CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Problème affichage video

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
komar68 komar68
MP
Niveau 2
02 février 2017 à 16:08:58

Bonjour a tous, je viens de m'iscrire, sa faisait un moment que j'y pensais mais la j'ai un petit soucis donc sa ma poussé a le faire (tant mieux dans un sens) avant de vous poser le problème je vais me presenter c'est la moindre des choses ;), je suis Komar j'habite en Alsace j'ai 28 ans et je travail dans le bâtiment. Voila

Voila mon problème, j'ai decidé de refaire ma collection de Resident Evil que j'avais sur la ps1 (RE1-2 et 3). Du coup j'installe ma vieille et increvable ps2 dans mon salon que je branche avec un cable composante (je crois que sa s'appel comme sa-fiche vert bleu rouge et rouge et blanc pour le son) sur ma Tv samsung UE42F5000 (donc un écran plat, je sai rien de mieux qu'un vieux catho mais je n'en est pas et j'ai ni la place ^^). Quand je lance le jeu tout se passe bien je vois le logo playstation jusqu'au menu principale de la console pas de problème (niveau qualité de l'image c'est tres bon par rapport au cable Rgb que j'ai essayé) , en revanche quand je lance le jeu je vois encore le logo des different developeur du jeu puis d'un coup plus d'image juste le son comme si le signal ne passait plus, le logo (composante de ma tv apparait a nouveau en haut a droite de l'ecran comme lorsque je le selectionne dans "source". Est ce quelqu'un sait pourquoi sa fait comme sa? Je signal que j'ai bien mis sur ma Ps2 la sortie video Y Cb/Pb Cr/Pr dans le menu configuration du systeme.
J'espère bien avoir exposé le problème, j'attend vos avis ;)

xGAME-OVERx xGAME-OVERx
MP
Niveau 10
02 février 2017 à 16:30:10

Tu as essayé avec un autre jeu ? Peut-être que ton disque est rayé. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335794-dva23.png

komar68 komar68
MP
Niveau 2
02 février 2017 à 16:41:59

Oui oui j'ai essayé avec 5 jeux different est toujours pareil.. j'essaye de regler l'image avec le cable RCA depuis avant mais rien n'y fait l'image est toujour aussi degueux

xGAME-OVERx xGAME-OVERx
MP
Niveau 10
02 février 2017 à 16:51:38

Hm... Je te suggère d'essayer sur une télé cathodique, si tu en as encore chez toi.
Sinon avec un câble péritel différent. On va bien finir par savoir d'où vient le problème.

komar68 komar68
MP
Niveau 2
02 février 2017 à 17:01:42

En RCA tout marche niquel c'est juste la qualité s'image qui est mediocre, en RGB la qualité est nettement superieur mais lorsque je lance une partie le signal disparaît vue que j'ai le logo "composant" qui s'affiche et la j'ai juste le son plus d'image alors qu'en RCA je n'est pas tout sa, pas de logo "AV" qui s'affiche, je pense personnelement que le soucis viens de la tv vue qu'elle perd le signal, je m'y connait pas trop enfaite. Je viens d'acheté sur amazon un VRAI cable RGB en peritel pour ps2 on verra bien, mais si quelqu'un connait la solution je suis qu'en meme preneur ;)

komar68 komar68
MP
Niveau 2
03 février 2017 à 12:41:47

Je viens d'essayer mon cable Composite avec un jeu PS2 et sa marche donc je pense que les jeux ps1 ne passe pas en Composite. Voila si sa peut aider quelqu'un d'autre

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Thanhatos
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment