CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Question à propos de cette télé..

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Concernant Concernant
MP
Niveau 10
19 mars 2017 à 18:08:26

Bonsoir,

Je vais bientôt avoir une télé dans ma chambre et j'aimerais savoir si cette télé donnera une belle image pour la PS2 ? :question:

https://www.noelshack.com/2017-11-1489943215-screenshot-1.png 56cm

Full HD. Résolution 1920 x 1080. Puissance son : 2 x 3 watts. Connectique : HDMI, péritel, entrée AV, VGA, 12 V, USB et casque. Classe d'énergie B. Consommation : 28 watts en utilisation - 42 kWh/an. Dim. sans pied : L. 50,7 x H. 30,2 x Pr. 4,4 cm.

Merci.

Message édité le 19 mars 2017 à 18:08:55 par Concernant
amanojiaku amanojiaku
MP
Niveau 29
20 mars 2017 à 14:56:29

:non2:
Pour les consoles retro,rien ne vaut les cathodiques.
Après,certains te diront " oui mé sur ma tévé,ça passe bien" mais je suis très septique.
Pour avoir essayé des dizaines de télé de marque,modèle et référence diverses,le rendu est loin d'être terrible.
Alors tu peux utiliser un cable YUV pour améliorer un peu mais pour moi,ça vaut pas tripette.

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 mars 2017 à 18:34:39

amanojiaku a tout dit, rien à ajouter :oui:

LadislaoKubala LadislaoKubala
MP
Niveau 10
21 mars 2017 à 05:24:53

Non absolument pas, les télévisions d'aujourd'hui acceptent très très mal tout ce qui n'est pas dans leur résolution native.
Ce genre d'écran est fait pour jouer à la PS4 ou à la PS3, mais absolument pas à la PS2 ou à la PS1.

D'une part , je ne suis absolument pas partisan des télévisions cathodiques.
Premièrement car je n'aime pas être encombré d'une merde dans un coin (je suis très pointilleux sur l'ordre), Deuxièmement car j'ai déjà une télé UHD (4 k) dans mon salon, ainsi qu'une Full HD dans la chambre, et n'ait donc pas envie de m'encombrer d'une troisième télé, lourde, très encombrante et de bien trop petite taille à mon goût.
Mais pour être honnête, c'est la meilleure des solutions si tu veux être tranquille et jouer à la PS2 /PS1.

D'autre part , moi j'utilise ceci : https://www.amazon.fr/XCSOURCE-P%C3%A9ritel-Convertisseur-Adaptateur-Coaxial/dp/B010DQTX8U/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1490068339&sr=8-1&keywords=convertisseur+rgb+vers+hdmi
C'est un convertisseur péritel > HDMI (oublie le câble YUV comme conseiller plus haut car c'est de la merde) et cela améliore très très nettement la qualité de l'image sur les TV des dernières générations, il est également possible de régler la résolution de l'image pour améliorer la netteté (jouer dans les réglages de ta télé est un plus également).

Après, ne t'attend pas à jouer à quelque chose d'aussi beau que sur PS4, ne t'attend pas non plus à ce que ce sois aussi beau qu'a l'époque sur le PS2 + cathodique, car ce ne sera pas le cas, ce sera un peu moins beau, Mais pour arrivée a un résultat satisfaisant, il te faudra passé par des réglages dans le menu de ta télé (pas d'inquiétude, le boitier utilise un canal différent de celui de la PS4)

Et surtout, il te faudra baissé la résolution d'image via l'un des boutons a l'arrière du boitier.

Pour avoir essayé de jouer à Final Fantasy XII (un jeu pourtant très beau et sorti en fin de vie PS2) en résolution maximale, sur ma télé UHD de 62 pouces, je peux te dire que c'est une horreur.
Mais après avoir (en plus du boitier) diminuer la résolution de l'image de mon jeu, et effectuer des réglages sur ma télé, et c'est tout autre chose, certes un peu moins beau que sur une cathodique cela dit , mais j'évite de m'encombrée d'une chose dont je ne veut pas chez moi.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Sujet fermé pour la raison suivante : Lock
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Thanhatos
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment