CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [help] Lancement d'un jeu neuf

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
kurios57 kurios57
MP
Niveau 11
19 août 2015 à 00:06:02

Salut all !

Je constate avec jouissance et orgasme que cette partie du forum est toujours active ! :content:

Mais passons cet excès d’endorphine car je viens clamer votre aide, je m'explique :
J'ai ressorti ma fidèle PS2 afin de pouvoir rejouer à tous mes excellents jeux, le soucis, c'est qu'à l'époque je l'avais rangé car elle se faisait un peu vielle (elle chauffait vite et ne lançait pas toujours les jeux :-( ).
Je l'ai rebranché il y a 3-4 jours, elle a eu du mal au début mais relance maintenant parfaitement tous mes jeux.

Mais voilà mon soucis : j'ai reçu ce matin MGS 2 : substance neuf (encore sous blister, version PAL, toussa toussa) mais impossible de le lancer, la console me dit "erreur lors de la lecture du disque" , en sachant que j'ai des cd pas toujours dans un état très parfait qui fonctionnent malgré tout :(

Pour info, ma console a dans les 8-9 ans, c'est une slim PAL de 15è génération (SCPH-75004)
Je l'ai dépoussiéré vite-fait (un p'tit coup d'aspi dans les trous d'aération, la zone de disque, dans lequel j'ai aussi délicatement frotté la lentille avec un coton tige).
On m'a également parlé d'une "molette blanche" pour repositionner la lentille dans le bloc optique, mais je préfère avoir vos avis avant de trépaner ma console :peur:

TheZombieHunter TheZombieHunter
MP
Niveau 10
19 août 2015 à 06:33:31

tiens, ça me le fait uniqueent sur un seul jeu ça : onimusha 1. J'ai plus de 200 jeux, pas un probleme, mais y'a que celui là qui me fait afficher ce bel ecran d'erreur :(

bahamut_dragoon bahamut_dragoon
MP
Niveau 4
19 août 2015 à 21:05:45

Ah je crois que c'est typique de la Slim, la mienne aussi déconne avec pas mal de mes jeux, je suis obligée de retirer et remettre les CDs plusieurs fois par moment et ils "sautent" parfois pendant la lecture d'un DVD :-( Si quelqu'un trouve une solution à ça, ce serait top en effet ! :coeur:

mYiRain mYiRain
MP
Niveau 7
26 août 2015 à 16:07:01

Est-ce que ton jeu est PAL et non NTSC ?
J'ai une Charcoal Black (les versions 2009) et ça me le fait parfois, il suffit de nettoyer le disque avec un mouchoir et c'est bon.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Thanhatos
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment