CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Problème avec le port manette

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
joueur2121310 joueur2121310
MP
Niveau 11
17 juin 2015 à 10:38:03

Salut! :)

J'ai récemment nettoyé ma console PS2 FAT parce qu'elle était remplie de poussière. J'ai donc démonté, passé un coup de bombe à air et ramassé la poussière à la lingette dépoussiérante. J'ai ensuite remonté le tout et tout fonctionnait à merveille jusqu'à ce matin...

J'allume ma console, ok, elle lance le jeu sans problèmes et là PAF! "Manette Dualshock 2 non reconnue". Je regarde ma manette officielle, tiens une broche est pétée. Bon tant pis, je branche ma manette PS1 (compatible avec le jeu que j'ai essayé, WWE Smackdown Vs Raw 2008). RIEN. Je laisse la manette PS1 et rajoute la manette PS2 sur le port 2. Ça reconnait!

Et là 2e problème: "Veuillez insérer carte mémoire dans port 1"....alors que ma carte mémoire est dedans...:/ Alors j'ai pas encore essayé avec une officielle mais j'ai eu beau redémonter la console et revisser le tout, pas moyen, mes manettes sont pas reconnues....

Bon la Dualshock 2 n'a même pas la LED d'allumée donc je pense qu'elle est morte. Par contre la Dualshock 1 fonctionne et a la LED d'allumée, donc y'a un problème au niveau du port 1.....

Quelqu'un pourrait m'aider? Merci.

joueur2121310 joueur2121310
MP
Niveau 11
17 juin 2015 à 15:45:30

:up:

joueur2121310 joueur2121310
MP
Niveau 11
18 juin 2015 à 13:40:40

Ok alors j'ai démonté ma PS2 pour voir d'où venait le problème. J'ai dévissé le port manette et ait trouvé la fameuse nappe que la plupart des sujets lorsque l'on recherche "problème PS2 port manette" ont. Cependant, rien à signaler, la nappe est bien fixée et y'a une "soudure" (je pense que c'est une résistance) qui y est collée, ça ressemble à une agrafe et vu comment c'est bien métallique, je pense pas que ça soit un trou ou un bout de métal qui est tombé.

Du coup je vois pas d'où peut provenir le problème? J'ai cherché et je n'ai rien trouvé d'anormal...

snescube64 snescube64
MP
Niveau 10
19 juin 2015 à 21:19:43

Ta broches cassée de ta manette, elle est pas restée coincé dans le port manette par hasard, ce qui pourrait provoquer un faux contact, surtout si tu as forcé avec une autre manette.

Sinon je vois pas.

joueur2121310 joueur2121310
MP
Niveau 11
19 juin 2015 à 21:30:23

Je vais revérifier en passant un fil dedans mais logiquement la broche s'était pétée après une énième chute...

Merci quand même ^^

joueur2121310 joueur2121310
MP
Niveau 11
19 juin 2015 à 22:17:30

Le 19 juin 2015 à 21:30:23 joueur2121310 a écrit :
Je vais revérifier en passant un fil dedans mais logiquement la broche s'était pétée après une énième chute...

Merci quand même ^^

Edit: rien à signaler. Si ça se trouve, la nappe est pétée....

Atypique Atypique
MP
Niveau 10
20 juin 2015 à 00:37:21

Oulà désolé mais j'ai beau à réfléchir je ne comprends pas ce qui a bien pu arriver, coté fiabilité, il faut bien avouer que la PS2 est clairement la pire console de tous les temps entre les trois marques Sony Microsoft et Nintendo, on a beau à la considérer comme la meilleure console de tous les temps elle est aussi celle qui a le plus de problèmes.

Je pense que le problème a un rapport avec la récente ouverture de la console, pour moi c'est la seule explication logique dans tout ça, et pour l'anecdote, la manette de ma PS2 avait commencé à ne pas être reconnue après deux semaines seulement de l'achat de la console (neuve) en 2011. quand je la branchais, elle n'était pas reconnue et la lumière rouge au centre était bien et bel allumée, quand j'ai changé la manette PS2 tout a fonctionné parfaitement.

En espérant avoir au moins pu éclairer ton chemin, bonne chance :-)))

Message édité le 20 juin 2015 à 00:38:04 par Atypique
joueur2121310 joueur2121310
MP
Niveau 11
20 juin 2015 à 10:54:54

J'ai trouvé! En fait en déballant bien la nappe du port manette, j'ai constaté qu'elle avait un joli trou! Bon bah j'ai plus qu'à essayer d'en trouver une nouvelle....

Merci pour votre aide, sans photos c'est assez dur et comme j'avais pas mon portable sous la main, je pouvais pas en prendre :)

Dernière question, où est-ce que je pourrais trouver une nappe de port manette du coup? Parce que bon, je tiens à ma PS2 et ça me ferait ch*** d'en reprendre une nouvelle;

Atypique Atypique
MP
Niveau 10
22 juin 2015 à 13:32:46

Ebay = Ton paradis :-)))

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Thanhatos
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment