CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Compatibilité MGS 1 et Mission Spéciale sur PS2 ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 9
02 septembre 2018 à 21:39:37

Bonjour, j'ai entendu dire que certaines playstation avait des problèmes au niveau du changement de CD de MGS 1 et que Mission Spéciale ne marchait tout simplement pas du tout sur aucune PS2, est-ce vrai ?

Je précise que j'ai la scph-90004 au passage.

Merci d'avance, j'ai pas encore acheter Mission Spéciale mais MGS 1 si.

thelastblade thelastblade
MP
Niveau 6
02 septembre 2018 à 23:47:04

c'est ce qu'on dit.
moi je n'y ai joué que très peu seulement pour tester l'option de lissage des textures des jeux ps1,et ma ps2 est une v9 scph-50004 avec romeo mod

Pseudo supprimé
Niveau 9
03 septembre 2018 à 09:10:14

Personne n'y a jouer sur le même modèle que le mien non pucer/modder ?

Antistar Antistar
MP
Niveau 14
03 septembre 2018 à 10:16:22

J'ignorais que des jeux PS1 spécifiques ne tournaient pas sur PS2… :(

La seule chose que je peux affirmer avec certitude après vérification à l'époque, c'est que la PSTwo ne lit pas certains jeux platinum (tous en fait me concernant, mais je n'ai testé que ceux que j'avais sous la main à ce moment-là).

Pseudo supprimé
Niveau 9
03 septembre 2018 à 11:06:26

Le 03 septembre 2018 à 10:16:22 Antistar a écrit :
J'ignorais que des jeux PS1 spécifiques ne tournaient pas sur PS2… :(

La seule chose que je peux affirmer avec certitude après vérification à l'époque, c'est que la PSTwo ne lit pas certains jeux platinum (tous en fait me concernant, mais je n'ai testé que ceux que j'avais sous la main à ce moment-là).

Tu fais bien de me le dire, je me méfierais, je signale cependant que Gran Turismo, Moto Racer, Medal of Honor et Resistance ainsi que la trilogie Tekken, Rayman et le premier Tomb Raider fonctionne à merveille en platinum

thelastblade thelastblade
MP
Niveau 6
03 septembre 2018 à 11:33:54

Le 03 septembre 2018 à 09:10:14 Doomknifer a écrit :
Personne n'y a jouer sur le même modèle que le mien non pucer/modder ?

le roméo mod est une protection qu'on fait dans lacarte mère pour la protéger elle et le bloc optique,ce n'est pas une puce ou un hack :-((

Pseudo supprimé
Niveau 9
03 septembre 2018 à 11:40:27

Le 03 septembre 2018 à 11:33:54 thelastblade a écrit :

Le 03 septembre 2018 à 09:10:14 Doomknifer a écrit :
Personne n'y a jouer sur le même modèle que le mien non pucer/modder ?

le roméo mod est une protection qu'on fait dans lacarte mère pour la protéger elle et le bloc optique,ce n'est pas une puce ou un hack :-((

C'est pour ça que j'ai aussi préciser modder (mod, ça me semblait logique).

Hormis utiliser la console pour y jouer, j'ai jamais rien modifier dessus, je l'ai eu d'occase par contre, donc si y a eu des modifs je suis pas au courant je précise :)

thelastblade thelastblade
MP
Niveau 6
03 septembre 2018 à 22:14:35

pour ton problème,je crois qu'il serait plus simple de te procurer une ps1 pour éviter le genre d'incompatibilité que tu as avec ton MGS1.
Quel scph tu as dans ta ps2?

Pseudo supprimé
Niveau 9
03 septembre 2018 à 22:38:41

Scph-90004, d'après l'arrière de ma console.

Après disons qu'hormis ces deux jeux j'ai tout ceux de la PS1 que je voulais et ils fonctionnent tous, donc ce serait dommage d'acheter une PS1 juste pour deux jeux :(

Pour ce qui est du jeu de base je sais qu'il marche pas sur quelques rares modèles de PS2 apparement, mais j'ai pas trouver si le mien en faisait partie, pour les VR missions par contre ça touche apparemment pas mal de console si ce n'est toute, mais ce qui me semble bizarre c'est que j'en ai pas tant entendu parler que ça non plus, est-ce que c'est que les gens ont très peu tenter d'y jouer sur PS2, ça je ne sais pas :/

Bon, après si la non compatibilité est avéré pour le disque additionnel je le sauterais, est-ce qu'il en vaut vraiment la peine d'ailleurs ?

Par contre ça m'emmerderais si c'était le jeu de base vu que ça "bug" quand il faut changer de CD, ce serait légèrement rageant.

En tout cas si vous avez l'occasion de tester si vous avez la console et le disque additionnel, hésitez pas à me dire si il démarre seulement, si c'est le cas ce que j'ai lu est tout simplement faux.

Pour le jeu de base j’imagine que j'aurais la surprise, dommage que j'ai pas trouver une liste des jeux non compatibles pour mon modèle alors que les autres en ont une.

https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_PlayStation_games_incompatible_with_PlayStation_2

Faudra qu'on m'explique d'ailleurs ce que viennent faire des jeux PS2 sur la liste, si la console peut pas lire les jeux de son propre support y a un soucis par contre O_o

En tout cas merci pour vos réponses, je continue de chercher de mon côté aussi.

Message édité le 03 septembre 2018 à 22:39:56 par
Thanhatos Thanhatos
MP
Niveau 33
03 septembre 2018 à 22:41:55

J'ignorais que des jeux PS1 spécifiques ne tournaient pas sur PS2… :(

Si si. Il y avait eu une liste qui trainait. Et vaguement mise à jour. :)
Certaines versions tournaient sur certaines consoles, pas d'autres... certaines versions de jeux tournaient et pas d'autres, etc.
Du coup c'était un peu du cas par cas.

Edit :
Maintenant que j'y pense, j'ai eu le VR Missions Spéciales, mais incapable de me souvenir si je l'ai fait tourner sur ma ps2 à l'époque... c'était y'a 15 ans. :peur:

Message édité le 03 septembre 2018 à 22:43:03 par Thanhatos
Pseudo supprimé
Niveau 9
03 septembre 2018 à 22:53:33

Ah mais attendez, sur mon lien : https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_PlayStation_games_incompatible_with_PlayStation_2

Je vois que bien qu'il ne parle que de deux Scph, il y a une liste FAT et slim, vous pensez que c'est général ?

J'ai effectivement un bug sur Jak X comme mentionner, au niveau des sauvegardes et j'avais entendu dire que seul certains modèles avait ce bug, en particulier les slims, du coup théoriquement je suis concerner par aucun bug des deux jeux vous pensez ?

Accessoirement j'ai vu des gens se plaindre de pas pouvoir continuer MGS sur PS2 sur un foum parce que quand ils mettaenit le CD2 ils appuyait sur reset et non sur une touche de la manette, résultat effectivement ça marche moins bien, par contre si des gens du même types inventent des bugs où il n'y en a pas je suis pas rendu O_o

Pseudo supprimé
Niveau 9
03 septembre 2018 à 23:08:19

Bon, je viens de tomber sur un vidéo test du Nayshow, et apparemment... OUI le jeu est compatible PS2, il marche pas sur PS3 en version CD mais bien sur PS2 d'après eux, le soucis étant qu'ils ont pas pu capturer l'image depuis la console pour leur vidéo si j'ai tout compris, mais sinon apparemment c'est OK !

Pseudo supprimé
Niveau 9
04 septembre 2018 à 00:25:35

Mission spéciale, je précise

Antistar Antistar
MP
Niveau 14
04 septembre 2018 à 08:47:55

Pffff, quelle galère, ils pouvaient pas assurer une rétrocompatibilité parfaite ? C'était trop leur demander ? :(

Pseudo supprimé
Niveau 9
04 septembre 2018 à 11:14:52

Du coup si j'arrive à finir MGS je pense que je tenterais ma chance avec Mission Spéciale.

Merci beaucoup à vous en tout cas :)

Message édité le 04 septembre 2018 à 11:15:12 par
Pseudo supprimé
Niveau 9
07 septembre 2018 à 12:16:10

Le changement de CD marche très bien sur mon modèle de PS3 pour info, j'ai mis le CD2 et j'ai lancer une nouvelle partie pour le vérifier, je pense que du coup je me prendrais Mission Spéciale aussi

Pseudo supprimé
Niveau 9
07 septembre 2018 à 13:57:52

Bon, bah le jeu viens de passer de 15 à 30 euros, à moins qu'il ne baisse d'ici novembre je ferais l'impasse sur celui-ci :'(

Pseudo supprimé
Niveau 9
08 septembre 2018 à 12:02:22

J'ai craquer, je me suis pris une PS1 Scph-9002 : https://www.noelshack.com/2018-36-6-1536400862-s-l1600.jpg

C'est fiable comme modèle au moins ?

Niveau câble c'est quoi le mieux ?

J'ai celui de base de la PS2, mon câble YUV et le mec vends des câbles de son côté aussi.

Thanhatos Thanhatos
MP
Niveau 33
08 septembre 2018 à 15:06:13

:rire:
Elle doit plus coûter grand chose celle-là. Tu l'as eu à combien ? :)

Hmmm, me semble que le câble YUV est largement suffisant. Mais je t'avoue ne pas du tout être calé sur le sujet, n'en ayant jamais fait l'usage ni les recherches.
D'autres du coin devraient pouvoir davantage te renseigner. :)

Pseudo supprimé
Niveau 9
08 septembre 2018 à 15:40:12

Je l'ai eu pour 20 balles avec envoi collissimo compris.

Mine de rien les seules que j'ai trouver moins cher sont des modèles 1002 ou des consoles qui sont HS ou déconne.

Là elle a l'air propre et marche impec d'après le mec.

J'ai emprunter la 7502 de mon beau père, le câble YUV marche pas, le câble de base de la PS2 marche, je sais qu'on m'a dit qu'il y avait 3 types de câbles pour la PS1 :

Câble composite, je crois que c'est ce que j'ai;

Un câble S video, je crois pas en avoir;

Et un câble RGB ou RVB, je sais plus.

Bref, si quelqu'un peut me conseiller LE câble pour la PS1, hésitez pas :merci:

Message édité le 08 septembre 2018 à 15:45:02 par
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Thanhatos
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment