CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Une belle machine...

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Biscayart Biscayart
MP
Niveau 9
20 juillet 2018 à 18:53:19

C'était
Une belle machine...

Concernant Concernant
MP
Niveau 10
21 juillet 2018 à 00:48:22

Oui, une super console avec des supers jeux, longue vie à la ps2 ! :-)

Pseudo supprimé
Niveau 5
22 juillet 2018 à 07:20:39

C est une belle machine avec un super catalogue :play:

SeiChiGirL[MGS] SeiChiGirL[MGS]
MP
Niveau 12
02 août 2018 à 05:58:55

Ps2 <3

DJ_Sonic DJ_Sonic
MP
Niveau 22
06 août 2018 à 22:18:49

Le catalogue c’erait le rêve !
T’avais des hits tous les mois :bave:
Enfin à partir de fin 2001, avant c’etait un peu la dèche :hap:
Mais elle s’est bien rattrapé par la suite :oui:
Le meilleur catalogue toutes consoles confondues au final :ok:

pikmin-roc pikmin-roc
MP
Niveau 14
07 août 2018 à 06:37:32

Elle l'est encore, la ps2 n'est pas morte.Son catalogue de jeux très étendu en a fait son succès.

Mise à part la Ouya, aucune console peut mourir :noel:

thelastblade thelastblade
MP
Niveau 6
28 août 2018 à 17:01:17

une belle machine comme vous le dites,mais elle a quand même ses défauts,surtout avec la lentille qui saute avec les jeux originaux même sans puce jusqu'à ce qu'on trouve la parade du"romeo mod " sur les ps2 fat,alors que'avec les slims on est toujours dans ce genre de problèmes

amanojiaku amanojiaku
MP
Niveau 29
29 août 2018 à 12:24:54

C'est toujours une belle machine :ok:

davidlabonte23 davidlabonte23
MP
Niveau 4
09 septembre 2018 à 23:47:24

https://www.noelshack.com/2018-36-7-1536529460-cb5d3b3a-f683-4fac-b646-2c6de10e7f8a.jpeg https://www.noelshack.com/2018-36-7-1536529491-2518a5ad-19f0-4d93-ab49-2da312803ccf.jpeg https://www.noelshack.com/2018-36-7-1536529519-ecb68b15-8f4c-4b94-bf13-4e6e2195a1c4.jpeg https://www.noelshack.com/2018-36-7-1536529552-f70d0f14-b0d9-4165-9463-229fee79c0f4.jpeg https://www.noelshack.com/2018-36-7-1536529575-c103405f-6c31-48a5-933d-0cfd2a3fb006.jpeg https://www.noelshack.com/2018-36-7-1536529595-985c19e4-4e35-41f5-8d48-de7a576d27c9.jpeg

davidlabonte23 davidlabonte23
MP
Niveau 4
09 septembre 2018 à 23:52:32

J’ai trouvé cette console sur un site de petits annonces en fin de semaine, ça fessait longtemps j’avais pas vue une ps2 aussi bien conserver, elle semble complètement neuve , jamais ouverte pour effectuer une réparation,elle à rester dans ce saq de transport toute ses années

thelastblade thelastblade
MP
Niveau 6
12 septembre 2018 à 12:53:20

vu le "R" qui s'affiche au bout de la 4ème photo près du scph-xxxxx,je dirais que c'est une scph-3000x R,une v5/v6 si je ne me trompe pas,elles ont une bonne réputation mais pour la lentille(la plupart des cas une sanyo khs-400r) on dit sur qu'elle fragile(mais si elle a une sony khs-400c c'est mieux).
le fils d'un voisin a ce modèle avec la lentille sanyo,je lui ai appliqué le romeo mod,et elle est toujours en état de marche jusqu'à présent,il y en a qui disent que c'est inutile pour ce modèle mais on n'est jamais trop prudent.
voilà une vidéo pour faire la modification,pour te montrer quelle patte faudra lever et où se trouve le point de 5 volt
https://www.youtube.com/watch?v=CAJ3EchYNFI
les potards de la lentille khs-400r que j'avais à l'époque était 1429 ohms pour le dvd et 1251 pour le cd.
pour ce qui ait des sony khs-400r je met (avec romeo mod bien sûr)au minimum 1420ohms pour les dvd et 1265 ohms pour les cd

Message édité le 12 septembre 2018 à 12:56:40 par thelastblade
davidlabonte23 davidlabonte23
MP
Niveau 4
13 septembre 2018 à 06:19:09

Il auras aucune modification sur ma console, elle n’a jamais été démonté ou ouverte, elle est impeccable comme une neuve elle a passé toute ses années dans un sac de transport et elle doit pratiquement jamais été utilisé, les deux manettes qui venaient avec c’est complètement neuf , elle reconnaît très rapidement les jeux PS2 que ce soit les dick bleu ou les normales, quand j’utilise pas la console elle est recouvert pour pas que la poussière entre partout à l’intérieur, si un jour je venais à avoir un problème je pourrais l’ouvrir pour faire un entretien mais pas pour l’instant

thelastblade thelastblade
MP
Niveau 6
13 septembre 2018 à 17:02:18

la modification que je t'ai dit de faire est une sorte de protection qu'on applique à la ps2 pour qu'au minimum le bloc optique ne tombe pas en panne.
Depuis que je l'ai appliquée à quelques ps2 dans le passé je n'ai jamais eu de plaintes à ce sujet,au moins pour ces modèles de ses lentilles,mais ce n'est qu'un petit conseil davidlabonte23;ma propre ps2 a cette modification et c'est une scph-50004 avec lentille sony khs-400c et elle n'a jamais eu de problèmes comme au début avec l'alimentation normale qui lui faisait des bruits bizarres en lisant les dvd originaux,au moins tu n'auras pas ce genre de boucan avec ta lentille

CronosV CronosV
MP
Niveau 10
15 septembre 2018 à 06:45:16

Donner la résistance des potards de ton optique est inutile, car les réglages ne sont fait par rapport à la qualité de l'optique. Comme les injecteurs des voitures moderne où un code est dessus pour le rentrer dans l'ordi de bord pour indiquer de quoi est vraiment capable l'injecteur. Donc régler l'ordi de bord par rapport à l'injecteur installé, et pas à celui d'à coté fabriqué le même jour mais qui n'aura pas exactement les même capacités.

Un diode laser ne se règle qu'avec un oscilloscope et la doc technique de l'appareil. Le pif ne peut fonctionner que sur un diode CD. Sur le dvd... le risque de la griller est élevé.

J'avais testé sur 2 400C et 2 PVR 802. Aucune valeur en commun.

Sinon tu peux revenir sur l'autre forum pour parler de ton montage de puce ^^. Si je ne me trompe pas...

Message édité le 15 septembre 2018 à 06:46:45 par CronosV
thelastblade thelastblade
MP
Niveau 6
15 septembre 2018 à 15:00:39

Le 15 septembre 2018 à 06:45:16 CronosV a écrit :
Donner la résistance des potards de ton optique est inutile, car les réglages ne sont fait par rapport à la qualité de l'optique. Comme les injecteurs des voitures moderne où un code est dessus pour le rentrer dans l'ordi de bord pour indiquer de quoi est vraiment capable l'injecteur. Donc régler l'ordi de bord par rapport à l'injecteur installé, et pas à celui d'à coté fabriqué le même jour mais qui n'aura pas exactement les même capacités.

Un diode laser ne se règle qu'avec un oscilloscope et la doc technique de l'appareil. Le pif ne peut fonctionner que sur un diode CD. Sur le dvd... le risque de la griller est élevé.

J'avais testé sur 2 400C et 2 PVR 802. Aucune valeur en commun.

Sinon tu peux revenir sur l'autre forum pour parler de ton montage de puce ^^. Si je ne me trompe pas...

j'avais aussi remarqué, la même chose à propos de 2 400c,l'un d'eux était dans une v5 qui était de première génération et qui avait comme valeur de lecture des dvd 800 ohms alors que l'autre qui était dans mon ancienne v10 avait 1870 ohms, après leur avoir règlé les potards des dvd sur 1450 ohms et surtout avoir fait le roméo mod dans les cartes mère,même ma ps2 v9 je lui ait fait subir ces modifications à la seule différtence que je lui ai changée de lentille et de chariot(celui d'une v7) et la lentille fonctionne toujours,pour la v5 et la v10 la dernière fois que je les ai vues,fonctionnaient toujours même après des années d'utilisation.
J'avais aussi lu quelques part qu'il fallait des recherches plus poussées avec l’oscilloscope et tout ce qui va avec,moi j'ai seulement essayé des tas de valeurs de potards,en 5 volts,et je peut confirmer qu'à une valeur de 1700 ohms pour la lecture des dvd la lentille ne lit rien,en baissant un peu elle lit les dvd originaux mais ça saccade,entre 1575 et 1420 ça lit bien les dvd gravé mais de préférence des ritek et des tayo yuden comme media code gravé en x2 mais il pourrait y avoir des saccades pour plus de 1530 ohms,moi je les met de préférence en 1450 ohms.
Moins de 1400 ohms,là il y a des risques car la résistance du potard pourrait être trop faible même avec une tension comme 5 volts.
Moi je dis que de préférence la ps2,mieux vaut une fat où on peut y appliquer le romeo mod,au moins la lentille subira une tension stable,mais il faut régler la résistance des potard à une valeur acceptable,sinon ce sera de la roulette russe

Message édité le 15 septembre 2018 à 15:03:15 par thelastblade
CronosV CronosV
MP
Niveau 10
15 septembre 2018 à 23:46:12

Pour moi tu te fais des films...

Comme tu veux...
J'ai aussi de vieilles consoles qui ont surement beaucoup plus fonctionné que les tienne.
Etant modérateur sur un des plus grand site de hack de PS2 en France (d’ailleur j'ai répondu à ton sujet de puçage raté), j'ai connu Hackchip qui a fait évoluer le free hd loader, qui a participé à l'élaboration du free MC boot. Un autre (keiser sosei truc comme ça) qui a participé à l'élaboration du subzero fix des V12, un autre qui faisait des applications console, suivi l'évolution du lauchelf, le dev 1 et 2 des puces, etc...
Que ce soit install de puces et évolution des puces, réparation, hack software, jouer sur disque dur, installer un jeu sur le disque dur depuis le réseau, les première versions du free mc boot j'ai tout vu pendant mes très longues années de participation.

Et tu me sorts des réglages comme ça, au hasard. Vas sur psx-scene et voit ce qu'on t'en dit. On ne règle pas de l'électronique au hasard. Tu fais le romeo mod sur toutes les FAT alors que tu n'a même pas vraiment compris pourquoi il est fait.
Un optique n'a pas besoin d'être bidouillé. Si une console déconne c'est que la seconde lentille est recouverte de poussière!
Car ces cons de chez Sony n'ont pas eu envie d'isoler la lentille de la poussière, donc elle se trouve en plein courant d'air généré par le ventilateur. Nettoyer la lentille mobile c'est bien beau mais insuffisant.
https://www.youtube.com/watch?v=GFx3JPZpAVI

Tu te bases trop sur des messages qui font partie de légende urbaine comme lire un CD rayé nique la console, les jeux en streaming usent énormément la console. Et il y en a un tas de conneries qui ont été dire et malheureusement pas supprimées.

Après si ça peut te faire plaisir...

Pour jouer je préfère jouer aux jeux PS2 en très haute définition sur mon PC. A l'époque j’aurais tué pour jouer à des jeux aussi beaux. Je ne rallume plus mes consoles sauf pour régénérer les condensateurs électrochimique pour qui claquent pas.
Plus de lentille de merde, plus de bruit de ventilateur, plus de fils de manette plus d’installation sur disque dur, plus besoin de mettre en pièce l'optique quand trop de poussière s'est déposée sur la seconde lentille. A part de la nostalgie, je vois vraiment pas d’intérêt à jouer sur une PS2.
Je viens de me faire tous les Ace combat, Radiata storie, et là en ce moment Rogue Galaxy, et je t'assure que même quand je jouais sur tv à tube, avec mon bon vieux câble RGB, graphiquement ça faisait pitié.

Sans rancune hein, toute façon on se fera pas changer d'avis. Donc je vais lâcher l'affaire.

thelastblade thelastblade
MP
Niveau 6
16 septembre 2018 à 15:31:13

c'est toi ?!! :rire:
j'ai peut être trouvé le blem,le console chez lequel j'ai pucé la nouvelle v9 a sudé directe les points M N O & P direct avec des fils en cuivre sans ajouter d'étain.
je vais peut être les remplacer moi même.
j'ai oublié de te dire que j'ai l'habitude d'accéder à la 2ème lentille que ce soit pour les sony khs-400c ou bien les sanyo khs-400r,les sanyo hd7 pour moi sont à éviter,pour qu'ils fonctionnent en 5 volt il va falloir baisser la résistance des potards jusqu'à moins de 1000 ohms et pour moi c'est peu

Message édité le 16 septembre 2018 à 15:35:56 par thelastblade
CronosV CronosV
MP
Niveau 10
16 septembre 2018 à 16:28:00

Le 16 septembre 2018 à 15:31:13 thelastblade a écrit :
c'est toi ?!! :rire:

Tu vois que je te dis pas de bêtise quand je dis avoir vécu l'évolution de la console ^^. Le forum est encore en ligne surtout pour garder une trace de ce qui a été dit/fait.

Souder sans étain? C'est une technique comment dire... assez originale lol.

Les HD7 ont mauvaise réputation c'est vrai.

Message édité le 16 septembre 2018 à 16:29:01 par CronosV
thelastblade thelastblade
MP
Niveau 6
16 septembre 2018 à 20:54:53

les points M N O & P dont je parle sont ceux de la carte mère où il y a le chipset qui a des pattes qu'on y soude les fils,le con a constaté qu'il y a de l'étain là bas et il a voulu en économiser ,pour ce qui est des points B G H & I,j'ai trouvé la parade en trouant les points avec une aiguille à coudre pour que l'étain s'y colle

CronosV CronosV
MP
Niveau 10
16 septembre 2018 à 22:24:05

Rooooh, tu aurais pu nous faire une photo! Faut faire profiter!

Sinon le M N O P c'est le bios ;).

Pour le B G I faut gratter le vernis et ça passe tout seul après.

Message édité le 16 septembre 2018 à 22:26:50 par CronosV
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Thanhatos
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment