CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : les PS2 Japonaises sont plus fiables que les autres

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Atypique Atypique
MP
Niveau 10
27 juillet 2016 à 17:03:37

Salut :)

Alors voilà, étant joueur régulier de la PS2 depuis des années, j'ai autrefois possédé 3 PS2, une FAT et deux Slim et elles m'ont toutes lâchés après seulement quelques mois d'utilisation intensive.

:d) Aujourd'hui je possède une PS2 Slim Japonaise (NTSC-J) dernier modèle depuis 2010 que j'utilise pendant des heures quotidiennement, je vous jure que malgré tout ce temps, elle n'est jamais tombée en panne et fonctionne parfaitement bien comme son premier jour.

:d) la logique voudrait que Sony qui est une société Japonaise, fabrique des PS2 plus résistantes pour le Japon son pays natal que pour nous en Europe et dans le reste du monde ? Franchement je commence vraiment à y croire.

Devonjade Devonjade
MP
Niveau 10
27 juillet 2016 à 19:23:13

Tu dis de la merde. J'ai jamais compris ceux qui ont des consoles qui tombent en panne. A la limite, un lecteur qui claque (on connais tous la sensibilité des bloc optiques à la poussière) mais si on en crois le forum, tout le monde à 50 ps2 en rade, 60 ps3 qui ont ylod et j'en passe...

C'est pas le but de sony de faire des consoles qui tombent en panne... Surtout à l'époque de la ps2 ou le système ne fonctionnait pas façon "ca marche plus = poubelle".

Pour mon xp personnelle, j'ai une slim 7500 de 2005 qui a énormément d'heures de jeu au compteur, et une slim 9000 de 2008 ou 2009 je crois. Aucun problèmes.
Et un pote a une fat bien plus vieille que les miennes, et qui a du tourner encore plus longtemps que les miennes, aucun problèmes.

Je veux bien qu'il y ai des pannes mais faut quand même prendre soin de ses affaires...

Message édité le 27 juillet 2016 à 19:24:23 par Devonjade
magglestudio48 magglestudio48
MP
Niveau 3
27 juillet 2016 à 20:08:18

Bonsoir ! Je profite de ce topic pour vous posez une question. Demain je vais à une brocante dans l'espoir de trouver une PS2.

Du coup, ma question est quel modèle est-il préférable d'acheter ? D'un côté je vois des gens qui se plaignent de surchauffe sur la fat mais rien sur la slim, d'autres c'est totalement l'inverse ...

ghosts3b ghosts3b
MP
Niveau 10
27 juillet 2016 à 21:20:16

Si ce genre de procédé existait, cela se saurait depuis un moment....

Une chose est certaine, aussi bien qu'avec leurs jeux ou leurs consoles, les japonais sont très minutieux donc prennent soin de leurs affaires... Combien de fois ai-je pu voir chez des amies, des consoles (qu'importe le fabriquant) trainer dans des meubles fermés et poussiéreux et voir leurs propriétaires s'étonner après de constater que leur console finies par griller à cause de la chaleur dû à un manque de ventilation ? Ou encore constater des jeux hyper rayé car leurs propriétaire les laisse traîner au coin d'un meuble sans le ranger dans son boitier voir déplacer/transporter leurs consoles avec un disque dedans ? Les précautions ne sont pas fait pour les chiens et malheureusement on a beaucoup de mal avec cela. C'est encore plus flagrant avec les ordinateurs que peu de monde entretienne et s'étonne de voir merdé au bout que 2-3 ans car ils n'ont jamais été capable de faire le minimum comme lancer la moindre défragmentation....

Bref, j'ai toujours ma PS2 fat acheté lors de sa sortie en 2000 (merci pôpa) et ma slim récupérée quelques années plus tard, et les deux consoles se portent toujours merveilleusement bien aujourd'hui (et dieu sait que la fat doit en avoir dans le compteur...), comme la quasi-totalité des consoles que je possède, bizarre je prends soins de mes consoles et je n'ai pas la malédiction d'enchaîner les consoles grillés. Les seuls console qui m'ont emmerdé sont ma Xbox 360 d'origine qui a fini par cédé au cercle de la mort (malgré que je l'avais bricoler 2-3 fois pour pallier au problèmes) et deux-trois PS1 d'occaz qui malheureusement ont des lentilles qui ne survivent pas bien longtemps (enfin c'est lambda chez PS1).

Finalement je ne pense pas être une exception ou avoir le cul verni.... Ensuite il est certain qu'en achetant une console d'occaz, on ne sait jamais à quoi s'attendre.... Entre celles qui grillent au soleil lors de brocantes ou celle déconnant mais malgré tout revendu à des magasins d'occaz...

Atypique Atypique
MP
Niveau 10
28 juillet 2016 à 14:00:46

magglestudio48 :d) Préfères largement les derniers modèles les plus récents, SPCH-9000 et antérieurs, ce sont les meilleurs coté fiabilité tu n'as pas à t'en faire. en revanche les Slim's les plus anciens et notamment les séries SPCH-7000 sont un vrai problème, c'est comme des consoles jetables, et ça me fait mal de dire ça parce que j'adore la PS2, mais vraiment coté fiabilité tout dépend du modèle choisi. pour les FAT je pense bien qu'ils sont assez fiables en tout cas beaucoup plus que les 7000 :-)))

devonjade :d) Quoi que tu puises dire, la PS2 a un taux de panne anormalement élevé, comparé à la PS4 c'est une grande différence, et encore face aux consoles rétros la comparaison n'a plus du tout lieu d’être.

Je peux parfaitement te donner un exemple :

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-1000026-41479256-1-0-1-0-une-super-nintendo-allumee-depuis-20-ans-sans-arret.htm

:d) Essaye ça avec la PS2 pour voir, laisses ta PS2 allumée toute la nuit et elle est déjà HS à cause de la surchauffe :-))) Après c'est vrai qu'une console avec un lecteur de disques qui tourne en permanence c'est pas la même chose qu'une console à cartouches, mais quand même la Super Nintendo ne possède pas de ventilateur d'aération que je sache.

Ghosts3D :d) C'est vrai que le fait de bien prendre soin de sa console a un impact déterminant sur sa durée de vie, mais pas si tant que ça, l'exemple de la Snes allumée en permanence est parfait, quoi que tu prennes soin de la PS2, elle ne peut pas enchainer 20 ans sans panne, ce serait un miracle :o))

magglestudio48 magglestudio48
MP
Niveau 3
29 juillet 2016 à 01:19:21

"en revanche les Slim's les plus anciens et notamment les séries SPCH-7000 sont un vrai problème" Me dit pas ça ! Par chance je suis tombé sur un vendeurs qui proposaient Gamecube rouge, GBA et 2 PS2, une fat et une slim, dans le doute j'ai pris la slim et c'est justement un modèle 7704 ... :snif2:

M'enfin bon, pour le moment elle marche correctement, j'ai testé quelques jeux + PS1 et ça marche nickel, aucun soucis niveau console ...

Atypique Atypique
MP
Niveau 10
30 juillet 2016 à 02:39:56

Ahah voilà ce qui arrive lorsqu'on prends le tout contraire de ce qu'on nous a conseillés :hap:

Nan je déconne, franchement j'ai pas dit que les SPCH-7000 étaient si catastrophiques que ça, la PS2 reste une console légendaire quelque soit le modèle pris, mais comparée à une SPCH-9000 coté fiabilité c'est très loin, les séries 7000 sont sortis en 2004 tandis que les séries 9000 en 2008, Sony a eu le temps de corriger beaucoup de défauts et de problèmes, mais malgré tout ça reste un modèle acceptable pour vivre ta passion.

Et ATTENTION, je parle pour le long terme coté fiabilité, genre dans cinq six ou dix ans, une SPCH 9000 résistera mieux au fil des années, mais si c'est pour vivre ta passion pour la PS2 il n'y a aucun souci elle devrait pouvoir tenir pas mal d'années :o))

En te souhaitant bon jeu.

PS : pas mal tes trouvailles en brocante, sur tout pour la Gamecube (qui se fait de plus en plus rare) et la GBA.

Atypique Atypique
MP
Niveau 10
30 juillet 2016 à 02:42:14

Ah oui il me semble aussi que les bruitages de la console varient selon le modèle, je ne sais pas si une série 7000 est trop bruyante, mais la mienne l'est pas mal lorsque je joue seul à la maison ou la nuit, comment se porte la tienne ? :-)))

magglestudio48 magglestudio48
MP
Niveau 3
30 juillet 2016 à 17:14:54

J'ai vu ton message juste après l'achat ... :snif:

Sinon la console je la trouve pas spécialement bruyante, par contre j'ai déjà eu 2 bugs avec, lorsque j'ai mis le jeu Serious Sam (le cd est propre, aucune rayure ni rien), une fois la console allumée elle m'affiche le menu de la console (Navigateur et configuration du système) et non le jeu, le jeu marche parfaitement puisqu'il s'est lancé la seconde fois ... Ensuite le second bug c'était sur Black, dans le menu du jeu le cd a arrêté de tourner et le menu était figé.

Bon, j'essai de me rassurer en me disant que c'est la lentille qui est surement sale ... je l'a nettoierai en rentrant du travail :oui:

GuerrierAzteque GuerrierAzteque
MP
Niveau 19
31 juillet 2016 à 00:24:34

Le 27 juillet 2016 à 19:23:13 devonjade a écrit :
mais si on en crois le forum, tout le monde à 50 ps2 en rade

M'étonnerait même pas que soit vrai. Je vais pas tirer de généralités non plus mais la mienne a rendue l'âme après une bonne dizaine d'années, j'en prends une d'occas qui semblait limite neuve et elle se pete au bout d'un jour, d'ailleurs j'écris ça devant mon tekken 4 figé [[sticker:p/1kks]]

M'enfin j'imagine qu'elle devait déjà être amochée car je lui ai fait aucun bobo. J'espère que je suis juste malchanceux pour le coup, puis j'ai une garantie donc c'est rien, juste que trouver du bon matos s'annonce mal :(

tonyst4rx tonyst4rx
MP
Niveau 6
31 juillet 2016 à 02:50:01

ce que je sais, une ps2 fat sans lecteur est une console ultra fiable, libéré de son cancer, une machine increvable!

vertiligo vertiligo
MP
Niveau 51
03 août 2016 à 22:23:28

Comme dit plus haut ça dépend surtout du soin que l'on apporte à sa console.
Ma PS2 slim date de 2004 et a énormément tournée, honnêtement à la louche je dirais vers les 10 000 - 12 000 heures de jeu ( 700 rien que sur FF12,un jeu parmi une quarantaine d'autres) et je n'ai jamais eu le moindre problème dessus.Je dirais juste 5-6 arrêt sur image les premiers mois et depuis plus rien.
D'ailleurs la dessus je suis vraiment satisfait de Sony ,toutes les consoles que j'ai eu neuves ont toujours traversées les années sans le moindre problème.
La seule donnant quelques signes de faiblesse étant ma PS1 de 96 qui claque légèrement de temps en temps, peut être l'axe qui prend du jeu et puis elle galère pas mal à lancer FF8. Pourtant je me souviens qu'à l'époque mon père avait pas mal rage sur les tomb raider et qu'au moins 3-4 fois il l'avait débranché puis balancé dans le canapé. Sans compter qu'elle n'a pas tournée entre 2005 et 2016,j'étais un peu inquiet au moment de la relancer et en fait elle n'attendait que ça . Quant aux PS3 et PS4,ce n'est même pas la peine d'en parler. (j'ajouterais que je n'ai jamais ouvert ou réalisé de nettoyage sur ces consoles, si ce n'est sur la coque ).
Si il y a bien un truc que je ne peut pas reprocher aux consoles Sony,c'est le manque fiabilité.
Quand je vois ce qui peut se trouver sur internet, c'est pas étonnant qu'autant de gens se plaignent, des consoles archi rayées, rogné sur tout les coins et avec des pets ici et là , la façon dont certaines personnes manipulent et utilisent leurs consoles est vraiment déplorable.

CronosV CronosV
MP
Niveau 10
05 août 2016 à 07:24:34

Faut quand même dire que Sony a merdé sur pas mal de versions de PS2.

Toutes les 50 00x sont "bugés". Ce sont les versions 9/10/11. En gros les dernières versions FAT, qui ont un ventilateur silencieux. Une circuit de sécurité est non présent sur ces versions. Les bobines focus/tracking du bloc optique, finissent par claquer la plupart du temps. Résultat: plus aucune lecture. Dans le pire des cas, un composant claque sur la carte mère, écran noir et tiroir qui s'ouvre plus.
Une solution plus ou moins efficace pour éviter ce PB, était de modifier la carte mère. Le fameux roméo mod.

La première version de PStwo, la V12, SCPH 70 00x, avait le même problème, sauf que, la carte mère ne se mettait pas en panne elle. L'installation d'un subzero fix, permet de régler à 100% le PB.
Ça a été une catastrophe pour Sony, car ils ont sortie cette version en même temps que GT4 (bien plus difficile à lire qu'un jeu sur dvd5). Qui est sur DVD double couche. Ce qui augmente les chances d'avoir cette panne. Certaine V12 ont pas tenue 20 minutes avec ce jeu.
Cette version de console a été aussi la seule a être refusée par les monteur de puce jusqu'a ce qu'une solution soit trouvée (par forcement de bonne solutions pas contre...).

A partir des V13, SCPH 70 00x également, Sony a enfin décidé de réglé ce PB qui durait depuis des années. L'effet GT4? Qui sait...

Après évidement, toutes sont sensible à la poussière, ceux ayant des animaux, des tapis, et un lit à proximité étaient mal barré.

Sans parler des différents blocs optique sur une même série, qui étaient plus ou moins bons. Les Sanyo sur les PS2 FAT étaient pas terribles face aux optique Sony par exemple.

Message édité le 05 août 2016 à 07:27:42 par CronosV
CronosV CronosV
MP
Niveau 10
05 août 2016 à 07:35:53

Et j’oubliais: Les PS2 n'ont jamais eu de PB de surchauffe. Bon c'est sur, avec 1cm de poussière à l’intérieur (je suis sûr que ça a due exister...) elle doit pas aimer.
Même ceux qui ont trop bricolé leur console et qui n'avait plus de ventilateur en état de fonctionnement (fusible du ventilateur par exemple) n'ont pas pété leur console. Elle se mettait en sécurité.

vertiligo vertiligo
MP
Niveau 51
05 août 2016 à 16:55:12

Le 05 août 2016 à 07:24:34 CronosV a écrit :
Faut quand même dire que Sony a merdé sur pas mal de versions de PS2.

Toutes les 50 00x sont "bugés". Ce sont les versions 9/10/11. En gros les dernières versions FAT, qui ont un ventilateur silencieux. Une circuit de sécurité est non présent sur ces versions. Les bobines focus/tracking du bloc optique, finissent par claquer la plupart du temps. Résultat: plus aucune lecture. Dans le pire des cas, un composant claque sur la carte mère, écran noir et tiroir qui s'ouvre plus.
Une solution plus ou moins efficace pour éviter ce PB, était de modifier la carte mère. Le fameux roméo mod.

La première version de PStwo, la V12, SCPH 70 00x, avait le même problème, sauf que, la carte mère ne se mettait pas en panne elle. L'installation d'un subzero fix, permet de régler à 100% le PB.
Ça a été une catastrophe pour Sony, car ils ont sortie cette version en même temps que GT4 (bien plus difficile à lire qu'un jeu sur dvd5). Qui est sur DVD double couche. Ce qui augmente les chances d'avoir cette panne. Certaine V12 ont pas tenue 20 minutes avec ce jeu.
Cette version de console a été aussi la seule a être refusée par les monteur de puce jusqu'a ce qu'une solution soit trouvée (par forcement de bonne solutions pas contre...).

A partir des V13, SCPH 70 00x également, Sony a enfin décidé de réglé ce PB qui durait depuis des années. L'effet GT4? Qui sait...

Après évidement, toutes sont sensible à la poussière, ceux ayant des animaux, des tapis, et un lit à proximité étaient mal barré.

Sans parler des différents blocs optique sur une même série, qui étaient plus ou moins bons. Les Sanyo sur les PS2 FAT étaient pas terribles face aux optique Sony par exemple.

V12, SPCH 70 00 X, tu parles de la slim sortit en 2004 avec le bloc d'alimentation à l'extérieur ? C'est le modèle que je possède et disons que je suis un peu dubitatif car le GT4 à bien tourne dessus, dans les 300 -400 heures je dirais, avec une partie du jeu complétée à 100 % ( ce qui comprend entre autre les 3 courses d'endurances de 24h). Encore une fois , je pense que c'est principalement du à la mauvaise utilisation de la console ( poussière, en plein soleil, chute,etc) ...

vertiligo vertiligo
MP
Niveau 51
05 août 2016 à 17:11:35

https://www.noelshack.com/2016-31-1470409887-20160805-170743.jpg

CronosV CronosV
MP
Niveau 10
05 août 2016 à 17:22:29

Non. Le transfo est externe. Les versions avec transformateur interne sont bien plus récentes, et n'ont pas de défaut particulier.

Libre à toi de ne pas me croire...

Ensuite je n'ai jamais dit que 100% des consoles tombaient en panne.

Je te laisse libre ne pas faire qq recherches sur le plantage du MECHACON des V12. Car ça pourrait confirmer mes dire...

http://gueux-forum.net/index.php?/topic/92865-comment-monter-le-subzero-fix/

CronosV CronosV
MP
Niveau 10
05 août 2016 à 18:32:49

Et aussi, il est impossible de différentier une V12 d'une V13 (version corrigée pas Sony) sans observer la carte mère. Elles ont le même n° SCPH, à savoir 70 00x (le x étant pour la nationalité de la console. 4 pour PAL).

tonyst4rx tonyst4rx
MP
Niveau 6
05 août 2016 à 18:34:11

la source est sùr et les problèmes réels, je confirme :-)

enfin comme jdis plus haut, aujourdhui t as plus forcement besoin du lecteur donc tu supprime 99% des problèmes[[sticker:p/1kkl]]

vertiligo vertiligo
MP
Niveau 51
05 août 2016 à 18:56:39

Je n'ai pas dit que tu mentais, surtout que tu a l'air de savoir de quoi tu parles. J'étais simplement très surpris. Oui, je parlais du transfo,pardon.
D'accord,tout ce que je peut dire c'est qu'elle date de décembre 2004.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Thanhatos
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment