CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Erreur de lecture PS2

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 10
19 novembre 2016 à 09:21:11

Bonjour,
J'ai récupéré ma PS2 et j'ai voulu tester vite fait un jeu dessus. Quand j'ai mit le jeu dedans et que j'ai allumé la console, le disque fesait un bruit très bizarre. Quand je vais dans le navigateur, il me met :"erreur lors de la lecture du disque" ou un truc comme ça. Si vous savez à quoi c'est dû, et comment le réparer, je suis preneur !
Sachez ausi que je l'ai démonté pour le lol et remonté. Peut-être que j'ai fait une fausse manip en remontant la PS2 ?
Merci d'avance pour votre aide :-)

CronosV CronosV
MP
Niveau 10
20 novembre 2016 à 15:36:16

Si tu peux faire un enregistrement du bruit...

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 novembre 2016 à 16:28:50

Ok je vais essayer.

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 novembre 2016 à 09:25:39

Je ne saurais même plus enregistrer le bruit, maintenant elle ne détecte même plus qu'il a un jeu dedans.

CronosV CronosV
MP
Niveau 10
23 novembre 2016 à 12:02:19

Bah toute façon il y a pas 36 PB.

Il y en a deux récurrents:
1) La roue dentée blanche sur la vis sans fin est usée, ou la mécanique plus lubrifiée, ça fait un bruit de "mitraillette".
2) La lentille inférieure (non visible) est couverte de poussière ce qui fait que l'optique ne capte plus rien.

Le 1) est pas grave. Le 2) faut démonter un bloc optique est accéder à l’intérieur alors que ce n'est pas trop prévu de le faire. C'est faisable, mais la plupart de temps les gens flinguent l'optique. Même avec des tutos trouvés sur le net.
https://www.youtube.com/watch?v=GFx3JPZpAVI

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 décembre 2016 à 13:39:13

Voilà j'ai réussi à faire un vidéo du bruit qu'elle fait ! https://youtu.be/B8bqCWpcS1k

CronosV CronosV
MP
Niveau 10
03 décembre 2016 à 15:11:58

Mais c'est une Pstwo! Pas une PS2!

Bloc optique HS à mon avis. La console ne parvient même pas à lire le TOC du disque. A le reconnaitre si tu préfères.

J'imagine qu'elle fait la même chose avec les films sur dvd, mais qu'elle a une chance de lire des cd audio.

Message édité le 03 décembre 2016 à 15:13:36 par CronosV
Pseudo supprimé
Niveau 10
03 décembre 2016 à 21:01:02

Oui j'ai oublié de préciser que c’était une Slim, merci de ta réponse, du coup si je comprends bien, pour pouvoir réutiliser la Ps2 (slim) il faudrait que je rachète un bloc optique ?

CronosV CronosV
MP
Niveau 10
04 décembre 2016 à 09:42:04

C'est ce que je pense. Mais c'est sans garantie. On est jamais sûr à 100%.
Mais de toute façon si c'est pas le bloc, la console sera irréparable.

Il faut aussi un fer à souder pour enlever la soudure anti-statique pour le transport.

Et si t'as un PC puisssant, joue sur émulateur, t'aura jamais vu les jeux PS2 aussi beaux.

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 décembre 2016 à 09:49:25

Ok, mais sur emulateur on a pas le plaisir de jouer à la console, c'est pas pareil... Mais merci quand même !

Pseudo supprimé
Niveau 32
04 décembre 2016 à 12:50:53

J'ai déjà rencontré ce problème. J'avais nettoyé la lentille, toujours aucun résultat.
Perso, il a m'a suffit de placer ma PS2 à l'envers pour que le disque puisse enfin être lu par la console.

Message édité le 04 décembre 2016 à 12:53:47 par
CronosV CronosV
MP
Niveau 10
04 décembre 2016 à 14:57:32

Le 04 décembre 2016 à 09:49:25 naiko042 a écrit :
Ok, mais sur emulateur on a pas le plaisir de jouer à la console, c'est pas pareil... Mais merci quand même !

Mais ça pique tellement les yeux sur une TV moderne. Perso il m'est impossible de le faire maintenant. Pour moi, c'est soit émulateur, soit je garde mes souvenirs. Souvenir qui pourraient être complétement gâchés en branchant la console sur TV HD.

Effectivement j'aime bien ma PS2 (j'ai dû finir à peu pret dans les 90 jeux, donc certains plusieurs fois), mais c'est les jeux que j'aime. Et sur émul, pas d'aliasing, filtres anisotripique etc... En gros plus beau (mis à par les textes) que sur une console et un bon vieux cathodique.
Qu’importe le flacon, pourvu qu'il y ait l'ivresse, comme disait un grand sage venant de metal gear lol.

Bon après chacun voit midi à sa porte.

Message édité le 04 décembre 2016 à 14:59:10 par CronosV
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Thanhatos
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment