CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : PS2 Fat ou Slim ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Amajry Amajry
MP
Niveau 10
27 avril 2016 à 18:26:32

Bonsoir messieurs !

J'hésite à m'acheter une PS2 Fat, car la Slim souffre de problèmes techniques fort embrassants... Pourtant, je ne sais pas si c'est véritablement le cas, mais, également, je ne sais pas si la Fat est plus "réglo" que la Slim...

Je précise que je possède une Slim, mais c'est un calvaire... déjà, le câble d'alimentation doit être branché dans une position bien précise pour que la console fonctionne, mais elle peut s'éteindre à tout moment si je bouge trop la manette... Par ailleurs, le lecteur est quelque peu étrange : il s'ouvre lorsque je joue, rien de bien dérangeant à première vue, mais je pense que le jeu ne fonctionne pas aussi bien que prévu.

Ensuite, je remarque que certains jeux ont de véritables soucis avec la console. Par exemple, j'ai une sauvegarde de Escape from Monkey Island, mais le jeu ne détecte pas la carte mémoire. Pareillement pour Resident Evil : Code Veronica X. Au début, je pensais que les jeux avaient des antécédents délicats, mais il semblerait qu'ils n'aient jamais été abîmés, donc ne pouvant altérer en rien le jeu... sur le premier Ratchet et Clank, les cinématiques ne s'affichent même plus par exemple. Je me pose vraiment des questions autour de ma console, d'où la nécessité d'en changer. Par ailleurs, quand je règle l'heure dessus, elle ne prend pas compte du changement. Dès que je la rallume, elle revient au premier janvier 2000... bon ok, au début c'est sympathique, à la limite du folklorique, mais ça devient vite redondant.

Donc voilà, quel est le meilleur choix ? Une Fat ou une Slim ? Dois-je prendre un câble YUV de Sony pour assurer une très bonne qualité d'image ? (J'avais acheté à l'époque un câble yuv à 3€ mais il ne capte plus l'image...)

Merci de votre compréhension les mecs !

Foley1997 Foley1997
MP
Niveau 5
27 avril 2016 à 19:37:13

Les deux sont biens il y a juste quelques modèles à éviter comme la ps2 fat SCPH 39004 qui à un bloc optique fragile

Hitman_Chris Hitman_Chris
MP
Niveau 9
29 avril 2016 à 20:07:27

Slim. :oui:

furiedanlagarde furiedanlagarde
MP
Niveau 10
29 avril 2016 à 20:29:10

je préfére la FAT (:bave:) pour son design et pour sa façon de "recevoir" les cd/dvd :hap:

par contre, il te sera plus facile d'acquérir une ps2 neuve en version slim je pense, si tu veux remplacer ta ps2 qui déconne

et pour le cable, si je ne dis pas de bêtises, seule une petite partie des jeux ps2 peut en profiter (à confirmer), donc je ne sais pas si c'est un achat vraiment indispensable

JosepSamitier JosepSamitier
MP
Niveau 10
01 mai 2016 à 00:12:50

La Slim car c'est la seule qui lis tout les jeux.

Devonjade Devonjade
MP
Niveau 10
01 mai 2016 à 13:16:16

Le 01 mai 2016 à 00:12:50 JosepSamitier a écrit :
La Slim car c'est la seule qui lis tout les jeux.

Pas sur. Par contre c'est la slim la seule à avoir des problèmes avec des jeux qui tournent sans problèmes sur les fat (notamment jak x et ses bugs de sauvegarde sur PS2 slim)
Et les ps2 slim font de la merde avec les jeux psone. Après faut juste tomber sur le bon modèle (j'ai une slim 75004 qui a 11 ans et qui fonctionne comme au premier jour.)
Faut juste savoir les entretenir, un coup de chiffon sur la carte mère et le ventilo pour enlever la poussière, un peu de graisse sur les rails du bloc optique,...

Amajry Amajry
MP
Niveau 10
01 mai 2016 à 19:36:32

J'ai acheté une FAT finalement, en "très bon état". J'ai hâte au plus haut point de la recevoir pour me lancer dans certains jeux qui n'arrivent pas à être sauvegardés sur la console... En plus, ma Slim continue de s'éteindre successivement, c'est une catastrophe.

PuriPuriPurizun PuriPuriPurizun
MP
Niveau 6
06 mai 2016 à 22:14:39

Moi au contraire j'ai acheté une Slim en "très bon état", j'attends de voir de quoi elle en retourne :noel:. J'espere n'avoir pas besoin du fameux dictionnaire a mettre sur le capot de la Slim :noel:

pepepou01 pepepou01
MP
Niveau 19
12 mai 2016 à 09:26:09

fat mieux ventilé que la slim,et chauffe moins aussi

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Thanhatos
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment