Menu
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Tous les forums  /  Forum principal Rétrogaming  /  Forum PlayStation 2  / 

Topic Les jeux et consoles PS1 et PS2 vont ils prendre de la valeur ?

Sujet : Les jeux et consoles PS1 et PS2 vont ils prendre de la valeur ?

1
oooo0000
oooo0000
MP
15 septembre 2018 à 18:47:15

Bonjour. Qu'en pensez-vous ? Personnellement j'ai l'impression que plus c'est ancien plus les gens s'en foutent :(

thelastblade
thelastblade
MP
15 septembre 2018 à 19:23:11

à vrai dire,je crois que c'est plutôt quelques types de jeux qui étaient présents dans la génération de ces consoles qui sont devenus rares que les jeux de ces consoles là,surtout pour les jeux de plateformes qui deviennent de plus en plus rare à cause des choix des éditeurs tiers misent plutôt sur les graphismes et surtout le online pour controler les achats de leurs produits plutôt de nous sortir des jeux qui valent leurs achats dayone

Fatal-Frame
Fatal-Frame
MP
15 septembre 2018 à 20:49:34

Tout dépend des jeux !
Ce sont plutôt les RPG , JRPG qui augmente en valeurs .
Il y a certains jeux d'aventure et survival horror qui augmente de prix avec le temps .

Par contre les FPS , jeux de sport , voiture ne valent absolument rien !

WoodyStrife
WoodyStrife
MP
16 septembre 2018 à 13:05:27

Pour les jeux , ça a déjà commencé, Silent Hill 3 coûte a prit beaucoup de valeur avec le temps .

bakubaku54
bakubaku54
MP
16 septembre 2018 à 14:07:09

Consoles et jeux surproduit.

On sera loin de la SNES ou Megadrive ou Dreamcast.

JosepSamitier
JosepSamitier
MP
16 septembre 2018 à 18:16:47

Comme dit plus haut , l'age d'or du RPG s’étendant sur la génération PS1 /PS2 , ce sont généralement ces jeux qui coûtent parfois assez cher a acheté (cela dépend aussi lesquels , les jeux qui cotent le plus sont généralement des jeux qui ont eu moins de succès)
Hors RPG tu as quelques exceptions comme Tombi , Megaman etc ou certains survival horror comme Rule of Rose , Silent Hill Shattered Memories , Project Zero 2 et 3 etc.

Viktus
Viktus
MP
18 septembre 2018 à 09:55:22

Certains jeu PS1 ont deja pris de la valeur car rare ou difficile à trouver comme Castlevania Symphony of the night, tombi ou sim city.

Pour la ps2 si des jeux sont sorties de manières confidentiel et non pas été remasterise y'a des chances.

Je parierai sur Metal Gear solid 2 substance, Okami aurait été un bon candidat aussi mais il est ressorti sur plein de plate-forme.

Doomknifer
Doomknifer
MP
18 septembre 2018 à 11:03:33

Castlevania j'ai voulu le chopper, j'ai vu 150 euros, je me suis dit que je pouvais m'en passait O_o

Sinon MGS 2 Substance coûte à peu près 20 balles pour le moment

davidlabonte23
davidlabonte23
MP
18 septembre 2018 à 19:04:52

Pour la génération PlayStation 1 le prix est des bon jeux qui ont marqué notre époque sont déjà élevés ont parle d’environ 30$ pour un jeu pas tellement rare qui était excellent dance passer , et je parle même pas des jeux plus rare . Pour la génération PlayStation 2 en général pour l’instant les prix sont plus pas 15 à 20 $ Canada pour un jeu populaire, le prix aura tendance à augmenter à mesure que les collectionneurs auront ramassé les jeux et qu’il en aura moins en circulation, alors c’est le bon temps pour cette génération si vous avez le goût d’avoir une petite collection

Doomknifer
Doomknifer
MP
18 septembre 2018 à 20:08:32

J'avais réussit à chopper Tomb Raider 1 2 3 4 à 30 balles y a quelques mois, le premier en version platinum m'a coûté une dizaine d'euros deux fois vu que j'avais que des soucis avec le premier vendeur (d'abord un jeu en anglais, et un français avec les voix qui saccadent).

Blood Omen, Silent Hill et Metal Gear Solid : Mission Spéciale (que je regrette un peu en vrai) m'ont coûté pas mal cher par contre.

J'ai eu la chance de chopper Marvel Super Heroes à 20 balles avec boite et notice FR, par contre que les jeux de la série valent cher (X-Men Children of the Atom, les vs street fighter et les vs Capcom).

Ah, et sur PS2 je crois que Blood Omen 2 vaut cher aussi, marrant que le reste de la série soit si peu onéreux O_o

Message édité le 18 septembre 2018 à 20:12:28 par Doomknifer
1
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Thanhatos
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Boutique
  • Console Nintendo Switch avec Joy-Con - rouge néon/bleu néon
    299.99 €
  • Console Nintendo Switch avec paire de Joy-Con - gris
    299.99 €
  • Kingdom Hearts 3