CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : 576p sur TV HD

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Martyss Martyss
MP
Niveau 4
18 novembre 2017 à 11:42:53

Bonjour, j'ai rebranché ma PS2 à un télé HD avec le câble composite, seulement la résolution reste bloqué a 576p, au menu de la console et même sur les jeux, rien à faire dans les options...
Idem avec un adaptateur composite vers Péritel ( Je suppose que ça fait une connectique RGB )
En revanche avec un écran TV de taille PC l'image est bien upscalé...

Pseudo supprimé
Niveau 6
18 novembre 2017 à 14:26:57

stop avec cette console [[sticker:p/1kkn]]

CronosV CronosV
MP
Niveau 10
19 novembre 2017 à 17:50:48

Le seul moyen de jouer correctement à la PS2 sur un TV moderne, et soit d'avoir d'avoir générateur de scanline, soit d'avoir un gros PC qui upsaclera d'une manière où tu n'auras jamais vu un jeu PS2 aussi beau et sans aliasing.

Tout le reste piquera les yeux.

A si, jouer sur une TV à tube cathodique évidement.

jon-stark jon-stark
MP
Niveau 10
19 novembre 2017 à 18:43:33

« Stop avec cette console », pourquoi tu viens sur ce sous forum alors.... bref... on m’a parlé de kit composite mais je trouve nul part ? Et j’ai entendu parlé de yuv et rgb ! Je suis un peu perdu, mais j’aimerai au moins une image égale à celle des cathodiques

Pseudo supprimé
Niveau 6
19 novembre 2017 à 18:53:40

Je viens sur ce forum pour vous faire réalisé que cette console est a jeter :fier:

JulieLangford JulieLangford
MP
Niveau 10
19 novembre 2017 à 21:51:38

Le 19 novembre 2017 à 18:53:40 DarkCherry a écrit :
Je viens sur ce forum pour vous faire réalisé que cette console est a jeter :fier:

Mais retourne sur ta 3-6 de merde qu'à le taux de panne le plus élevé de la gen et le moins d'exclues et arrête de venir troller sur tous les topics [[sticker:p/1jnf]]

CronosV CronosV
MP
Niveau 10
20 novembre 2017 à 05:30:15

Le 19 novembre 2017 à 18:43:33 jon-stark a écrit :
j’aimerai au moins une image égale à celle des cathodiques

Sur un LCD? Impossible. Le LCD n'aime que sa résolution native. La PS2 ne fait pas de HD. Donc image horrible sur écran plat.
Je vois que tu te moque de ma réponse. Mais sache que qq que soit le câble que tu prendras, la résolution sera faible, donc ça sera moche.

T'as qu'à regarder une vidéo YouTube en 480p sur ton PC. L'image sera moche. Et tu ne peux rien y faire. Par contre sur un écran à tube, image parfaite. C'est comme ça.

Donc je le redis:
- soit un générateur de scanline qui se branche entre la console et l'écran
- soit un PC de jeu très puissant et passer par un émulateur.

Sinon je parle en connaisse de cause. Le RGB ça aide sur un écran cathodique. Mais même avec ça, c'est horrible sur LCD.

Pseudo supprimé
Niveau 6
20 novembre 2017 à 09:10:55

Le 19 novembre 2017 à 21:51:38 JulieLangford a écrit :

Le 19 novembre 2017 à 18:53:40 DarkCherry a écrit :
Je viens sur ce forum pour vous faire réalisé que cette console est a jeter :fier:

Mais retourne sur ta 3-6 de merde qu'à le taux de panne le plus élevé de la gen et le moins d'exclues et arrête de venir troller sur tous les topics [[sticker:p/1jnf]]

ooooooooh je sens de la jalousie là :fier:

LadislaoKubala LadislaoKubala
MP
Niveau 10
21 novembre 2017 à 03:37:43

Jalousie de quoi ? de la pauvreté de ta console ?

Martyss Martyss
MP
Niveau 4
22 novembre 2017 à 12:03:40

Merci de tes informations CronosV mais je me suis mal exprimé,je voulais dire que ma PS2 se lance en Widescreen sur ma TV ce qui est plus un problème qu'une plainte.

Martyss Martyss
MP
Niveau 4
22 novembre 2017 à 12:19:56

Widescreen... Ma ps2 se lance en 4/3 avec de lourdes bandes noires sur les côtés, rien à faire dans les options

Dogo67 Dogo67
MP
Niveau 6
22 novembre 2017 à 20:40:52

Dans les options de la console tu peux choisir 16/9 et plein écran en plus du 4/3. Pour une image un minimum propre sur écran hd il te faut un câble yuv (5 broches : bleu, vert, rouge, blanc etvrouge). Sur un écran hd ready l'image sera moins crade que sur full hd ou hud. Le mieux est d'avoir une bonne grosse tv avec une vraie péritel pas le câble de merde fourni avec la console.

doaultimate doaultimate
MP
Niveau 8
28 novembre 2017 à 08:35:06

Et si on le branchais sur la xrgb mini
Ça ferai une meilleur qualité d'image ou pas?
Parce que mettre 400€

pirate-67 pirate-67
MP
Niveau 6
03 décembre 2017 à 16:32:38

oui tu aura une image plus net en passant par le XRGB mini que par tv pour faire l'upscale.

Message édité le 03 décembre 2017 à 16:34:39 par pirate-67
pirate-67 pirate-67
MP
Niveau 6
03 décembre 2017 à 16:33:30

sinon moi j'ai acheté ça pour mes console rétro ça marche du tonner et beaucoup moins cher

https://www.videogameperfection.com/products/open-source-converter/

Concernant Concernant
MP
Niveau 10
25 décembre 2017 à 23:31:56

Moi j'ai été dans les réglages de ma TV, j'ai mis la netteté à 100, ensuite en 16/9, c'est pas mal, sans s'approcher de la télé bien évidemment.

djshotam djshotam
MP
Niveau 12
11 février 2018 à 09:43:30

Le 18 novembre 2017 à 11:42:53 Martyss a écrit :

Idem avec un adaptateur composite vers Péritel ( Je suppose que ça fait une connectique RGB )
En revanche avec un écran TV de taille PC l'image est bien upscalé...

non l'adaptateur composite vers peritel ne fait en aucun cas une connectique RGB, il fait une connectique composite dans la peritel.

le sujet a certes un peu plus de 6 semaines mais à ce que je vois peu de monde sur la PS2 connais le boitier dont je parle dans mon topic:
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-5-39161629-1-0-1-0-topik-officiel-jouez-avec-votre-gamecube-branchee-en-hdmi-sur-votre-ecran-plat.htm
avec un cable RGB pour PS2 (on en trouve sur retrogamingcable.co.uk) ca permet de brancher en HDMI la PS2 sur l'écran plat, et on retrouve une belle image, bien meilleur que par peritel composite directement sur une TV.
en de rare cas, l'entrée peritel d'une TV écran plat est bien gérée, avec RGB fonctionnel, bien filtré et upscalé, mais c'est exceptionnel: je ne l'ai constaté que sur une seule TV en 3 ans. le boitier fait bien son travail, pour 30à36€ max (au dela le prenez pas, certains le vendent plus de 100€)
il faut vraiment du RGB plutot que du composite, ca donne vraiment le change,

Allez voir mon topic ca vaut la peine de le lire si vous avez une ancienne console capable de sortir un signal RGB sur peritel.

a deux reprisesj'ai publié sur le site de bon plan dealabs un bon plan sur ce boitier, et tout les retours ont été très positifs.

le topic à voir https://www.jeuxvideo.com/forums/42-5-39161629-1-0-1-0-topik-officiel-jouez-avec-votre-gamecube-branchee-en-hdmi-sur-votre-ecran-plat.htm

Message édité le 11 février 2018 à 09:44:37 par djshotam
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Thanhatos
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment