CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : ps2 bruit et bug help

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
aelita2014 aelita2014
MP
Niveau 13
29 mai 2016 à 06:14:56

Bonjour après plusieurs année sans ps2 j'ai finalement décidé d'en racheter une d'occasion puisqu'on en trouve plus des neuves mais voila après l'avoir testé je me suis rendu compte de plusieurs bug, j'ai parfois des ralentissements en avançant bien que rare et pas trop gênant, des freezes avant un combat 1 s environs mais il est arrivé que l'image se bloque et que je dois la relancé, j'ai retenter et sa n'a pas rebugé au même moment mais sa l'a déjà refait plus tard ailleurs, j'ai même remarqué des lignes noirs sur le sol ou des lignes blanches sur les leurs mais comme le jeu date et que sa reste a ces zones je pense que sa fait parti du jeu.

En plus de sa elle fait un gros bruit comme un grincement un ronflement ou comme un tracteur je ne sais pas trop comment le décrire, elle le fait beaucoup au chargement mais des fois beaucoup en jeu et des fois les ralentissement sont venus au même moment (elle a même fait la mitraillette 2 fois), elle a même fait le coups de me laisser en jeu mais je ne pouvais plus rien faire comme si elle ne lisait plus le cd ( en fait elle ne devais plus le lire).

Je précise que le jeux est rogue galaxy et que le cd possède des rayures du coup je ne sais pas vraiment qui pose le plus de problème, j'ai tester avec un autre jeu je n'ai pas eu de ralentissement (du moins pas assez joué longtemps) mais j'ai eu de marqué comme quoi il cherchait le disque et ne le lisait plus non plus mais sa n'a pas duré mis a part sa la console était beaucoup plus silencieuse même si elle grinçait une fois ou deux par la aux changement de zones mais beaucoup plus rare et un peu moins fort mais pas de freezes et autre comme pour l'autre.

Je compte tester la console avec un autre rogue galaxy comme mon frère la aussi car lui était neuf et le mien d'occas aussi mais si des gens on une petite idée de ce qui cause sa, est ce juste la console, le jeu ou les 2 et pourquoi? Merci d'avance :)

Je précise que ma ps2 est une fat 39004 et au pire elle est garantie 6 mois mais j'aimerais autant savoir ce qui provoque sa et si je suis bonne pour racheter un jeu également, si elle tiendra longtemps ou pas merci.

aelita2014 aelita2014
MP
Niveau 13
05 juin 2016 à 22:31:25

up

xofeye78 xofeye78
MP
Niveau 66
05 juin 2016 à 23:32:22

Ma fat marchait très très bien quand je la mettait à la vertical (debout) contrairement à l' horizontal, il y' avait un support à l' époque si je me souviens bien

CronosV CronosV
MP
Niveau 10
05 août 2016 à 07:45:17

Je doute que tu vois mon message. Mais bon...

Rogue Galaxy est sur un dvd double couche. Ce qui veut dire qu'il faut avoir une console en parfait état au niveau du bloc optique. Soit une vieille console qui a peu tourné, soit un optique qui a été nettoyé de fond en comble sur une vieille console.

La tienne doit avoir de la poussière sur la seconde lentille (très difficilement accessible). Vu l'age c'est un peu normal si elle a beaucoup tournée.

Le bruit de mitraillette viens soit d'un manque de graisse sur les axes du bloc optique, soit une pièce en plastique sur la vis sans fin qui est usée.

Message édité le 05 août 2016 à 07:46:29 par CronosV
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Thanhatos
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment