CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Que vaut-elle aujourd'hui?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
benjamin-v benjamin-v
MP
Niveau 9
09 avril 2017 à 17:23:24

Bonjour à tous, je viens à vous car j'aimerez quelques renseignement.

Tout d'abord, que vaut la playstation 2 aujourd'hui?
Est ce une console où on peut jouer facilement malgré le fait qu'elle est plus de 15 ans?
Ensuite pour vous quels sont les jeux essentiels à faire sur cette console?

Merci à vous pour vos futurs réponses

Devonjade Devonjade
MP
Niveau 10
09 avril 2017 à 17:52:19

C'est une console qui ne vaut actuellement plus rien. Que ce soit les jeux ou la console, c'est le meilleur rapport qualité prix.
Des jeux géniaux, pour pas cher, et encore parfaitement jouables aujourd'hui que ce soit avec le gameplay ou les graphismes.

Pour la liste de jeux t'en aura suffisamment sur google, elles se ressemblent toutes.

Mais en général la console c'est plus ou moins 25-40 euros selon le modèle et l'état.

Compte 10 euros ou moins pour la plupart des jeux, et entre 20 et 40 pour des jeux plus recherchés et plus rares.

Pense à acheter un câble yuv ou mieux, une petite télé cathodique 4/3 pour avoir un bon rendu de couleur.

Message édité le 09 avril 2017 à 17:54:01 par Devonjade
Pseudo supprimé
Niveau 10
09 avril 2017 à 17:59:07

Non, tu as attendu trop longtemps, au bout de 15 ans c'est fichu !

Blague à part, bien sûr que tu peux y jouer facilement, il y a beaucoup de jeux qui ont très bien vieilli sur PS2, il y en a même qui n'ont pas pris une ride :oui:

Pour les jeux à faire, je dirai Final Fantasy X, Okami, les Project Zero (le 2 :coeur:), les Forbidden Siren, les Onimusha, les Tenchu, les Ape Escape et, allez, Ecco the Dolphin : Defender of the Futur :bave:

Ne sachant pas ce que tu aimes, je t'en ai cité de plusieurs genres différents :noel:

benjamin-v benjamin-v
MP
Niveau 9
09 avril 2017 à 18:01:27

Le 09 avril 2017 à 17:52:19 devonjade a écrit :
C'est une console qui ne vaut actuellement plus rien. Que ce soit les jeux ou la console, c'est le meilleur rapport qualité prix.
Des jeux géniaux, pour pas cher, et encore parfaitement jouables aujourd'hui que ce soit avec le gameplay ou les graphismes.

Pour la liste de jeux t'en aura suffisamment sur google, elles se ressemblent toutes.

Mais en général la console c'est plus ou moins 25-40 euros selon le modèle et l'état.

Compte 10 euros ou moins pour la plupart des jeux, et entre 20 et 40 pour des jeux plus recherchés et plus rares.

Pense à acheter un câble yuv ou mieux, une petite télé cathodique 4/3 pour avoir un bon rendu de couleur.

D'accord pour le prix je le savais, c'est une des raisons pour laquelle cette console m'intéresse en plus d'avoir les kingdom hearts.

Pour le modèle, il y en a-t-il un à privilégier fat/slim?

le cable yuv est pour jouer correctement sur un écran plat c'est cela?

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 avril 2017 à 18:06:37

50004 ou 39004 si tu veux t'acheter une fat (le ventilateur est plus silencieux par rapport aux autres modèles). Si tu t'achètes une slim, prends une 90004, c'est la plus fiable, super silencieuse et chauffe pas beaucoup (elle a plus de sorties de ventilation que les autres slim) :oui:

Message édité le 09 avril 2017 à 18:06:55 par
benjamin-v benjamin-v
MP
Niveau 9
09 avril 2017 à 18:17:19

Le 09 avril 2017 à 18:06:37 LuckyPool a écrit :
50004 ou 39004 si tu veux t'acheter une fat (le ventilateur est plus silencieux par rapport aux autres modèles). Si tu t'achètes une slim, prends une 90004, c'est la plus fiable, super silencieuse et chauffe pas beaucoup (elle a plus de sorties de ventilation que les autres slim) :oui:

ok merci bien, je me renseignerais en magasin avant de passer à l'achat :)

Le 09 avril 2017 à 17:59:07 LuckyPool a écrit :
Non, tu as attendu trop longtemps, au bout de 15 ans c'est fichu !

Blague à part, bien sûr que tu peux y jouer facilement, il y a beaucoup de jeux qui ont très bien vieilli sur PS2, il y en a même qui n'ont pas pris une ride :oui:

Pour les jeux à faire, je dirai Final Fantasy X, Okami, les Project Zero (le 2 :coeur:), les Forbidden Siren, les Onimusha, les Tenchu, les Ape Escape et, allez, Ecco the Dolphin : Defender of the Futur :bave:

Ne sachant pas ce que tu aimes, je t'en ai cité de plusieurs genres différents :noel:

merci pour la liste, les genres qui m'intéresse le plus sera principalement aventure et rpg
de ce que j'ai vu sur internet j'ai donc pour ceux se posant aussi la question:
ffx /x-2/xii
dragon quest viii
sly 1/2/3
kingdom hearts 1/2
dragon ball budokai tenkaichi 2/3
ratchet et clank
okami
auriez-vous d'autres suggestion?

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 avril 2017 à 18:31:30

Dans le genre aventure, il y a Beyond Good & Evil et Kya Dark Lineage qui sont vraiment pas mal.
Côté RPG, il y en a plein qui me viennent en tête, comme les Atelier Iris, les Shadow Hearts, Odin Sphere, Rogue Galaxy, Star Ocean 3, Dark Chronicle, Dark Cloud, puis d'autres beaucoup moins connus comme Steambot Chronicles, Arc : Le clan des Deimos, Magna Carta, etc.

Puis si tu n'as rien contre les T-RPG, je te conseille La Pucelle : Tactics et les Disgaea :oui:

benjamin-v benjamin-v
MP
Niveau 9
09 avril 2017 à 18:39:01

Le 09 avril 2017 à 18:31:30 LuckyPool a écrit :
Dans le genre aventure, il y a Beyond Good & Evil et Kya Dark Lineage qui sont vraiment pas mal.
Côté RPG, il y en a plein qui me viennent en tête, comme les Atelier Iris, les Shadow Hearts, Odin Sphere, Rogue Galaxy, Star Ocean 3, Dark Chronicle, Dark Cloud, puis d'autres beaucoup moins connus comme Steambot Chronicles, Arc : Le clan des Deimos, Magna Carta, etc.

Puis si tu n'as rien contre les T-RPG, je te conseille La Pucelle : Tactics et les Disgaea :oui:

ok il va falloir que je me renseigne sur tout cela car cela fait pas mal de jeux :)
merci

Message édité le 09 avril 2017 à 18:39:16 par benjamin-v
Pseudo supprimé
Niveau 10
09 avril 2017 à 18:48:33

De rien et bon jeu ! :play:

PC_MAITRECOURSE PC_MAITRECOURSE
MP
Niveau 7
09 avril 2017 à 19:52:58

Le 09 avril 2017 à 17:23:24 benjamin-v a écrit :
Bonjour à tous, je viens à vous car j'aimerez quelques renseignement.

Tout d'abord, que vaut la playstation 2 aujourd'hui?
Est ce une console où on peut jouer facilement malgré le fait qu'elle est plus de 15 ans?
Ensuite pour vous quels sont les jeux essentiels à faire sur cette console?

Merci à vous pour vos futurs réponses

Elle vaut 10e en brocante

Devonjade Devonjade
MP
Niveau 10
10 avril 2017 à 09:43:39

Vu que personne ne les a encore proposés,

-Jak and daxter / Jak 2 / Jak 3
-Shadow of the colossus
-Rayman 3

C'est pas des rpg, ça tourne plus autour du genre action/plateforme mais ces jeux montrent bien que la 6ème gen était l'âge d'or du jeu vidéo. En plus ils n'ont pas pris une ride et mis à part shadow of the colossus qui rame un peu, ils sont tous très fluide et plaisant à jouer.

Pour les modèles, je confirme pour les fat 39000/50000.

Pour les slims je te dirais que globalement à partir de la 75000 ça va. La 90000 est la plus fiable, mais incompatible avec freemcboot Je te laisse chercher sur google, pas le droit d'en parler ici :noel:

Message édité le 10 avril 2017 à 09:44:12 par Devonjade
LadislaoKubala LadislaoKubala
MP
Niveau 10
11 avril 2017 à 18:56:05

La console en elle même ne coûte pas grand chose, entre 20 et 40€

Au niveau jeux par contre , cela dépend de ce que tu recherches , certains jeux (beaucoup) peuvent valoir entre 5 et 10€, alors que si comme moi tu cherches plutôt dans le RPG ou le Survival, certains jeux peuvent monter à 40 /50€ et même bien plus.

Au niveau des jeux essentiels, je pense que ce n'est pas à nous de te conseiller, les goûts d'une personne ne sont pas forcément ceux d'une autre.
Cela dit , je penses que Final Fantasy X ou Gta San Andreas sont malgré tout incontournables.

Au niveau jeu, je te conseillais (si possible) de jouer sur une télé cathodique, ou au pire, et si tu joues sur un écran plat, achète un convertisseur RGB > HDMI de qualité car tu saura paramétré l'affichage (et non un câble YUV comme suggéré plus haut)

thelastblade thelastblade
MP
Niveau 6
17 avril 2017 à 21:34:58

pour les fat achète une 39004,j'ai constaté qu'elles sont bonnes,pour les 50004 elles sont bonnes à condition d'y faire le roméo mod est d'avoir une lentille sony khs400c,comme ça elle deviennent increvables

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Thanhatos
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment