu fais part de ta faible expérience, alors que je t'ai prouvé que j'ai vu des 100 ene de milliers de message depuis plus de 16 ans qui ne vont pas dans ton sens en faisant partie d'un des plus grands sites de hack de l'époque.

Tu dis que sa lentille est morte à cause du fait qu'il n'y a pas de romeo mod. Alors que 99,99% des cas de pb de lecture sur ces version c'est... la poussière... en même temps un optique en plein courant d'air, c'est logique que la poussière s'accumule dessus.

Tu es tombé sur une console antérieure aux V9/V12 qui a eu son contrôleur CD/DVD grillé, et ça y est faut faire le romeo mod sur toutes les versions de consoles. Même ceux qui lisent que des originaux.
J'aimerais que l'auteur ait un multimètre pour mesurer les bobines focus/tracking et te montrer qu'elle sont toutes les 2 en dessus de 4 oms. De toute façon si c'était le cas, le contrôleur aurait grillé à cause du courant trop important qu'il l'aurait traversé.

Maintenant tu conseilles de toucher aux potards alors que tous les bloc optique qui existent, se règle avec un oscilloscope et en ayant le manuel de service. Les optiques sont tous unique et se règlent en usine. Comme un injecteur de voiture qui doit avoir ses capacités enregistrés sur l'ordi de bord, et qui va commencer sa phase d’apprentissage. Mais sur PS2, non on met une valeur unique sur tous les bloc optique. Elle est spéciale cette PS2.

Tu lui dit de nettoyer sa lentille alors que 9 fois sur les 10 les gens flinguent leur optique.

Entre infos non fondées, et complétement embrouiller les gens en les assommants d'infos, tu conseille mal.

Des gens font le romo mod sur toutes les versions cool, c'est exactement comme les gens qui changent la pâte thermique de leur PC tous les ans, ceux qui disent qu'en mettre trop fait monter les températures, ceux qui dépoussière un fois par mois.

Le même genre de conneries.

Message édité le 09 mai 2019 à 16:32:25 par CronosV
skinnipeps skinnipeps
MP
Niveau 7
09 mai 2019 à 16:38:55

Faut pas croire tous se qu on lis sur le net

thelastblade thelastblade
MP
Niveau 6
09 mai 2019 à 17:21:20

CronosV,je sais que tu as un grande expérience pour ce qui est de la ps2,mais quand même,toi qui me dis que les mêmes séries de marque de lentille se règlent de façons différentes,et qu'aucune lentille ne ressemble à une autre.
il y a quand même des normes à respecter dans un produit qu'on monte dans une usine,même si parfois quelques paramètres peuvent influencer comme l'environnement et/ou le matériel du montage.
Moi d'après mon expérience,j'applique les les mêmes valeurs de résistance des potards pour les lentilles sony khs-400c,vu que moi aussi je croyais que les lentilles sont différentes,jusqu'au jour où je suis tombé sur une lentille 1ère génération de khs-400c qui avait moins de 1000 ohms dans le potard de la lecture des dvd,après essai j'ai constaté qu'elle montait trop,donc je lui augmenté ce potard.
Après avoir réalisé mon premier romeo mod sur une ps2 v10,j'ai essayé des tas de valeurs pour les potards,donc je me suis dis d'essayer une valeur pour les potards et l'essayer sur différentes lentilles,résultat je me suis fixé sur une valeur pour la lecture des disques et pour l'instant ça marche.
Pour ce qui est des ps2 antérieurs aux scph-5000x,j'entends des tas d'avis à propos de la réalisation du romeo mod sur ces modèles,donc je ne suis pas sûr si c'est inutile ou non,mais il y a quand même une partie de ces modèles qui ont eu des problèmes avec leur lentille d'autant plus que la ps2 est quand même un petit peu vieille(presque 15 ans avant la dernière année de sortie du dernier modèle de la ps2 fat qui est une v10/v11),donc elle pourrait subir n'importe quelle panne,donc autant se débarrasser partiellement du problèmes des lentilles qui grillent(ou je ne sais quoi qu'ils leur arrivent)

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Thanhatos
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment