CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Questions sur la PS2

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
XboxGamer36One XboxGamer36One
MP
Niveau 9
16 juillet 2015 à 01:17:26

Bonjour,
Je compte acheter une PS2 à un pote.
Et j'ai quelques questions
-À quel prix je peux en trouver d'occasion (Oui parce que la Slim à plus de 200€ sur amazon merci bien pour ce prix tu as quasiment une PS4 d'occasion).
-Est-ce que tous les modèles sont compatibles avec les jeux PS1 jai entendu parler de la slim qui n'était pas compatible.
-Je peux lui prendre quoi comme jeux sachant qu'il a 20 jeux PS1 et qu'il compte y rejouer sur PS2
-les manettes PS1 fonctionnent elles sur PS2? J'ai l'impression que ce sont les memes :(
Et pour finir :
-est ce que je devrais m'en prendre une moi aussi sachant que je joue sur Xbox One je risque de retomber bien bas xD mais cette console m'attire

XboxGamer36One XboxGamer36One
MP
Niveau 9
16 juillet 2015 à 01:39:08

:up:

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 juillet 2015 à 01:55:50

30 euro d'occasion, oui les jeux ps1 marchent sur ps2 ! ouais tu peux t'en prendre une.

XboxGamer36One XboxGamer36One
MP
Niveau 9
16 juillet 2015 à 02:36:13

Ok merci

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 juillet 2015 à 03:13:29

Si il y a un souci tu me MP. :-)))

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 juillet 2015 à 11:14:06

Salut !

Tu peux dénicher des PS2 d'occasion pour pas cher sur internet, autour de 30/40 € en général.
Si tu veux une FAT, je te conseille de prendre une SCPH 39004 ou 50004. En revanche, si tu veux une slim, je te conseille de prendre une SCPH 90004. Ce sont les modèles les plus fiables (au cas où ça t'intéresserait) :oui:

À ma connaissance, tous les modèles lisent les jeux de la PS1. Par contre tu auras besoin d'une carte mémoire PS1 pour sauvegarder tes parties de jeux PS1 :noel:
Oui, les manettes PS1 fonctionnent sur PS2 mais pas pour tous les jeux. Au pire, regarde au dos de la jaquette de ton jeu et si c'est marqué "Compatible contrôle analogique : joysticks analogiques uniquement" c'est que tu peux jouer avec une manette (analogique) PS1. Si au contraire c'est marqué "Compatible contrôle analogique : toutes les touches" tu devras utiliser une manette PS2.

Aussi, si tu achètes une PS2 d'occasion, il est possible que tu rencontres des soucis pour lire tes jeux PS1, auquel cas le problème viendrait sans doute de la lentille de la console. Je préfère te prévenir car c'est un problème récurrent sur PS2 :noel:

Qu'est-ce que ton ami aime comme style de jeux ? Ça nous aidera beaucoup pour te conseiller des jeux :noel:

Si la PS2 t'attire, alors n'hésite pas plus longtemps et fonce t'en acheter une ! Peu importe que tu joues beaucoup à la Xbox One, ce n'est pas une excuse pour passer à côté de la meilleure console de tous les temps !

amanojiaku amanojiaku
MP
Niveau 29
16 juillet 2015 à 14:17:05

Il existe une courte liste de jeux PS1 incompatible avec la PS2:
https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_PlayStation_games_incompatible_with_PlayStation_2

Message édité le 16 juillet 2015 à 14:17:53 par amanojiaku
Pseudo supprimé
Niveau 10
16 juillet 2015 à 19:47:25

Ah. :(

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Thanhatos
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment