CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Branchement PS2 TV ultra HD

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Ocelice Ocelice
MP
Niveau 1
10 janvier 2019 à 00:02:41

Bonjour bonjour,

Je souhaiterais brancher une PS2 sur ma télé « TV Samsung UE49MU6105 Ultra HD » afin de me replonger dans les jeux qui ont bercé mon enfance !

Seul soucis, c’est que la connectique c’est pas mon truc et que depuis le temps tout a changé et je suppose qu’il me faut un adaptateur pour pouvoir faire fonctionner correctement ma PS2 mais lequel choisir ?

Si vous pouviez m’aider, s’il vous plaît ☺️

djshotam djshotam
MP
Niveau 12
10 janvier 2019 à 09:01:06

Le 10 janvier 2019 à 00:02:41 Ocelice a écrit :
Bonjour bonjour,

Je souhaiterais brancher une PS2 sur ma télé « TV Samsung UE49MU6105 Ultra HD » afin de me replonger dans les jeux qui ont bercé mon enfance !

Seul soucis, c’est que la connectique c’est pas mon truc et que depuis le temps tout a changé et je suppose qu’il me faut un adaptateur pour pouvoir faire fonctionner correctement ma PS2 mais lequel choisir ?

Si vous pouviez m’aider, s’il vous plaît ☺️

Salut, :hello:

ta TV est un modèle de 2017 et n'a donc plus de peritel
Solution: j'en parle dans mon topic depuis bientot 4 ans

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-5-39161629-1-0-1-0-topik-officiel-jouez-avec-votre-gamecube-branchee-en-hdmi-sur-votre-ecran-plat.htm

tout d'abord si pour ta PS2 tu n'as qu'un cable composite RCA jaune rouge blanc, procure toit un cable peritel RGB
il y en a ici:
https://www.retrogamingcables.co.uk/sony-av-accessories/sony-PLAYSTATION-2-rgb-scart-cables
ils sont fiables, de bonnequalité et garantis.

ensuite il faut convertir la peritel en HDMI et pour ca le boitier dont je parle dans mon topic est bien car compatible RGB, il sort une meilleur qualité que bien des boitiers qui ne sont pas RGB
seul le XRGB mini framemeister est mieux mais coute une blinde (400€)
tu trouver le boitier ici:
https://www.amazon.fr/SCART-HDMI-vers-Convertisseur-signal/dp/B00AYUJCPK/ref=olp_product_details?_encoding=UTF8&me=

n'hésite pas a mettre un com sur mon topic
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-5-39161629-1-0-1-0-topik-officiel-jouez-avec-votre-gamecube-branchee-en-hdmi-sur-votre-ecran-plat.htm

:-)

CronosV CronosV
MP
Niveau 10
10 janvier 2019 à 16:50:11

Lis une vidéo youtube en 480p sur ta TV 4K.

Ca va être comment?

L'image va être affreuse. Ça sera pareil. Quel que soit le branchement.

Tu veux jouer à la PS2 sur écran 4K? Un PC gameur et avec un émulateur tu auras une image comme tu n'auras jamais connu sur PS2.

Ce n'est pas pour rien que les collectionneurs de vieilles consoles ont toujours une TV à tube cathodique qui s’accommode sans pb de basses définition.

Même sur ma TV 720p avec un vrai câble RGB c'est affreux. Sur émulateur se faire rien qu'un Rogue Galaxy c'est tout bonnement bluffant.

https://www.youtube.com/watch?v=OEgPFKXomFY

djshotam djshotam
MP
Niveau 12
10 janvier 2019 à 17:19:55

Le 10 janvier 2019 à 16:50:11 CronosV a écrit :
Lis une vidéo youtube en 480p sur ta TV 4K.

Ca va être comment?

L'image va être affreuse. Ça sera pareil. Quel que soit le branchement.

Tu veux jouer à la PS2 sur écran 4K? Un PC gameur et avec un émulateur tu auras une image comme tu n'auras jamais connu sur PS2.

Ce n'est pas pour rien que les collectionneurs de vieilles consoles ont toujours une TV à tube cathodique qui s’accommode sans pb de basses définition.

Même sur ma TV 720p avec un vrai câble RGB c'est affreux. Sur émulateur se faire rien qu'un Rogue Galaxy c'est tout bonnement bluffant.

https://www.youtube.com/watch?v=OEgPFKXomFY

peut être souhaite il utiliser une vrai PS2 plutot qu'un emulateur
n'ayant pas de PS2 je peux pas juger de la qualité de sortie sur grande TV, mais pour avoir testé une megadrive et une gamecube (la gc sort quasi du 720x576, le boitier passe en 800x600, la TV fait le reste)
ce n'est pas si mal, faut un TV qui fasse un upscale correct bien sur car j'imagine que sur un TV style polaroid ou telefunken ca sera pas terrible

et pour ce qui est de youtube,perso sur ma samsung 43 pouces il m'est arrivé de regarder des videos youtube de réso sur 480 lignes avec l'appli youtube installée,et même si c'est moche ca reste supportable.

quand a ta tv avec cable peritel RGB, peut être que son entrée peritel a des composants de mauvaise qualité c'est souvent arrivé, les constructeurs faisant le minimum syndical, parfois c'est même cablé que composite derriere la peritel dans la TV, peut être qu'avec un bon convertisseur peritel hdmi comme celui dont je parle ca irait mieux, j'ai conseillé pleins de joueurs y compris sur PS2 qu ont vu une différence.

CronosV CronosV
MP
Niveau 10
10 janvier 2019 à 19:59:04

N'essaye pas de trouver d’excuses matérielle.

La PS2 a été la console que j'ai aimé le plus. J'ai bien dû terminer une 100 de jeux. C'est les jeux qui sont bons, pas la console. La nostalgie c'est pas toujours bons.
J'ai dû me faire une 20 de jeux sur émulateur dernièrement. C'était génial. Par contre je ne rallumerais plus jamais mes PS2 à part pour régénérer les condensateurs de temps à autre.

Mon RGB est un vrai tkt.

Tu arrives à supporter du 480p sur ta TV. Soit tu es loin, soit on a une difference de vue considérable. Comme plusieurs personnes au taf qui m'ont demandée de réduire la résolution sur leur PC car ils arrivaient pas à lire tellement que c'était petit pour eux. Et ne remarquaient pas que c'était flou en faisant ça.

D'autres sont contents en bureautique sur un 27 pouces 1080p. Moi, je vois les pixels et c'est moche. Faut du 1440p minimum à cette taille d'écran quand tu es proche de l'écran... enfin... pour mes yeux...

Par contre d'autres personnes se plaignaient de la Wii incapable de sortie du full HD, et que par conséquent l’image était pas nette.

Dommage que tu puisses pas tester une PS2 sur ta TV, et ensuite que tu lances un jeu PS2 avec un émulateur avec un bon PC.
C'est impossible de revenir en arrière.

djshotam djshotam
MP
Niveau 12
11 janvier 2019 à 09:20:31

Je ne cherche pas d'excuse materiel

tu dis que c'est les jeux qui sont bons pas la console, veux tu dire par là que la console n'est pas bonne ? :question:

De ce que j'en sais, avec la PS2 et un câble YUV acheté sur amazon, l'image est floue. Les trainées sont énormes par exemple dès que l'on fait tourner brusquement un personnage
je te laisse imaginer la jouabilité dans un FPS...

Mais sur certaines télé, on peut faire, dans les options "image" quelque chose nommé "Réduction du bruit". On met sur "Off" et l'image est déjà bien plus fluide pour les jeux PS2. c'est à essayer

en tout cas sur Gamecube et le boitier de conversion je ne rencontre pas ce problème, et de ce que j'en sais les joueurs PS2 qui se sont procuré le boitier et le cable acheté chez retrogamingcables non plus

tu devrait peut être essayer, voir si tu a les moyens à prendre carrément un XRGB mini de framemeister

et sinon peut être que ce bidule est miraculeux:

et dans cette vidéos,
à voir le commentaire de Monsieur Popolopoï il y a 7 mois
Cet accessoire est intéressant pour les personnes qui n'ont pas la possibilité de jouer aux jeux PS1 et PS2 sur une TV cathodique ou une TV HD avec un bon câble RGB (les câbles noname sont à évités car soit de mauvaise qualité ou soit un bête RCA camouflé... heureusement il existe retro game cable !). ...

donc voila ma solution avant que je découvre cet adaptateur ps2 to hdmi etait pas mal....

CronosV CronosV
MP
Niveau 10
11 janvier 2019 à 13:25:58

Le 11 janvier 2019 à 09:20:31 djshotam a écrit :

tu dis que c'est les jeux qui sont bons pas la console, veux tu dire par là que la console n'est pas bonne ? :question:

Elle est complétement inadaptée aux écrans LCD. On n'a pas du tout l’expérience utilisateur prévue par les devs sur un LCD.

Pour le reste, je ne vais pas acheter un câble quelconque alors que tout est mieux sur PC.

Câble miraculeux? Ça pique juste légèrement moins les yeux avec le câble. Mais ça fait quand même pleureur du sang faut pas déconner.

PS: ce youtubeur j'y arrive pas. Son comportement, les conneries qu'il dit etc...

Message édité le 11 janvier 2019 à 13:26:19 par CronosV
Ocelice Ocelice
MP
Niveau 1
12 janvier 2019 à 01:16:41

Merci pour vos conseils !

J’ai finalement trouvé une TV (pas cathodique certes) mais avec tous les branchements nécessaires pour accueillir une PS2.
Je vous remercie de vos réponses, et j’ai hâte de pouvoir rejouer sur une PS2 et redevenir cette gameuse que j’ai pu être.

Encore merci !

doaultimate doaultimate
MP
Niveau 8
12 janvier 2019 à 21:58:18

Il y aussi le ossc ou xrgb qui donne le perfect pixel sur console retro
Moi perso j'ai opté sur ossc
Regarde les video sur youtube
Y en a plein et je peux te dire que la tv cathodique y en a plus besoin

GTR_R34 GTR_R34
MP
Niveau 19
18 janvier 2019 à 20:25:45

Ps2 to hdmi ,)

Belch Belch
MP
Niveau 29
21 janvier 2019 à 13:56:35

Et puis l'émulation c'est interdit,petit délinquant :sournois:

Ceraphean Ceraphean
MP
Niveau 1
13 mars 2022 à 23:24:20

Aloaa, question, je lis des jeux PS1 avec ma PS2, et sur l'écran avec le petit adaptateur, l'image défile comme un générique de starWars lol, mais dans l'autre sens, vous auriez une solution pour moi ? Car sur ma 4K samsung je ne trouve pas l'option qui me permet de baisser ma résolution, je suis en 720/356 50i et il y a pas moyen de faire sortir une liste genre pour baisser la résolution. Car les jeux PS2 passe bien mais pas ceux de la PS1.

Merci à vous.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Thanhatos
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment