CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Aidez moi avec ma PS2 please

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
brahimD brahimD
MP
Niveau 35
10 mars 2018 à 00:28:35

Slt les gars,

J'ai eu une soudaine envie de me replonger dans la saga des Budokai, je debale ma PS2 slim de son carton et voilà une belle surprise, elle ne lit plus les CD cette pétasse.
Du coup j'ai essayé de nettoyer la lentine, les disques, etc... Rien n'y fait pour l'instant.
Je me demandais pour ceux qui peuvent vérifier sur leur consoles fonctionnelles... Est ce que votre lentile génère une lumière bleue lorsque la console est allumée, capot ouvert pour mettre ou enlever un CD???
Dans mes souvenir la lentille gênerait une lumière bleue mais pour le coup là sur ma console pas de lumière.
Ça m'aiderait de savoir si la lentille ne lit pas les CD a cause d'une saleté ou bien parce qu'elle est totalement grillée :)

brahimD brahimD
MP
Niveau 35
10 mars 2018 à 20:32:55

personne ?

CronosV CronosV
MP
Niveau 10
10 mars 2018 à 21:57:48

Quand le capot est ouvert, aucune émission de laser. Étant donné que le laser est dangereux pour la vue et que le disque doit être à l’arrêt quand on ouvre le capot. 2 interrupteurs détectent la fermeture du capot.

Et les diodes laser sont rouges. Une faible pour les cd, et une d'une puissance qui permet de le voir à travers le dvd.

Si tu as l'image je ne vois que 2 Causes probables possible:
- bloc optique hs
- un des 2 interrupteurs est grippé et la console ne détecte pas que le capot est fermé. Facile à tester, aller dans le menu où on voit les carte mémoire, et fermer le capot. Si il y a lecture du disque en cours, la console détecte la fermeture du capot. Si rien ne se passe elle ne le fait pas.

https://www.youtube.com/watch?v=msTptt14www

brahimD brahimD
MP
Niveau 35
12 mars 2018 à 02:40:58

Le 10 mars 2018 à 21:57:48 CronosV a écrit :
Quand le capot est ouvert, aucune émission de laser. Étant donné que le laser est dangereux pour la vue et que le disque doit être à l’arrêt quand on ouvre le capot. 2 interrupteurs détectent la fermeture du capot.

Et les diodes laser sont rouges. Une faible pour les cd, et une d'une puissance qui permet de le voir à travers le dvd.

Si tu as l'image je ne vois que 2 Causes probables possible:
- bloc optique hs
- un des 2 interrupteurs est grippé et la console ne détecte pas que le capot est fermé. Facile à tester, aller dans le menu où on voit les carte mémoire, et fermer le capot. Si il y a lecture du disque en cours, la console détecte la fermeture du capot. Si rien ne se passe elle ne le fait pas.

https://www.youtube.com/watch?v=msTptt14www

hey,

dsl pour le retard et merci pour la réponse.

Je ne pense pas que ca vienne des interrupteurs pour capot car dans le menu "NAVIGUER", on peut lire "lecture du disque en cours", le lecteur fait un petit bruit comme pour charger les données du disque et puis tout redevient silencieux. Quelques secondes plus tard le message "erreur lecture disque" apparaît à l'écran.

Ah donc la lentille n'émet aucune lumière à l'ouverture du capot!!! (je sais pas, dans mes souvenir une lumière bleue sortait de la lentille quand on ouvrait le capot, ma mémoire doit me jouer des tours :rire:)
donc comme je le pensais c'est le lecteur optique qui est foutu non ?
je dois avouer que je n'ai pas ouvert le ventre du bestiau vu que je ne suis pas trop bricoleur mais j'ai essayé de nettoyer avec un coton tige tout ce qui était possible de nettoyer capot ouvert.
Tu penses qu'il y a quelque chose de plus à tenter ou bien la console est définitivement R.I.P ? :)
thank you

Message édité le 12 mars 2018 à 02:41:50 par brahimD
CronosV CronosV
MP
Niveau 10
12 mars 2018 à 04:10:31

Changer le bloc optique pourrait surement régler le pb.

Mais, et j'ai bien dit MAIS! Si tu changes l'optique et que ça fonctionne toujours pas faut pas m'en vouloir! Ces consoles ayant plus de 10 ans, il est possible que ça vienne d'autre part.

Une lentille neuve vaut dans les 10€ selon le modèle: https://www.ebay.fr/sch/i.html?_odkw=lesn+pstwo&_osacat=0&_from=R40&_trksid=p2045573.m570.l1313.TR0.TRC0.H0.Xlens+pstwo.TRS0&_nkw=lens+pstwo&_sacat=0

Sache qu'il faut avoir un fer à souder, pour retirer une soudure qui protège de l’électricité statique pendant le transport.
https://www.konzoluzlet.hu/images/products/large/1640_4542_ps2-slim-pvr-802w-leser-lens-1.jpg
https://www.mijikort.com.my/image/miji/image/cache/data/all_product_images/product-2649/3150_6918_ps2-spu3170-laser-lens-olvasofej-2-700x700.jpg

Par contre si pas de soudure aux endroits indiqués, fortes chances que l'optique soit d’occasion, donc des chances qu'il ne fonctionne pas.

Bref tu sais tout maintenant. J'essayerai de te guider si tu entreprend l’expérience.

brahimD brahimD
MP
Niveau 35
14 mars 2018 à 01:39:27

Arf, je pense plutôt faire peter le porte feuille et tenter une PS2 en occas chez easycash. J'ai vu sur le site qu'une Slim ca va dans les 29-35€. Ça reste très discount pour une console de jeu avec une garantie d'1 an et ca évite de se prendre la tête à essayer de réparer.
Vu que je ne suis pas bricoleur et que je ne suis pas du tout équipé, je vais essayer d'éviter de me prendre le citron avec les tourne vis & Co sinon je vais l'éclater par terre si jamais j'arrive pas a tout remonter :rire::rire:

En tout cas, je tiens à vraiment te remercier Cronos pour tout ces renseignements et pour ton aide. C'est vraiment sympa :ok:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Thanhatos
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment