CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : J'ai racheter une ps2 mais les graphisme ....

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
[GAMERTAG] [GAMERTAG]
MP
Niveau 7
25 octobre 2015 à 18:50:36

chtezSalut a tous,

Ce matin j'ai recuperé une PS2 avec une environ 20 jeux. Pour 10 euros je me suis pas privée en imaginant déja rejouer a mes jeux qui on marquer mes 15 ans.

Mais la le choc, les graphisme font vraiment mal au yeux. Même l’écriture dans les menu des jeux sont dégueulasse desfois meme légèrement trouble.

J'ai regarder sur le net apparemment viendrais du fait que je joue sur un lcd et que la ps2 n'a pas vraiment était conçu pour ca.

Du coup, certain conseil de changer mon cable video pour un cable RGB pour ps2.

Quelqu'un a deja essayé ?
Est ce que cela améliore la qualité video ou est ce inutile ?

Si vous avez des conseil je suis preneur car je n'ai qu'un lcd 107 cm et pu de cathodique a la maison. Donc j'aimerais pouvoir y jouer dessus

Merci a tous

brebismouton brebismouton
MP
Niveau 10
25 octobre 2015 à 19:06:50

Je joue encore sur PS2 sur mon écran LCD, et j'utilise un cable Yuv, l'officiel de la "PS3" et il marche nickel dessus :oui:.
Les polices d'écritures sont bien plus lisibles et les textures sont selon mon point de vue bien plus nettes :noel:.
:d) http://www.amazon.fr/b?node=342635011

[GAMERTAG] [GAMERTAG]
MP
Niveau 7
25 octobre 2015 à 19:23:49

Arf je viens d'acheter un cable rgb a l'instant

http://www.ebay.fr/itm/201223925827?_trksid=p2057872.m2749.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT

Tu pense qu'il y aurait mieux fallut un yuv ? Au pîre j'en prendrais un en brocante si j'en vois un

brebismouton brebismouton
MP
Niveau 10
25 octobre 2015 à 21:05:21

Je ne sais pas trop quelles sont les différences de qualité en fait :doute:.
Je suis satisfait du Yuv, jamais testé un RGB, désolé :non:.
Mais beaucoup parlent du RGB, ça doit être de qualité, pas d'inquiétude :ok:.

pepepou01 pepepou01
MP
Niveau 19
26 octobre 2015 à 07:20:15

le rgb c'est pour les télés a tube cathodique normalement avec un yuv l'image sera meilleure pour un lcd
si tu utilises le cable d'origine composite l'image sera de très mauvaise qualité,surtout sur un yuv
après ca dépend des télés sur certaines l'image est bien d'autres beaucoup moins

pepepou01 pepepou01
MP
Niveau 19
26 octobre 2015 à 07:20:58

pardon lcd

_axurit_ _axurit_
MP
Niveau 31
27 octobre 2015 à 07:57:13

Passes ta télé en 4:3 ça arrange un peu les choses

GTR_R34 GTR_R34
MP
Niveau 19
27 octobre 2015 à 15:29:33

Le souci des cable rgb c'est de tombé sur les vrai avec les bonnes broche de connecté et que ta téle et bein la peritel nommé RGB.
La plupart des cable rgb pas chére sur ebay ne sont pas des vrai et reprenne le principe de ton image avec les prise jaune,blanc rouge.

Vu le prix de ton cable a mon avis c'est un faux rgb,le mien je les commandé en angleterre chez un vendeur qui fait du oldies il sont fait maison et de trés bonne facture et le prix n'est pas du tout le même,je l'utilise pour ma ps1.

Message édité le 27 octobre 2015 à 15:30:54 par GTR_R34
GTR_R34 GTR_R34
MP
Niveau 19
27 octobre 2015 à 15:30:14

Pour la ps2 je te conseille vivement le YUV mais pareil mieux vos opté pour un de bonne qualité et as le 1er prix ;)

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 octobre 2015 à 13:27:43

Le YUV avec canis canem edit et GTA SA passe bien. Pour le reste, ça reste assez crado.
Sinon il y a peu de jeux PAL qui supportent le 480p. (Flm de retrouver la liste mais il doit y en avoir 20 en PAL et 100 en NTSC)
Le reste, ça sera un peu comme jouer au loto mais n'espère pas non plus de miracle en YUV.

Bref, c'est à tester mais même le 4:3 sur ma TV HD reste moyen sur la plupart des jeux.

VergeDe86cm VergeDe86cm
MP
Niveau 9
27 novembre 2015 à 12:30:58

Apprends à écrire, l'auteur.

thelastblade thelastblade
MP
Niveau 6
03 décembre 2015 à 15:11:20

achète toi une ancienne tv cathodique,il y a pas mieux pour les consoles SD

retrogaming64 retrogaming64
MP
Niveau 10
11 décembre 2015 à 02:57:15

pour les jeux ps2 y a pas 36 solutions...

acheté une tele 4/3 catho (55cm) avec une péritel RGB
ou
joue sur PC en 1080p pour une image ultra net

Xxonenarutoxx Xxonenarutoxx
MP
Niveau 9
12 décembre 2015 à 20:42:56

Désolé pour l'auteur mais je rejoins l'avis des précédents joueurs. Meme avec les meilleurs cables du monde, une ps2 sur une TV HD c'est dégueulasse. Alors certes, certains jeux s'en tirent mieux que d'autres mais ne croit pas retrouver la qualité d'une bonne vieille TV cathodique.

Perso, au début j'ai acheté le cable YUV, ca améliore l'image mais ca reste crado qd meme.
Seule solution viable d'apres moi, c'est de racheter une tv catho spécialement pour les consoles "non HD" ( ca doit se trouver pour quelques dizaines d'euros).
Ou te mettre a l'émulation et disposer d'un ordi relativement correct.

Malheureusement aucune solution miracle !
Je me suis mis à l'émulation et j'ai mis au placard pstwo et swap magic (et les dizaines de jeux aussi).

Message édité le 12 décembre 2015 à 20:43:26 par Xxonenarutoxx
thelastblade thelastblade
MP
Niveau 6
12 décembre 2015 à 22:00:43

moi aussi je pourrais opter pour l'émulation pour ce qui est de quelques jeux qui ont des problèmes de framerate ou tearing, j'ai du acheter jak and daxter trilogy et shadow of the collossus sur ps3 seulement pour pouvoir les finir confortablement mais les autres qui sont stables tu peux y jouer sur la console d'origine,moi je joue toujours sur ma pstwo v13 que je j'ai du lui changer sa lentille d'origine pour une autre plus performante,mais je choisis toujours les bons médias pour qu'elle ne saute pas,et jusqu'à maintenant je n'ai jamais eu de problème.

somethiing somethiing
MP
Niveau 10
13 décembre 2015 à 20:37:43

L'image est tout flou chez moi, normal :( ?

gtamissions81 gtamissions81
MP
Niveau 10
13 décembre 2015 à 20:58:50

Ne mettez pas en RGB, et mettez le lissage. :ok:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Thanhatos
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment