CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : La ps2 était très faible techniquement !

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Nostalgie128 Nostalgie128
MP
Niveau 8
26 août 2017 à 21:39:03

Hormis quelques rares exceptions, tous les jeux qui sortaient sur cette console étaient moches, l'aliasing et le scintillement omniprésent dans 95 % des jeux ps2 gâchaient tout le travail des développeurs.

La ps2 produisait une 3D sale, baveuse, tremblantes, ternes et alisés, tout le contraire des autres 128 bits qu'étaient la GC et la xbox qui produisaient une 3D propre fluide, net et colorés.
Meme la Dreamcast sortis 2 ans plus tôt faisait mieux que la ps2, un comble...

La ps2 n'était pas difficile à programmer comme on l'entend souvent, elle était tout simplement en réalité très faible techniquement, incapable de produire quelque chose de correct. La ruse de certains développeurs qui ont réussi à contourner cela, a permis d'avoir quelques perles graphiques, mais tout de même très peu face à l'immense ludothèque de jeux de la console.

Pseudo supprimé
Niveau 4
26 août 2017 à 21:59:36

Cela n a pas empêché la ps2 d être la console la plus vendue de tous les temps,ce qui prouve que les graphismes ça ne fait pas tout :)

[Mayuri2009] [Mayuri2009]
MP
Niveau 10
27 août 2017 à 01:49:06

Le label Sony a suffit à contribuer au succès de la machine.

LadislaoKubala LadislaoKubala
MP
Niveau 10
27 août 2017 à 02:27:53

Cela ne l’empêche pas d’être la console la plus vendue de tout les temps , la console avec le plus gros catalogue de tout les temps , d'etre reconnue comme la console avec le plus de bons jeux et de variété , et aussi la console la plus regrettée des gamers d'aujourd'hui.

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 août 2017 à 08:00:26

Final Fantasy X
Les Project Zero
Les Onimusha
Les Forbidden Siren
Les Atelier Iris
Okami

Rien que pour ces jeux-là, la PS2 sera toujours ma favorite :coeur:

+ c'est le catalogue de jeux qui fait la grandeur d'une console, osef de la technique.

_axurit_ _axurit_
MP
Niveau 31
27 août 2017 à 14:29:14

La Ps2 a eu du succès que parce qu'elle s'appelait "playstation 2"
La console n'avait rien pour elle, la dreamcast et le GameCube étaient bien plus intéressants.

Les gens ont adoré la play 1, ils ont acheté la play 2 car c'était la play 2,que c'était le lecteur dvd le moins cher. Voilà, au lancement il n'y avait aucuns jeux de bien.

Ils sont arrivés plus tard les bons jeux et elle a eu le soutient des éditeurs car le public la soutenait.

[Mayuri2009] [Mayuri2009]
MP
Niveau 10
27 août 2017 à 18:25:55

Sans oublier que EA à tout fait pour ne pas sortir des jeux sur Dreamcast, car imaginez FIFA 99-2000-2001 sur Dreamcast, les graphismes 128 bit :bave:

Idem pour Konami qui n'a fait que des jeux médiocre complètement inutile sur Dreamcast, en omettant de sortir métal Gear solid, ou ISS.

Idem pour Codemasters avec Colin mcrae rally 2.

Pour la ps2 y'avait rien pour elle, même pas de online promis pour la sortie de la machine qui a été repoussé jusqu'à... Fin 2003.
Sans oublier la fiabilité médiocre et des types de disques à utiliser comme les CD bleu qui usait la lentille et le moteur de la bête avec aussi un bruit atroce.

Thanhatos Thanhatos
MP
Niveau 33
27 août 2017 à 18:42:37

Il faut remettre la ps2 dans son contexte, et avec ses concurrents de l'époque.
Sur le moment, elle a été une des meilleures sinon la meilleure.

On peut discuter du cas de la Dreamcast encore une ou deux éternités, mais voilà, elle n'a pas cartonné sans raison.

Pour ce qui est des jeux au lancement, effectivement, le line-up était pas foufou.
Mais ça, c'est une constante sur toutes les consoles. Il faut attendre quelques mois après la sortie de la console pour avoir des jeux qui vont vraiment faire plus qu'être portés dessus.
(Oui, je considère que les jeux d'un line-up de départ sont juste des jeux portés. :fou: Certains avec plus de soins que d'autres.)

Parce que quand tu compares un Tekken Tag Tournament (qui a pourtant été excellent pour son gameplay innovant) à un Tekken 4 ou 5, tu vois bien que la console était pas maitrisée sur le moment. Ce qui est normal.

Dans tous les cas, cette histoire de "puissance" doit impérativement repenser et se replacer dans le contexte de l'époque.
A l'époque, elle avait parmi les plus fortes caractéristiques. Sans compter le côté lecteur de DVD...
La ps3 a fait de même avec le lecteur blueray.
Toutes en s'aidant du succès de la précédente.

Par contre la ps3 a à mon avis foiré sa succession dans le sens où subitement après les premiers modèles les jeux des précédentes n'étaient plus compatibles (bande de raclures !).
Tout ça pour favoriser le modèle de rachat des vieux jeux en ligne... Merci le marketing dégueulasse. C'est comme ça que je résume la génération PS3/XBOX 360.

_axurit_ _axurit_
MP
Niveau 31
27 août 2017 à 19:19:26

On va parler contexte ok. Si tu regardes le line up de départ de la ps2, tu remarqueras qu'il était ridicule fasse à ce lui du GameCube par exemple qui lui avait luigi's Mansion, Star wars rogue leader, sonic adventure 2, burnout, wave race.... Il y avait vraiment de quoi faire.

Celui de la ps2 c'était fantavision, tekken, ssx, disnasty warriors 2,time splitter...

Sur le prix à la sortie, le GameCube était moins onéreuse.

Pour la puissance, effectivement la ps2 était la troisième console la plus puissante sur 4.

Comme je l'ai dit, la réussite de la playstation 2 a reposé sur un nom, une réputation et un lecteur dvd qui était de petite qualité mais qui y était au moins.

[Mayuri2009] [Mayuri2009]
MP
Niveau 10
27 août 2017 à 19:39:38

Oui le Line UP de la ps2 n'était pas folichon, avec Tekken tag ou Ridge Racer 5... Dont plusieurs jeux qui était des daubes pur et dur comme top Gear dare devil, baki the Grappler (sorti chez nous en 2002 sous le titre de Fighting Fury), eternal Ring...

[Mayuri2009] [Mayuri2009]
MP
Niveau 10
27 août 2017 à 19:43:33

Et surtout le jeu driving émotion type s, un jeu squaresoft quand même, sinon il y'avait les jeux qui étaient sur Dreamcast comme fi racing championship, Rayman révolution, 24heures du Mans... Pour remplir la pauvre ludothèque ps2.

La ps2 à marché pour une raison' le nom SONY.

Regardez aujourd'hui pour la politique en élections législatives ou peu importe le candidat, tant qu'il avait le label "en marche" il était sur de gagner (je sais c'est pas le meilleur exemple).

Pseudo supprimé
Niveau 4
27 août 2017 à 20:27:03

La ps2 a marche pour les exclusivités ,le lecteur DVD/cd

CronosV CronosV
MP
Niveau 10
27 août 2017 à 21:24:35

Clair que le lecteur DVD a aidé.

Nostalgie128 Nostalgie128
MP
Niveau 8
27 août 2017 à 22:27:42

Le 27 août 2017 à 19:19:26 _axurit_ a écrit :

Pour la puissance, effectivement la ps2 était la troisième console la plus puissante sur 4.

Moi je dirait que la ps2 est la moins puissante des 4. La Dreamcast n'a malheureusement pas eu le temps de démontré tout son potentiel et d'être exploité à fond.

Mais ce qui est sur c'est qu'aucun jeu ps2 n'est techniquement aussi abouti que shenmue (1999 !!).

soulcalibur 3 sur ps2 sorti en 2006 est à peine meilleur que le premier Soulcalibur sorti sur DC en 1999. 7 ans d'écart et pas foutu d'écraser graphiquement le premier opus.

Et enfin tous les jeux sortis sur Ps2 et DC sont toujours en version superior sur la SEGA.

Je pense que la ps2 est clairement la plus faible des 4, même si sur le papier ce n'est pas le cas, mais le papier on peut lui faire dire n'importe quoi...

Message édité le 27 août 2017 à 22:28:24 par Nostalgie128
_axurit_ _axurit_
MP
Niveau 31
27 août 2017 à 23:12:10

Pour résumer on s'accorde tous à dire que la Ps2 peut dire merci au dvd, au nom et aux fans qui l'on acheté grâce à ces deux facteurs.
Puis je me rappel la campagne de pub de l'époque "il n'y en aura pas pour tout le monde".
À l'époque j'étais devant G1 et j'ai halluciné devant ma télé quand j'ai vu les premières ventes à minuit au virgin des champs élysées.

Pour la dreamcast elle avait de gros handicap, l'échec de la saturn, un gros manque de soutien de gros éditeurs, ça manettes, sur du long terme, il manquait un stick, il y avait trop de portage de jeux ps1, je trouvais ça totalement ridicule mais il y avait des tueries comme jeu, shenmue, soul calibure, phantasy star on line, quake, resident evil Code Veronica, chuchu rocket, crazy taxi, les sonic.
la stupide guerre sega us et japon et le manque de soutien de ce dernier n'a pas vraiment aidé.

Pour le GameCube, perso je trouvais son disgn sympa mais mes collègues se foutaient de ma gueule, je pense que c'était un problème puis la réputation de nintendo qui font des jeux pour enfants qui a était accentué par Zelda WW (que j'adore) . Surtout après la fameuse scène du duel Ganon/Link.
Même les exclu Resident Evil n'ont pas aidé à redorer l'image de Nintendo. Puis sa manette, un rêve.
J'avoue avoir pleuré à l'annonce de la vente de Rare.
Puis les metroid. Le GameCube avait un bon soutien malgré tout.

[Mayuri2009] [Mayuri2009]
MP
Niveau 10
27 août 2017 à 23:13:12

Pour la ps2 elle valait 2990 francs (450€)

Ps2 = rétrocompatible ps1 + DVD + jeux ps2.

La ps1 coûtait 790 francs.
Le lecteur DVD coûtait 1500 francs à cette époque pour le moins cher.

Donc sans défendre la ps2, elle était rentable en son temps, sans oublier que c'était la machine révolutionnaire en son temps, elle a tenu 12 ans.

_axurit_ _axurit_
MP
Niveau 31
27 août 2017 à 23:28:22

C'est vrai, mais un lecteur dvd de piètre qualité avec des branchements limitées pour la sortie vidéo et sons.

C'était tout de même l'argument de vente car seul xbox en proposé 1 si tu acheté la télécommande avec.

Thanhatos Thanhatos
MP
Niveau 33
28 août 2017 à 19:55:23

Pour la puissance, effectivement la ps2 était la troisième console la plus puissante sur 4.

C'était qui les autres ?
Parce que faut comparer le comparable... Les consoles sont pas sorties en même temps (si tu parles de la 1ère Xbox notamment).

Sur le papier, elle s'annonçait fort puissante. On parlait du Cell si je me souviens bien comme un truc megagigatrophypergénial. (comme à chaque fois, je suis pas aveugle ^^).

Pour le reste, le lecteur DVD on le juge avec notre regard d'aujourd'hui. A l'époque il était plus que correct, et le rapport qualité prix était juste imbattable.
Il en a été de même avec la ps3 et le bluray, à peu de choses près.

On regarde ça 15 ans après... :-)))

La Xbox est sortie après la ps2 de mémoire, bien après (au moins 6 mois, voire 1 an, ce qui est "énorme" pour l'époque en termes de puissance. Les pc s'explosaient les uns les autres tous les 6 mois. C'est moins visible aujourd'hui, on atteint un espèce de plateau.)

_axurit_ _axurit_
MP
Niveau 31
28 août 2017 à 22:18:36

Oui ça rejoint se que j'ai dit pour le dvd.

Pour la play3 ça été plus dure.
Au début la play 3 avait du mal à trouver son public. Puis elle coûtait cher et pour être optimal fallait investir dans un écran hd.

Un peu la même histoire actuellement avec la ps4 pro et la Xbox one pro. Faut une télé 4K pour être optimal.

Sinon en terme puissance à l'époque c'était xbox. GameCube, Ps2 et Dreamcast.

Pseudo supprimé
Niveau 4
29 août 2017 à 09:26:15

pour moi c est les jeux qui m interesse ,la technique moins,c est pour ca que la ps2 me va encore tres bien

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Thanhatos
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment