Menu
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Tous les forums  /  Forum principal Rétrogaming  /  Forum PlayStation 2  / 

Topic Une PS2 mini ?

Sujet : Une PS2 mini ?

1
Concernant
Concernant
MP
24 septembre 2018 à 22:55:02

Hello,

Vous croyez qu'un jour on aura droit à une PS2 mini ? :noel:

Même si ils ont fait une PS1 mini. :o))

Doomknifer
Doomknifer
MP
25 septembre 2018 à 08:26:37

Plop, je pense que si les ventes de la Playstation Classic suivent il y a de grande chance oui

Antistar
Antistar
MP
27 septembre 2018 à 10:48:06

:rire:

Concernant
Concernant
MP
27 septembre 2018 à 11:56:30

Pourquoi tu te marre Antistar ? Je vois pas ce qu'il y a de drôle.. :hap:

auguste51
auguste51
MP
07 octobre 2018 à 17:59:10

Bonjour à tous désoler pour les fautes
Moi c'est mon avis mais si il font une ps2 mini sa serait génial avec un lecteur cd et en plus si elle est neuf et pas trop cher. Il y a moins de risque de prendre du neuf que de l’occasion qui ne fonctionnera pas ou que le lecteur ne fonctionne plus à moins d'avoir un coup de chance ou qu'elle soit garantie car c'est plus toute jeune la ps2. Mais sinon ça serait super une ps2 mini ou remasterisé :)

JulieLangford
JulieLangford
MP
07 octobre 2018 à 21:30:19

Le genre de truc que j'achèterais probablement mais qui finira vite sur l'étagère :rire:
Le "CLAK" au démarrage de ma ps2 fat et le "TVVVVVVVDUT" au démarrage de ma ps2 slim me manqueraient trop.
Et la ludothèque aussi, y a tellement de bons jeux... Impossible de tout mettre à moins qu'il y ai un disque dur de 1TB dans la mini :(

Pseudo supprimé
18 octobre 2018 à 08:50:12

Si la mini a une manette officielle utilisable sur ps2 , ca peut m interesser

davidlabonte23
davidlabonte23
MP
19 octobre 2018 à 06:04:54

Aucune chance que la manette soit utilisable sur la vraie console PlayStation 2 , si elle sort vraiment ça sera le même principe que la PlayStation mini classique, c’est un connecteur USB , la prise originale est beaucoup trop large pour donner une belle esthétique à une console miniature

JosepSamitier
JosepSamitier
MP
19 octobre 2018 à 12:40:54

Non, c'est de la merde vendue bien cher toutes ces consoles mini.
D'autant plus que dans les jeux proposés avec, c'est 3/4 du temp le 3/4 de jeu lambda trouvables en physique pour 5 euros, comme avec la PS1 mini.
C'est jamais qu'une hype passagere ces consoles, je le voit sur les groupes rétro avec ceux quu étaient a fond sur les mini NES.

Rien de tel que d'avoir la vraie console et un catalogue de vrais jeux physiques.

davidlabonte23
davidlabonte23
MP
19 octobre 2018 à 18:06:50

Je ne suis pas contre les consoles mini, ça vaut le prix vendu, c’est mignon et la qualité est bonne, incluant deux manettes et 20 jeux, ça ne va pas remplacer la vraie console mais c’est clairement moi cher que d’acheter la vraie console plus 20 jeux officiel, les mini console c’est pratique pour apporter chez des amis et ce faire de belles soirées, j’ai précommandé la PlayStation mini classique et j’ai hâte de voir, elle semble être de la même qualité que les consoles mini de Nintendo

Doomknifer
Doomknifer
MP
19 octobre 2018 à 21:41:41

Le 19 octobre 2018 à 18:06:50 davidlabonte23 a écrit :
Je ne suis pas contre les consoles mini, ça vaut le prix vendu, c’est mignon et la qualité est bonne, incluant deux manettes et 20 jeux, ça ne va pas remplacer la vraie console mais c’est clairement moi cher que d’acheter la vraie console plus 20 jeux officiel, les mini console c’est pratique pour apporter chez des amis et ce faire de belles soirées, j’ai précommandé la PlayStation mini classique et j’ai hâte de voir, elle semble être de la même qualité que les consoles mini de Nintendo

Franchement je me suis pris une PS1 il y a peu et tu peut largement l'avoir avec 20 jeux pour moins cher, après les consoles mini me dérange pas, j'ai jamais eu de n64 et j'espère qu'ils en sortiront un jour une

JosepSamitier
JosepSamitier
MP
20 octobre 2018 à 00:55:49

Le 19 octobre 2018 à 19:08:17 Cool a écrit :

Le 19 octobre 2018 à 12:40:54 JosepSamitier a écrit :
Non, c'est de la merde vendue bien cher toutes ces consoles mini.
D'autant plus que dans les jeux proposés avec, c'est 3/4 du temp le 3/4 de jeu lambda trouvables en physique pour 5 euros, comme avec la PS1 mini.
C'est jamais qu'une hype passagere ces consoles, je le voit sur les groupes rétro avec ceux quu étaient a fond sur les mini NES.

Rien de tel que d'avoir la vraie console et un catalogue de vrais jeux physiques.

Quand je vois la qualité de finition qu'a apporté Nintendo dans ses consoles minis, et particulièrement la SNES, je suis quand même hypé de voir ce que vont donner les prochaines.

Nintendo c'est un monde différent par rapport à Sony ou Microsoft et les jeux et consoles Nintendo garde toujours un certain prix contrairement aux jeux Playstation (puisque justement c'est la console dont on parle ici) ou les jeux qui cotent réellement sur Playstation sont les 4/5e du temps des RPG ou encore certains survivals ou plateformer.

Nintendo a beau etre le roi des voleurs, le catalogue proposé, même s'il n'y a qu'un tiers de jeux vraiment valables , a tout de même une autre gueule /valeur que ce que propose Sony avec la PS1 ou excepté Final Fantasy VII (et encore , étant fan de FF, je peux te dire qu'une version physique de FFVII ça vaut a tout pété 20 à 25€) et Wild Arms, le reste c'est des jeux sans grande valeur que tu trouveras a moins de 5€ dans les magasins d'occasion.

Et puis il y a une différence de qualité entre ce que vend Nintendo et ce que veut nous vendre Sony (surtout à ce prix) je parle de la console mini en elle meme.
Après je préfère malgré tout la console et le(s) jeu(x) d'origine (même si cela me coûtera plus cher) qu'une console avec des jeux intégrés, que ce sois Playstation ou même Nintendo /Sega.

bakubaku54
bakubaku54
MP
23 octobre 2018 à 13:18:43

Jamais je filerai 1 centimes pour du Sony.
Sega et les autres oui.

thelastblade
thelastblade
MP
23 octobre 2018 à 23:16:00

aucun intérêt de faire une mini,vu la boucherie qu'ils ont fait aux slim,je ne le recommande pas.
je préfère de loin les fat de préférence car on peut y réaliser le roméo mod qui consiste à stabiliser la tension que subira la lentille et son contrôleur en une valeur de 5 volt,mais il ne faut pas avoir une HD7 comme lentille car pour la faire bien fonctionner il faut trop baisser la résistance du potentiomètre au dessus de 800 ohms,et ça c'est très peu même pour 5 volts.
les slims n'ont pas ce jour de modif,j'imagine comment ce sera sur une mini si elle sort

Message édité le 23 octobre 2018 à 23:17:08 par thelastblade
lemartoatotor
lemartoatotor
MP
24 octobre 2018 à 23:45:09

Le 23 octobre 2018 à 13:18:43 bakubaku54 a écrit :
Jamais je filerai 1 centimes pour du Sony.
Sega et les autres oui.

cé bien crév

JosepSamitier
JosepSamitier
MP
25 octobre 2018 à 00:05:36

Le 23 octobre 2018 à 07:40:35 Cool a écrit :
Je suis d'accord avec ton point de vue, rien ne pourra vraiment remplacer la console originale avec le plaisir d'insérer les cartouches physiques dans le port lecteur, regarder ton jeu sur une télévision cathodique.

Je pense que je l'achèterais pour le côté collector et éventuellement rejouer à certains jeux qui m'ont plu (J'espère voir dans le lot un Metal Gear Solid ou un Final Fantasy 8, on ne sait jamais) mais ça s'arrêtera là. A voir.

Oui rien ne vaut le physique.
Final Fantasy VIII je suis sceptique par contre, je ne sais pas ce qui se passe avec ce jeu et pourquoi ils ne le ressortent pas, ou pourquoi, contrairement aux autres, le PS3 refuse de prendre le cd PS1.
Square est en train de ressortir des portages, remasters, remakes de FFVII, IX, X sur PS4, mais étrangement FFVIII se fait attendre.

1
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Thanhatos
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Boutique
  • Console Nintendo Switch avec Joy-Con - rouge néon/bleu néon
    308.00 €
  • Console Nintendo Switch avec paire de Joy-Con - gris
    292.49 €
  • Crash Team Racing Nitro-Fueled